Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 154373 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #240 le: dimanche 11 juillet 2010, 15:17:07 »
Je remonte le topic pour vous faire part d'une nouvelle:

M'sM a été jugé par un site comme la 6e pire suite d'un jeu vidéo (dans ce cas-ci, la suite d'OoT)

http://www.411mania.com/games/columns/144731

La bêtise de l'homme n'a donc aucune limite  :roll:

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #241 le: dimanche 11 juillet 2010, 16:09:47 »
Majora's mask n'est pas vraiment la suite de Oot, a part le fait qu'il cherche sa fée et qu'il a un ocarina venant de celui-ci.

Et puis, j'ai lu leur arguments, ils disent que c'est un mauvais jeu, donc le sondage en lui même ne tient pas la route v.v

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #242 le: dimanche 11 juillet 2010, 16:37:13 »
Oui, c'est la suite directe de OoT, au début, l'histoire dit qu'après avoir sauvé Hyrule, Link a quitter Hyrule pour un autre endroit à la recherche d'un ami.
.

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #243 le: dimanche 11 juillet 2010, 16:40:01 »
Ouais, je sais, mais c'est pas comme si c'étais dans le même genre d'histoire, le jeu aurait très bien pu ne pas être une suite de oot et l'histoire aurait presque pas changer. ^^

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #244 le: dimanche 11 juillet 2010, 17:00:57 »
Suffit de voir les commentaires. Pour la grande majorité, Majora's Mask n'a pas sa place dans cette liste.
Mais quand même, un comble pour le BGE de tant de monde.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #245 le: lundi 12 juillet 2010, 03:37:36 »
Citation de: "Tate"
Ouais, je sais, mais c'est pas comme si c'étais dans le même genre d'histoire, le jeu aurait très bien pu ne pas être une suite de oot et l'histoire aurait presque pas changer. ^^

C'est vrai que M'sM aurait pu être la suite de plusieurs autres Zelda, mais il est bien celle d'OoT, c'est quelque chose d'officiel.

Mais quand ils disent "suite", c'est plutôt pour les jeux qui en suivent un autre dans une franchise, ça a pas rapport au scénario.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #246 le: vendredi 16 juillet 2010, 14:57:59 »
Citation de: "Akishin"
Mais quand même, un comble pour le BGE de tant de monde.

Majora's Mask n'est pas franchement un BGE...  :conf:  Il est excellent, je ne dis pas le contraire. Mais en tout cas, je l'ai trouvé trop court, trop facile pour mériter ce titre.

Et puis pour la suite de OoT, non seulement il y a cette affaire de "chercher sa fée", la jument Epona, l'Ocarina du Temps, et puis Link tombe dans un trou et atterrit dans une dimension parallèle où tout le monde est l'identique de quelqu'un dans Hyrule, une sorte de monde miroir... Ca fait beaucoup. S'il n'est pas la suite d'OoT, je ne vois pas de quel Zelda il peut l'être ?  :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #247 le: vendredi 16 juillet 2010, 15:16:56 »
Citation de: "Wolf Link"
et puis Link tombe dans un trou et atterrit dans une dimension parallèle où tout le monde est l'identique de quelqu'un dans Hyrule, une sorte de monde miroir...

Dis donc, toi, tu es fort! J'avais jamais vu cela ainsi! Ta remarque, je trouves, est tout simplement logique et explique parfaitement pourquoi les personnages d'OOT sont là, alors qu'ils ne sont pas les mêmes. Et ça rend le passage vers Termina bien plus cohérent!

Grâce à toi, je comprend maintenant  mieux le  passage qui tourne et la présence des pnj d'OOT en version différente :)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #248 le: vendredi 16 juillet 2010, 15:17:54 »
Moi j'ai une préférence pour Ocarina Of Time, 1er Zelda, un jeu que j'ai longtemps voulu en regardant ma cousine joué devant moi. Une bombe ambiance, une très bonne durée de vie...Fin bref j'avais déjà dit ces choses là sur le forum.

Mais Majora's Mask est également excellent, bien que court il possède un grand, très grand nombre de quête annexe vraiment intéressante qui permette de développer les pnj. Car dans cette opus, plus que dans OOT ils sont particulièrement vivant et attachante pour certains, ce jeu possède aussi une énorme ambiance et un monde plus vivant qu'OOT. C'est aussi un épisode plus dur comparé à ce qui suivra, et j'ai beaucoup aimé le concept des 3 jours très bien intégré (bien qu'au départ ça me faisait peur ce système de temps. Sur beaucoup de point je le trouve supérieur à OOT, quête annexes, personnage vivant, ambiance,....Mais il est assez court et compte vraiment peu de donjon et c'est dommage.

En tous cas pour moi c'est un épisode à par qui est vraiment un digne d'être un BGE pour reprendre ce que d'autre dise. Mais Ocarina c'est toute une nostalgie et une quête, ainsi qu’une fin bien plus épique. Mais bon mon BGE c'est Zelda Wind Waker  8-)

Jyvékas oui BGE c'est Best Game Ever ^^

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #249 le: vendredi 16 juillet 2010, 15:20:45 »
Moi, c'est OOT sans contester!!

P.S: BGE = quoi?? Vous dites cela depuis quelque poste...

Après quelques temps de réflexion, je dirais: Best game ever?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #250 le: samedi 17 juillet 2010, 01:21:59 »
Pour moi, il n'y a pas de comparaison à faire. Par ailleurs, j'ai toujours pensé que MM était le pire Zelda de la saga.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #251 le: samedi 17 juillet 2010, 02:28:19 »
Sentimentalement parlant je prends OoT
Objectivement parlant, Majora's Mask le retourne et l'explose sans vaseline...

je n'ai pas de réel argument à faire passer, je me contente donc de donner ma position: les deux...

ps: Jyvékas: BGE => Best Game Ever ( je pense )

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #252 le: mercredi 04 août 2010, 23:20:37 »
Jamais aimé Majora's Mask, le concept du temps etc...le souvenir si proche d'OOT était trop proche surement pour ça aussi. j'ai d'ailleurs encore moins aimé Windwaker :/

OOT est un chef d'oeuvre absolu, un jeu comme on en voit apparaitre une fois. Il dégage une aura magique, une sorte de mythe...je n'ai pas de mots pour le qualifier. Disons que je n'ai jamais vécu une telle aventure dans un jeu video. J'en ai chialé a la fin du jeu, tellement triste que l'aventure s'arrête. Je n'avais jamais connu cela.

Savoir qu'il arrive sur 3DS est une nouvelle de folie !! :<3:

Hors ligne tokama

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #253 le: samedi 07 août 2010, 12:42:08 »
bah moi j'ai voté majora's masck,pasque il m'a profondement marqué
parmi tous les autres(meme si je prefere link awakening)
la différence entre un homme et une legende?
c'est que L'homme s'envole dans les air tel un
sachet plastique a sa mort,alors que la legende,elle, reste afficher pour l'étérnité...

Hors ligne Octofafa

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://octofafa.deviantart.com/
« Réponse #254 le: samedi 04 septembre 2010, 20:12:04 »
J'aime bien les deux, mais j'ai une préférence pour Ocarina of time que j'ai recommencer X fois. Majora's apporte une vision un peu alice au pays des merveilles que j'adore ^^. Les quêtes de Majora's sont amusantes, surtout celle des masques !