Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 158775 fois)

Hors ligne subri

• Paraduse timide
  • *
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #195 le: lundi 07 avril 2008, 23:02:34 »
Bon, pour ceux qui ne savent pas: J'adore Ocarina Of times, et je déteste tous les autres! (Même Twilight Princess)...

Mais Majora's Mask, je trouve que ce n'est même pas du Zelda, car l'univers et tous changé.
 Ce n'est plus a l'époque médieval, et ya beaucoup de trucs tecnologique (Une horloge géante en plein coeur de la ville...  :hum: )
Mais bon, on peut dire que ça ce passe après Ocarina Of Times, mais vu que cette fois, Ganondorf n'a pas semé la pagaille, le monde à put évoluer, jusqu'a ce créé des Hotels, des feux d'artifices, des plages a parasol, des chalets suisses dans la montagne, et un système de boites postal ! :ash:

Et puis, ce qui fait vraiment '' :mad: '' dans ce jeux, c'est le temps qui nous ais conté, et qu'a chaque fois que tu te fait ta petite vie et tout, tu dois tout recommenser à te faire du pognons, et à arrangé les embourilles des gens.

Mais sinon, le trucs qu'est bien, c'est les masques... Surtout ceux qui te transforme!
 Et puis de pouvoirs recombattre des boss aussi!
[align=center]Subri: Le premier Patriote Subrosien de Tout les Temps !!! [/align]

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #196 le: mardi 08 avril 2008, 15:06:08 »
Citation de: "subri"
Ce n'est plus a l'époque médieval, et ya beaucoup de trucs tecnologique (Une horloge géante en plein coeur de la ville...  :hum: )
T'es au jus que l'horloge fonctionne grâce au courant d'une rivière souterraine?

Hors ligne subri

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #197 le: mardi 08 avril 2008, 16:06:40 »
Citation de: "l' écureuil"
T'es au jus que l'horloge fonctionne grâce au courant d'une rivière souterraine?

Possible... Mais ça n'arrange rien aux hotels, plages à parassol, chalet suisses, et systèmes postaux...

Bon, tu me diras que Ocarina Of Times n'étais pas à fond n'ont plus dans un domaine historique... (Normal dans un domaine de fantaisique!) Mais il y avait quand même des limites téchnologique.

Enfaite, Majora's Mask était trop fantaisiste...

Mais je n'ais rien contre ça! J'aime les jeux de fantaisies!
Je dis juste que Majora's Mask n'a pas à porter le nom de The Legend of Zelda. Il s'éloigne trop de l'idée de dépard, et à mon avis... L'idée de faire de ce monde une suite d'Ocarina Of Times n'est que purement marketing!
[align=center]Subri: Le premier Patriote Subrosien de Tout les Temps !!! [/align]

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #198 le: mardi 08 avril 2008, 18:55:38 »
Possible... Mais ça n'arrange rien aux hotels, plages à parassol, chalet suisses, et systèmes postaux...

Bon, tu me diras que Ocarina Of Times n'étais pas à fond n'ont plus dans un domaine historique... (Normal dans un domaine de fantaisique!) Mais il y avait quand même des limites téchnologique.

C'est un JV donc il ne respecte pas la réalité, sinon, autant sortir dehors ca fera la même effet. Puis bon, limites technologiques, un parasol c'est pas dur à construire et un chalet, ca reste une demeure relativement simple à construire or un château est plus compliqué à créer. Pourtant il y en a.

Enfaite, Majora's Mask était trop fantaisiste...

Tant mieux, ça sort du train train habituel de OoT-ALTTP.

Mais je n'ais rien contre ça! J'aime les jeux de fantaisies!
Je dis juste que Majora's Mask n'a pas à porter le nom de The Legend of Zelda. Il s'éloigne trop de l'idée de dépard, et à mon avis... L'idée de faire de ce monde une suite d'Ocarina Of Times n'est que purement marketing!

Donc OoA, OoS, PH, TWW, L'sA, AoL n'ont pas à porter le nom de The Legend Of Zelda puisque ne se déroulent pas en Hyrule et ne sont pas proche de l'idée de départ. Si tous les épisodes étaient basés sur le même principe (relativement proche je parle comme OoT-TP) on s'ennuirait à mourir.
Pour un coup de marketing, Tendo a pondu pourtant l'un des meilleurs Zelda, malheureusement trop boudé par les joueurs...

loumenne

• Invité
« Réponse #199 le: mercredi 09 avril 2008, 01:56:02 »
Moi j'ai voté Ocarina Of Time. C'est sûrement parce que je n'est jamais essayé Majora Mask. Mais je l'aurrai bien aimé quand même. Les vidéos que j'avais trouver sur Youtboube m'avait donner envie de l'avoir.

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #200 le: mercredi 09 avril 2008, 03:04:43 »
J'ai voté Ocarina Of Time, vu que je n'ai pas aimé Majora's Mask. Pourquoi? La limite de temps tout simplement. On est pas dans un jeu Stealth, on est dans un gros puzzle que représente l'Univers de Zelda. C'est dommage, mais c'est ça!

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #201 le: mercredi 09 avril 2008, 11:07:23 »
subri>> Tu sembles oublier que M'sM se déroule dans un monde parallèle V_v
Sinon moi j'ai voté les deux, même si je n'ai jamais joué à M'sM je sais que je l'adorerais ! :niais:
L'idée des masques me séduit et le fait que chaque PNJ mène sa petite vie me convient à merveille ! ^^
N'oublions pas que M'sM à de meilleurs graphismes même si cela n'est pas le plus important.
Mais OOT est très bien aussi, rien que pour la vallée Gérudo je lui donne la note max ! *crève*
Donc pour OOT pour le scénario épique et M'sM pour l'originalité. Juste une chose maintenant, il faudrait qu'il sorte sur VC ! *w*

Hors ligne nightwalker

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #202 le: mardi 29 avril 2008, 09:36:36 »
Bien que j'aime vachement les deux j'ai choisi M's M .

Je me souviens je l'ai commencé un an après avoir fini OoT car j'ai eu beaucoup de mal à trouver le système de sauvegarde ^^ .

Mais j'ai adoré le système des masques et les multiples quêtes à accomplir
dans le temps .

Même si les donjon de OoT sont meilleurs a mon goût bah j'ai fait mon choix ^^ .

Hors ligne Darknut63

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #203 le: mardi 29 avril 2008, 13:07:27 »
Salut ! Bah moi c'est OOT que je préfère  :$  !
Le combat inoubliable contre le double de Link !  :<3:

M'sM est un Zelda à part des autres je trouve d'ailleurs je n'y ai que trés peu joué, et puis l'histoire des masques ne me plait vraiment pas !  :/

Je mettrai 19/20 à OOT et 12/20 à M'sM  :niak:

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #204 le: mardi 29 avril 2008, 15:04:23 »
Eh ben t'es dur avec M'sM darknut63... Je trouve les deux très bien réussis (surtout dès qu'on voit des trucs mer*iques dans les zelda d'aujourd'hui) , même si ma préférence va pour OoT (bin ouais mon premier zelda qu'est-ce que vous voulez), le deuxième zelda que j'ai eu, sa suite (ah ouais dès qu'on met pas le nom direct faut réfléchir, et c'est chiant de réfléchir), je le trouve mieux réalisé et tout ça. Donc à mon avis, si j'avais eu M'sM avant OoT, je l'aurais préféré à celui-ci, mais bon, je suis bizarre en meme temps alors... :<3: Oot AND M'sM :<3: (je leur mettrai 19/20 aux deux, ça se joue à peu de choses, et comme un jeu ne peut pas etre parfait...)

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Darknut63

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #205 le: mardi 29 avril 2008, 18:42:37 »
Oui, j'y vais un peut fort c'est vrai  :roll:

Bah tu sais quoi ? J'vais m'y mettre à fond à M'sM, vu que je n'y ait que trés peut joué comme ça ça me fera l'occasion d'aller jusqu'au bout peut-etre !  ;)

Tu m'as donné envie d'y jouer link power ! [goodjob]

Hors ligne DarkeoX ( EvilDarkLink )

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #206 le: mercredi 30 avril 2008, 21:11:05 »
Oui, c'est vrai que l'univers de majora's Mask enlève une impression radicale de liberté à cause de cette f***** limite de temps... et Skull Kid, entr'aperçu dans OoT, qui laissait une impression assez sympa c'est vrai et qui devient tout d'un coup "ton meilleur ami"...assez moyen... bref, c'est vrai que ce jeu était davantage un énorme puzzle de l'univers de Zelda qu'autre chose... Mais si il est vrai que pour moi OoT reste le Maître dans la maison, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui décrient TWW, qui est carrément une sphère...on a rarement vu un jeu aussi complet et ultra fini et soigné, de Tous les points de vues... rendez vous compte que même quelques fans hautains de Final Fantasy l'on élevé au rang de Jeu d'Anthologie...bref, Majora's Mask est une espèce de zelda d'exception , qui méritera d'être cité, en tant que tentative majeure de remaniement du fonctionnement d'un zelda, pour le meilleur, et pour le pire...et selon le sondage, surtout pour le pire...
Ce Qui N'est Pas Logique, N'est Pas Possible

La Fantasy est Infinité de Possibles...

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #207 le: lundi 05 mai 2008, 00:16:27 »
Même pas besoin de réfléchir, pour moi c'est OOT le meilleur entre les deux !  :<3:  
Quand on joue à ce jeu on reste scotchés du début jusqu'à la fin, tout est précis, le jeu est très bien travaillé, les personnages sont attachants BREF ce jeu est tout simplement mythique !

On change complètement d'univers pour Majora's Mask !
On est perdu dès le début du jeu, personne ne nous guide, on comprend même pas ce que fais un enfant avec un bouclier sur un cheval. J'ai l'impression que le jeu est baclé, puis le système d'heure et toussa j'ai jamais accroché.

Longue vie à Ocarina of Time. xP
Now the world is gone, I'm just one.

fab

• Invité
« Réponse #208 le: mercredi 07 mai 2008, 13:57:40 »
Citation de: "Frizer"
on comprend même pas ce que fais un enfant avec un bouclier sur un cheval.

:conf:  ???!

Citation de: "DarkeoX  ( EvilDarkLink )"

je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui décrient TWW, qui est carrément une sphère... on a rarement vu un jeu aussi complet et ultra fini et soigné, de Tous les points de vues...

De l'aveu même de Nintendo la quête de la Triforce a été bâclé.

Majora’s Mask s’adresse avant tout à ceux qui ont déjà joué à Ocarina of Time, les jeux se valent même si Majora’s Mask plus récent est techniquement supérieur (intérieur des maisons en 3D)

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #209 le: mercredi 07 mai 2008, 15:11:16 »
Dites ça va pas où quoi? Qui parle de non liberté à cause du temps? Vous ne connaissez pas le chant du temps inversé où quoi? Vous faites le chant du temps à l'envers et à partir de là vous avez tout le temps que vous voulez, à part si vous jouez 20 heures par jour! Je trouve que c'est l'un des eilleurs jeux que tendo ait jamais  et sûrement le deuxième meilleur zelda. Et puis le coup du gamin avec un bouclier sr un cheval, je te suis pas là: cest un jeu video, les heroic fantasy ou le genre fantastique si vous voulez que je sois plus large met souvent en tête daffiche les enfants, donc je vois pas le problème: dans OoT le gamin a des armes et dans la réalité des gamins font de l'équitation.* a fini et attend des applaudisseent qu'il n'aura sûrement pas >.<  *

darknut63: ben si je t'ai redonné envie de jouer à un super bon jeu, ben alors bonnes heures de jeu à venir (même si aujourd'hui tu dois l'avoir fini :ash: )

Je trouve que certaines personnes ne sont jamais satisfaites des zelda: dès que ça fait plus OoT/TP, ils se plaignent de voir touours la même chose et dès que Big N  change un peu, vous etes toujours pas content.

Et pour l'argent y a une banque au cas où

Fan D'AC/DC!!!