Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 755817 fois)

Sol

• Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #390 le: dimanche 29 juin 2008, 14:18:02 »
Citation de: "linkicaro"
Je vois pas pourquoi tout le monde compare D.Gray-Man à FMA en fait, ils n'ont pas énormément en commun.

Alors là tu te trompe énormément :)
J'te cite l'entête du dossier sur D.Gray Man d'AnimeLand n°140

L'hebdomadaire de prépublication Weekly Jump se voit confronté à une chute des ventes considérable depuis quelques années. Certains prétendent que le principal facteur de cette mauvaise pente s'appelle FullMetal Alchemist. Le succès immense de ce manga édité chez Square Enix a pris un grand nombre de lecteurs à Shûeisha. D.Gray-Man est censé représenter la contre-attaque de l'éditeur. Pari réussi?

Si tu veux le tout, essayes de te le procurer, cet article est vraiment bon.

Pour Eyeshield 21, on va bientôt avoir mon match préféré \o/ et Hiruma est totalement graouuh *w*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #391 le: dimanche 29 juin 2008, 15:03:18 »
"D.Gray-Man est censé représenter la contre-attaque de l'éditeur"

Et alors ?
En quoi ça veut dire que les deux oeuvres se ressemblent plus que deux shonen type ?

La seule similitude qu'il y a, c'est une ambiance plus sombre que la majorité des shonen, l'époque choisie est similaire aussi si je ne me trompe pas. Mais et après ?

Les "ressemblances" qu'on peut y trouver sont de celles qu'on trouve dans tous les shonen, je me trompe ? Si c'est le cas j'aimerais bien avoir des exemples précis :3

Sol

• Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #392 le: dimanche 29 juin 2008, 15:14:20 »
J'vais voir pour scanner l'article et te l'envoyer par pm, j'ai la flemme de te mettre toutes les similitudes xD

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #393 le: dimanche 29 juin 2008, 15:17:18 »
Sol => En anime moi je trouvez D.Gray-Man très plaisant ^^

Pour Gantz, oui ça coute 9€ le tome en librairie, mais sauf que je les ai pas acheté en librairie, j'ai acheté direct les 20 premiers tome sur le net a 100€ (soit 80€ de moins et comme si le tome a l'unité faisait 5€)
La version non-censurée je l'ai vu, et de plus l'anime s'arrête aux environ du tome 12 (la fin est vraiment fait à l'arrache dans l'anime c'est pas du tout comme ça dans le manga), je préfère largement en anime (car pour moi anime > papier, enfin c'est mon avis, mais j'ai acheté les mangas car l'histoire de Gantz dans l'anime finit baclé vers le tome 12 de la version papier, et comme j'ai adoré j'ai voulu voir la suite donc j'ai tout acheté les tomes, c'est super aussi ^^) jme suis enfilé les 20 tomes en 2 jours, mais faut que je pense a m'acheter la suite (le 21eme et le 22eme qui est sorti ce mois-ci *.*)

Linkicaro => Moi sérieusement, quand j'ai vu D.Gray-Man, j'ai tout de suite pensé a Full Metal Alchemist, mais alors DIRECT, déjà le bras d'Allen m'a fait pensé à celui de Edward, ensuite c'est assez similaire je trouve, les homonculus => la famille Noah (qui ont exactement le meme principe de pouvoir...) ; ils sont dans une organisation qui a pour but de buter les méchants.
Enfin moi je trouve que D.Gray-Man a beaucoup de similitude à FMA sans trop s'en rapprocher, et je préfère largement FMA même si D.Gray-Man est aussi plaisant.

Sinon, Soul Eater, c'est bien? :niak:

----

Bref, là sinon les HS de Bleach ça me pompe, mais d'une forrrrrrrrrrrrce, coupé en plein milieu du Hueco Muendo c'est vraiment degueulasse, je commencais a réaccrocher avec cet anime (j'avais décrocher avec les Bounts, là je le sens aussi si ça dure encore longtemps...)

One Piece toujours aussi bien, fidèle a lui même  :<3:

Naruto Shippuden faudra que je vois les derniers épisodes, j'le fais today *o* (ras le cul des HS encore une fois x))

Sol

• Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #394 le: dimanche 29 juin 2008, 16:08:39 »
T'as qu'à lire les scan pour pas avoir les hs, parce que là ça commence à tout déchirer ^^ (en plus le tome 27 donne juste l'arrivé dans le hueco mundo donc tu as encore les scan sur le site de la bkt)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #395 le: dimanche 29 juin 2008, 16:22:43 »
Taiki>> Des tas de shonen ont une organisation/groupe que le héros va rejoindre. Que ce soit des exorcistes, alchimistes, militaires, shinigamis, pirates, ninjas, élèves de shibusen, hunters, club de sport, nettoyeurs, chasseurs de prime, mafieux, etc... C'est pas du tout seulement relatif à FMA et D.G-M.

Et pour chacun il y aura un groupe de méchant à combattre (après c'est vrai que les Noé sont réputés "immortels" tout comme les homonculus).
Le bras d'Allen est quand même assez différent, c'est pas une greffe, c'est son vrai bras mais il est "malformé", il ressemble plus à celui d'Aiko, l'héroïne de Variante (dont le pouvoir ressemble lui-même à la mutation que subit Tetsuo dans Akira) et puis à partir du tome 9 l'innocence d'Allen devient complètement différente.

Enfin, la différence qu'on voit tout de suite : Allen n'as pas de frère. Et étant donné que le thème principal de FMA c'est quand même la fraternité, ça fait une sacrée différence.
---

Pour Soul Eater, oui, c'est très sympa, mais ne t'attend pas à un truc super original hein ? C'est du shonen pur et dur, mais l'univers est ultra déjanté, c'est dynamique et ça donne le sourire quoi, un peu comme Gurren Lagann.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #396 le: dimanche 29 juin 2008, 16:39:38 »
Rectification pour Gantz, après avoir verifié l'anime s'arrête au début du tome 9 XD (mais osef)

linkicaro => Bah c'est le 1er anime que sans regarder aucun commentaire il m'a fait TRES fortement penser a FMA, j'y peut rien XD, je maintiens qu'il y a beaucoup de similitude v_v (pour moi, après peut-être pour toi non ^^)

Soul Eater, hmm quand j'aurai le temps je matterai le 1er épisode, j'ai looké la synopsie ça m'a l'air pas mal

Sol => J'aime pas les scans ><

Sol

• Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #397 le: dimanche 29 juin 2008, 18:46:50 »
Citation de: "linkicaro"
Enfin, la différence qu'on voit tout de suite : Allen n'as pas de frère. Et étant donné que le thème principal de FMA c'est quand même la fraternité, ça fait une sacrée différence.

C'est plutôt la mort et la difficulté à l'accepter (ce qui est d'ailleurs commun à D.G-M et FMA :dnt:).

J'ai envi de me procurer des Jojo's Bizarre Adventure en ce moment ^^

Ha oui, Akira aussi, parce que je m'y suis jamais vraiment intéressé à ce manga.

(Si vous voulez bien tripper aussi, achetez Nés Pour Cogner, du shonen pas kawai pour un sous, sentant le mâle avec un grand M, vraiment délirant et dont les combats et l'histoire sont géniaux.)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #398 le: jeudi 03 juillet 2008, 01:15:56 »
En ce moment, je me (re)fais les Full Metal Panic? Fumoffu.
Raah, c'est excellent, je ne peux que claquer de rire a chaque épisode par les conneries de Sagara  :<3:
Si vous voulez taper des bons fou rire cet anime remplit parfaitement cette fonction ^^

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #399 le: jeudi 07 août 2008, 04:08:46 »
Bon aller je remonte ce topic sacré.

Récemment j'ai regardé les Nana, anime sympathique, même si je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus dramatique v.v

Et je me suis mis au Soul Eater, ça déchire trop :niais:, t'avais raison linki' ^^
J'aime bien Tsubaki et Soul ^^

Et là en ce moment je regarde "Kanon 2006", très bon anime, assez triste mais il est agréable à regarder \o/.

'tin abusé, depuis peu je commence a remarquer quand ya des fautes de traduction dans les STF des animes en VO ><
Ca doit etre a force de regarder les animes *o*

EDIT : Wa, p'tin, Kanon 2006 est vraiment un super anime, plein de mysteres (jamais vu un anime ou j'ai envie de savoir autant de chose), j'en suis à l'épisode 15, je décroche plus, par contre faut bien suivre, sinon on comprend vite que dalle XD

EDIT 2 : Pwah, nan mais, nan ! J'hallucine, cet anime est ENORME O_O

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #400 le: jeudi 07 août 2008, 13:46:14 »
Sol>> C'est vrai qu'on parle pas mal de la difficulté à accepter la mort dans FMA aussi, mais dans D.G-M c'est seulement dans les premiers premiers tomes, après ça passe un peu à la trappe et on se consacre plus sur les affrontement avec le comte millénaire et sur les désirs, les volontés des vivants.
Je dirais même qu'on parle plus de cette difficulté d'acceptation dans Dennô Coil qui a toute sa deuxième partie consacré à cela (une dizaine d'épisodes donc). Ou alors c'est parce que ça m'a plus marquée avec cette oeuvre qu'avec D.Gray-Man

Taiki>> Tiens, en parlant de Soul Eater, Bones a été trop crevard en nous mettant pour l'épisode 17 un HS à la place de l'intro à l'arc "Fight to Death" D:
Et la preview était... waaaw <3 d'une cruauté exemplaire pour ceux qui n'ont pas lu le manga.
C'était vil. Vraiment vil. La version raw du 18 est cependant sorti. Inutile de dire que je me jetterais sur la première version sous-titré anglais qui sortira ? (Oui, pour certains animes, une VSTA m'est maintenant suffisante pour tout comprendre, vive le progrès \o/)

Et d'ailleurs, pour les erreurs de traduction, je compatis, c'est parfois assez soulant, mais le pire ça reste les fautes, limite je peux pas m'empêcher de corriger à haute voix (linkicaro qui parle à son ordi, un grand moment d'émotion).
---

Bref, sinon j'ai fini Dennô Coil. J'ai encore du mal à y croire. J'ai fini.
La fin était géniales, le début était génial, on nous a servi une intrigue incroyable, des personnages adorables, un monde formidable et... et c'est fini. Voilà, l'écran est tout vide.
Encore une série magnifique qui se finit. Qui nous laisse là sur la route en nous disant au revoir. Répondant à nos questions (même la question ultrasecondaire qui me tracassait : Est-ce que Amasawa-san avait raison en disant que Yasako avait déménagé à cause d'une bagarre dont elle était la victime/l'agresseur)
Yuko Amasawa = Best Tsundere ever. L'épisode 22 est horriblement horrible, j'en ai limite encore les larmes aux yeux.
Sinon Amasawa-san est doublée par Houko Kuwashima dont le travail commence à m'intéresser vu que j'ai vu plusieurs animes où elle nous fait un bon travail : elle joue aussi Rose de FMA, Medusa de SOul Eater et Kaiba de Kaiba (j'ai eu du mal à y croire d'ailleurs au début, mais en écoutant bien on retrouve une intonation particulière qu'elle a)

Oh, et j'aime vraiment le couple Fumie/Daichi, même si ce sont des gosses et que c'est le genre de couple ultra-classique, j'aime, c'est comme ça.

Sinon, faut que je parle de Kaiba aussi quand même. Parce que c'est intense. Pour ceux que le graphismes spéciaux (c'est osé, carrément, d'utiliser ce genre de graphisme maintenant) rebuteraient, essayer de continuer jusqu'à l'épisode 3, parce que l'histoire vaut vraiment le coup. L'animation est fluide, les musiques sont superbes. Le scénario est mature. Et il n'y a que 12 épisodes D: je vais encore me lamenter quand j'arriverais à la fin en disant que j'en veux plus.

J'ai aussi commencé à regarder Eureka Seven (du studio Bones aussi). Je comprend mieux pourquoi plusieurs personnes comparaient Gurren-Lagann à cet anime.
En tout cas j'adore Holland <3 Même s'il est puéril et limite chiant dans certaines de ses réactions et qu'il est du genre à tourner en rond. Dans les épisodes 27 et 28 il est juste trop classe <3
C'est un peu bizarre de se dire que c'est sorti en 2005, ça parait super loin (enfin, vu qu'il y a une cinquantaine d'épisodes, je suppose que ça s'est fini en 2006).

Hors ligne Tsukiko

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #401 le: jeudi 07 août 2008, 23:52:35 »
c'est dingue, j'aime énormément les deux séries FMA et D Gray Man et je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux (les bras, les organisations (église/armée), les ennemis et aussi les maitres, je trouve que cross et izumi se ressemblent un peu niveau relationnel maitre/élève).

Sinon il y a un animé que je trouve bien sympa, Kyo Kara Maoh.
j'ai vraiment beaucoup ri en le regardant.

Wolf rain est aussi un très bel anime. Je le trouve poétique et les musiques sont très agréables à écouter.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #402 le: vendredi 08 août 2008, 07:27:34 »
Pour soul eater j'en suis a l'épisode 16 je crois, j'ai fais une pause vu que je regarde Kanon 2006

tsukiko => ouais ça dépend ^^, perso' la similarité entre les deux m'a frappé ><

Bon, sinon, je viens de finir Kanon 2006, ça fait longtemps que j'ai pas autant accroché à un anime, c'était vraiment bien ^^
Au premier abord au début ça peut sembler banal, mais après pleins d'évènements s'enchaînent, une intrigue mysterieuse prend place (le héros principal va chez sa cousine pour y loger pour ses études, il n'y était pas aller depuis 7 ans, il a tout oublié de ce qu'il s'était passé, il va petit à petit se rappeler, et c'était pas forcément de bons souvenirs...).
C'est franchement un superbe anime qui commence a être vraiment bien vers l'épisode 10 -ya 24 épisodes- (par contre ya pas de baston ou de gore dedans HEIN v.v)

Bon, après avoir vu cet anime (jpouvais plus décrocher, il est déjà 7h30 du mat' >_<), je vais dormir v.v (mbon pas pour longtemps x_x)

Hors ligne MetaKnight

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #403 le: samedi 23 août 2008, 12:21:33 »
Mon top 5 des meilleurs manga que je lis ou regarde l'animé est:

1. One Piece

2. Naruto

3. Death Note

4. Full Metal Alchiemist

5. Bleach

Je regarde/lis pas d'autres mangas car je ne sais pas quel manga commencer...
Mais un ami m'a conseillé D. Gray Man et à ce qu'il parait, c'est vraiment cool ! ^^

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #404 le: samedi 23 août 2008, 13:04:38 »
Metgaknight=>D.gray-man est unexcellent manga .je le conseille aussi . (surtout les derniers scans pourtre  :<3: )

Personnellement mon dernier coup de cœur est la série animée de Bartender  :<3::
[align=center][/align]
Ryû Sasakura revient s'installer au Japon après huit années passées à Paris durant lesquelles il a remporté le prix européen du meilleur cocktail. Ryû pense qu'on ne vient jamais par hasard dans un bar et que le lieu est propice à recueillir les confidences des gens. Grâce à son cocktail spécial, le God's Glass (le verre de Dieu), il se fait fort de soigner leur tristesse et de rallumer le feu en eux qui est parfois éteint. Ainsi s'enchaînent les rencontres dans son bar de Ginza (l'un des plus beaux quartiers de Tôkyô), chaque histoire étant prétexte à mettre en exergue les maux de la société actuelle.

C'est une bonne petite série, que je trouve apaisante. Et puis qui  possède un thème rare . =)

Sinon j'ai revu les last exile et j'avais oublié a quel point ça roxxait *o*. Et bizarrement cette fois j'ai mieux apprécier Dio XD. (en fait il pourtre bien.)

A part ça FMA en scan devient bien sympa . Mais du côté de Fma j'ai hâte de voir le prochain anime qui sortira au japon en avril *o*.

Et j'attends toujours l'anime the five killers XD.( c'est beau de rêver .)