Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013256 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3255 le: samedi 02 février 2008, 20:51:58 »
Slayer - Raining Blood

A force de voir des éloges sur cette album, je me suis penché sur la piste titre... Que dire, mouais, c'est sympa sans plus...

Mais nan je déconne, c'est incroyable, le live avec la pluie de sang, c'est merveilleux bon sang, c'est bourrin comme il faut, avec un riff qui est merveilleux!

Vivement mercredi que je fasse les emplettes : Du Sonata Arctica, du Symphony X, du Porcupine Tree, Orchid, Raining Blood...
J'ai hâââââte

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #3256 le: samedi 02 février 2008, 21:11:34 »
Digitalism - Pogo (Robotic Remix)

La ligne de basse agressive du début laisse place à un son plus calme vers la suite avant l'ultime explosion finale.
Je kiffe.

http://www.myspace.com/digitalism

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3257 le: samedi 02 février 2008, 21:49:32 »
Citation de: "Plastik"
Slayer - Raining Blood

A force de voir des éloges sur cette album, je me suis penché sur la piste titre... Que dire, mouais, c'est sympa sans plus...

Mais nan je déconne, c'est incroyable, le live avec la pluie de sang, c'est merveilleux bon sang, c'est bourrin comme il faut, avec un riff qui est merveilleux!

uhm je commence à t'apprécier toi  :D  t'as le goût des choses vraies ^^ mais par contre je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec le chanteur de slayer en général... mais pas sur ce morceau  :<3:

et puis pour changer, là j'écoute rien vu que je joue de la gratte et je fait des enregistrements. ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3258 le: samedi 02 février 2008, 22:11:29 »
Citation de: "vin heim"
Slayer - Raining Blood

uhm je commence à t'apprécier toi  :D  t'as le goût des choses vraies ^^ mais par contre je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec le chanteur de slayer en général... mais pas sur ce morceau  :<3:

Oùlàlà,  :<3:   :ash:

Children Of Bodom - Everytime I Die

Merveilleux ¨! C'est pour moi la suprapiste de Follow The Reaper, un rythme plus lent, plus lourd, avec comme d'hab des bonnes rgattes, un clavier excellent, et le tout recouvert d'une ambiance de folie.
Alexi Laiho déchire quand même, je l'adore ce p'tit Finlandais  :<3:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3259 le: dimanche 03 février 2008, 01:11:38 »
sheikha> Bon... J'aime vraiment pas ce genre, c'est clair.
Mais je trouve ce groupe déjà mieux ! J'aime pas trop, mais étant donné que c'est un genre que j'aime pas du tout, je vais pas cracher dessus gratuitement, je lui reconnais des qualités en plus par rapport a d'autres trucs que j'ai écouté. Voix meilleures notamment. Et ligne de basse presque sympa.

Bon sinon tout le monde s'en fout, personne va lire, mais je me refait ma p'tite playlist du jour parce que ça m'éclate *w*

Muse - Unintended : Histoire de se lever en douceur, même si ça fout un peu le cafard. Rah mais que c'est beau.
Slayer - Angel Of Death : Avant de buter des gens au tennis, ça met dans le bain.
Dream Theater - In The Presence of Enemies : Les deux parties d'affilées, qui forment tout simplement une des meilleures chansons que j'ai entendu de ma vie. Putain je kiffe ces gars.
Dream Theater - Forsaken : J'ai regardé le clip encore une fois. Bien joli et agréable, à l'image de la chanson. Et quel solo !
Francis Cabrel - Samedi Soir Sur La Terre : L'album en entier. J'avais envie. Un bon artiste le Francis, et une belle musique.
Pink Floyd - Coming Back To Life : la version P.U.L.S.E est une référence. Ce solo, la classe utlime, quel feeling ce Gilmour, Ze master of ze bends.
Pain of Salvation - Used : Originale avec une chouette ambiance et un chant incroyable. Le refrain relève du génie.
Metallica - Hero of The Day : La version S&M prend une ampleur incroyable. Quel chant, quelle atmosphère !
Metallica - Hit The Light : Parce que la vieille époque du bottage de culs dans des garages crado, c'est bieng aussi. Et vas y que je t'envoie du gros riff et du bon solo de dingue avec un chanteur au jean trop serré.
Symphony X - Twilight In Olympus : Que j'avais pas écouté depuis longtemps. Le plus Prog' de leur disco. Y a de ces claques monumentales dessus (Through The Looking Glass de Dieu)
Symphony X - V : The New Mythology Suite : le meilleur du groupe à mon sens, orchestration magnifique, bon concept. Et des compositions plus mélodieuses que jamais.
Symphony X - The Divine Wings Of Tragedy : Ouais, soirée SX en fait. Encore un album de dingue. Le morceau éponyme ferait danser la polka a un cul-de-jatte folkeux des campagnes. Des ambiances variées, et des compo ambitieuses... Et toujours ce chant !
Riverside - Voices In My Head : avant de pioncer, rien de tel qu'un groupe qui me fout grave le cafard. Un peu dépressif et mélancolique donc, mais bon sang que c'est beau. En boucle depuis un p'tit moment maintenant.

Journée assez variée aujourd'hui. J'espère que je vais pas partir en dépression à force d'écouter Riverside.
Bref, tout le monde en a rien à battre et personne n'a lut, mais c'est marrant de faire le point \o/

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3260 le: dimanche 03 février 2008, 01:50:21 »
Zakk Wylde - Farewell Ballad pfiou... un pure moment de douceur, de mélodie, c'est tellement beau!!! allez, tous voir ça:

c'est fou ce qu'on peut faire avec une guitare... j'essaye de l'apprendre ce morceau, j'y arrive à peu près jusqu'à passage ou ça devient très très rapide... :(
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3261 le: dimanche 03 février 2008, 01:59:58 »
Citation de: "vin heim"
Zakk Wylde - Farewell Ballad pfiou... un pure moment de douceur, de mélodie, c'est tellement beau!!! allez, tous voir ça:

c'est fou ce qu'on peut faire avec une guitare... j'essaye de l'apprendre ce morceau, j'y arrive à peu près jusqu'à passage ou ça devient très très rapide... :(

Roh la vache, y touche bien le mec !
Il a une super technique mais en plus un bon feeling, le début est beau !
Et la fin est franchement classe.

Merci pour la vidéo gars, j'ai bien aimé !

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #3262 le: dimanche 03 février 2008, 10:26:41 »
Citation de: "Jay d'ail"
sheikha> Bon... J'aime vraiment pas ce genre, c'est clair.
Mais je trouve ce groupe déjà mieux ! J'aime pas trop, mais étant donné que c'est un genre que j'aime pas du tout, je vais pas cracher dessus gratuitement, je lui reconnais des qualités en plus par rapport a d'autres trucs que j'ai écouté. Voix meilleures notamment. Et ligne de basse presque sympa.

On va dire que Digitalism a l'avantage d'être plus rock-nu-wave que les autres groupes éléctroniques. ^^

Sinon, playlist du matin.

Kylie Minogue - WOW (MSTRKRFT Remix)
Para One - Dudun-Dun (MSTRKRFT Remix)
Ayumi - Greatful Days (Para One Remix)
Thomas Bangalter - Club Soda
Surkin - Radio Fireworks
MSTRKRFT - Easy Love
Justice - Waters Of Nazareth (Erol Alkan Remix)
Together - So Much Love To Give
Boys Noize - And Down

Et dans un tout autre registre...

Alanis Morissette - Ironic

Hors ligne MetaKnight

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3263 le: dimanche 03 février 2008, 10:47:01 »
Bye Bye Beautiful - Nightwish: Style de musique Power Metal.
Nightwish --> Groupe Américain qui existe depuis 1996, Bye Bye Beautiful est une des chansons qu'ils ont composé dans leur dernier album qui s'appelle Dark Passion Play. Une image de l'album si vous voulez (je suis sûr que vous l'avez déjà vu car il est très populaire ces temps-ci):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3264 le: dimanche 03 février 2008, 13:34:28 »
Medley Bodom Beach Terror/ Bodom After Midnight - CoB

Ben voilà quoi, ça cartonne tout, exepté la voix d'Alexi un peu faiblarde en live, dommage X_X

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3265 le: dimanche 03 février 2008, 17:32:02 »
Citation de: "MetaKnight"
Nightwish --> Groupe Américain qui existe depuis 1996, Bye Bye Beautiful est une des chansons qu'ils ont composé dans leur dernier album qui s'appelle Dark Passion Play. Une image de l'album si vous voulez (je suis sûr que vous l'avez déjà vu car il est très populaire ces temps-ci):
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oula, carrément pas ! Nightwish est un groupe Finlandais de Power Metal Symphonique.
Et leur dernier album vaut beaucoup moins que les précédents, et ce à cause de l'absence de Tarja Turunen.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3266 le: dimanche 03 février 2008, 18:18:44 »
Meshuggah - New Millenium Cyanide Christ

Je matte le clip complètement déjanté! La musique me plait bien mais il faut vraiment que je m'habitude au genre! Là je suis en attente de Chaosphere... Si le premier essai s'avère concluant j'irais sûrement m'acheter une galette ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3267 le: dimanche 03 février 2008, 22:06:35 »
Allez hop, me revoici avec ma play list du jour !
Encore une fois tout le monde s'en fout mais je kiffe bien :

Dream Theater - The Ministry Of Lost Souls : Dés le lever. Ca faisait un petit moment que je l'avais pas écouté, et wouah, quelle claque ! J'en ai chialé comme une madeleine sur le coup en fait. Ces arpèges d'un autre monde, ce solo exceptionnel... On atteint tout simplement le sommet de ce que j'appelle du lyrisme guitaristique. John est le meilleur du monde, c'est tout. Et ce morceau un des (le ?) plus beau qui existe.
Marillion - Sugar Mice : L'époque de Fish ! Superbe morceau de Rock Prog' typé '80. J'adore le travail sur la guitare.
Marillion - Seasons End : Album qui marque l'arrivée de Steve Hogart au chant. Je l'apprécie au moins autant que Fish, sa voix sonne très Pop' mais colle à merveille au groupe et ses ambiances un peu retro. Un très bel album en tout cas.
Ayreon - The Human Equation : Concept album de folie du projet de Arjen. Des invités de marque (LaBrie, Townsend et Akerfeldt entre autre *-*) des compositions un peu cosmiques et déjantées pour un excellent album très travaillé.
Spheric Universe Experience - Anima : Décidément cet album passe en boucle en ce moment. Un Metal Prog' puissant et accrocheur absolument grandiose.
Conscience - Half-Sick Of Shadows : On enchaîne les groupes français. Du Prog' aussi, mais moins démonstratif et direct et plus ambiant. Tout aussi réussi.
Pain of Salvation - The Perfect Elements Pt.1 : Je pense qu'on peut dire que c'est un classique maintenant. Une musique originale et poignante avec un concept réussi. Daniel Gildenlöw est vraiment génial.. Et quel chanteur !
Opeth - Ghost Reveries : Dieu que j'avais oublié à quel point cet album est bon ! Une prod' de folie, des compositions plus mélodieuses pour un résultat assez surprenant de la part du groupe, mais qui a largement sa place aux côtés des autres chef d'oeuvre tel que Blackwater Park ou Delivrance. Extraordinaire.
Dream Theater - The Ministry Of Lost Souls : Comme souvent je la réécoute plusieurs fois, le soir notamment. J'en suis accro.
Supertramp - School : Rah ça me rappelle mon enfance ! Cet harmonica... Cette voix, et ce piano... Vraiment classe comme musique, un grand classique.

Et là tout de suite :
Rush - Cygnus X-1 Book II : Hemispheres : Et ouais encore du Prog' je sais. Un morceau assez étrange et technique mais diablement bon !

Je pense que je vais me mettre du Alcest après.

MetaKnight> Désolé de faire le chieur sur ton message qui n'est même pas du flood ou du HS, mais tu pourrais plus donner tes impressions sur le morceau.
C'est bien que tu l'ai un peu présenté, mais on aimerait savoir ce que tu en penses !
Ne prend pas exemple sur cette sale kikette de Plastik qui peut même pas faire plus de 2 lignes pour parler d'un morceau, les pavés c'est le bien ! \o/ :arrow:

Plastik> Alexi chante toujours comme une bouse de toute façon :niak:
Quoique le dernier extrait que j'ai écouté m'a surpris, son chant était bon dessus !
Comme quoi la voix est un instrument qui se travaille.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3268 le: lundi 04 février 2008, 11:13:51 »
Meshuggah - New Millenium Cyanide Christ

Je matte le clip complètement déjanté! La musique me plait bien mais il faut vraiment que je m'habitude au genre! Là je suis en attente de Chaosphere... Si le premier essai s'avère concluant j'irais sûrement m'acheter une galette ^^

Chaosphere est une tuerie!
Ca bastonne à fond sans faire de quartier.

L'album est plus facile d'accés que les disques suivant mais le style est déjà là!

Puscifer - V is for vagina

Il est cool ce disque.
Il y a une atmosphere assez particuliere.
La voix marmoné de Maynard apporte une ambiance assez pesante.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3269 le: lundi 04 février 2008, 16:22:00 »
Led Zeppelin - Good Times Bad Times
Premier morceau du premier album de Led Zep, elle butte toujours autant. Culte quoi, le début de la légende.