Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2001829 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3120 le: jeudi 17 janvier 2008, 00:23:23 »
Citation de: "L'oreiller"
Meshuggah - Bleed

Premier extrait du nouvel album de Meshuggah intitulé Obzen et qui sort en mars. Je n'ai pas encore trop étudié le morceau mais ça déchire du poney pour l'instant, ça n'augure que du bon pour la suite. Vivement ...

foui foui!! je l'ai aussi, la qualité est atroce, mais.. punaise, ce son!!! ils vont bientôt passer à la guitare 9 cordes vous croyez? XD [ObZen rules \m/]

Svart Crown - Deadly March perso, j'appelle ça du "prendtoiçadanstaface" ça poutre méchant, après une douce petite intro, un beau mélange de Black et de Death, des zicos en forme, et pas mauvais... (groupes français! oui oui ^^)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3121 le: jeudi 17 janvier 2008, 23:31:01 »
Citation de: "poulika"
Dream theater- Finally free
J'ai pas été autant bluffé depuis Six degrees of inner turbulence
Finally free m'a fait frissonner de plaisir tout le long c'est a dire 13 12 minutes
on commence par une intro émouvante et joyeuse, je pourrais pas décrire tout le long mais simplement dire ce que Labrie a chanté: magnifique en plus les refrains sont très biens trouvés, et quand il est sur le point de finir son chant de la musique on sens bien qu'il va clore l'album...
après s'ensuit des riffs épiques qui se répetent pendant 3,4 minutes et tout en meme temps, Sir Portnoy, le dieu de la cymbale et des solos monstres, nous montre toute l'étendue de son art.

Mouhéhéhé, tu t'es gourré de une minute p'tit inculte d'la life (puis y a une bonne partie de bruitage sur la fin x) )
Sinon, in my arms, ce morceau est purement et simplement une concentration de délices musicaux variés *-*
Une conclusion magistrale au plus grand album de tout les temps, rien que ça.

Mais je vois que tu connais pas l'ensemble de la disco de DT... J'espère pour toi que tu connais des chansons indispensables comme A Change of Seasons, Octavarium, Learning To Live, Scarred, ou The Ministry Of Lost Souls ou [Bon ok je pourrais continuer très longtemps comme ça *crève*]
Si ça n'est pas le cas fonce mon gars =D

Muse - Invincible
C'est peut être un peu niais sur les bords... Mais c'est pour ça que j'adore. L'ambiance est franchement plaisante et tranquille.
Un morceau qui a la vertue de me mettre de bonne humeur à tout moments de la journée.
Intro planante (et pas longue du tout je trouve) refrain simple mais entrainant et surtout un putain de solo en tapping du feu de Dieu *-*
Muse powaaaaa :arrow:

Hors ligne OdoMick

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #3122 le: jeudi 17 janvier 2008, 23:49:52 »
Moi j'écoute Dawn of victory du groupe rhapsody...

ce n'est pas la meilleur chanson au monde mais j'aime bien le son de la guitar et le rytme de la chanson  :yeah:
The lotus of konoha blooms twice

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3123 le: vendredi 18 janvier 2008, 16:14:07 »
Mais je vois que tu connais pas l'ensemble de la disco de DT... J'espère pour toi que tu connais des chansons indispensables comme A Change of Seasons, Octavarium, Learning To Live, Scarred, ou The Ministry Of Lost Souls ou [Bon ok je pourrais continuer très longtemps comme ça *crève*]
Si ça n'est pas le cas fonce mon gars =D

Quoi!!? certes j'ai pas tous les albums de DT mais je peux citer la discographie (albums pas tous les concerts ou bootlegs) de DT par coeur.
Puis oui je connais les chansons que tu as écrit mais t'en oublis un tas de chansons épiques: comment t'a pu oublier SDOIT!!
Meme si toutes les chansons que tu a écrits sont énormes j'avoue fierement que finally m'a foutu sur le cul

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3124 le: vendredi 18 janvier 2008, 16:59:33 »
Quoi!!? certes j'ai pas tous les albums de DT mais je peux citer la discographie (albums pas tous les concerts ou bootlegs) de DT par coeur.
Puis oui je connais les chansons que tu as écrit mais t'en oublis un tas de chansons épiques: comment t'a pu oublier SDOIT!!
Meme si toutes les chansons que tu a écrits sont énormes j'avoue fierement que finally m'a foutu sur le cul

Mais osef que tu connaisses la disco par coeur, je te demandais si tu l'as écouté 8D

Puis j'ai pas parlé de SDOIT parce que je te suggérais des titres dont tu n'a pas parlé et que tu ne connaissais peut être pas... Bien sûr que je l'avais pas oublié x)
Puis si je devais citer toutes les bonnes chansons de leur disco j'en aurais pour un sacré moment... Sachant que le groupe n'a fait, à mon sens, aucun mauvais titre (au pire c'est du très bon) =D

Metallica - Creeping Death
Décidément, je suis dans une période Metallica en ce moment! Ca fait du bien de revenir aux origines des fois.
Bon pour cette chanson, que dire, c'est une claque monumentale à l'image de l'album, avec des riffs monstrueux et des soli de malade (Kiiiiirk! :arrow: )
Les lignes de chant sont mieux que d'habitude pour un de leurs albums du début, mais bon je persiste à dire que James Hetfield n'avait pas encore une bonne voix.
Un morceaux simplement génial et jouissif, qui prépare a LA claque du CD, The Call of Ktulu =DD

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3125 le: vendredi 18 janvier 2008, 19:44:22 »
Jay d'ail---> Pauvre de moi je n'ai pas la disco entiere!!!
non j'ai seulement Octavarium, Score le DVD, Train of thought, Systematic chaos et SDOIT. Mais connaissant le groupe que depuis un an ce n'est pas trop mal non?
à mon sens, aucun mauvais titre

t'exagere la j'en connais quelques pas terribles de DT

Sinon en ce moment je découvre pas mal de groupes connus mais que tout le monde ne connait pas forcément:
-Queensrÿche
-Symphony X
-Sonata Arctica
-Dreamscape (sosie de DT attention)

je recommande aux fans de heavy métal, speed, et progressif

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3126 le: vendredi 18 janvier 2008, 20:27:08 »
ben d'ailleurs je m'écoute Sonata Arctica - Peacemaker

morceau magnifique qui m'a fait découvrir le groupe, tellement beau!!!

Pantera - Cowboys From Hell Tout simplement parce que je viens de m'acheter le best en me disant qu'il me fallait bien un album du plus mythique de tous les groupes de monde... RIP...

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3127 le: vendredi 18 janvier 2008, 20:37:15 »
non j'ai seulement Octavarium, Score le DVD, Train of thought, Systematic chaos et SDOIT. Mais connaissant le groupe que depuis un an ce n'est pas trop mal non?

En moins de 6 mois je connaissais par coeur la disco V_v
Et ça fait pas beaucoup plus d'un an que j'écoute DT personnellement x)

Donc non c'est très mal, et en plus il te manque tout les premiers albums!!
Et tu me disais que tu connaissais Scarred et Learning to Live... Comment t'as fait sans avoir Images And Words et Awake, hum? xD

Moi, non.
Pour moi la pire ça serait... Je sais pas, Burning My Soul peut être, mais ça reste une chanson franchement sympa avec bon riff, bon chant, bon solos... Non décidément, DT ne fait jamais pire que le très bon.

Sinon en ce moment je découvre pas mal de groupes connus mais que tout le monde ne connait pas forcément:
-Queensrÿche
-Symphony X
-Sonata Arctica
-Dreamscape (sosie de DT attention)

je recommande aux fans de heavy métal, speed, et progressif

Héhé, Symphony X c'est du bon =D (même si le dernier est pas extraordinaire).
Mais les 4 Albums Divine Wings - Twilight In Olympus - V - The Odyssey sont absoluments géniaux (rah puis Russeeeeeell *-*)
Après Queensrÿche je suis pas un gros connaisseur mais j'ai particulièrement aimé O:M x)

Quant aux derniers, je connais de noms mais j'ai casiment pas écouté... Dreamscape ça m'insipire pas du tout.
Les clones de DT, ça me gonfle, déjà qu'ils sont pompés par 99% des groupes de Prog', quand c'est trop, c'est trop...

Vin Heim> Rien de mieux que la génialissime Cemetery Gates de ce défunt groupe.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3128 le: vendredi 18 janvier 2008, 20:45:34 »

Il ne faut pas contrarier Jay, c'est un sacré coquin perfide!

Children Of Bodom - Triple Corpse Hammerblow

Aaaaaah CoB! TOujours avec ses guitares et ses claviers si entrainant :D

J'adore la voix d'Alexi malgré que Jay le trouve à chié :noel:

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3129 le: vendredi 18 janvier 2008, 23:03:57 »
Donc non c'est très mal, et en plus il te manque tout les premiers albums!!
Et tu me disais que tu connaissais Scarred et Learning to Live... Comment t'as fait sans avoir Images And Words et Awake, hum? xD

vilain pouli !!vilain vilain!!! vilain pouli!! c'est impardonnable! non impardonnable!
non j'avous que j'ai téléchargé beaucoup de titres magistrales comme learning to live, métropolis, Take the time, certains autres titres (beaucoup)
mais aucune importance puisque je compte m'acheter beaucoups d'albums donc ça remplaceras évidemment...

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3130 le: samedi 19 janvier 2008, 02:05:25 »
Citation de: "Jay d'ail"
Vin Heim> Rien de mieux que la génialissime Cemetery Gates de ce défunt groupe.

mouais, certes c'est un super morceau, mais trop calme quand même ^^

m'enfin Pantera - Cemetery Gates quand même :)

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3131 le: dimanche 20 janvier 2008, 19:31:28 »
Plastik> J'te proute et te reproute p'tite kikette va 8D

vin heim> Moi je trouve que c'est la plus réussie du groupe.
Justement en partie parce qu'elle est calme, elle est vraiment belle! Les arpèges et les solos superbes.
Puis y a quand même des passages qui bougent plus et un solo qui déchire sa mamie 8)

Bon là, ça faisait un p'tit moment que j'avais pas écouté ce véritable monument de la musique
Dream Theater - Octavarium
"Pité di fatche di diou!!" : voilà une des phrases qui peut me venir à l'esprit à l'écoute de ce morceau (Provence powaaa [/HS]).
Tout les superlatifs de mon vocabluaire ne suffiraient pas à décrir ce qui est peut être purement et simplement... Allez j'ose, le meilleur morceau de tout les temps?
Le temps a beau passer, je le trouve de plus en plus parfait... Même la longue intro passe à merveille maintenant. Certes elle fait plus de 3 minutes 30, mais bon sang ce qu'elle est immersive et atmosphérique!
Ca c'est une utilisation ingénieuse du Continuum.

Chaque musicien effectue un boulot merveilleux, plus encore que d'habitude, James chante divinement bien, les melodies sont plus inspirées que jamais, la progression et la structure sont magistrales.
Le solo de The Razor's Edge clouera défenitivement le bec à tout les anti-Petrucci (quelle tuerie en live...).

Je sais qu'y a eu une overdose DTesque récemment mais bon, ça faisait trop longtemps que j'en avais pas écouté, et de Dieu que ça fait du bien de revenir sur son groupe fétiche.
Trapped inside this Octavarium!! =D :arrow:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3132 le: dimanche 20 janvier 2008, 20:14:05 »
Citation de: "Jay d'ail"

Trapped inside this Ocatavrium!! =D :arrow:

KIKETTE! Je t'ai eu sacré coquin perfide! Ocatavarium, c'ets nouveau dis-moi ?  8D

Barlos un jour, barlos toujours - anonyme

Un barlos équivaut pour nous à un baraqui.

Le stéréotype du baraqui :

Training (sergio tacchini), nike air + sono dans la voiture tunée pour de la techno moisie et du rap de bas-étage.

Odeur de chips et de frites, accent déplorable!

Donc cette chanson est en gros l'hymne de ce pan de la société belge ^^

[align=center]Ma copine met des Buffalo,
Qu'elle a sûrement acheté chez Brantano.
Mais moi les chaussures que je préfère,
Ce sont les Nike air.
Dans ma voiture, j'ai la sono,
6 nouveaux baffles pionner en stéréo.
Elle est totalement rabaissée
Et fait flamming sur les côtés.

BARLOS UN JOUR, BARLOS TOUJOURS.

Je passe mes journées devant la télé,
A regardé les feux de l'amour, Santa Barbara tout l'été.

Moi je regarde tous les jours Dallas, Amour, gloire et beauté.

Le samedi soir en discothèque,
Je bois du coca et de la vodka à la pastèque.
A ma copine, je lui roule des pelles,
Mon dieu qu'elle est belle.

J'ai un manteau Elyansen,
Un nouveau slip tout en polystyrène,
Une jolie casquette Burberry,
Un training Sergio Tacchini.

Minga Ti, super le nouveau blouson Scotfox
Et ton pot ctun Remus, Minga.

Crevé, hé hé !

Putain, ça pulse la techno.

Minga ti.
[/align]

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3133 le: dimanche 20 janvier 2008, 20:38:04 »
Mr Bungle - Mr Bungle

Album complètement taré par le chanteur de feu Faith No More qui mélange notament le métal, le funk et le ska. Plutôt déconcertant et difficile d'accès pour le néophyte mais jouissif au bout de quelques écoutes. A conseiller à tous ceux qui aiment les experimentations ou tout ce qui sort de l'ordinaire en fait.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3134 le: dimanche 20 janvier 2008, 20:46:37 »
Ihsahn - Will you love me now?

du chan clair, du chant hurlé, des arrangemnts de folie bref tout le talent d'Ihsahn qui necore une fois fonctionne à merveille et surtout de manière implacable.

Jay je vais te passer ce disque tu va être fan je pense!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique