Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2008804 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3480 le: mardi 11 mars 2008, 13:40:20 »
Yeah ça fait un bail que je suis pas venu ici...

Citation de: "plastique"

Que demander de plus ? Moi je sais... UN NOUVEL ALBUM POUR BIENTOT :noel:

Ou ça Ou ça ?!!!!
 :niak:

Citation de: "Jay daille"
Woh, la tâche va être ardue, résumer assez simplement Dream Theater...
Bon, pour commencer, leur style, c'est du Metal Progressif. Les chansons sont souvent longues, voir très longues (Une chanson de 7 ou 8 minutes est assez banale, on dépasse souvent les 10 minutes, parfois 20 même, et ça monte jusqu'à 42 pour la plus longue !) à cause de nombreux changements de rythmes et d'ambiances.
Une écoute attentive est obligatoire, les chansons sont structurées de façon peu commune, et elles sont difficile à assimiler, surtout pour les non-initiés. De plus, pour pouvoir jouer leurs idées les plus folles, les musiciens ont un niveau technique (et théorique) absolument extraordinaire (ils ont forgé leur réputation sur leur virtuosité) et composent parfois des morceaux qui rebuteront certains auditeurs.
Leur musique est en tout cas d'une incroyable richesse, leurs influences ratissent larges, et te donner un aperçu de leur musique avec une ou deux chansons est assez compliqué.
Tu pourrais écouter une chanson type A Change of Seasons (23 minutes) ou Six Degrees Of Inner Turbulence (42 minutes) qui ont des ambiances très variées et peuvent montrer pas mal de facettes du groupe.
Te concernant, je devine que t'as pas l'habitude de ce genre de mastodontes et que des chansons plus directes pour commencer seraient plus adéquates.

la situation est bien resumée mais tu oublies qu'on ne peut décrire parfaitement la Musique de DT (c'est trop compliqué et les styles trop variés)

Citation de: "geaieday"
Poulika> Le 6ème album de SX s'écrit The Odyssey, avec un "y" nom di diou !
Album génialissime à mon sens, même s'il n'est pas très homogène. On a parmi les meilleurs titres de SX (La chanson éponyme est peut être dans mon top 10 toutes chansons confondues) mais d'autres sont assez moyens pour le groupe, The Turning par exemple, ça manque de vie et de magie, et c'est un peu plat sans être mauvais cela dit.

Malheur a moi!! pourtant la pochette je la regarde souvent (elle est très jolie sur le passage) Mais perso Turning ne me parait pas moyenne, bon je l'ai pas sous la main je peux pas la décrire mais d'après mes souvenirs l'album entier est très bon, peut etre certaines musiques un peu trop directes mais la magie est la (l'alum le plus symphonique de toute leur disco d'après heavylaw)
Hier je me suis réécouté The Odyssey (la chanson hein?) et sérieusement l'intro est éblouissante d'ingéniosité vraiment bonne on sent que l'histoire sera épique et on devine a peu près a quels références la chanson fait profit (pour moi qui ait lu L'Odissée d'Ulysse)...

C'est très...marin et Antique^^

Sinon moi j'ai écouté Circus Maximus et c'est dingue ce que j'ai l'impression d'écouter un croisement entre du DT et du Queensrÿche (Q pour la voie et les musiques, DT pour la technicité, le style et beaucoup d'autres ressemblances)
Vraiment un groupe a suivre (que 2 albums disponibles malheureusement)

Biosphear ressemble étrangement a un certain Dance of Eternity pour les amis du Prog'....

Bon maintenant je parle de Helloween, un groupe de Speed Métal que tout le monde semble ignorer sur ce forum et pourtant je continues a en parler.
Bon seulement pour dire que je suis content je viens d'avoir toute leur discographie (plus de 8 albums et autres remakes, Karaoké, best of, remake d'autres groupes)
Bref je vais pas me fatiguer pour des prunes si vous comptez avoir des renseignements vous pouvez toujours ma contacter.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3481 le: mardi 11 mars 2008, 17:12:33 »
Citation de: "poulika"
Citation de: "plastique"

Que demander de plus ? Moi je sais... UN NOUVEL ALBUM POUR BIENTOT :noel:

Ou ça Ou ça ?!!!!

Dans tes rêves. A mon avis tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine encore.
Au plus tôt, et je dis bien au plus tôt, si le groupe est en pleine crise créative, on aura peut être ça fin 2008/début 2009.
Je dirais qu'on doit s'attendre plus à une sortie vers l'été 2009.
Après tout, Systematic Chaos est sorti il y a moins d'un an.

Citation de: "Poulika"
la situation est bien resumée mais tu oublies qu'on ne peut décrire parfaitement la Musique de DT (c'est trop compliqué et les styles trop variés)

Euh mais j'ai jamais dit le contraire, c'est même ce que j'ai expliqué >.>

Malheur a moi!! pourtant la pochette je la regarde souvent (elle est très jolie sur le passage) Mais perso Turning ne me parait pas moyenne, bon je l'ai pas sous la main je peux pas la décrire mais d'après mes souvenirs l'album entier est très bon, peut etre certaines musiques un peu trop directes mais la magie est la (l'alum le plus symphonique de toute leur disco d'après heavylaw)
Hier je me suis réécouté The Odyssey (la chanson hein?) et sérieusement l'intro est éblouissante d'ingéniosité vraiment bonne on sent que l'histoire sera épique et on devine a peu près a quels références la chanson fait profit (pour moi qui ait lu L'Odissée d'Ulysse)...

C'est très...marin et Antique^^

Concernant les chansons "moyennes" je pense à 3 titres : Wicked, Incantations of The Apprentices et The Turning donc.
Aucune n'est mauvaise, mais elle n'ont pas vraiment de magie et d'originalité je trouve, malgré un "solo de chant" magnifique sur la première, et une bonne batterie sur la deuxième... Je sais pas, les riffs et les lignes de chant me paraissent un peu creuses par rapport à d'autres titres.
Et c'est pas cause du côté direct que je dis ça, King of Terrors sur le même album est probablement une des chansons les plus bourrins de SX mais c'est accessoirement une de mes préférées (parce qu'elle, elle a cette touche un peu magique de SX par contre, ce qui en fait un petit bijoux de violence et de jouissivité).

Concernant la chanson titre je suis totalement d'accord, je la trouve absolument extraordinaire ! Un magnifique hommage à l'Odyssée d'Ulysse (avec un y en français aussi hooligan).
Je suis pourtant pas forcément à fond dans le tripe des trucs un peu fantastiques et épiques un peu dégoulinant, mais The Odyssey, c'est justement une magnifique odyssée musicale qu'on voit pas passer, je trouve les 24 minutes diablement bien foutu et j'ai jamais eu cette impression de "vide" ou de moments faibles que j'ai eu avec d'autres titres longs parfois.

T'as la reprise de Masquerade aussi sur ton CD ? Cette version avec Russell au chant est vraiment géniale, un beau décrassage (le solo claque violent sur cette version).

Sinon moi j'ai écouté Circus Maximus et c'est dingue ce que j'ai l'impression d'écouter un croisement entre du DT et du Queensrÿche (Q pour la voie et les musiques, DT pour la technicité, le style et beaucoup d'autres ressemblances)
Vraiment un groupe a suivre (que 2 albums disponibles malheureusement)

Biosphear ressemble étrangement a un certain Dance of Eternity pour les amis du Prog'....

Niveau voix je rapprocherais plus le chanteur de CM avec James LaBrie.
Niveau musique, c'est une sorte de mélange entre DT et SX avec une touche de Hard FM.
Leur musique est assez paradoxale, car technique et simple à la fois. Technique car les musiciens ont un niveau terrible. Simple car les chansons sont structurées de façon moins prise de tête que les autres groupes de Prog', c'est plus direct, et les refrains sont accrocheurs (c'est le côté Hard FM ça).

Biosphear ressemble effectivement à TDOE, et à Just Let Me Breathe aussi pour l'intro.
Mais je dois avouer que ce genre de chansons instru zarbi ça a tendance à me gonfler. DT a réalisé un superbe coup de génie avec TDOE. Puis le nombre de copies a été hallucinant... Je compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des rythmiques un peu "brisées" façon DT ou des piano bar à la con au milieu d'une chanson.

Bon maintenant je parle de Helloween, un groupe de Speed Métal que tout le monde semble ignorer sur ce forum et pourtant je continues a en parler.
Bon seulement pour dire que je suis content je viens d'avoir toute leur discographie (plus de 8 albums et autres remakes, Karaoké, best of, remake d'autres groupes)
Bref je vais pas me fatiguer pour des prunes si vous comptez avoir des renseignements vous pouvez toujours ma contacter.

C'est pas qu'on ignore c'est que c'est pas vraiment le groupe qu'on (enfin je) admire le plus.
L'ensemble de la disco est pas parfait malgré de bonnes, voir très bonnes choses...

Ca c'est de la réponse hein ?

The Beatles - I'Ve Got A Feeling
Ranafoutre j'ai même pas honte, Let It Be est un album trippant !
C'est vieux et ça doit faire un peu démodé, mais j'aime.
Oh yeah, oh yeah, Ohoh yeaaah :note:

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3482 le: mardi 11 mars 2008, 17:33:11 »
Citation de: "Jay.d.aylle"
Dans tes rêves. A mon avis tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine encore.
Au plus tôt, et je dis bien au plus tôt, si le groupe est en pleine crise créative, on aura peut être ça fin 2008/début 2009.
Je dirais qu'on doit s'attendre plus à une sortie vers l'été 2009.
Après tout, Systematic Chaos est sorti il y a moins d'un an.

D'autant plus qu'on droit a un greatest hit de leur part dans un mois alors un album me parait lointain dans ces conditions.
Citation de: "J.D.A.Y.L"

T'as la reprise de Masquerade aussi sur ton CD ? Cette version avec Russell au chant est vraiment géniale, un beau décrassage (le solo claque violent sur cette version).

Effectivement je l'ai mais je n'y est pas vraiment fait attention, Je l'ai écouté 1 fois soit trop peu pour la comprendre pour la décrypter et encore moins pour la décortiquer. Ce qui fait que je n'ai pas pu l'apprécier pour le moment mais ce qui je pense devrait arriver (hé ouais il me faut beaucoup d'écoutes pour aimer une chanson). C'est ainsi que des chansons difficiles d'accès de DT (du genre Caught in a web dans awake) ont mis du temps a atteindre mon cœur (et encore c'est loin d'être la meilleure)

Citation de: "Jay d'ail ....'tain je l'ai écrit normalement O___o"
L'ensemble de la disco est pas parfait malgré de bonnes, voir très bonnes choses...

Ouais il y a certains albums (3 pour être exacte) qui ont étés mal aimés du monde et notamment des médias (pour moi ça ne m'empêche pas d'admirer leur boulot).
Et de très bonnes choses comme tu dis.
Ouah ça fait du bien de voir qu'il y a de la connaissance musicale approfondis par ici...

Citation de: "JEDY"
Ca c'est de la réponse hein ?

T'imagine meme pas...

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3483 le: mardi 11 mars 2008, 18:28:49 »
Citation de: "poulika"

Un metalleux ne connaissant pas Helloween est aussi crédible qu'un progueux n'ayant jamais écouté de Pink Floyd, c'est tout.

Sinon j'écoute le dernier album de Blood Stain Child nommé Mozaiq.
Groupe de death mélodique fort sympathique ayant une influence électro considérable, on a parfois l'impression d'écouter de la trance. Un peu comme du In Flames mais avec un côté electro plus poussé en somme.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3484 le: mardi 11 mars 2008, 20:01:56 »
Six Degrees Of Inner Turbulence - Dream Theater

Mais bon sang de merde, j'adore cette chanson magistrale de 42minutes! En live avec orchestre ça le fait encore plus, rendant la chiante Overture épique!!!

About To crash, morceau magique par excellence, Goodnight Kiss monument de beauté (solo venu tout droit du paradis).

En bref, un pavé dans la mare du prog' :noel:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3485 le: mardi 11 mars 2008, 20:32:18 »
J'aime beaucoup ton nouveau kit, Plastik :niak:

Abruptum - Obscuritatem Advoco Amplectere Me

Et voilà ! Heureusement que j'arrive avec mes groupes complètement farfelus que personne connaît (ptêtre Peter en fait ^^) et que personne comprendra puisque ça veut rien dire aux yeux de beaucoup. Si je devais étiqueter Abruptum ça ressemblerait à black metal anti-progressif dark ambient.

Black metal car en 1992 la production crade, les voix horribles, venues de l'Enfer, et le son des guitares évoquent sans contestation la deuxième vague black metal incarnée par des groupes comme Mayhem, Burzum, Emperor, etc.

Anti-progressif car c'est un bordel sans nom. Je crois que le but est de faire de l'anti-techniquité, quelque chose dans le genre. Je pense que c'est dans ce genre de musique que Blut aus Nord tire son inspiration des derniers albums. On qualifie parfois ce groupe de ritual black metal, tant l'aspect étrange fait référence à des irtuels sordides et complètement barrés, fous.

Dark ambient car malgré tout, l'ambiance est ce qui fait l'intérêt du groupe. Des passages avec des synthés à la ocn, cette angoisse permanente...

Bref, un groupe tout à fait conventionnel et écoutable.
*rit*

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3486 le: mardi 11 mars 2008, 20:41:19 »
Ahhh, j'suis en train de m'écouter Smooth Criminal de Michael Jackson :<3:
C'est de loin sa meilleure ! Elle est vraiment excellente ( et le tout autant ) J'suis à moitié debout en train de danser en écoutant cette musique ( parce que oui, je suis entièrement en train de danser sur ma chaise v.v )
Tous els instruments y sont merveilleux, surtout vers la fin, le pont de la basse y est merveilleux. Le tout courronné par la sublime voix du King Of Pop ( paix à son âme v.v ) :love: et c'est magique !
C'est énooOOOoorme ! \o/

Jay d'ail~> Si je compare Kamelot à Dream Theater, c'est pas pour la longueur des pistes ( j'suis pas si conne que ça, merci ) mais vraiment car je trouve que c'est un peu le même style de musique. Quand j'ai entendu la première fois, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, tout comme à mon frère. Et il faut pas que tu le prennes méchamment quand on dit ça sale fan :ash:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3487 le: mardi 11 mars 2008, 21:07:05 »
Citation de: "Nehëmah"
J'aime beaucoup ton nouveau kit, Plastik :niak:

Moi aussi je l'adore :niak:

OPeth - The Grand Conjuration

D''après la critique stupide de Metal Nightfall, cette chason serait facile ainsi que son clip...

J'sais pas vous mais j'adore cette song avec son très habile mélange de tempêtes et d'accalmies...

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3488 le: mardi 11 mars 2008, 21:10:44 »
Mouahahaha. Mon premier kit Opeth a du succès à ce que je vois. 8D
Faut dire que la pochette de Blackwater Park déchire ta fougère bleue fluo à ta mamie. V.v
 :arrow:

Citation de: "sazu"
Sinon aujourd'hui je me suis remis a -MUSE:Plug in Baby,New Born et Sunburn...
Trois de mes sons préférés de ce groupe,bon son,très bon son!

Que Dieu te bénisse. :niais: *crève*
Hum, en effet, ces morceaux claquent bien! Surtout Plug In Baby! Une refrain endiablé qui te reste en tête des heures, une puissance magistrale malgré le son crade qui caractérise la perle Origin Of Symmetry.
OoS qui est aussi couronné par l'incroyable et dégentée New Born! Riff puissant, basse de taré, batterie entraînante et percutante, le tout surmonté des lignes de chants incroyable de Mister Bellamy!
Tout un spectacle en live. :<3:

L'envolée au piano de Sunburn est aussi de toute beauté. Un classique du groupe tiré de leur premier opus.

Et sinon, l'album Absolution et le dernier, Black Holes & Revelations, te plaisent moins?
Pourtant, Butterflies & Hurricanes sur l'un et Knights Of Cydonia sur l'autre, sont de véritables chefs d'oeuvres! ^^

[Désolée, craquage museux encore. V.v']

Jay d'ail, c'est vrai que The Odyssey est impressionnante comme piste! Je crois que je vais prochainement me l'a réécouter plus attentivement pour mieux la cerner ...
De toute façon, je compte me mettre à SX plus sérieusement bientôt.

Bon sinon je m'écoute :

Opeth - Damnation

Bon bah après avoir fait ce kit, j'avais envie d'écouter un peu. v.v

Etant donné que c'est une de mes premières écoutes, je ne pourrai pas dire précisément ce que je pense de chaque piste. C'est pour ça que je vais parler de l'album en général.

Alors, ayant encore du mal avec le chant guttural, bien que je dois reconnaître que le chanteur est monstrueux dans le domaine, je trouve sa voix claire d'une beauté indescriptible.
Douce et légère, ça plonge dans des ambiance vraiment planante.
Bien sûr, la mélodie derrière est aussi un facteur! C'est vraiment profond, ça fait planer ...
Certains morceaux sont carrément mystiques, mais c'est franchement beau.

Un chouilla dépressif sur les bords quand même, je ferai attention à ne pas m'écouter cet opus quand j'ai le moral à zéro. C'est moyen pour se remonter le moral. x')

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #3489 le: mardi 11 mars 2008, 21:11:25 »
Citation de: "Jay d'ail"
The Beatles - I'Ve Got A Feeling
Ranafoutre j'ai même pas honte, Let It Be est un album trippant !
C'est vieux et ça doit faire un peu démodé, mais j'aime.
Oh yeah, oh yeah, Ohoh yeaaah :note:

Pas la peine de te justifier, personne fera de commentaires (en mal).
Les chansons des Beatles ne vieilliront jamais: elle sont toujours d'une modernité étonnante.
Et parfois quand j'écoute des chansons aussi bien tristes, comme While My Guitar Gently Weeps,
que joyeuses, comme I Should Have Known Better, bah je me dis qu'il y a rien de meilleur que les Beatles!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3490 le: mardi 11 mars 2008, 21:12:31 »
Oui, j'trouve que The Grand Conjuration est vraiment facile. Après de multiples écoutes, c'est celle de l'album qui sort par les trous de nez, ça je peux l'assurer, alors que les autres se bonifient presque à chaque écoute.
Par contre, lorsqu'on retrouve en plein milieu du morceau l'introduction, je dois avouer que j'adore ce passage, mais autrement il m'a vit agacé.

Absu - Tara

Mélange de black metal et de thrash metal, ça envoie sévère. A conseiller à ceux qui supportent Mayhem et Slayer à la fois.

EDIT : c'est ta création le kit Opeth, Emy-lili ? Félicitations je le trouve superbe en tout cas :love: !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3491 le: mardi 11 mars 2008, 21:45:59 »
Eh oui, excellent boulot d'Emy-Lili, on peut dire que j'suis fier de me trimbaler avec ça sur le net  :)

Rotting Christ - Sanctimonius

On peut dire que c'est le calme en plein milieu de la tempête! Ces p'tits grecs m'ont vraiment étonné, j'suis complètement fan de Sanctus Diavolos, et j'ai même commander le dernier opus Theogonia, concept-album parlait de l'étude des Dieux Anciens!!

Cette piste a une allure de messe noire, c'est très beau on ressent plein d'émotions, malheureusement aucune video sur youtube ou daily...

Franchement je conseille ce groupe, une vraie surprise pour moi!

Nehem => Supporter Slayer, dans le sens, supporter Reign In Blood ? :niak:

La chanson que j'aime le moins sur GR est beneath the mire, j'accroche pas. Atonnement, on dirait presque Porcupine Tree... Le reste j'adore :s.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3492 le: mardi 11 mars 2008, 21:48:12 »
Theogonia est mon préféré honnêtement, mais c'est surtout à cause de Phobo's Synagogue, ce titre est un enchevêtrement de riffs qui tuent bien bien méchants. Bref, tu ne dépenses pas ton argent pour rien si ça peut te rassurer :niak:

Plastik : Oui, bah évidemment la période Reign in Blood.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3493 le: mardi 11 mars 2008, 22:08:24 »
Alien> Oulà je l'ai pris comme rien du tout, y a rien à voir avec le fait que je suis fan de Dream Theater, je trouve que Kamelot ça y ressemble pas franchement, et je te le faisait simplement remarquer sans animosité aucune; nan mais, triple bouse de slip qui me traite de sale fan là :arrow:

Citation de: "L'oreiller"
Un metalleux ne connaissant pas Helloween est aussi crédible qu'un progueux n'ayant jamais écouté de Pink Floyd, c'est tout.

Helloween est loin d'être le groupe que je qualifierais de plus culte ou indispensable de l'univers du Metal.
Puis en général les Progeux sont des Metalleux hein :niak:
Même que ce sont eux les plus cheveulus de l'univers Metal ! *crève*

Citation de: "Plastik"
En live avec orchestre ça le fait encore plus, rendant la chiante Overture épique!!!

Je vais peut être paraître bizarre, mais j'ai toujours adoré Overture. Les orchestrations de Rudess sont vraiment chouettes (D'ailleurs son boulot au clavier sur l'album, et la chanson titre en particulier, est vraiment génial, peut être sa plus grande réussite au sein de Dream Theater, avec Octavarium).
D'ailleurs je trouve pas forcément la version Score supérieure car l'orchestre est pas franchement irréprochable et pas toujours très à l'aise.

Citation de: "Nehem'"
Anti-progressif car c'est un bordel sans nom. Je crois que le but est de faire de l'anti-techniquité, quelque chose dans le genre.

J'attends encore quelqu'un qui pourra donner une précision exacte et toujours valable du terme Progressif. Genre scolaire.
Personnellement, une de mes définitions principales du Progressif, c'est le fait de toujours franchir certaines limites dans la musique et d'innover.
D'ailleurs beaucoup de chansons de Prog' sont un bordel sans nom. Et c'est pas toujours hyper technique.
Tout ça pour dire que Anti-Progressif et Anti-Technique, c'est différent, la technique et le Progressif n'étant pas forcément liés.

Concernant The Grand Conjuration j'ai remarqué que les avis étaient souvent très tranchés ! On adore ou on déteste.
Personnellement j'ai un avis plus intermediaire, je la trouve jouissive et puissante, mais moins intéressante que d'autres titres de l'album comme l'extraordinaire Ghost Of Perdition.

Emy> Yeah !
Damnation est vraiment un album sublime. je trouve l'ambiance hors norme. D'une profonde mélancolie.
Mais c'est dommage que t'accroches pas encore le magnifique chant guttural de Mikael (oui, magnifique, j'ai jamais entendu un chant guttural aussi grandiose *-*).
Tu passes forcément à côté de certains chef d'oeuvre du groupe comme ça... Je pense que quand t'auras écouté les morceaux que je t'ai filé de Ghost Reveries entre autre ça passera mieux.

Ah et je le redis aussi, ton kit de BP est sublime !

Kitty> Honnêtement je suis pas un gros connaisseur des Beatles, mais c'est un groupe qui traversera le temps. On en parlera encore dans 100 ans.
Leur talent restera dans les anales.

Bon puisque on change un peu là :
Greg Howe - Botton Up
Vraiment, à petite dose, je trouve certains Guitar Hero diablement intéressants.
Ici la technique est assez impressionnante mais la mélodie et le rythme sont le plus remarquables.
Un feeling franchement bon malgré un son de guitare de Playsation.
Sacré bonhomme ce Greg.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3494 le: mardi 11 mars 2008, 22:15:00 »
J'attends encore quelqu'un qui pourra donner une précision exacte et toujours valable du terme Progressif. Genre scolaire.
Personnellement, une de mes définitions principales du Progressif, c'est le fait de toujours franchir certaines limites dans la musique et d'innover.
D'ailleurs beaucoup de chansons de Prog' sont un bordel sans nom. Et c'est pas toujours hyper technique.
Tout ça pour dire que Anti-Progressif et Anti-Technique, c'est différent, la technique et le Progressif n'étant pas forcément liés.

J'étais sûr que tu réagirais là-dessus. Quand un groupe de progressif est bordélique, c'est surtout qu'il y a l'illusion du chaos.
Ta définition du progressif est erronée, en tout cas, car elle dérive trop sur l'expérimental (même si pour pas mal de groupes les deux se rejoignent).
Quant au fait qu'anti-progressif et anti-technique c'est différent j'suis d'accord. Quoique dans mon message, malgré la proximité des termes, ils n'étaient pas liés.
Et dans l'exemple précis du groupe, anti-progressif bon c'est quand même volontairement provocateur, progressif, anti-progressif c'est comme le extrêmes : ça se ressemble. Mais si j'avais dit du progressif ça aurait sonné extrêmement faux.

Absu - Tara

Merd,e j'me le remets :niak: Cet album est franchement bon, et j'avais pas du tout capté autant de richesses à la première écoute.