Archives > Zelda

La philosophie et l'étymologie de Zelda (nouvelles règles)

<< < (5/6) > >>

Suijirest:
Ta question n'est pas bête, oliver, après tout le Goron de M's M ne sait pas nager. Toutefois je ne pense pas qu'elle ait sa place dans ce topic.

D'ailleurs, côté étymologie... Tarkin, de Link's Awakening... Ce nom de la version française n'est pas pris au hasard, il s'agit d'une paire de dirigeants de la Rome Antique, Tarkin l'Ancien et Tarkin l'Orgueuilleux, avant le fondement de la "res publica", une forme primitive de république. C'est leur comportement quelque peu démiurge qui mènera le peuple romain à un malaise qui ne disparaîtra pas avec cette lignée et qui poussera Julius Brutus en 509 avant Jésus-Christ à fonder la res publica.

Ca n'a rien à voir, bien sûr. C'est juste que l'onomastique avait une bonne consonnance... Marine-Tarkin, fallait trouver le masculin alors on a cherché loin. Mais ça peut n'être qu'une grosse coïncidence.

Ganon d'Orphée:
[Seul Tarkin le Superbe a été un tyran sous la Royauté romaine, Tarkin l'Ancien a été un roi normal.]

Sinon j'ai vu quelque chose qui est à réfléchir ... c'est à propos des couleurs de l'inquiétant masque de Majora.

Regardez une image de Majora et vous remarquerez que les deux séries de quatre pointes à gauche et à droite en dessous du masque posséde chacun une couleur. Et vous savez que désormais grâce à Ocarina of Time on connait la couleur des déesses et donc la "couleur" des valeurs que la Triforce représente.
 :arrow: Bleu : sagesse [Naryu]
 :arrow: Vert : courage [Farore]
 :arrow: Rouge : force [Din]
Or les pointes du masque possédent ces couleurs, la quatrième il est vrai posséde une couleur normal, sans couleur en son sommet. Après peut-être que les couleurs de Majora ne représente pas les déesses mais les géants. Dans ce cas les couleurs seraient Blanc [Masque du Pic des Neiges], Rouge [Masque de Ikana], Vert [Masque du Bois-Cascade] et Bleu [Masque de la Grande Baie].

Evidemment ceci ne sont qu'une logique parmis tant d'autres, à vous de voir !

http://www.zeldawiki.org/images/7/7f/Majora%27s_Mask.jpg

linkin yan:

--- Citation de: "Wolf Link" ---Ta question n'est pas bête, oliver, après tout le Goron de M's M ne sait pas nager.
--- Fin de citation ---


Ou tu as vu que le goron ne savait pas nager?

Ganon d'Orphée:
Et bien Linkin Yan, porte le masque du Goron et saute dans l'eau ;) . Le poids des Gorons de plus est trop conséquent pour qu'ils sachent nager.

Suijirest:
Démiurge ne veut pas forcément dire "tyran", GdO. Cela désigne un créateur présent dans sa création. Cela veut simplement dire qu'ils faisaient des réformes où ils avaient eux-mêmes quelque chose à y gagner.

Pour la logique du Majora's Mask, c'est plausible, mais si le moindre détail a son importance, alors peut-être que la forme de coeur n'est pas anodine, et que ce n'est pas juste pour seoir davantage au Skull Kid. D'ailleurs, le vendeur pouvait pas lui laisser le masque vide ?... Il est moche avec la figure nue...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile