Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 301511 fois)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #375 le: mardi 09 octobre 2007, 20:30:54 »
Je préfère 100 fois la Mani Katti ^^ Malheureusement elle ne résiste que 45 coups ( a moins de trouver le bâton réparateur )

Alors alors que poser comme question...

La persécution m'a fait quitter mon emploi pour me joindre aux mercenaires. Qui suis-je ?

Avant de répondre, je vous dirais qu'une même formulation peut avoir plusieurs sous-entendus différents...a vous de choisir le ou les bon(s) ^^

Hors ligne Mouton

• Jeune Mogma
  • *
Quizz Fire Emblem
« Réponse #376 le: mercredi 10 octobre 2007, 16:14:43 »
Je pense a Guy, qui se fait persecuter par le voleur, Matthew je crois, ou encore par les soldats ennemis.

Ou sinon, dans The Sacred Stones il s'agirait de la petite fille blonde qui est l'objet d'une persécution a cause de son employeur.
Sus à la frousse, Mouton à la rescousse !!!

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #377 le: mercredi 10 octobre 2007, 16:56:29 »
"La persécution m'a fait quitter mon emploi pour me joindre aux mercenaires. Qui suis-je ?"

Moi je penserais plutôt à la douce Illyana, avec sa mini-jupe qui ondule quand elle lance un sort! :niais: XD qui s'est faite enrôler de force dans les rangs de Daien, alors qu'elle avait été malencontreusement séparée du groupe de marchands. Ils la persécutaient et la traitaient durement, en plus elle n'avait pas assez à manger (c'est le cas de le dire avec elle. ;)) et a donc quitté sans remord cet emploi forcé pour se rejoindre au groupe des mercenaires de Greil, retrouvant en même temps son groupe de marchand, par le plus pur des hasards. ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #378 le: mercredi 10 octobre 2007, 18:29:27 »
Héhéhé tombés dans mon piege, ce n'est ni Guy, ni Illyana, ni cette fille blonde dont je n'ai souvenir.

Non, non, bon eh bien essayez encore ! Bon petite aide : c'est pas une fille.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #379 le: dimanche 14 octobre 2007, 19:39:21 »
Bon je crois que personne ne trouve là Sheikor... Aurait-on le droit à un petit indice pour nous mettee sur la voie, et pour que ce quizz ne sombre pas au fond de ce sous-forum? Ce serait bien dommage après tout. ;)

Pour ne pas flooder, je tente Zihark, qui n'a pas quitté son nouveau métier de veilleur de la ville portuaire de ne je ne sais plus quoi parce que lui-même était persécuté, mais parce que les Laguzs l'étaient et qu'il veut justement les aider. Mais je suis pas trop convaincu. ^^'

PS: Pour la jeune fille blonde persécutée dans Sacred Stones, je pense qu'il parlait d'Amélia, la jeune recrue armée d'une lance qui se fait en effet durement traiter par ses employeurs. Voilà! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #380 le: dimanche 14 octobre 2007, 22:32:31 »
On persécutait les laguz, mais les persécutions dont je parle sont plus proches du gars en lui-même.
Bon un autre indice : Le groupe de mercenaire serait en fait une Légion, La légion de Lyndis pour être exact.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #381 le: lundi 15 octobre 2007, 18:58:41 »
Je répondrais Rath le nomade, qui part du duché car le marquis détestait les nomades de Sacae, il les considère comme des sauvages et des êtres méprisables.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #382 le: lundi 15 octobre 2007, 19:49:51 »
.... Franchement, c'est la réponse que j'attendais ! Bravo Landeroy, à toi la main ^^

Eh oui, Rath, qui n'aimait pas les persécussions que le marquis impose sur le peuple de sacae, quand il en voit un nomade.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #383 le: lundi 15 octobre 2007, 21:00:11 »
Merci pour la main.
Voici l'énigme :
"Dans la nuit, j'apporte le souffle de la Mort."
Oula je suis trés inspiré j'aurai pu faire un poème si seulement ce n'était pas une énigme ( moi exagéré point du tout ).
A pour l'énigme je vous conseille de ne pas penser à des scénes mais plutôt à des "images" ( je ne crois pas que j'ai été clair mais tant pis ^^).
Bonne chance.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #384 le: mardi 16 octobre 2007, 17:02:03 »
Je penserais à Jaffar. Non, pas le sorcier de Disney, mais l'assassin de Fire Emblem ( 7e du nom )
En effet on le voit se retourner contre le Black Fang lors de la mission où l'on sauve le prince de Biran ( et si on se réfere à ce qui arriveras dans Fire Emblem 6, grosse erreur xD )
Donc Jaffar, l'assassin, qui a pour premier but de tuer. On l'appelle aussi Ange de la Mort. Il ne tue pas le Prince de Biran à la demande de Nino, qu'il aime, si ma mémoire est bonne.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #385 le: mardi 16 octobre 2007, 19:54:23 »
Non ce n'est pas Jaffar que je cherchais, je ne cherche pas un personnage en particulier.

PS : C'est vrai qu'il aurait dû le tuer car ce qu'il devient aprés ^^.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #386 le: mardi 16 octobre 2007, 21:11:59 »
Ben les images qu'on montre dans Fire Emblem ont toujours des personnages... Je ne vois pas trop....
Peut-être l'image où l'on voit Eliwood pleurer son pere décédé dans ses bras...

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #387 le: mardi 16 octobre 2007, 21:34:31 »
Je ne crois pas avoir été assez clair et je crois que la dernière phrase a encore plus embrouillé l'esprit qu'elle ne l'aide. La réponse est ce qu'on imagine lorsqu'on pense à une certaine catégorie de personne. Bon pour m'excuser de mon erreur je vous donne un indice : la réponse est présent dans tous les FE ( je parle ceux sortis en Europe je précise ^^).
Sinon ta première réponse, Sheikor, se rapprochait de l'idée.

Hors ligne Mouton

• Jeune Mogma
  • *
Quizz Fire Emblem
« Réponse #388 le: mercredi 17 octobre 2007, 08:27:32 »
C'est peut être le Fire Emblem, non ? Il a corrompu Lyon, le roi Ashnard et le père de Zephiel.
Sus à la frousse, Mouton à la rescousse !!!

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #389 le: mercredi 17 octobre 2007, 13:23:59 »
Non Mouton ce n'est pas la bonne réponse. La réponse est le nom d'une catégorie de personnes ( classes, rang social, races ...).