Archives > Zelda
La philosophie et l'étymologie de Zelda (nouvelles règles)
Wanda:
C'est un peu exagéré mais les différents temple font pensé au temple Grecs déstiné aux différents dieux, temple d'Appollon, de Mars ...
Mais ont peu aussi remarqué plusieurs trucs, dans WW Zéphos et Cyclos la tour des dieux, les Oracles aussi, les 3 déesses font un peu penser au folklore greco-romain.
Prince du Crépuscule:
Bon, j'ai quelque chose! :)
Tout le monde connaît bien évidemment les origines de la légende de Zelda... Shigeru Miyamoto l'aurait créée par pure nostalgie, par un souvenir heureux et marquant, en se remémorrant son enfance, lorsqu'il se balladait en forêt avec ses parents, et qu'il jouait à l'aventurier et au héros. D'ailleurs ça peux expliquer cette nature florissante, et cette attirance pour le vert en particulier (les habits de Link, les immenses plaines, les arbres, etc...), et la présence de forêts dans chacun des opus... ^^
Outre cela, dont tout le monde a ouï dire, je connais certaines inspirations de Miyamoto pour créer son univers... J'ai lu, il y a relativement longtemps, que la légende de Zelda fait référence à de nombreuses légendes occidentales et européennes, et notamment à la mythologie germanique et donc scandinave. En effet, ces grandes plaines, ces héros emplis d'épisme, ce monde en péril, avec quelques fois un univers dramatique, de grandes montagnes, les sirènes (Grecques ou Scandinaves), le lac Hylia souvent entouré de hauts sommets comme en Norvège par exemple, tout y fait référence. De plus, les Hyliens et les fées ne seraient qu'une incarnation des elfes avec leurs oreilles fines et pointues, ou ailes scintillantes et leur rôle protecteur, les Gorons ressemblent aux nains bien évidemment, ils en reprennent les caractéristiques les plus fondamentales comme la force, la ténacité, la rugosié, un peuple fier et guerrier, leurs mines et leur attirance vers la terre bien sûr, et aussi les Zoras s'apparenteraient aux chimériques hommes poissons, autrement dit les sirènes (avant révélation de leur vraie nature dans la mythologie grecque, cela va de soi! ^^), par leur aspect marin, la queue qu'ils ont hérité sur la tête, cet air doux et envoûteur, d'excellents nageurs, vouant une vénération à un poisson légendaire, Jabu-Jabu, que l'on pourrait assimiler à Poséidon...
Voilà, voilà! ;)
oliver:
la ce n'est pas une expliquation mais une question que je pose(peut etre un peut débile)
comment se fait il que dans WW les goron sont presques tousse mort(noyé surement) alors que dans TP (Cliquez pour afficher/cacher)si on explose les rocher dans la salle du trone des zoras le gorons respire sous l'eau
Plagueis:
--- Citation de: "oliver" ---la ce n'est pas une expliquation mais une question que je pose(peut etre un peut débile)
comment se fait il que dans WW les goron sont presques tousse mort(noyé surement) alors que dans TP (Cliquez pour afficher/cacher)si on explose les rocher dans la salle du trone des zoras le gorons respire sous l'eau
--- Fin de citation ---
On ne rencontre que trois Gorons dans Wind Waker, c'est vrai, mais rien ne nous dit que les Gorons n'ont pas migrés ailleurs sur la terre ferme. D'ailleurs, ils y en a forcément d'autres, sinon les trois marchands ne pourraient avoir survécus depuis TP.
Ganon d'Orphée:
Il y a sûrement d'autres îles au delà de la Grande Mer donc les gorons doivent se trouver par là-bas. De même que les Zora, enfin je pense plus qu'ils habitaient sur l'île du poisson avant sa destruction.
Edit : pas obligés que sans autres Gorons les trois marchands n'auraient pas pu survivre. Si au moment de l'inondation ils étaient dans les hauteurs ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile