Quiz The Minish Cap (TMC)

Démarré par Firce, Mardi 13 Février 2007, 16:08:19

Vincerp

Il ne semble même pas que ceci est dit dans une légende.
Réésaye ! ;)

Yanikuza Fujimaru

La petite légende urbaine.

Je pense au fait de visité la ville en étant un minish avec Link et Exelo

Vincerp

Ce n'est pas une légende.
Mais tu te raproches d'une certaine manière.

Prince du Crépuscule

"La petite légende urbaine."

Oh mais je sais! ^^
Il s'agit donc évidemment d'une légende éventée par les Minish citadins de la ville d'Hyrule... Je penserais donc à la légende des bracelets de force et de ce trésor derrière la fontaine, où il faut faire tout ce trajet en Minish et éviter les chats pour obtenir ces bracelets et déplacer les étagères et autres quand on est tout petit! Voici donc ce qu'est "la petite légende urbaine!" :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Linkymike

Il me semble que la légende dit, qu'un jour, les ténèbres ont envahi Hyrule, les minish sont descendut sur terre avec une épée en leur possession. Ils donnèrent cette épée à un héros, ce héros qui, grace à l'épée, terrassa les ténèbres qui fut enfermé dans un coffre céllé grace à l'épée du héros.

Depuis ce moment, on fête les minish qui ont aidé les humains (ou les Hyliens).

Vincerp

Citation de: "Prince du Crépuscule""La petite légende urbaine."

Oh mais je sais! ^^
Il s'agit donc évidemment d'une légende éventée par les Minish citadins de la ville d'Hyrule... Je penserais donc à la légende des bracelets de force et de ce trésor derrière la fontaine, où il faut faire tout ce trajet en Minish et éviter les chats pour obtenir ces bracelets et déplacer les étagères et autres quand on est tout petit! Voici donc ce qu'est "la petite légende urbaine!" :)
Et c'est une exellente réponse (désolé de la valider en retard...) !
A toi la main !

Prince du Crépuscule

Merci beaucoup Link épéiste! ^^ Voilà donc mon énigme, à vous de trouver!

" Si l'on ajoute un -k, ça donne le nom de créatures très célèbres... "

Assez simple, encore faut-il trouver le nom auquel l'énigme se réfère! :)

Yorick26

Je pense que tu parles de Poemoon qui avec un k en plus donne Pokemoon (bon certes il y a un o en trop) qui sont des créatures charmantes amicales et qui se mettent facilement dans une jolie petite sphére rouge et banche. Vive les Pocket Monsters

Prince du Crépuscule

Oui il y a une -o en trop, mais ça change quoi? :roll:  (m'en souvenait plus! ^^'). Il s'agissait donc bien de Poemoon, qui donne enrejoutant un -k (à peu de chose près) Pokémon, ces créatures célébrissimes! Vraiment simple, mais ça me démengeait de la faire cette énigme! ^^

Et tu as raison, ces petits Pokémons sont vraiment de petits êtres charmants (que de souvenirs...). Enfin bref, à toi la main mage complice! :)

Linkymike

24h passées, je prend =>

Ta livre

Simple ^^'

ROMM

Pas très difficile en effet. ^^'
livre en anglais => book.
Ce qui donne Bookta un Minish. ^^

Linkymike

Bah en même temps, quand je dis que c'est facile, c'est que c'est facile XP
A toi  ;)

ROMM

Merci Mike.

Alors mon enigme :

Sous l'effort.

Bonne chance, c'est pas compliqué, comme à mon habitude. ^^'

Balvadar

bah sous l'effort >>sous le fort. Le fort>> le château ce qui donne sous le château. Et sous le chateau il y a les souterrains. Donc ma réponse est le souterrains!
Citation de: Sur MsnKrystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

ROMM

Non, ce n'est pas ca, il n'y a pas de jeu de mot.

Indice => qu'est-ce qu'on dit lorsqu'on soulève une charge lourde?

C'est presque donné.