Archives > Zelda
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
Plagueis:
--- Citation de: "Link épéiste" ---Plagueis :arrow: Il est dit (ALttP, entre autres), que seul le héros peut manier l'épée de légende.
Je pense que dans TWW, il est le descendant de celui d'ALttP (mais pas de celui d'OoT, c'est impossible).
Je ne dirais pas qu'il devient un héros, mais qu'il "force" son devenir de héros. En effet, il n'a que 12 ans. Et le héros doit en avoir 16 (cf AoL).
Concernant Ganon, Plagueis, je suis parfaitemant d'accord.
Les grands méchants peuvent vouloir autre chose au départ, mais en quète d'une puissance absolue, il voudront forcément controler le monde.
Et Ganon/dorf a un exellent charisme (un peu raté dans TP, c'est tout).
--- Fin de citation ---
Oui seul le Héros peut manier l'Epée de Légende, mais pour devenir un Héros, il faut faire des actes héroiques, non ? c'est ce que fait Link dans tous les Zelda avant de pouvoir accéder à l'Epée.
Sinon je vois pas pourquoi le Link de WW serait plus le descendant de celui de ALttP que celui de OoT.
Le Héros doit avoir 16 ans ? Ca c'est juste dans AoL que ça arrive, or il me semble que le Link de AoL est le même que celui de LoZ, donc il a déjà effectué des actes héroïques avant ses 16 ans...
Pour Ganon, dommage que le topic sur lui ait été locké, on aurait pu se demander si c'est sa soif de pouvoir absolu qui a transformé le Gérudo en monstre porcin ou si le monstre porcin utilisait l'enveloppe corporelle d'un Gérudo pour accomplir son destin...
Vincerp:
Pour être le héros, il faut être descendant des chevaliers hyliens.
Et le coup des 16 ans, c'est dit dans ALttP et OoT (pas l'âge précis, mais le fait que Link doit atteindre un certain âge pour manier l'épée de légende, et il y a fort à parier que cet âge est 16).
Link TWW n'est pas le descendant de celui d'OoT, car ce dernier quitte la "branche" où se déroule OoT avant d'avoir pu avoir des enfants (oui, j'ai changé d'avis...).
Pour le topic de Ganon, je l'avais justement créé en me rapelant une discussion qui avait vu le jour sur ce topic, et qui était HS puisque ça a rien à voir avec le fait qu'il soit parfait ou non.
Je trouve le lock dommage (bon, c'est normal que je dise ça comme c'est mon topic, mais même si ça a gros raport avec la chronologie, c'est interressant quand même...).
Reiko:
C'est juste aberrant l'histoire d'avoir toujours et toujours Ganondorf, c'est bon, on l'a assez vu. Puis l'histoire de la descendance, en pensant que OoT est en premier dans la chronologie, TP et TWW en second, et ALTTP se situant bien après, ton arguement est caduque.
Puis, je ne demande pas non plus d'avoir un méchant qui va se dorer la pillule au soleil, mais autre chose que la domination ou la destruction ou du moins, une raison pour dominer le monde. Dans TWW, Ganondorf avoue avoir été jaloux du vent doux qui soufflait sur Hyrule, alors que dans le désert, il n'y avait qu'un vent aride de désolation. C'est peut-être pas la meilleure des raisons, c'est tout de même mieux que "Je veux HYRULE *rire acerbe*".
PiccoloJr:
Et puis bon je ne vois pas en quoi une petite phrase d'ALTTP devrait etre prise en référence absolue.... Déja, il y a des incohérences avec OOT, et il est clair que pour les Zelda 3D suivants, ils se sont dits "on s'en fout des anciens, désormais la seule référence chronologique c'est OOT".
Et comme le dit Reiko, controler le monde, c'est bien gentil, mais pourquoi ? Si c'est juste pour faire chier le monde, alors c'est puéril et donc pas très intéressant.
Et pour ceux qui veulent un quatrième retour de Ganondorf, à part pour respecter la "tradition", pensez-vous vraiment que ce serait intéressant, scénaristiquement ?
Plagueis:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---Et puis bon je ne vois pas en quoi une petite phrase d'ALTTP devrait etre prise en référence absolue.... Déja, il y a des incohérences avec OOT, et il est clair que pour les Zelda 3D suivants, ils se sont dits "on s'en fout des anciens, désormais la seule référence chronologique c'est OOT".
Et comme le dit Reiko, controler le monde, c'est bien gentil, mais pourquoi ? Si c'est juste pour faire chier le monde, alors c'est puéril et donc pas très intéressant.
Et pour ceux qui veulent un quatrième retour de Ganondorf, à part pour respecter la "tradition", pensez-vous vraiment que ce serait intéressant, scénaristiquement ?
--- Fin de citation ---
Oui clair, surtout que le ALttP de la GBA n'est pas identique à celui de la SNES, je em demande si ils n'ont pas modifié quelques dialogues pour faire concorder certains trucs, mais bon j'ai fait que le début sur GBA. Déjà rien que les paroles de l'Oncle ont été modifiées, alors...
Pour ce qui est de contrôler le monde, je ne vois pas ce qu'un grand méchant pourrait vouloir posséder de plus que le pouvoir absolu. Le Maitre du monde, c'est un peu comme un Dieu. Semer le Chaos, c'est le souhait de tous bon seigneur du mal qui se respecte.
Pour un 4e retour de Ganondorf, je ne suis pas contre à condition que le personnage évolue et ne fasse pas une apparition éclair comme dans TP...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile