Que demander de plus ? Moi je sais... UN NOUVEL ALBUM POUR BIENTOT :noel:
Ou ça Ou ça ?!!!!
Dans tes rêves. A mon avis tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine encore.
Au plus tôt, et je dis bien au plus tôt, si le groupe est en pleine crise créative, on aura peut être ça fin 2008/début 2009.
Je dirais qu'on doit s'attendre plus à une sortie vers l'été 2009.
Après tout,
Systematic Chaos est sorti il y a moins d'un an.
la situation est bien resumée mais tu oublies qu'on ne peut décrire parfaitement la Musique de DT (c'est trop compliqué et les styles trop variés)
Euh mais j'ai jamais dit le contraire, c'est même ce que j'ai expliqué >.>
Malheur a moi!! pourtant la pochette je la regarde souvent (elle est très jolie sur le passage) Mais perso Turning ne me parait pas moyenne, bon je l'ai pas sous la main je peux pas la décrire mais d'après mes souvenirs l'album entier est très bon, peut etre certaines musiques un peu trop directes mais la magie est la (l'alum le plus symphonique de toute leur disco d'après heavylaw)
Hier je me suis réécouté The Odyssey (la chanson hein?) et sérieusement l'intro est éblouissante d'ingéniosité vraiment bonne on sent que l'histoire sera épique et on devine a peu près a quels références la chanson fait profit (pour moi qui ait lu L'Odissée d'Ulysse)...
C'est très...marin et Antique^^
Concernant les chansons "moyennes" je pense à 3 titres :
Wicked,
Incantations of The Apprentices et
The Turning donc.
Aucune n'est mauvaise, mais elle n'ont pas vraiment de magie et d'originalité je trouve, malgré un "solo de chant" magnifique sur la première, et une bonne batterie sur la deuxième... Je sais pas, les riffs et les lignes de chant me paraissent un peu creuses par rapport à d'autres titres.
Et c'est pas cause du côté direct que je dis ça,
King of Terrors sur le même album est probablement une des chansons les plus bourrins de SX mais c'est accessoirement une de mes préférées (parce qu'elle, elle a cette touche un peu magique de SX par contre, ce qui en fait un petit bijoux de violence et de jouissivité).
Concernant la chanson titre je suis totalement d'accord, je la trouve absolument extraordinaire ! Un magnifique hommage à l'Od
yssée d'Ulysse (avec un y en français aussi hooligan).
Je suis pourtant pas forcément à fond dans le tripe des trucs un peu fantastiques et épiques un peu dégoulinant, mais
The Odyssey, c'est justement une magnifique odyssée musicale qu'on voit pas passer, je trouve les 24 minutes diablement bien foutu et j'ai jamais eu cette impression de "vide" ou de moments faibles que j'ai eu avec d'autres titres longs parfois.
T'as la reprise de
Masquerade aussi sur ton CD ? Cette version avec Russell au chant est vraiment géniale, un beau décrassage (le solo claque violent sur cette version).
Sinon moi j'ai écouté Circus Maximus et c'est dingue ce que j'ai l'impression d'écouter un croisement entre du DT et du Queensrÿche (Q pour la voie et les musiques, DT pour la technicité, le style et beaucoup d'autres ressemblances)
Vraiment un groupe a suivre (que 2 albums disponibles malheureusement)
Biosphear ressemble étrangement a un certain Dance of Eternity pour les amis du Prog'....
Niveau voix je rapprocherais plus le chanteur de CM avec James LaBrie.
Niveau musique, c'est une sorte de mélange entre DT et SX avec une touche de Hard FM.
Leur musique est assez paradoxale, car technique et simple à la fois. Technique car les musiciens ont un niveau terrible. Simple car les chansons sont structurées de façon moins prise de tête que les autres groupes de Prog', c'est plus direct, et les refrains sont accrocheurs (c'est le côté Hard FM ça).
Biosphear ressemble effectivement à TDOE, et à
Just Let Me Breathe aussi pour l'intro.
Mais je dois avouer que ce genre de chansons instru zarbi ça a tendance à me gonfler. DT a réalisé un superbe coup de génie avec TDOE. Puis le nombre de copies a été hallucinant... Je compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des rythmiques un peu "brisées" façon DT ou des piano bar à la con au milieu d'une chanson.
Bon maintenant je parle de Helloween, un groupe de Speed Métal que tout le monde semble ignorer sur ce forum et pourtant je continues a en parler.
Bon seulement pour dire que je suis content je viens d'avoir toute leur discographie (plus de 8 albums et autres remakes, Karaoké, best of, remake d'autres groupes)
Bref je vais pas me fatiguer pour des prunes si vous comptez avoir des renseignements vous pouvez toujours ma contacter.
C'est pas qu'on ignore c'est que c'est pas vraiment le groupe qu'on (enfin je) admire le plus.
L'ensemble de la disco est pas parfait malgré de bonnes, voir très bonnes choses...
Ca c'est de la réponse hein ?
The Beatles -
I'Ve Got A FeelingRanafoutre j'ai même pas honte,
Let It Be est un album trippant !
C'est vieux et ça doit faire un peu démodé, mais j'aime.
Oh yeah, oh yeah, Ohoh yeaaah