Sol>> C'est vrai qu'on parle pas mal de la difficulté à accepter la mort dans FMA aussi, mais dans D.G-M c'est seulement dans les premiers premiers tomes, après ça passe un peu à la trappe et on se consacre plus sur les affrontement avec le comte millénaire et sur les désirs, les volontés des vivants.
Je dirais même qu'on parle plus de cette difficulté d'acceptation dans Dennô Coil qui a toute sa deuxième partie consacré à cela (une dizaine d'épisodes donc). Ou alors c'est parce que ça m'a plus marquée avec cette oeuvre qu'avec D.Gray-Man
Taiki>> Tiens, en parlant de Soul Eater, Bones a été trop crevard en nous mettant pour l'épisode 17 un HS à la place de l'intro à l'arc "Fight to Death" D:
Et la preview était... waaaw

d'une cruauté exemplaire pour ceux qui n'ont pas lu le manga.
C'était vil. Vraiment vil. La version raw du 18 est cependant sorti. Inutile de dire que je me jetterais sur la première version sous-titré anglais qui sortira ? (Oui, pour certains animes, une VSTA m'est maintenant suffisante pour tout comprendre, vive le progrès \o/)
Et d'ailleurs, pour les erreurs de traduction, je compatis, c'est parfois assez soulant, mais le pire ça reste les fautes, limite je peux pas m'empêcher de corriger à haute voix (linkicaro qui parle à son ordi, un grand moment d'émotion).
---
Bref, sinon j'ai fini Dennô Coil. J'ai encore du mal à y croire. J'ai fini.
La fin était géniales, le début était génial, on nous a servi une intrigue incroyable, des personnages adorables, un monde formidable et... et c'est fini. Voilà, l'écran est tout vide.
Encore une série magnifique qui se finit. Qui nous laisse là sur la route en nous disant au revoir. Répondant à nos questions (même la question ultrasecondaire qui me tracassait : Est-ce que Amasawa-san avait raison en disant que Yasako avait déménagé à cause d'une bagarre dont elle était la victime/l'agresseur)
Yuko Amasawa = Best Tsundere ever. L'épisode 22 est horriblement horrible, j'en ai limite encore les larmes aux yeux.
Sinon Amasawa-san est doublée par Houko Kuwashima dont le travail commence à m'intéresser vu que j'ai vu plusieurs animes où elle nous fait un bon travail : elle joue aussi Rose de FMA, Medusa de SOul Eater et Kaiba de Kaiba (j'ai eu du mal à y croire d'ailleurs au début, mais en écoutant bien on retrouve une intonation particulière qu'elle a)
Oh, et j'aime vraiment le couple Fumie/Daichi, même si ce sont des gosses et que c'est le genre de couple ultra-classique, j'aime, c'est comme ça.
Sinon, faut que je parle de Kaiba aussi quand même. Parce que c'est intense. Pour ceux que le graphismes spéciaux (c'est osé, carrément, d'utiliser ce genre de graphisme maintenant) rebuteraient, essayer de continuer jusqu'à l'épisode 3, parce que l'histoire vaut vraiment le coup. L'animation est fluide, les musiques sont superbes. Le scénario est mature. Et il n'y a que 12 épisodes D: je vais encore me lamenter quand j'arriverais à la fin en disant que j'en veux plus.
J'ai aussi commencé à regarder Eureka Seven (du studio Bones aussi). Je comprend mieux pourquoi plusieurs personnes comparaient Gurren-Lagann à cet anime.
En tout cas j'adore Holland

Même s'il est puéril et limite chiant dans certaines de ses réactions et qu'il est du genre à tourner en rond. Dans les épisodes 27 et 28 il est juste trop classe

C'est un peu bizarre de se dire que c'est sorti en 2005, ça parait super loin (enfin, vu qu'il y a une cinquantaine d'épisodes, je suppose que ça s'est fini en 2006).