" On me voit au début de ma recherche mais on m'obtient beaucoup plus tard " Je pense au pouvoir de la lumière, en effet le "on" ne signifie pas forcément Link, ou nous au sens de joueur... Dans ce cas là, ce serait plutôt Vaati! En effet, il recherche le pouvoir de la lumière, et croit le trouver dans la coffre au tout début du jeu et de sa quête de puissance, il brise l'épée Minish et libère les monstres de leur cage. Zelda, pour se protéger, utilise le "pouvoir d'or", pouvoir de la lumière, pour se protéger des monstres, donc
"on me voit au début de ma recherche", mais Vaati n'y accorde que trop peu d'attention et décide la pétrifier pour l'empêcher de nuire à ses plans...
Après de longues recherches infructueuses, il va découvrir dans le sanctuaire que cette puissance se niche en fait dans le coeur de la princesse Zelda, et l'obtient donc en aspirant ce dit pouvoir au moyen de sa magie, vers la fin de The Minish Cap, d'où le
"mais on m'obtient beaucoup plus tard"...Ma réponse est donc: Le pouvoir d'or, le pouvoir de la lumière!
... En tout cas c'est une bonne énigme!