Plastik> J'te proute et te reproute p'tite kikette va 8D
vin heim> Moi je trouve que c'est la plus réussie du groupe.
Justement en partie parce qu'elle est calme, elle est vraiment belle! Les arpèges et les solos superbes.
Puis y a quand même des passages qui bougent plus et un solo qui déchire sa mamie 8)
Bon là, ça faisait un p'tit moment que j'avais pas écouté ce véritable monument de la musique
Dream Theater -
Octavarium"Pité di fatche di diou!!" : voilà une des phrases qui peut me venir à l'esprit à l'écoute de ce morceau (Provence powaaa [/HS]).
Tout les superlatifs de mon vocabluaire ne suffiraient pas à décrir ce qui est peut être purement et simplement... Allez j'ose, le meilleur morceau de tout les temps?
Le temps a beau passer, je le trouve de plus en plus parfait... Même la longue intro passe à merveille maintenant. Certes elle fait plus de 3 minutes 30, mais bon sang ce qu'elle est immersive et atmosphérique!
Ca c'est une utilisation ingénieuse du Continuum.
Chaque musicien effectue un boulot merveilleux, plus encore que d'habitude, James chante divinement bien, les melodies sont plus inspirées que jamais, la progression et la structure sont magistrales.
Le solo de
The Razor's Edge clouera défenitivement le bec à tout les anti-Petrucci (quelle tuerie en live...).
Je sais qu'y a eu une overdose DTesque récemment mais bon, ça faisait trop longtemps que j'en avais pas écouté, et de Dieu que ça fait du bien de revenir sur son groupe fétiche.
Trapped inside this Octavarium!! =D