Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2011762 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3465 le: samedi 08 mars 2008, 14:39:14 »
Citation de: "Plastik"
Meshuggah - Neurotica

Ce riff d'intro déchire vraiment tout, ma préférée de Chaosphere, j'en bave!!!!

ve écouter leur nouvel album sur leur myspace tu vas voir ce que c'est des baffes dans la gueule! ^^

Queens of the Stone Age - Era Vulgaris

Très bon album de la bande à Josh Homme qui presente une surprise à chaque titre tant les morceaux sont different des un des autres.
Mais ce n'est que du bon!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3466 le: samedi 08 mars 2008, 15:59:19 »
Dagoba - Gods Forgot Me

grrrr il fallait vraiment des passages "quasi-émo" là dedans? bon... en tout cas le reste est bien violent avec des grosses distorsions et tout  :<3:
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3467 le: dimanche 09 mars 2008, 16:04:16 »
J'écoute la BO de Sweeney Todd :<3:.
J'alterne Epiphany, A Little Priest et Wait =).
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3468 le: dimanche 09 mars 2008, 18:11:13 »
Tintiiiiiiiiiiiiiin *musique de l'Odyssée de l'espace* :note:
I'm back, avouez que je vous ai manqué à tous à pas vous tartiner la gueule avec Petrucci et mes groupes de Prog', mouhahah \o/
Pas d'inquiétudes, je vais m'y remettre sur le champ 8D

Citation de: "Delattre"
j'ai découvert Tokyo Hotel, un groupe vraiment bon, surtout la chanson Ready Set Go

Woh, ok... >.>
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature.

Poulika> Le 6ème album de SX s'écrit The Odyssey, avec un "y" nom di diou !
Album génialissime à mon sens, même s'il n'est pas très homogène. On a parmi les meilleurs titres de SX (La chanson éponyme est peut être dans mon top 10 toutes chansons confondues) mais d'autres sont assez moyens pour le groupe, The Turning par exemple, ça manque de vie et de magie, et c'est un peu plat sans être mauvais cela dit.

Bon, j'ai une question : Quelqu'un pourrais me donner des plus grand succès de Led Zepplin. Je connais Black Dog et Stairway to Heaven. J'aimerais avoir d'autre de leur succès. merci^^

La liste est longue.
Quelques exemples : Babe I'm Gonna Leave You, Immigrant Song, Moby Dick, Kashmir, The Rain Song, Achilles Last Stands, The Song Remains The Same...

Plastik> Si tu vas au Graspop tu es un gros résidu de bouse de kikette mal lavée ! *crève*
Prend des photos et sois pas radin sur les commentaires si t'y vas ^x^

Citation de: "Nehëmah"
Plastik : sans vouloir paraître dithyrambe, Deliverance est, comme tous les autres d'Opeth évidemment, une réussite. Que ce soit l'éponyme avec son final superbement énorme, Fair's Judgement et sa sensibilitéà  fleur de peau, le musclé Master's Apprentice, ou encore le parfait dénouement qu'est By the pain I see in others, le tour est parfait. Evidemment je ne parle pas de Wreath, où un autre nom pour désigner la capacité qu'a un groupe pour faire des entrées en matière parfaites. Seul morceau inutile : For Absent Friends. Du moins, ça dépend si on aime les interludes ou non.

Opeth - Blackwater Park

En parlant de ce groupe, voilà que je me remets la discographie dans le désordre. Ce Blackwater Park est quand même énorme. Entre death metal et rock progressif... Son ambiance reste superbe. Ca me fait penser que j'ai acheté Damnation y a pas longtemps et la jaquette est superbe.

Concernant Delivrance c'est peut être mon préféré de Opeth (avec Blackwater Park). Magistral de bout en bout.
Par contre, j'adore For Absent Friends. Certes elle fait tout juste 2 minutes, mais elle est très reposante et magnifique (les petits solo de Akerfledt me font toujours autant fondre).
Mon coup de coeur de l'album reste peut être Master's Apprentices, avec son putain de riff simple mais musclé, et le passage un peu folk du milieu qu'on se demande comment le cerveau fou de Akerfledt a put réunir en une seule chanson des passages aussi différents en conservant une cohérance musicale (ohoh).
Pour BP, c'est mon chouchou aussi. J'accorche surtout pour l'ambiance en générale. The Drapery Falls c'est un putain de voyage vers la 4ème dimension. On se croirait dans un coin sombre d'une forêt enchantée (si si c'est très fort, fixer la sublimissime pochette pendant l'écoute renforce davantage l'imerssion).
Damnation, c'est un peu difficile de le comparer aux autres. En tout cas moi j'ai accorché à fond, Windowpane est un de mes titres favoris de Opeth. Certaines ambiances sont simplement énormes (Windowpane, Death Wishperd A Lullaby et To Ride The Disease en tête)
Enfin voilà, j'aime pas Opeth quoi x)

Dream Theater - Hollow Years
Oooh c'est horrible comme c'est commercial, la petite ballade sur fond de guitare sèche où la technique est inéxistante, avec répétition d'un refrain simple et qui vous rentre vite dans la tête.
En fait, ranafoutre que ça sonne pour la radio. Un titre reposant, qui met de bonne humeur, avec des lignes de chant super efficaces (oui, moi je kiffasse LaBrie et puis c'est tout).
Notons que la version du Budokan est extraordinaire, avec une impro de furieux de Petrucci au milieu et une ambiance sublimée. C'est la magie du live.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3469 le: dimanche 09 mars 2008, 18:53:16 »
Bon, j'ai une question : Quelqu'un pourrais me donner des plus grand succès de Led Zepplin. Je connais Black Dog et Stairway to Heaven. J'aimerais avoir d'autre de leur succès. merci^^

Heartbreaker...

Opeth - Harvest

que dire si ce n'est... magnifique

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3470 le: dimanche 09 mars 2008, 21:01:03 »
Tomorrow Starts Today - Mobile

Mobile dit travailler à un nouvel album, j'attends toujours des échos. Sans nouvelles depuis Janvier, on attends encore de voir la progression de l'album.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3471 le: dimanche 09 mars 2008, 22:36:01 »
Je suis en train d'écouter un groupe dont je n'ai que 3 musiques :sad: mais qui est énoOOorme.
Dans le genre Dream Theater v.v C'est vraiment excellent, mais je ne peux pas vraiment d'écrire,c'est vraiment excellent. Un bon bourrinage avec quand même une mélodie qui reste, et des chants magnifiques :

-Kamelot-

J'suis vraiment décue de ne pas en avoir plus d'eux car leur musique est vraiment excellente, et au même point que Dream Theater... Oui, j'ose aller jusque là !
Donc c'est un bon groupe, et des trois chansons que j'ai d'eux, ce n'est pas répétitif, à voir pour plus.
[align=center]
[/align]

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3472 le: dimanche 09 mars 2008, 23:40:17 »
Kamelot, dans le même genre que Dream Theater? c'est un blague?

sinon t'as quels morceaux? March of Mephisto? Descent of the Archangel?

Ace-Out - We're Right assez bon groupe français, le style bah euh... c'est presque hxc, mais largement plus calme entre le punk tout gentil et le punk brutal quoi...

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3473 le: dimanche 09 mars 2008, 23:55:16 »
Moi je suis à fond sur la BO Naruto Shippûden, elle est EXELENTE j'adore.

=>Jay D'ail :*mode inculte*Tiien je ne connais pas Dream Theater,faudras que je m'y mette,moi qui aime tout ce qui est Rock/métal.Enfin bon,toi qui t'y connais tu pourrais me donner quelques sons de bases ainsi que les meilleurs à tes z'oreilles?.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3474 le: lundi 10 mars 2008, 00:37:32 »
Citation de: "vin heim"
Kamelot, dans le même genre que Dream Theater? c'est un blague?

Je me disais la même chose un peu, y a un écart quand même.
Faut dire que dés qu'un groupe de Metal fait des chansons un peu longues, la comparaison se fait facilement.

Citation de: "sazu"
=>Jay D'ail :*mode inculte*Tiien je ne connais pas Dream Theater,faudras que je m'y mette,moi qui aime tout ce qui est Rock/métal.Enfin bon,toi qui t'y connais tu pourrais me donner quelques sons de bases ainsi que les meilleurs à tes z'oreilles?.

Woh, la tâche va être ardue, résumer assez simplement Dream Theater...
Bon, pour commencer, leur style, c'est du Metal Progressif. Les chansons sont souvent longues, voir très longues (Une chanson de 7 ou 8 minutes est assez banale, on dépasse souvent les 10 minutes, parfois 20 même, et ça monte jusqu'à 42 pour la plus longue !) à cause de nombreux changements de rythmes et d'ambiances.
Une écoute attentive est obligatoire, les chansons sont structurées de façon peu commune, et elles sont difficile à assimiler, surtout pour les non-initiés. De plus, pour pouvoir jouer leurs idées les plus folles, les musiciens ont un niveau technique (et théorique) absolument extraordinaire (ils ont forgé leur réputation sur leur virtuosité) et composent parfois des morceaux qui rebuteront certains auditeurs.
Leur musique est en tout cas d'une incroyable richesse, leurs influences ratissent larges, et te donner un aperçu de leur musique avec une ou deux chansons est assez compliqué.
Tu pourrais écouter une chanson type A Change of Seasons (23 minutes) ou Six Degrees Of Inner Turbulence (42 minutes) qui ont des ambiances très variées et peuvent montrer pas mal de facettes du groupe.
Te concernant, je devine que t'as pas l'habitude de ce genre de mastodontes et que des chansons plus directes pour commencer seraient plus adéquates.

Constant Motion, le single de leur dernier album, est un titre assez facile d'accès bien rentre dedans où on a un aperçu du niveau des musiciens :

Pour voir comment jouent les musiciens, voici deux solos de guitare et un solo de batterie issus de Erotomania, en live, assez bluffant :

Si t'aimes je serais ravis de te guider plus, mais tu peux aussi chercher par toi même.
Bonne écoute et bon courage pour entre dans l'univers ô combien particulier mais riche de leur musique unique.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3475 le: lundi 10 mars 2008, 00:41:44 »
Citation de: "sazu"

DT c'est aussi du prog' hein. 8D
Faut de la patience et de la bonne volonté pour cerner les différents morceaux qui sont assez longs et complexes en général.
'Fin, je laisse l'expert en la matière te compter tout plein de bonnes choses sur ce groupe. x')

EDIT: Et proute, grillée! xD

Pour ma part je m'écoute :

Mental Torments - Spheric Universe Experience

Enfin la suite de l'album ! Merci Jay d'ail!! \o/

Bon bah pour l'instant je me suis mis la chanson éponyme. J'ai pas encore eu le temps de tout bien cerner, ça fait même assez prise de tête quand on l'écoute la première fois. xD *oui j'ai des capacités limités* [A ma décharge c'est le soir aussi hein V.V *sort*]
Mais ya quand même une ambiance assez dingue qui s'en dégagent, des riff efficaces et planant par moment, avec le clavier qui relève le tout puis c'te batterie quoi. *-*
Je suis de plus en fan du chant! Le chanteur est vraiment impressionnant je trouve.

Bref, de bonnes petites choses à écouter cet album. x)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3476 le: lundi 10 mars 2008, 17:37:03 »
Rotting Chris - Athanati Este

Quel délice! Des riffs excellents, une mélodie toujours là avec la touche des Grecs assez mystique et mystérieuse, écoutez absolument Sanctos Diavolos qui nous emmène carrément dans un autre monde!

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3477 le: lundi 10 mars 2008, 21:52:49 »
Ah oé j'adore Dream Theater c'est trop bien^^,les musiciens jouent trop bien je suis bluffé O.O !

Sinon aujourd'hui je me suis remis a -MUSE:Plug in Baby,New Born et Sunburn...
Trois de mes sons préférés de ce groupe,bon son,très bon son!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3478 le: lundi 10 mars 2008, 22:05:52 »
In the name of God - Dream Theater

Chanson tout simplement magistrale. Une des cultes de DT, suerbe, pleine d'émotions diverses avec un texte réfléchit! Que demander de plus ? Moi je sais... UN NOUVEL ALBUM POUR BIENTOT :noel:

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3479 le: lundi 10 mars 2008, 23:40:18 »
L'album Dark Passion Play de Nightwish, que je m'écoute, là, ça faisait longtemps.

Même si j'aimais bien l'ancienne chanteuse, je préfère la nouvelle :<3:.
Comment ça, je l'aime bien pour autre chose que sa façon de chanter X3 ?

Meadows Of Heaven, The Islander et Whoever Brings The Night sont mes préférées.

Par contre, légère déception pour le clip Amaranth, qui n'égale pas, je trouve, celui de Nemo.
Je parle même pas de celui de Bye Bye Beautiful, qui ne correspond pas trop au style des précédents clips =/...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]