Archives > Zelda
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
Taya:
Non mais il faut quelqu'un de vraiment important!!! (Cliquez pour afficher/cacher)Et certes l'Abre Mojo, est important, mais bon, aprés il y a la jeune pousse de l'Abre Mojo... Et bon, elle est tellement mignonne qu'on s'y intêresse plus qu'à lui!
Vincerp:
Taya :arrow: (Cliquez pour afficher/cacher)Oui, mais on voit quand même l'Arbre Mojo mourrir par la faute à Ganondorf, et sur le coup...
:hum: Mais pour l'ami de Link, cela pose un autre problème :
amitié (poussée au point que la mort de l'ami soit conséquente) entre Link et quelqu'un d'autre, inclu commencer à donner une personalité à Link, non ?
Taya:
Oui, et non... faut voir... Tout dépend de l'ami!!! Mais sinon ça peut être Ganon ou un nouveau méchant qui avec des pouvoirs et par un moyen encore inconue(mais auquel je réflèchi!!!), sonderait l'âme de Link et changerait sa nature profonde!!! (faut que j'arrête de regarder la télé, là c'est urgent!!!)
Baelheit:
Pour moi, Ganondorf est un personnage qui doit sérieusement être revue en particulier après son pitoyable passage éclair dans Twilight Princess.
l'ennemie le plus célèbre de la saga reste donc assis au sommet du château pendant que les habitants de la citadelle sont calme et se foutent royalement que la barrière pyramidale qui entourait le château vienne d'exploser. Link monte donc au sommet et Ganondorf les accueilles gentiment avec son fabuleux "Bienvenu dans mon château". Il papote un peu avec Midona et ne semble pas remarquer Link qui n'est que le détenteur du dernier morceau de la Triforce, rien d'important...
Puis vient le combat contre Zelda possédé qui devait normalement "nous faire comprendre toute l'étendue de la puissance de la Ganondorf".Entre l'attaque de Zelda à l'épée qui ne fait aucun dégâts grâce au bouclier automatique, les boules lumineuse qui vont à 1cm/h et le vieux triangle doré qu'on a aucune peine à esquiver, il y a de quoi être impressionnés je l'accorde.
Je passe le combat avec Ganon puisqu'il n'est pas Ganondorf.
Ensuite on l'affronte à cheval ( d'où vient Epona ? va savoir... ) Pas trop de chose à reprocher de ce côté là, mais le pire arrive...
Ganondorf tombe de son cheval ( qui disparait entre temps ) et se relève en rigolant.
Link : Mais pourquoi rigoles-tu Ganondorf ?
Ganondorf : Pendant que je suis tombé comme une merde, j'ai réussi à ranger l'épée dans son fourreau, je vais donc pouvoir la ressortir avec l'orage derrière moi ce qui fera une mise en scène encore plus classe bien que tout cela soit inutile de toute façon, mais je suis fière de moi ce qui explique mon rire.
Link : Ok, on se bat où pour le grand clash final à l'épée ? tu vas peut-être nous téléportés sournoisement dans un lieu mystique digne du combat final.
Ganondorf : Non, on se battra au centre de la plaine, même si cela n'a rien de symbolique.
Link : Et pour empêcher Zelda d'intervenir ? tu as quelque chose d'original ?
Ganondorf : Oui, une barrière magique...
Je crois que c'est le moment où j'ai le plus rigolé durant le jeu. Bref pour moi, Twilight Princess n'a réussi qu'à décrédibiliser Ganondorf du début à la fin et j'espère qu'il récupèrera un peu de classe dans le prochaine opus 3D.
Vincerp:
Effectivement, il y a de quoi critiquer le combat final...
(Cliquez pour afficher/cacher)Des combats trop simple, un Ganon quadrupède bestial (Ganon est senscé le Roi des Ténèbres, et on nous avait prouvé qu'un cochon bipède pouvait avoir la classe, et là il est ridicule), un combat à cheval bien trop rapide, puis le combat vraiment final...
Rien à redire sur le choix de la plaine d'Ordinn, c'est le choix de Midonna pour mettre Link et Zelda en sécurité, mais des barrières affreuses (un cercle de flammes aurait été beaucoup mieux), Ganondorf aurait aussi pu assomer Zelda, et surtout il devrait être plus entreprenant quant à ses attaques et être plus résistant...
Plutôt déçu sur ce coup là... :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile