Archives > Zelda

[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?

<< < (29/35) > >>

Vincerp:
Juste une remarque comme ça :
J'ai jamais dit que c'était le même Link dans MC et FSA, mais que c'est toujours la lignée du héros...

PiccoloJr:
C'est discutable, mais bon, la n'est pas la question pour moi...
"Le héros existe pour contrer le démon" (si c'est la phrase exacte), ça peut etre interprété de bien des façons. Ca pourrait tres bien concerner uniquement le Link d'A Link To The Past, ou alors ça pourrait très bien vouloir dire que seul un descendant de la lignée peut battre Ganon...
En tout cas ça me semble très léger comme argument pour faire revenir Ganon encore et toujours  :/

Vincerp:
Non ce n'est pas la phrase exacte ! :ash:
Dans ALttP, il est dit que lorsque le Démon aparaît, le héros, dernier descendant des chevaliers hyliens (puisque c'est le dernier, tout les Link d'après ALttP sont donc des descendant de celui d'ALttP), se manifeste, et est le seul espoir de repousser le Démon.
(HS : et je ne sais plus où, il est dit que le héros est l'un des derniers hyliens au sang pur)
Donc, si le Ganon n'a plus aucune chance de revenir, le héros ne réaparaîtra plus.
En fait, c'est, plus exactement=>seul l'épée de légende peut contrer les Ténèbres dont Ganon est le roi, et seul le héros peut manier cette épée.
Et donc, ils peuvent suprimer Ganon et laisser Link, mais en laissant un ennemi du Royaume des Ténèbres (pas le monde, le Royaume).
Mais il faudrait trouver un moyen de se débarasser definitivement de Ganon, ce qui n'est pas gagné car il est (hors physique) immortel.

Mais, s'il font disparaître Ganon, rien le empèche de changer le héros (dans le sens héros du jeu).

Plagueis:

--- Citation de: "Link épéiste" ---
En fait, c'est, plus exactement=>seul l'épée de légende peut contrer les Ténèbres dont Ganon est le roi, et seul le héros peut manier cette épée.

--- Fin de citation ---

Mais rien ne prouve alors que les Héros sont descendants les uns des autres. Rien que dans WW, Link devient un Héros, mais ne l'est pas au départ. Il suffit de devenir digne de manier cette épée de légende, comme c'est le cas dans WW. L'histoire des chevaliers Hylien, c'est juste pour le Link d'ALttP. Après tout c'est l'épée qui tue Ganon. Dans tous les Zelda, Link doit aller chercher des trucs (pierres ancestrales...) qui feront de lui le Héros et lui permettront de récupérer l'Epée de Légende. Sans ça tout Link qu'il soit, il ne pourrait jamais vaincre Ganon avec son épée en bois... :ash:

Pour ce qui est de Ganon(dorf), je ne vois pas qui mieux que lui peut incarner le Mal absolu dans Zelda. Alors oui, il veut dominer le monde, mais bon les méchants les plus célèbres veulent tous ça ou le détruire (Majora). C'est le cas pour Vaati qui veut aussi dominer le monde, sauf qu'il a moins de charisme. Je vois mal un grand méchant vouloir récupérer la Triforce, pour faire le voeux de se construire une maison sur la plage et d'y vivre paisiblement pour l'éternité... :roll:

Vincerp:
Plagueis :arrow: Il est dit (ALttP, entre autres), que seul le héros peut manier l'épée de légende.
Je pense que dans TWW, il est le descendant de celui d'ALttP (mais pas de celui d'OoT, c'est impossible).
Je ne dirais pas qu'il devient un héros, mais qu'il "force" son devenir de héros. En effet, il n'a que 12 ans. Et le héros doit en avoir 16 (cf AoL).

Concernant Ganon, Plagueis, je suis parfaitemant d'accord.
Les grands méchants peuvent vouloir autre chose au départ, mais en quète d'une puissance absolue, il voudront forcément controler le monde.
Et Ganon/dorf a un exellent charisme (un peu raté dans TP, c'est tout).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile