Metallica - ...and justice for all...
Bon. Je reviens sur mes positions. Après avoir pas mal séjourné sur One via Guitar Hero 3, j'me suis décidé à me remettre cet album. Donc oui, il est relativement grandiose. Unique, original, non-identifiable. Du Metallica sans vraiment être Metallica.
Merciiiii \o/
One, je la joue tout le temps aussi, mais sur une vraie gratte 8) (c'te intro, c'est tout con mais c'est magnifique (par contre le solo est un peu chiant à faire >.>))
Le jour où je me serais gréffé un moteur sur la main droite j'essairais le riff de fin qui est absolument diabolique *w*
Pour ce qui est de définir Metallica, on peut pas vraiment... A part les 2 ou 3 premiers albums, ils sont tous
radicalement différents
(L'enchainement Justice - Black Album - Load/ReLoad - St.Anger, c'est quand même très fort!)
vin heim>
I Don't Wanna Stop, c'est pas la chanson que t'as posté sur le topic Metal?
Si c'est le cas je l'ai trouvé franchement chouette! Bon gros riff et un solo bien sympa, Ozzy m'a étonné sur le coup.
Dream Theater -
Surrounded '07 (la version de mon concert toujours, c'est la meilleure d'abord V_v =>)
Rah et zut, j'ai encore oublié mes couches et voilà, mouillage de froc.
Non seulement la chanson prend une ampleur de folie en live (les soli d'origines sont encore plus poétiques) mais en plus cette improvisation de
malade de Petrucci qui s'étend sur une bonne demi douzaine de minutes au moins me fout dans tout mes états.
Le début est d'une classe rarement égalée (feeling, feeling!!) la fin part un peu en vrille (c'est Petrouche hein) avec du tapping et du shred un peu dans tout les sens, et le tout fini en apothéose sur une montée dans les aigus de dingue.
Avec en prime le solo de
Mother des Floyds interprété pour conclure le solo de façon magistrale.
Puis putain il a vraiment trop la classe ce mec, c'est trop Rock'n Roll de se foutre à genoux au milieu de la scène en plein solo quand la musique monte =D
Je peux dire que je suis un pisseux dans tout les sens du terme maintenant ^x^