Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2014300 fois)

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3285 le: jeudi 07 février 2008, 20:16:16 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Emy-Lili"
Muse - Micro Cuts: (Me souviens quelles chansons j'ai écouté Jay! 8D xD *crève* Plus mystique pour commencer la journée tu crèves! *-* Quel bijoux cette piste... Avec la ligne de chant super haute de Bells qui te fais frissonner tout le corps! Grandiose. :<3:
Nickelback - Rockstar: (ouè j'avais envie xD) Bah un p'tite piste bien sympa qui me met de bonne humeur. ;-D
Muse - The Groove: (on revient aux sources! 8D) Un morceau bien groovy comme son nom l'indique, une b-side que j'apprécie beaucoup du trio. *-*
Dream Theater - The Root Of All Evil : Bah trop bon quoi, ça se passe de commentaires. *-*
Dream Theater - Endless Sacrifice: Une de mes préférées de DT. Je l'adoreuh! Magnifique.
James LaBrie - In Too Deep: Euh parce que j'aime beaucoup son album solo et j'ai mis une chanson un peu au pif. 8') Mais cette piste envoie bien! ^w^
Mind's Eye - Feed My Revolver : Mouarf que j'adore c'te piste! J'pourrais me passer son refrain en boucle! ='D
Circus Maximus - Abyss : Faut que j'arrête avec cette chanson ... Mais pouah ça envoie vraiment trop quoi!! *0*

Bon et pour l'instant je m'écoute l'album: Stormbringer de Deep Purple. *-*

Je je je.... je t'aime :<3: (bien que j'aurais peut être viré Nickelback)

Citation de: "RaphaëL"
Egypt - Symphony X
Ice Queen  - Within Temptation
You Really Got Me - Van Halen
Powerslave - Iron Maiden
Iron Man - Black Sabbath

Décidément. Je te kiffe mec =DD :arrow: (là c'est peut être Whithin Temptations que j'aurais viré remarque).

Bon sinon, me revoiciiiii avec mes playlist (que toujours personne lira mais rien a f') :
Spheric Universe Experience - So Clod : Un riff génial, un refrain horriblement bon, de quoi bien botter dés le lever.
Spheric Universe Experience - Neptune's Revenge : Histoire de bien en avoir plein la gueule avant la matinée de cours.
Foo Fighters - Best of You : Excellent pour mettre de bonne humeur et pour motiver. Du grunge classe.
Between The Buried And Me - Ants of The Sky : Du Death Prog' de folie. Une des claques de l'année passée.
Led Zeppelin - Stairway To Heaven : Y a vraiment besoin de commentaires ?
Van Hallen - You Really Got Me : Riff et solo sympa (sacré Van Hallen) et David Lee Roth toujours aussi siphonné.
Van Hallen - Panama : Même pas honte d'écouter ce truc trop kitchou de la mort.
Spock's Beard - The Great Nothing : Une chanson de 27 minutes qui porte bien mal son nom. Déjantée, enjouée et bien évidemment Progressive à souhait. C'est du bon.
Dream Theater - Images And Words : Besoin de parler de cette véritable cathédrale du Prog' ? Que des classiques, une technique incroyable mais au service des mélodies et des émotions. Culte.
Explorers Club - Age Of Impact : Voici le casting des manchots : John Petrucci, Steve Howe, James LaBrie, Terry Bozzio, Billy Sheenan, Derek Sherinian et d'autres.
Des compositions de folies qui font honneur aux musiciens. Puis John il assure toujours autant... Putain ces solos.

Bon, c'est pas le bon topic mais je parle quand même de musique..

Petite question pour Jay : t'as déjà écouté Art of Life de X Japan ( morceua que je suis en train d'écouter d'ailleurs, sublime, 30 minutes intenses qui oscillent entre espoir et tristesse) vu que ce morceau présente quelques facettes du prog' ?

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3286 le: jeudi 07 février 2008, 20:20:31 »
Moi là je suis sur un bon morceau:
Quand ce qui est pour moi le plus grand groupe grunge du monde, se tape un petit morceau de Metal Très Heavy ça donne ça: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Silverchair%2Blive/video/xbtgk_silverchair-no-association-live_events

Dis Jay Les foo fighters (je suis particulièrement fan, j'ai bien les 3/4 de la discographie en CD) c'est pas du grunge, loin de là.
Le grunge c'est de la muisque de garage!

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #3287 le: jeudi 07 février 2008, 20:28:15 »
Citation de: "Pied de Table"

Et encore un indispensable du rock, un son crade, violent associé à l'énergie du punk pour donner un des plus grands albums des 70's.

Et Gimme Danger reste pour moi une des plus grandes chansons de l'histoire du rock (je la met largement dans mon top 10).
J'aime trop l'ambiance crade et malsaine qui s'en dégage.
Rhaa bah je vais l'écouter de suite tiens!

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3288 le: jeudi 07 février 2008, 20:37:53 »
Citation de: "Kitty"

Et encore un indispensable du rock, un son crade, violent associé à l'énergie du punk pour donner un des plus grands albums des 70's.

Et Gimme Danger reste pour moi une des plus grandes chansons de l'histoire du rock (je la met largement dans mon top 10).
J'aime trop l'ambiance crade et malsaine qui s'en dégage.
Rhaa bah je vais l'écouter de suite tiens!

Ouais, je te plussoie ! et j'ai trouvé l'album hier à 4 € 99, c'est cool ces prix réduits ( j'en ia aussi profité pour prendre un de blue Oyster Cult et de Aerosmith à ce même prix )

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3289 le: jeudi 07 février 2008, 20:47:38 »
Citation de: "RaphaëL"
Haha, moi j'aime le Power Metal / Metal Symphonique =D
Et j'lis tout le temps tes listes, ça me donne des idées de groupes V_v
Moi ? Un copieur ? Naaan, je m'inspire, c'est tout.

Tu sais que ça me fait presque chaud au coeur de savoir que je peux inciter des gens à découvrir de nouvelles musiques !

Petite question pour Jay : t'as déjà écouté Art of Life de X Japan ( morceua que je suis en train d'écouter d'ailleurs, sublime, 30 minutes intenses qui oscillent entre espoir et tristesse) vu que ce morceau présente quelques facettes du prog' ?

Oui j'ai écouté, et j'aime !
Rose Of Pain est très bonne aussi de ce même groupe dans le genre progressif.

Citation de: "Lux"
Dis Jay Les foo fighters (je suis particulièrement fan, j'ai bien les 3/4 de la discographie en CD) c'est pas du grunge, loin de là.
Le grunge c'est de la muisque de garage!

C'est du Rock/Post-Grunge pour être concis.
En tout cas c'est du bon ! Sacré voix le Dave.

Bon aujourd'hui je vais peut être pas faire de playlist parce que j'ai beaucoup écouté Deam Theater, et je pense que c'est pas très intéressant de voir une longue liste avec seulement 3 ou 4 groupes dedans >.>
Là tout de suite :
Iron Maiden - Sea Of Madness
Une chanson assez méconnue de la Vierge de Fer finalement !
Pourtant elle est réellement brillante. Le refrain est assez classique, mais le riff est assez spécial et la batterie envoie !
Rah puis ce petit passage bien kitch au milieu avec des jolies arpèges de guitare... J'ai toujours eu un faible pour ce genre de progression dans la musique.

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3290 le: jeudi 07 février 2008, 20:53:32 »
Ah yeah, je savais pas que tu connaissais  ;) , oui je confirme rose of Pain est très sympa aussi. T'as écouté quoi d'autre du groupe rapidement ?

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #3291 le: jeudi 07 février 2008, 21:05:59 »
Adora - Indochine

Une de leurs chansons comme j'aime les écouter. On reconnait bien leur style, surtout dans les paroles, avec des paroles à moitié sans queue ni tête, mais dont le sens général ne nous échappe pas. D'ailleurs, je crois bien que la transition est vachement plus connue que l'oeuvre en elle-même.

'fin c'est bien sympa à écouter quoi, j'vais sans doute me faire "Le grand secret" tout à l'heure.

「花が咲いたよ」

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #3292 le: jeudi 07 février 2008, 22:15:23 »
Heart of Glass - Blondie

Un rythme très funky qui rappelle les années 80.
Rhaaa que c'est bon ! *o*
( pour ceux qui ne connaissent pas, cette zique est présente dans la pub pour Gucci! :yeah: )

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3293 le: jeudi 07 février 2008, 22:21:21 »
Septic Flesh - Lovecraft's Death
Extrait du prochain album de SF, ça déchire vraiment. Assez violent et assez symphonique, ça n'augure que du bon pour l'album.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3294 le: vendredi 08 février 2008, 14:54:12 »
Reign In Blood - Slayer

Mercredi j'ai pas pu résister, je me le suis pris, et bordel j'adore!

L'album dure 34minutes (j'ai l'expansed edition, avec deux remix ^^)! Ces 34minutes sont tout simplement intense, avec un chant et des instruments monstrueux, bourrins, speed...

En bref, c'est court, mais ça dégome la gueule!  :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3295 le: vendredi 08 février 2008, 19:06:12 »
The mars Volta - The bedlam in goliath

Le nouvel album du groupe et pour l'instant ça le fait bien.
Autant le dernier m'avait laisser sur ma fin autant celui me seduit.
Pourtant la recette est la même...

Alors amateur de prog/free-rock-latino/bistoufly vous allez vous faire plaiz!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
« Réponse #3296 le: samedi 09 février 2008, 00:35:50 »
J'écoute du Manowar, puis j'ai comme un regain de virilité soudainement! :ash:

- Warriors Of The World United
- The Gods Made Heavy Metal
- Brothers Of Metal
- Hand Of Doom
- Die For Metal

Message modéré par "Emy"
Ca serait bien d'argumenter un peu quand même. Nous dire par exemple ce que tu penses de tel ou tel morceau, ce que tu aimes ou pas ... Histoire de faire un post plus constructif. Merci.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3297 le: samedi 09 février 2008, 07:58:12 »
Muse- Invincible.

Rien à foutre que certains la trouve "niaise" ou je ne sais quoi d'autre, cette piste est sublime, puissante et profonde.
Redonnant une touche d'espoir avec son ton plutôt optimiste. Un magnifique solo digne de Bellamy vient surélever ce petit bijou de Black Holes & Revelations.

De plus, en live, elle est tout simplement grandiose.

Un clin d'oeil  à mon Alter Ego, il comprendra pourquoi ... =')

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3298 le: samedi 09 février 2008, 14:28:14 »
Ah yeah, je savais pas que tu connaissais   , oui je confirme rose of Pain est très sympa aussi. T'as écouté quoi d'autre du groupe rapidement ?

Je connais tout, on m'appelle "La science infuse" :arrow: (nawak hein, je suis loin d'avoir une culture musicale aussi développée que certains)
Plus sérieusement, je suis pas un gros connaisseur, j'ai écouté l'album Blue Blood seulement, et Art of Life donc.
En tout cas j'aime bien.

Citation de: "L'oreiller"
Septic Flesh - Lovecraft's Death
Extrait du prochain album de SF, ça déchire vraiment. Assez violent et assez symphonique, ça n'augure que du bon pour l'album.

Je connais même pas.
J'aurais bien envie d'en savoir plus tiens, ça donne envie.

Citation de: "Emy-Lili"
Un clin d'oeil à mon Alter Ego, il comprendra pourquoi ... =')

Together we're invincibeuuuule :note: =)

Dream Theater - Eve
En boucle depuis hier... J'ai tellement la tête dans le fion que j'arrive pas à écouter autre chose que cette merveille mélancolique et planante à souhait... Elle m'apaise incroyablement même si elle me fout le cafard.
Un morceau vraiment à part, chef d'oeuvre d'ambiance, qui dégage quelque chose de surréaliste.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3299 le: samedi 09 février 2008, 15:24:42 »
Psycho Holiday - Pantera

J'adore cette piste ! Tout est jouissif, surtout le refrain et le p'tit solo bien fun ! Je suis totalement fan du chant de Anselmo!

En plus ça donne la pêche et j'en ai bien besoin pour le moment ^^