Allez hop, me revoici avec ma play list du jour !
Encore une fois tout le monde s'en fout mais je kiffe bien :
Dream Theater -
The Ministry Of Lost Souls : Dés le lever. Ca faisait un petit moment que je l'avais pas écouté, et wouah, quelle claque ! J'en ai chialé comme une madeleine sur le coup en fait. Ces arpèges d'un autre monde, ce solo exceptionnel... On atteint tout simplement le sommet de ce que j'appelle du lyrisme guitaristique. John est le meilleur du monde, c'est tout. Et ce morceau un des (le ?) plus beau qui existe.
Marillion -
Sugar Mice : L'époque de Fish ! Superbe morceau de Rock Prog' typé '80. J'adore le travail sur la guitare.
Marillion -
Seasons End : Album qui marque l'arrivée de Steve Hogart au chant. Je l'apprécie au moins autant que Fish, sa voix sonne très Pop' mais colle à merveille au groupe et ses ambiances un peu retro. Un très bel album en tout cas.
Ayreon -
The Human Equation : Concept album de folie du projet de Arjen. Des invités de marque (LaBrie, Townsend et Akerfeldt entre autre *-*) des compositions un peu cosmiques et déjantées pour un excellent album très travaillé.
Spheric Universe Experience -
Anima : Décidément cet album passe en boucle en ce moment. Un Metal Prog' puissant et accrocheur absolument grandiose.
Conscience -
Half-Sick Of Shadows : On enchaîne les groupes français. Du Prog' aussi, mais moins démonstratif et direct et plus ambiant. Tout aussi réussi.
Pain of Salvation -
The Perfect Elements Pt.1 : Je pense qu'on peut dire que c'est un classique maintenant. Une musique originale et poignante avec un concept réussi. Daniel Gildenlöw est vraiment génial.. Et quel chanteur !
Opeth -
Ghost Reveries : Dieu que j'avais oublié à quel point cet album est bon ! Une prod' de folie, des compositions plus mélodieuses pour un résultat assez surprenant de la part du groupe, mais qui a largement sa place aux côtés des autres chef d'oeuvre tel que
Blackwater Park ou
Delivrance. Extraordinaire.
Dream Theater -
The Ministry Of Lost Souls : Comme souvent je la réécoute plusieurs fois, le soir notamment. J'en suis accro.
Supertramp -
School : Rah ça me rappelle mon enfance ! Cet harmonica... Cette voix, et ce piano... Vraiment classe comme musique, un grand classique.
Et là tout de suite :
Rush -
Cygnus X-1 Book II : Hemispheres : Et ouais encore du Prog' je sais. Un morceau assez étrange et technique mais diablement bon !
Je pense que je vais me mettre du
Alcest après.
MetaKnight> Désolé de faire le chieur sur ton message qui n'est même pas du flood ou du HS, mais tu pourrais plus donner tes impressions sur le morceau.
C'est bien que tu l'ai un peu présenté, mais on aimerait savoir ce que tu en penses !
Ne prend pas exemple sur cette sale kikette de Plastik qui peut même pas faire plus de 2 lignes pour parler d'un morceau, les pavés c'est le bien ! \o/
Plastik> Alexi chante toujours comme une bouse de toute façon

Quoique le dernier extrait que j'ai écouté m'a surpris, son chant était bon dessus !
Comme quoi la voix est un instrument qui se travaille.