Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1980218 fois)

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #135 le: mercredi 07 mars 2007, 21:38:27 »
Grinder man et album éponyme

Ma découverte de la journée.. enfin plutôt une redécouverte.. donc petit topo, groupe de "rock" formé en 2006 composé de membres de Nick Cave and The Bad seeds, groupe culte.. et ça fait plaisir de revoir Nick Cave avec un groupe proposant des pistes de qualité.. sa carrière solo commençait un peu à tourner en rond..

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #136 le: vendredi 09 mars 2007, 05:21:36 »
Vin heim > O_o Excellent ce groupe Bad-in, encore un que je ne connaissais pas, j'adore ! Si tu aimes ce genre de musique tu devrais aller tenter du Psykup c'est encore plus fort, ça crie beaucoup plus mais ils se tapent de ces trips dans leurs musiques.
D'ailleurs en parlant de ça,

I'm listenning L'ombre et la Proie, du groupe Psykup.
Une excellente musique de 8mn30, enchaînant des cris comme du chant, avec des dialogues à la con pendant la deuxième minute...

- A la rigueur un truc qui est bien pour cultiver la magie tu vois, comme font Lego et Ex-sitter, c'est bai** les meufs après le concert.
- Ah oui bai** les meufs ! :D
-  Les groupies !
- Ah ça c'est génial ! :D
- Seulement j'en ai parlé à ma meuf pour les groupies, ça l'inspire pas des masses. ô_o
- Moi non plus, pas tellement... ô_o

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #137 le: vendredi 09 mars 2007, 11:17:08 »
Citation de: "RoK"
.
Une excellente musique de 8mn30

bon mon rok ça tombe sur toi mais tu n'es pas le seul, arretez de dire"musique" pour dire "morceau" ou "chanson" ou "titre"

t'as phrase doit etre :  un exellent morceau de 8mn 30

désolé mais ça m'enerve à chaque fois que je lis ça!!  -_-

bon ben là je m'écoute du Massive Attack et le morceau c'est future proof sur l'album "1000th window"

c'est un album particulier car tres lent tres cotonneux. on est loin du trip_hop originel du groupe mais ça le fait toujours autant!

d'ailleur un nouvel album sort cete année!  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #138 le: vendredi 09 mars 2007, 12:35:09 »
RoK >> content que ça te plaise ^^ j'ai connu ce groupe par le biais du chanteur lui même mais c'est pas comme si je le connaissais super bien m'enfin voilà quoi :)

sinon bah j'ai écouté un peu psykup, je connaissais de nom mais j'avais jamais écouté. verdict: ouais... pourquoi pas ^^ c'est pas ce que j'écoute tous les jours mais bon en même temps j'ai pas écouté beaucoup de morceaux.

bref sinon en ce moment je suis dans un énorme trip avec une vidéo de Foetus le chanteur d'Ultra Vomit ^^ voyez plutôt (je m'excuse pour la vulgarité des paroles... on ne change pas un homme lol):

"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #139 le: vendredi 09 mars 2007, 14:10:14 »
bah , la j'écoute du Prodigy , plus précisemment Smack my Bitch up!
c'est le frère de SF qui est un vrai fan de ce groupe qui m'a fait découvrir , j'adore vraiment!
la je crois que je vais enchainer avec du radiohead , plus précisement , No suprises!
c'est vraiment pas la meme chose , mais bon , j'adore les deux!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne evilink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #140 le: vendredi 09 mars 2007, 17:04:19 »
Jah Work   - Ben Harper

Magnifique morceau de Ben harper qui me rend trop mélancolique à chaque fois que je l'écoute. Pour ce qui connaissent pas, c'est du reggae voir un peu de folk;ce gars est trop doué toute ces chansons sont magnifiques.
Zelda...and the legend still go on

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #141 le: vendredi 09 mars 2007, 17:46:40 »
Citation de: "RoK"
Vin heim > O_o Excellent ce groupe Bad-in, encore un que je ne connaissais pas, j'adore ! Si tu aimes ce genre de musique tu devrais aller tenter du Psykup c'est encore plus fort, ça crie beaucoup plus mais ils se tapent de ces trips dans leurs musiques.
D'ailleurs en parlant de ça,

I'm listenning L'ombre et la Proie, du groupe Psykup.
Une excellente musique de 8mn30, enchaînant des cris comme du chant, avec des dialogues à la con pendant la deuxième minute...

- A la rigueur un truc qui est bien pour cultiver la magie tu vois, comme font Lego et Ex-sitter, c'est bai** les meufs après le concert.
- Ah oui bai** les meufs ! :D
-  Les groupies !
- Ah ça c'est génial ! :D
- Seulement j'en ai parlé à ma meuf pour les groupies, ça l'inspire pas des masses. ô_o
- Moi non plus, pas tellement... ô_o

La chèvre arrive par chronoposte, on pensait à toi pour la cérémonie.
-Tu veux dire égorger la chèvre ?
-Bah ouais, sinon c'est pas crédible.

Ce morceau est sacrément psyché, mais L'Autruche c'est incontestablement le meilleur :yeah: !

Sinon, j'écoute Over the Madness de Paradise Lost. Le solo est surpuissant, trop l'impression d'aller au-delà de la démence.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #142 le: vendredi 09 mars 2007, 18:53:06 »
The Smashing Pumpkins - quiet

haaa les pumpkins...!!! les de mes groupes favoris!
ce morceux est vraiment puissant avec son riff bulldozer!

ya un nouvel album cette année... j'espere que ça va le faire!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #143 le: samedi 10 mars 2007, 19:58:34 »
Captain Link -> Awi j'aime bien ce qu'ils font Prodigy, j'aime surtout le titre "Mindfields", dans la BO d'un des Matrix =) Sinon...

Gwen Stefani ft Akon - The Sweet Escape

J'aime toujours bien aimé l'univers de Gwen Stefani depuis No doubt (même si je préfère sa carrière solo), elle nous offre des titres franchement originaux, qui ne plaisent pas à tout le monde (et ça se comprend). J'aime bien ses paroles, c'est jamais triste, et même si des fois ça ne veut rien dire, la musique rattrappe bien le tout.
Sur cette chanson en particulier, j'avais peur paskyavait Akon, mais vu ce qu'il fait dedans (à part "Woo Hoo ! Yii Hoo !" et 4 autres ptits monologues en arrière-plan là), ça n'apparaît pas vraiment, et on contraire ses paroles rajoute un charme à la chanson. Sinon, la chanson en elle-même est moins originale que Wind It Up par exemple, mais reste très correcte et extrêmement agréable à écouter, et le clip est superbe, comme toujours !!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #144 le: samedi 10 mars 2007, 20:09:11 »
J'écoute Hysteria de Muse, depuis quelque temps, je vois sur les forums beaucoup de bons commentaires sur ce groupe, alors, ce matin, j'ai été sur radioblog, et j'ai accroché à Map of the problematique, Hysteria, et Knight of Cydonia.

Bref, ça me plait, je télécharge d'autres . . .

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #145 le: samedi 10 mars 2007, 21:00:01 »
Citation de: "Eroyn"
Gwen Stefani ft Akon - The Sweet Escape

J'aime toujours bien aimé l'univers de Gwen Stefani depuis No doubt (même si je préfère sa carrière solo), elle nous offre des titres franchement originaux, qui ne plaisent pas à tout le monde (et ça se comprend). J'aime bien ses paroles, c'est jamais triste, et même si des fois ça ne veut rien dire, la musique rattrappe bien le tout.

Perso au contraire je préfère No Doubt.
Si tu remarques bien dans leurs chansons il y a plus de rythme ! Sinon c'est vrai ce que tu dis sur ses chansons, mais à un moment tu t'en lasses et rapidement.

Unswabbed - Devenir Personne

A vouloir faire comme tout le monde, on fini par devenir personne.
Tellement réaliste.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #146 le: samedi 10 mars 2007, 21:51:06 »
Citation de: "Peter"
bon mon rok ça tombe sur toi mais tu n'es pas le seul, arretez de dire"musique" pour dire "morceau" ou "chanson" ou "titre"

t'as phrase doit etre :  un exellent morceau de 8mn 30

Désolé c'est une très mauvaise habitude, on emploi souvent musique au même titre que morceau et après bah ça reste ancré dans le cerveau. ^^

http://search.live.com/results.aspx?q=%22une+musique%22&

Mais je trouve pas ça dramatique, tu t'énerves pour rien. xP

Citation de: "Nehëmah"
La chèvre arrive par chronoposte, on pensait à toi pour la cérémonie.
-Tu veux dire égorger la chèvre ?
-Bah ouais, sinon c'est pas crédible.

Ce morceau est sacrément psyché, mais L'Autruche c'est incontestablement le meilleur :yeah: !

Ce que j'adore dans ce passage (la chèvre), c'est qu'un cri s'interpose, genre la chanson reprend quoi... et le mec l'arrête aussitôt et panique un peu "Mais euh vous avez pensé à moi c'est-à-dire... pour égorger la chèvre ?". C'est trop bon ! ^^

Sinon y a aussi "La Peur du Vide" (dans le précédent album) elle est terrible, rien que le début me fait planer avec une voix complètement déjantée.
"A one, a two, a one two three four !"

Par contre l'autruche je crois ne pas l'avoir aimée quand j'ai écouté la première fois, mais je vais ressortir le CD et voir si y a moyen de changer d'avis. ^^

Citation de: "vin heim"
RoK >> content que ça te plaise ^^ j'ai connu ce groupe par le biais du chanteur lui même mais c'est pas comme si je le connaissais super bien m'enfin voilà quoi :)

sinon bah j'ai écouté un peu psykup, je connaissais de nom mais j'avais jamais écouté. verdict: ouais... pourquoi pas ^^ c'est pas ce que j'écoute tous les jours mais bon en même temps j'ai pas écouté beaucoup de morceaux.

Ah tu connais un peu le chanteur ? Mes hommages à sa musique. ^^
Pour Psykup si tu veux quelque chose de plus calme, tu peux essayer "On ne Sait Jamais", elle est superbe. ^^

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #147 le: samedi 10 mars 2007, 22:13:22 »
Citation de: "Peter"

On peut personnaliser les mots non ? :p

Plastik : Je vais peut etre m'attirer des ennemies mais je déteste Muse, hors mis Hysteria.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #148 le: samedi 10 mars 2007, 22:27:03 »
Frizer => Tu sais tout les goûts sont dans la nature, je viens juste de commencer, j'essaye d'étendre un peu ce que j'écoute, j'ai aussi téléchargé quelques chansons de Iron Maiden, c'est bien, mais la voix du chanteur est assez moyenne à mon goût.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #149 le: dimanche 11 mars 2007, 03:41:20 »
bon bah moi en ce moment j'écoute les albums Live free or Die de Zuul FX et Resurrection de Chimaira des pures merveilles ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle