Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 158720 fois)

Hors ligne Nightwishfan01

• Bébé Tikwi
  • *
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #150 le: vendredi 26 octobre 2007, 04:57:27 »
Je préfère OOT

1-Car j'aime la présence du chateau Hyrule incluant la princesse Zelda.
2-J'aime pas le temps car sa me stress énormément sauf que j'aime bien voir le cycle jour/nuit.
3-Les musiques sont super sur OOT.
4-Plus de donjons à faire dans OOT que MM
5-La présence de l'épée Excalibure ou Master sword.
6-La présence de Ganon.

Je conclue que OOT est pour moi le deuxième mythique après Link to the Past. O:-)

Hors ligne Isaac

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #151 le: dimanche 04 novembre 2007, 02:32:31 »
Personnellement, je préfère Ocarina of time l'histoire est plus belle selon moi, mais n'empêche que majoras mark est quand même très bien fait pour l'idée des concepte et aussi de l'ajout des personnages.
Mais ce n'es qu'un avis personnel.

Hors ligne thomatolink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #152 le: lundi 05 novembre 2007, 14:41:01 »
Moi je vote ocarina of time
-car je préfère Hyrule
-je préfère Ganon a majora
-plus de temples
-la possibilité de devenir adulte
-il n'y a pas de temps

Hors ligne Suyu

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #153 le: lundi 05 novembre 2007, 14:49:50 »
J'ai voté "Les deux".

Personnellement, j'ai pas énormément joué aux deux. "Bouh la honteeeee", oui je sais ; vous remercierez les études, World of Warcraft et Ragnarök Online, qui sont une vraie pompe à temps !

Mais pour être vite passé sur les deux :

- Ocarina of Time a son charme. On commence tout gamin, dans un village de gamin. Qu'y-a-t'il de plus enchanteur ? :roll:
La quête principale est annoncée plus comme une tragédie que comme une contrainte. Je me rappelle, quand l'Arbre Mojo m'a dit qu'il allait mourrir et tout, c'était pas comme dans d'autres Zelda, où "zut alors, la princesse Zelda a été enlevée, je vais encore devoir parcourir moultes donjons pour la secourir".

- Majora's Mask, je suis vite passé dessus. J'aime bien le système de temps, malgré qu'il soit bien contraignant !
Je trouve que ses multiples quêtes secondaires en font un jeu très complet.
Pareil ici, la quête n'est pas annoncée comme une contrainte (aspect répétitif des Zelda de nos jours). On découvre tout un univers, semblable à OOT, mais différent... Chaque personnage a son caractère, et ça suffit à faire le charme du jeu !

Je dirais presque que l'un et l'autre se complètent.

Hors ligne Ganon d'Orphée

• Twili maudit
  • **
« Réponse #154 le: lundi 05 novembre 2007, 14:55:11 »
Bon comme je vois que Ocarina of Time est en train de gagner avec deux fois plus de votes je viens sauver le plus grand jeu de la saga Zelda, selon mon humble avis évidemment.

* Enfile sa robe d'avocat *

Monsieur le Président, messieurs les jurés ! Nous sommes en présence de deux jeux tous deux magnifiquement réussis. Le premier, "Ocarina of Time", littéralement "L'Ocarina du Temps", le second "Majora's Mask", littéralement "Le Masque de Majora". Alors, premièrement attardons nous sur les titres ... voilà c'est fait ^^.

Maintenant attardons nous sur la première chose qui s'affiche une fois le jeu démarré ... qui a dit le sigle Nintendo ? Il n'a pas tort mais c'est pas très intéressant, moi je parle de la petite cinématique qui précéde l'apparition progressive du titre ...

OOT => un cavalier qui surgit hors de la nuit, allant à l'aventure au galop (et c'est vrai en plus) sur son cheval Epona. La musique est douce, la Lune se léve ... regard rapide sur la Terre ... le titre apparait ... au loin l'on voit une cité au pont-levis levé ... tout est calme ... juste les sabots d'Epona.

M'sM =>Rien ! Les ténèbres, un masque vient vers nous, dans un grand bruit à devenir chauve le masque passe devant l'écran ... et repart ... Un étrange personnage rit d'une manière décalé avec le masque entre les mains ... puis nous arrivons soudain dans une ville VIVANTE (pas comme celles de OOT ^^) avec une horloge, et Link admirant les gens travailler (quel fainéant ce Link). Puis soudain la chanson se fait plus sombre et nous gravissons l'horloge vers ce petit lutin, revêtu du masque !!! Et la Lune !!! Terrifiante apparait, ainsi que le titre.

Ici seulement toute l'ambiance de M'sM se fait ressentir, une ambiance d'anxiété, de bonheur mais de bonheur ephémére ... car il y a une Lune, titanesque et au visage grimaçant, appelé par un lutin minuscule et grimaçant. M'sM est au bord du gouffre ... OOT est dans une jolie prairie de conte de fée et une jolie prairie vide alors que Bourg Clocher a le mérite d'être vivant.

Ensuite le jeu lui-même messieurs les jurés, oui le jeu ! Mais M'sM remporte la manche aussi, l'ambiance est apocalyptique, ces retours dans le temps déprimant : nous sauvons le monde, récupérons le masque puis ... retour dans le temps ... le monde reprends ses allures sombres et tristes. OOT ? Mais c'est toujours la fête ... rien ne bouge ... tout est statique. M'sM ? Les peuples sont vivants, vivent leurs vies mais cohabitent ensemble ! Bourg Clocher vit avec ses nombreux habitants, ses nombreux commerces. Cocorico ? Des ouvriers qui courent ...

M'sM est vivant mais aussi prés de la mort, avec ce système de temps qui nous rapelle qu'il faut SE DEPECHER sinon on va mourir. Et ces musiques ... LES MUSIQUES. Ambiance apocalyptique encore, stressante, proche de la fin du monde, sombre mais si jolie en même temps ... ce monde est vivant, drôle et attachant, coloré : on veut le sauver.

OOT ? Le monde est coloré, attachant mais Ganondorf ... lui il reste dans son château a attendre que Link vienne le tuer. Majora lui met en scène la fin du monde et chaque soir on peut l'affronter ... mais c'est peine perdu ... puis quand on croit qu'enfin le monde est sauvé ... l'apocalypse se réactive ... mais je m'arrête pour ceux qui n'ont pas finis ou joués au jeu.

Monsieur le Président ... OOT est coupable d'être trop "conte de fée", trop simplet ... alors que M'sM est stressant, vivant et d'un point de vu des quêtes secondaires totalement novateur par rapport à OOT ... car le temps est là, tout est là ! Le temps fait que les gens vivent que nous pouvons les aider le matin, mais le soir ils changent de "registre". Les personnages vivent, sont tristes, heureux, etc.

Monsieur le Président, messieurs les jurés : M'sM est le Zelda le plus réussi et le plus novateur de tous les temps.

Hors ligne totomato

• Bébé Tikwi
  • *
    • Http://pokeclub.xooit.com/
« Réponse #155 le: mercredi 14 novembre 2007, 18:45:06 »
Avis :
Moi je n'ai j'amais joué à MM... Mais j'ai OOT :gnark:
Et sur le graphisme que j'ai vue sur certaines vidéos, OOT et mieu que MM...
P'tit fan de Zelda !

St-Renan

• Invité
« Réponse #156 le: mercredi 14 novembre 2007, 19:24:15 »
Graphisme
Ocarina of Time :arrow: Les graphismes sont ceux de la N64 quoi ^^ Certains paysages sont très jolis, les personnages sont très bien réalisés.
17/20
Majora's Mask :arrow: Vu que MM est sorti après OoT, les graphismes ont légèrement évolués. On constate mieux certains reflets et certaines textures ont été améliorées. Mais à certains moments, le jeu rame un chouilla, mais ça ne gêne pas.
18.25/20[/color]

Scénario
Ocarina of Time :arrow: Comme les 3 quarts des jeux, OOT reprends le concept "Grand méchant, princesse, héros". Basique mais on aime toujours.
17/20
Majora's Mask :arrow:  Excellent ! Le scénario est beaucoup plus mature que OoT avec un Skull Kid possédé, et la pression du temps. On aime pas forcemment mais moi j'ai adhéré ^^
19/20

Difficulté
Ocarina of Time :arrow: Le jeu n'est pas très dur comparé aux Zeldas précédents mais certains niveaux sont si grands que l'on peut facilement se perdre. Le temple de l'eau et le puit m'ont posé problème.
17/20

Majora's Mask :arrow: C'est LE Zelda 3D le plus dur, aussi bien la quête principale que les annexes. Les donjons sont répétitifs mais durs, et ne parlont pas des boss (surtout Gyorg) Et puis le temps qui s'égraine complique encore.
18/20

Musique
Ocarina of time :arrow: Les musiques sont magnifiques, classiques pour ce style de jeu mais toujours sublimes. Et elles sont l'origine de la plupart des thèmes connues. 19/20

Majora's Mask :arrow: Certaines musiques sont très biens (palais mojo, Milk bar) mais je les trouve certaines lassantes (bourg clocher)
16/20

Conclusion
Ocarina of Time :arrow: 17.5/20
Majora's Mask :arrow: 17.8125/20
Je préfère OoT mais MM l'emporte sur les notes ^^

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #157 le: mercredi 21 novembre 2007, 14:12:16 »
Citation de: "Gluck"

J'aurai pu opposer TP à OoT, en faire de même avec TWW.

Là pour ma part si on opposait MM à OOT mon choix est vite fait c'est OOT car il nous a apporté quelquechose qui à completement changé notre vision de Zelda mais malheureusement Majora's Mask n'a pas trop relevé le niveau au contraire il l'a affaibli.

Ensuite TP vs OOT bah la c'est par sentiments et experience que je vais repondre OOT car pour moi c'est le Zelda qui m'as apporté le plus de sensation je me suis toujours sentit dans la peau de Link autant qu'avec la wiimote, mais je ne dit pas que TP est mauvais au contraire il est excellent mais je laisse parler mon coeur  :D

Pour finir TWW vs OOT là difficile de repondre mais je placerai OOT devant
car même si TWW nous offre une aventure excepitonnelle il me reste (enfin pour moi) la faim d'un Boss final, Ganondorf est trop facile à vaincre et le combat est trés bref mais le reste du jeu est mémorable.

Donc si je devais donner un podium ce serai: 1 Ocarina of Time 2 Twilight Princess 3 The Wind Waker

Voila  :D
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #158 le: mercredi 21 novembre 2007, 15:09:47 »
Question extrêmement difficile, mais je répondrai Majora's Mask.

Ok OoT a été le premier Zelda 3D, bien sûr que j'ai adoré ce jeu, mais... J'adore l'ambiance de Majora.
Il se dégage de ce jeu une originalité rare dans un zelda, tout en restant fidèle aux autres opus.

Je trouve très réussi l'adaptation en 3 jours, remonter le temps, l'incidence avec les événements, et de plus une très grande intéraction avec les personnages secondaires du jeu (pour un zelda, hein)

La fée, Taya, est nettement moins nunuche que Navi, et donne des indices un peu moins flagrants. Ca aide à rendre le jeu plus difficile (parce que bon, OoT, ma première partie, je l'ai finie en perdant 3 ou 4 vies en tout, et j'ai pas vraiment bloqué). Les boss sont parfois prise de tête (rhaa le poiscaille du temple de la grande Baie !)

Bon loin de moi l'idée de penser qu'OoT n'est pas un grand jeu, je l'ai fait et refait, et je l'adore, mais pour moi, Majora est un peu au dessus.

Il faut dire que j'aodre cette ambiance pré-apocalyptique, avec à la fois les gens qui ont peurs, d'autres qui n'y croient pas, ceux qui essayent de pas y penser. Et avec cette pression qu augmente dans le rythme de la musique au fil des jours.

OoT a été le premier opus 3D et a posé pas mal de base, mais tout de même, avait repris la majorité des énigmes d'alttp et LA (c'est de la 3D, mais on peut pas dire que ça soit original dans le cadre d'un zelda...)

Enfin, bon, malgré tout, allez pas croire que j'ai si facile à départager, mais je suis sûre maintenant au fond de moi que Majora reste mon favori  :<3:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #159 le: mercredi 21 novembre 2007, 16:20:49 »
Citation de: "Link-fan"
Là pour ma part si on opposait MM à OOT mon choix est vite fait c'est OOT car il nous a apporté quelquechose qui à completement changé notre vision de Zelda mais malheureusement Majora's Mask n'a pas trop relevé le niveau au contraire il l'a affaibli.

Normal que OOT a complètement révolutionné Zelda, c'est le premier opus en 3D! xD Je parie que si M'sM avait été en premier, il aurait remporté l'adhésion de la plus grande révolution!

Par contre, M'sM relève largement le niveau et surpasse en bien nombre de points OOT. Pour moi c'est passer à coté du jeu que de dire qu'il baisse la série! M'sM développe un vrai scénario, construit, angoissant, palpitant qui se détache du conte de fée pour enfant. Il pousse la difficulté encore plus loin, avec des énigmes plus complexes, des ennemis plus forts. Il y a une transition très longue et très intéressante entre les donjons. Dans OOT, on se les enchaine comme si de rien n'était. Là, les transitions sont diversifiées, car il y a soit rejet, soit aide du peuple en détresse. Et enfin, on a pour une fois des PNJ intéressants, qui demandent à être aidés et non pas aidant. Cela fait tout le charme et le réalisme de M'sM, accentué par un système de temps stressant.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #160 le: mercredi 21 novembre 2007, 16:31:23 »

...
Question con : t'as déjà joué à MM ?
Que tu préfère OoT, d'accord...

Mais de là à dire qu'il baisse le niveau de la série...

Pas la peine de donner les arguments sortis cent fois précédemment, lis un peu avant.
(Tout cas il prouve bien (MM) ue c'est pas le nombre de donjon qui fait le jeu).

Fénomal

• Invité
« Réponse #161 le: mercredi 21 novembre 2007, 16:46:02 »
C'est clair, j'ai mit deux ans à le terminé. :ash: Bon, il y a des truc innovant qui déplait beaucoup de gens, comme le système des trois jours, mais moi j'aime bien. ^^ ç@ permet de faire des quête annexes qu'ils n'ont pas pu faire dans les précédentes zelda, Comme Kafei, ou le ranch Romanie.

Hors ligne vinlink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #162 le: mercredi 21 novembre 2007, 17:31:00 »
C'est une chose incroyablement difficile :hum:  (enfin pour moi) de choisirs entre ces deux jeux qui m'ont touchés.
Mais bon je choisi majora's mask car j'ai adoré le concept de ce jeu.
C'est ce jeu qui ma véritablemet mis sur la voie des zelda :gnark: .

Hors ligne Link-fan

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #163 le: mercredi 21 novembre 2007, 19:12:41 »
Citation de: "Vins'"

Pas la peine de donner les arguments sortis cent fois précédemment, lis un peu avant.
(Tout cas il prouve bien (MM) ue c'est pas le nombre de donjon qui fait le jeu).

Bon il est vrai que je ne suis pas allez bien loin car je n'ai pas accroché et quand j'accorche pas un jeu c'est pas la peine enfin j'ai trouver trés bof cette
adaptation des 3 jours la repetition est mauvaise (enfin pour moi).

Mais il y a pas longtemps j'ai voulu voir à quoi ressemblé les boss et quand j'ai vu le resultat je me suis dit (oué oué ok) les boss normaux sont bon (surtout le poisson geant lol) mais le masque de majora est trop petit pas assez impressionnant  desoler mais pour moi ce n'est pas un bon Zelda

Question con à mon tour: es-ce que Zelda apparait dans le jeu ??
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #164 le: mercredi 21 novembre 2007, 19:25:32 »
Citation de: "Vins'"

Bon il est vrai que je ne suis pas allez bien loin car je n'ai pas accroché et quand j'accorche pas un jeu c'est pas la peine enfin j'ai trouver trés bof cette
adaptation des 3 jours la repetition est mauvaise (enfin pour moi).

Mais il y a pas longtemps j'ai voulu voir à quoi ressemblé les boss et quand j'ai vu le resultat je me suis dit (oué oué ok) les boss normaux sont bon (surtout le poisson geant lol) mais le masque de majora est trop petit pas assez impressionnant  desoler mais pour moi ce n'est pas un bon Zelda

Question con à mon tour: es-ce que Zelda apparait dans le jeu ??

(Cliquez pour afficher/cacher)

Attends... ;
tu dis ne pas être allé bien loin et tu parles des boss, jusque Majora...
Pas logique ça.
Et je ne vois pas en quoi la taille du boss final rend le jeu bon ou pas...*

Et les trois jours, c'est géant !
'Sont largements suffisants (ou presque, j'ai du m'y reprendre deux fois trois jours pour la grande baie) pour accéder aux donjons sans soluce (j'précise au cas où, puisque je parle de la première fois qu'on y joue, la seconde ça va tout seul) (ah moins que tu n'ai pas compris que l'on peux ralentire le temps ? *crève*), puis lorsque tu a le chant "d'entrée de donjon" et frapé la statue devant ce donjon, les trois jours suffisent aussi (enfin, pour la forteresse de pierre, j'me rapelle plus, mais j'pense pas avoir mis que trois jours...).

Et ils permettent de ces quètes secondaires !
Le système de l'engenda, c'est tout simplement... génial !
Rien qu'à voire la quète d'Anju et Kafei (pour ne prendre que l'exemple le plus flagrand)...

Je pense que je ne suis pas le seul de cet avis, non ?