Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016739 fois)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3030 le: lundi 07 janvier 2008, 07:48:43 »
Hey oh ça va hein, j'ai juste dis que l'ambiance me faisait penser à du Nickelback, j'ai pas dit que je les mettais au même niveau hein ... v.v
Et puis oui, j'aime bien ce groupe. Vous le trouvez peut-être très bidon, mais au fond j'en ai rien à faire.
J'aime beaucoup les ambiances de leurs chansons, les mélodies sont très sympa et la voix du chanteur extra. Après oui c'est vrai, ils manquent peut-être d'originalité mais merde, un peu de temps en temps ça fait du bien à mes p'tites oreilles. V.v
Désolée je paraître un peu agressive mais ça devient un peu lourdingue de se prendre une remarque une fois sur deux quand je parle d'une musique que j'écoute ... Même si elle n'a rien d'exceptionnelle et qu'elle est peut-être ridicule par rapport à la votre, j'ai un minimum de culture musicale. Ouè c'est vrai qu'écouter une vingtaines de groupes c'est pas énorme, mais merde, c'est pas une course à celui qui va en écouter le plus, et c'est par parce que je n'écoute que ces "quelques" groupes qu'il faut m'envoyer bouler par moment quand je poste. Alors proute, c'est chiant de se prendre des remarques toutes les 5 min. Bon bref ... C'était le coup de gueule de la journée.
[Je suis de mauvaise humeur ce matin dit donc ... ]

Bon bref, j'écoute :

King Of Terrors - Symphony X

On s'en prend plein la tête comme on peut avant le début des cours hein. V.v'
J'ai pas encore pris bien le temps d'écouter ce groupe, mais cette piste envoie p*tain de bien! Ca fait un bien fou quand on a un peu la tête dans les choux ...
La voix de ce chanteur me laissera toujours gaga. *-* Et ce gros riff ... Miam que du bon!

Hors ligne Nyx

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3031 le: lundi 07 janvier 2008, 12:04:15 »
Moi c'est No Reason-album : chuk- de Sum 41 ;)
Rooooooooooooooooh c'est ma préférée après Over My Head,Still Waiting,et surtout (la meilleure) Open Your Eyes *o* !
Tout est parfait dans ces chansons !!

Hors ligne Clems

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Drakonia
« Réponse #3032 le: lundi 07 janvier 2008, 12:29:52 »
O.O Sum 41  :<3:  In to Deep, We're to Blame, Pieces, Welcome to Hell et j'en passe j'adore =3

sinon en ce moment je m'écoute ça en boucle j'adore surtout essayez de faire Karaoké dessus c'est énorme !!!

http://www.lelombrik.net/loops/3808/chanson-du-poireau.html#commentaires

Never Forget Him Please 07/02/08

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3033 le: lundi 07 janvier 2008, 18:29:13 »
Citation de: "Plastik"
DragonForce - Through The Flammes And Fire

Un titre sympa à faible dose, il y a speed et speed !

Ca donne la pêche mais c'est vite lassant, dommage.

Through the FIRE and FLAMES

Très bon morceau (le seul du groupe... ^^). En tout cas en live il est sympa, mais c'est un peu chiant quand même...

Black Sabbath - Paranoid

... 2 mots: BLACK SABBATH
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3034 le: lundi 07 janvier 2008, 18:32:19 »
Iron Maiden - Rime Of The Ancient Mariner

Bon sang c'est beau, je suis totalement accro, ma préférée de Powerslave avec la culte 2Minutes To Midnight...

A écouter absolument!

Hors ligne Clems

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Drakonia
« Réponse #3035 le: lundi 07 janvier 2008, 18:40:44 »
Citation de: "vin heim"

Through the FIRE and FLAMES

Très bon morceau (le seul du groupe... ^^). En tout cas en live il est sympa, mais c'est un peu chiant quand même...

Très très bonne chanson sauf quand on doit la faire sur Guitar Hero 3 en mode expert -_-
je fais 2%
Sinon c'est vrai que j'aime bien l'écouter elle est vraiment super

Sinon j'écoute aussi

Zero d'Anna Tsuchiya ça booste  :yeah:

Never Forget Him Please 07/02/08

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3036 le: lundi 07 janvier 2008, 18:42:49 »
Citation de: "vin heim"
Black Sabbath - Paranoid

... 2 mots: BLACK SABBATH

Hoooo yeah!!  :yeah:

Someone Who Isn't Me (SWIM) - Across The Land

Genre jme kiff... XD

En fait c'est histoire de voir ce que ça donne tout brut sans mixage.
Je suis très fier de nos nouveaux morceaux!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3037 le: lundi 07 janvier 2008, 18:47:00 »
Sum 41, à une période j'étais fou de ce groupe, puis je sais pas, mes goûts ont changé et maintenant ça me dit plus grand chose. J'avoue quand même ressentir de la nostalgie en écoutant Does This Look Infected? et Chuck (le dernier Underclass Hero est nul comme pas possible, c'est abusé...)

Reverie/Harlequin Forest - Opeth

Excellent morceau, j'aime surtout le début. Je ne demande qu'à en savoir plus sur ce groupe (je n'ai que 3 morceaux, avec Benighted et Godhead's Lament)
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3038 le: lundi 07 janvier 2008, 19:28:15 »
Plastik--> ça fait plusieurs fois que je te reprends a parler de Maiden... mais la j'avoue que je t'adore..ta quasiment sortie mes musiques préférées de ce groupe!!
c'est d'ailleurs mon groupe préféré avant DT

D'ailleurs je vais sortir un tite ziq qui me tient au coeur...

The longest day de Iron maiden

Titre phare de leur dernier album en date il m'a conquis grace a son coté obscure qui ressort entierement dans tout l'album...
la voix de Bruce...

T'aurais quand meme pu ajouter que Rime of the ancient mariner est leur chanson la plus longue avec ses 13 minutes

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3039 le: lundi 07 janvier 2008, 19:31:37 »
Il ne faut pas trop m'en demander non plus ! :noel:

Indochine - Un singe en hiver

Je n'arrive pas à m'en défaire, cette petite chanson au piano toute simple m'envoute, j'adore vraiment, la voix de Sirkis est sublime...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3040 le: lundi 07 janvier 2008, 19:36:29 »
Rok> Pourquoi je ne voulais pas critiquer... Non pas parce que j'ai peur d'exprimer mon avis, mais simplement parce que j'avais écouté tellement peu ces genres que je ne pouvais pas dire si je les aimais ou pas.
Je ne peux pas dire que j'aime ou n'aime pas tel ou tel genre en ayant écouté une ou deux chansons simplement.

Pour ce qui est des liens que t'as posté, j'ai écouté la chanson que tu m'avais conseillé et Close Your Eyes. J'ai plus aimé cette dernière. Les riffs étaient sympatoches, la batterie pas mal.
Le chant assez spécial. Le clair est assez banal mais se laisse écouter, le chant "hurlé" m'a paru assez ridicule en fait... Ca faisait un peu bizarre je trouve.
Je suis plutôt habitué aux chants hurlés pourtant puisque j'écoute un peu de Black et de Death depuis quelques temps (et je suis en particulier dingue de Mikael Akerfeldt de Opeth, un chant guttural monstrueux et un chant clair Divin, arf *-* Dire que j'aimais pas au début, mais bref).
Je dois dire par contre que j'ai trouvé le passage vers la 2ème minute franchement chouette, j'aime beaucoup ce genre de changements de rythmes avec de jolies arpèges de guitare (et c'est pour ça que j'adore le Progressif).
Au final j'en écouterais pas des tonnes mais j'ai trouvé que c'était pas trop mal malgré des hurlements qui m'ont pas trop plut même si ça reste audible.
Merci pour le lien en tout cas! Je m'endormirais moins con ce soir =D

Par contre désolé de te dire ça, mais je trouve pas vraiment ça mieux que Linkin Park en fait... Jetez moi des pierres si ça vous chante, mais j'avoue que j'aime franchement ce groupe.
C'est sûr c'est pas technique pour deux sous instrumentalement, et les chansons dépassent pas les 3 minutes 30 d'écoute, mais voilà, j'aime, je trouve que ça bouge bien, que les ambiances sont sympathiques souvent, et que le chanteur est vraiment incroyable (d'ailleurs je trouve qu'il gueule bien =D).
Et leur dernier album était assez surprenant, plus matûre et calme, avec des lignes de chant toujours aussi incroyables.
Bon, c'est loin d'être mon groupe préféré, mais je trouve qu'il est trop sous estimé et critiqué. C'est limite "has been" de dire que LP c'est merdique, c'est bien dommage...
Nickelback j'aime moins. C'est un peu trop bateau et répétitif. Mais écouter une ou deux chansons de temps en temps ne m'est pas spécialement désagréable (et quand Emy dit qu'on peut faire un petit parallèle avec les Foo Fighters c'est pas complètement faux, même si je préfère largement ces derniers).

Emy> Bah tu t'en fout, toute façon Peter aime pas grand chose musicalement (niark niark).
Chacun ses goûts V_v

Et le chanteur de Symphony X est incroyable! Je trouve sa voix magnifique et puissante, et sur les morceaux les plus Metal il arrive à être bien agressif sans pour autant avoir un chant guttural... C'est assez spécial mais c'est bon!

Solarion> Sum 41... Ouais à la limite c'est le meilleur groupe de toute cette catégorie super banale de Rock Américain avec tout ces groupes presque identiques que sont Blink 182, Good Charlotte et j'en passe.
Chuck est pas trop pourri... The Bitter End est même pas mal, les influences Metallica sont appréciables.
Mais bon, pas le groupe du siècle non plus à mon sens =D

Plastik> La meilleure de Powerslave c'est la chanson titre je dis!
Ce solo, rah, un des meilleurs de la vierge de fer =D

Porcupine Tree - Even Less
En boucle depuis tout à l'heure. Je suis absolument fan de cette chanson. le chant est simplement grandiose (Ce refrain! Juste au début on dirait que le chanteur va en chialer tellement il y met du coeur).
Puis y a rien à faire, j'adore ce mélange de passages à la Pop anglaise avec des petites guitares sèches avec d'autres plus musclés (quoique à cette époque ils étaient peu nombreux...) ou planants.
Mention spéciale au solo également, la grande classe!
Wilsooooon *0* (non pas comme le ballon bande de couillons, comme pour Steven V_v)

EDIT : Pas mal comme 1300ème post, pas trop floodeux 8) :arrow:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3041 le: lundi 07 janvier 2008, 20:51:25 »
Citation de: "Nehëmah"
Opeth - Orchid

Qui pourrait imaginer que derrière cette pochette sobre, attendrissante, se cache une musique si riche en émotions ?
Qui pourrait imaginer que derrière cette photo d'orchidée, sublime, se cache un album de death metal, qui emprunte à Katatonia, Cynic, ou que sais-je encore ? Et qui assimile très bien ses influences variées avec une espèce de dark folk obsédant ?
Qui pourrait croire que derrière Opeth se cache un groupe si parfait ?

Ô maître, que me conseilles-tu comme album de ce groupe, je ne possède que Blackwater Park et The RoundHouse Tapes...

Bon... Petite leçon sur Opeth ! En même temps valable pour Sirbiznatch de manière à vous aiguiller au possible.
Il faut d'abord savoir que le premier line-up de Opeth et le fait que le groupe était encore underground à l'époque ne lui a pas permis de posséder un son super clean tel que c'est le cas à partir de Blackwater Park. Par conséquent, les quatre premiers albums sont de véritables perles mais concrètement, pour les albums au son propre et franchement clean (même si les premiers sont loin d'être dégueus), il faut se concentrer sur les derniers.

Tout d'abord voici la discographie des albums officiels d'Opeth :
  • Orchid
  • Morningrise
  • Still life
  • My arms, your hearse
  • Blackwater Park
  • Deliverance
  • Damnation
  • Ghost Reveries
Autant dire tout de suite, le meilleur album pour démarrer et comprendre le groupe c'est Blackwater Park. Son propre, clean (made in Steven Wilson, le papounet de Porcupine Tree), ambiances vériées, riches, qui va des incontournables The drapery falls, haute en couleur avec ses alternances folk et metal musclé qui passent toutes seules, jusqu'à Dirge of November, une espèce de ballade superbe, un chef d'oeuvre de progression lente et jouissive.
L'album qui ressemblerait le plus à Blackwater Park est le tout dernier, Ghost Reveries (The Roundhouse Tapes ne me paraît pas être un album inédit donc je l'essquive). Ce dernier album est bien plus étrange et délivre des ambiances assez marginales, des sortes d'ambiances éthérées qu'on ne retrouve pas dans les autres albums. outre cela, il perd en puissance émotionnelle. Il peut être intéressant pour découvrir le groupe lui aussi, mais ne figurera jamais parmi mes préférés.
Le "diptyque" que forme les deux albums Deliverance et Damnation reste également incontournable mais se révèle à double tranchant : le premier est sûrement le plus hard du groupe, mais possède des riffs d'enfer, tandis que le second est basé sur la mélodie, l'accoustique, et s'imprègne vraiment de mélancolie, de passivité, de contemplation. Ces deux albums sont l'allégorie parfaite du caractère ambivalent du groupe : un côté haineux, violent et destructeur, qui devient aussi facilement triste, mélancolique et passif.
Pour les quatre premiers albums, autant le dire tout de suite : Orchid et Morningrise sont mes préférés, mais sont sûrement les plus difficiles d'accès. Il comporte lesm orceaux les plus longs, véritablement complexes et qui sont parmi les plus réussis du groupe, mais demandent une approche longue et fouillée. Ils sont loins d'être complètement intuitifs et le plaisir d'un album de ce groupe ne se trouve pas vraiment à la prmeière écoute, d'autant plus qu'ils se complaisent dans un son relativement crade pour le groupe. Pour certains, ça entâche la mélodie, pour d'autres ça lui rajoute de la personnalité (et c'est mon cas). Au passage, Morningrise possède le morceau le plus long de toute la discographie de Opeth : Black Rose Immortal, avec ses 20 minutes seulement.
En ce qui concerne Still life et My arms, your hearse, ce sont les deux albums qui m'ont le moins marqué, ce qui ne les empêche pas de receler de véritables perles. Le premier des deux est un poil plus compliqué je pense, dû à ses pistes plus longues.

J'espère que ce petit tour du propriétaire vous aura aidé à vous décider, en tout cas.

Opeth - My arms, your hearse

Histoire de compléter cet album est loin d'être mon préféré mais possède quand même de bons moments (dont l'incontournable Demon of the Fall).

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3042 le: lundi 07 janvier 2008, 22:34:46 »
Ah Opeth ... J'adore le chant clair du chanteur! Il est vraiment impressionnant! *-* Par contre, j'ai énormément de mal avec son chant guttural. -w- En fait, j'ai du mal avec le chant guttural tout court! XD
Enfin, je dois pas être habitué je pense, c'est surtout ça. >.> (bah normal, vous imaginez Bells avec un chant pareil? '_' *crève*  :arrow: )
Même si du peu que j'ai écouté, j'aime beaucoup les mélodies en fait. Mais le chant, ça passe pas quoi! xD
Faudrait que je réessaye ... Ca passera peut-être un jour ou pas du tout. Vu que Jay m'a passé Blackwater Park... v.v

Sinon, vous me faîtes envie avec Porcupine Tree là! *w*

Enfin bon pour l'instant je m'écoute ....

Behind Blue Eyes - The Who

Un classique du groupe, mais que c'est bow! ='D J'aime beaucoup cette piste, c'est reposant, planant ... Et ce p'tit passage bien rock'n'roll vers la fin, c'trop cool! 8D
Bref, ça faisait un moment que je m'étais pas écouté les Who, ça fait du bien! ^-^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3043 le: mardi 08 janvier 2008, 18:25:20 »
U2 - Zooropa

Raaah ce morceau!
Plein de sample et de chouette riff!
Bono assure aussi niveau chant.

U2 experimente et c'est chouette.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3044 le: mardi 08 janvier 2008, 20:06:27 »
Comfortably Numb - Pink Floyd

P**ain que c'est bon. Et ce solo  :<3:
La version Live 8 est sublime aussi !
Bizarre, au début j'ai eu du mal... mais bref, ma piste préfére de The Wall !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .