Tintiiiiiiiiiiiiiin *musique de l'Odyssée de l'espace*

I'm back, avouez que je vous ai manqué à tous à pas vous tartiner la gueule avec Petrucci et mes groupes de Prog', mouhahah \o/
Pas d'inquiétudes, je vais m'y remettre sur le champ 8D
j'ai découvert Tokyo Hotel, un groupe vraiment bon, surtout la chanson Ready Set Go
Woh, ok... >.>
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature.
Poulika> Le 6ème album de SX s'écrit
The Odyssey, avec un "y" nom di diou !
Album génialissime à mon sens, même s'il n'est pas très homogène. On a parmi les meilleurs titres de SX (La chanson éponyme est peut être dans mon top 10 toutes chansons confondues) mais d'autres sont assez moyens pour le groupe,
The Turning par exemple, ça manque de vie et de magie, et c'est un peu plat sans être mauvais cela dit.
Bon, j'ai une question : Quelqu'un pourrais me donner des plus grand succès de Led Zepplin. Je connais Black Dog et Stairway to Heaven. J'aimerais avoir d'autre de leur succès. merci^^
La liste est longue.
Quelques exemples :
Babe I'm Gonna Leave You,
Immigrant Song,
Moby Dick,
Kashmir,
The Rain Song,
Achilles Last Stands,
The Song Remains The Same...
Plastik> Si tu vas au Graspop tu es un gros résidu de bouse de kikette mal lavée ! *crève*
Prend des photos et sois pas radin sur les commentaires si t'y vas ^x^
Plastik : sans vouloir paraître dithyrambe, Deliverance est, comme tous les autres d'Opeth évidemment, une réussite. Que ce soit l'éponyme avec son final superbement énorme, Fair's Judgement et sa sensibilitéà fleur de peau, le musclé Master's Apprentice, ou encore le parfait dénouement qu'est By the pain I see in others, le tour est parfait. Evidemment je ne parle pas de Wreath, où un autre nom pour désigner la capacité qu'a un groupe pour faire des entrées en matière parfaites. Seul morceau inutile : For Absent Friends. Du moins, ça dépend si on aime les interludes ou non.
Opeth - Blackwater Park
En parlant de ce groupe, voilà que je me remets la discographie dans le désordre. Ce Blackwater Park est quand même énorme. Entre death metal et rock progressif... Son ambiance reste superbe. Ca me fait penser que j'ai acheté Damnation y a pas longtemps et la jaquette est superbe.
Concernant
Delivrance c'est peut être mon préféré de
Opeth (avec
Blackwater Park). Magistral de bout en bout.
Par contre, j'adore
For Absent Friends. Certes elle fait tout juste 2 minutes, mais elle est très reposante et magnifique (les petits solo de Akerfledt me font toujours autant fondre).
Mon coup de coeur de l'album reste peut être
Master's Apprentices, avec son putain de riff simple mais musclé, et le passage un peu folk du milieu qu'on se demande comment le cerveau fou de Akerfledt a put réunir en une seule chanson des passages aussi différents en conservant une cohérance musicale (ohoh).
Pour BP, c'est mon chouchou aussi. J'accorche surtout pour l'ambiance en générale.
The Drapery Falls c'est un putain de voyage vers la 4ème dimension. On se croirait dans un coin sombre d'une forêt enchantée (si si c'est très fort, fixer la sublimissime pochette pendant l'écoute renforce davantage l'imerssion).
Damnation, c'est un peu difficile de le comparer aux autres. En tout cas moi j'ai accorché à fond,
Windowpane est un de mes titres favoris de
Opeth. Certaines ambiances sont simplement énormes (
Windowpane,
Death Wishperd A Lullaby et
To Ride The Disease en tête)
Enfin voilà, j'aime pas
Opeth quoi x)
Dream Theater -
Hollow YearsOooh c'est horrible comme c'est commercial, la petite ballade sur fond de guitare sèche où la technique est inéxistante, avec répétition d'un refrain simple et qui vous rentre vite dans la tête.
En fait, ranafoutre que ça sonne pour la radio. Un titre reposant, qui met de bonne humeur, avec des lignes de chant super efficaces (oui, moi je kiffasse LaBrie et puis c'est tout).
Notons que la version du
Budokan est extraordinaire, avec une impro de furieux de Petrucci au milieu et une ambiance sublimée. C'est la magie du live.