Auteur Sujet: [Topic Officiel] Phantom Hourglass  (Lu 359388 fois)

Hors ligne martchenko

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Commentaires, Questions] Topic Officiel: Phantom Hourglass
« Réponse #795 le: mardi 18 décembre 2007, 17:17:42 »
J'ai beaucoup aimé les énigmes de cet opus, parmis les meilleurs de la série je trouve. Et même si glabalement il est assez facile, il faut tout de même bien réfléchir a certains moments.

Les graphismes du jeu sont super et les cinématiques contre les boss sont génial je trouve.

La ds est utilisé a merveille. Toutes ces fonctionnalités sont super bien utilisé, et le faite de ne jouer qu'au stylet est grandiose je trouve. Ce jeu est parfait au niveau de la maniabilité!

Bref j'ai un très bon souvenir de cet épisode, même si le boss de fin m'a relativement déçu, par pour ça difficulté, mais pour son apparence. Pas stylé du tout je trouve. A la limite j'aurais préféré me retrouvé contre Vaati, j'aurais même été très content :).

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #796 le: mardi 18 décembre 2007, 20:59:48 »
Bon alors je viens de finir à l'instant le jeu je vais donné mon avis sur l'ensemble du jeu, du moins niveau quête principal :P

Par contre :!: Attention, ya quand même du spoil dans mon p'tit avis (c'est meme surspoilé :P), si vous avez pas fini le jeu, vaut mieux pas lire mon commentaire XD :!:

Alors tout d'abord, les graphismes quand on joue sont d'un assez bon niveau je dirai, mais pendant les cinématiques bof quand même, ca pixelise grave puis la main de Link/Tetra triangulaire.. humhum...
Mais c'est quand meme plus qu'acceptable vu que c'est sur la DS, puis en jouant et en ne faisant pas trop attention les graphismes sont beau :P
Ensuite, la prise en main est rapide, bon point positif, les objets sont super bien exploité (apart le marteau qu'on doit utiliser dans le Temple de Mutoh puis un peu roi des mer puis c'est fini >>) les fonctionnalités du grappin par exemple sont bien pensé *_* on peut tout contrôler là trajectoire du boomrang, missile teigneux, marteau, grappin bref c'est vraiment fun, les objets sont bien adaptés a la DS, ça le fait vraiment je trouve.
Au niveau scénario, il se démarque des autres Zelda bien que la structure classique des Zelda s'y retrouve (Début, 3temple ensuite problème ensuite 3temples a refaire pour trouver minerai (PH)/Fragment du miroir des ombres (TP)/ Faire revenir la puissance d'antan a Excalibur (TWW)/medaillon (OOT) enfin bref.. puis pour finir le boss final.
Mais bon c'est pas si mal que ça car le scenario en lui-même se démarque complètement apart Tetra puis Terry il n'y a presque aucun autre personnage des Zelda précédent et c'est fun ^^. Le grand méchant de l'histoire change un peu ça fait du bien, j'ai bien aimé le système d'arrêter le temps vers la fin contre Bellum, ils auraient du l'exploiter un peu avant plutôt que tout à la fin :/ Au début Linebeck je ne l'aimait pas trop mais une fois que j'ai eu l'épée spectral a partir de la 6eme visite au temple du roi des mer j'ai commencé a l'apprécier, c'est vraiment un bon personnage en fin de compte pui il apporte une touche d'humour. En parlant d'humour j'ai adoré les petit passage dans les cinématiques avec une petite touche d'humoure bien dosé (genre Link qui se casse la gueule ou Linebeck qui roule par terre aprés que il y ait la grande vague qui fait suite à l'apparation du roi des mer etc.. et la fin est sublim je trouve, on doute sur le fait que comme dans LA c'était un rêve ou que c'était vraiment la réalité, car c'est clair que ça ne peut pas être en 10minutes tout ça, mais je penche plutôt que c'était vrai puisque Link a le sablier du temps sur lui puis voit le bateau de Linebeck au loin.
Ce Zelda pour moi surpasse TP et vient se placer au 2eme rang de mes Zelda préféré (le premier étant OOT puis vint maintenant PH ensuite TWW aprés M'sM puis TP (le reste mef v.v))
Bref ce jeu je l'ai adoré tout au long, j'adore le nouveau peuple que sont les Skimos, mon boss préféré est celui du temple de la glace et mon temple préféré est celui de la glace également \o/ (et j'ai haïs le temps du roi des mer v.v). Les petites enigmes sur les quelques île était fun aussi, par exemple l'ile inconnue j'ai bien aimé.
Pour moi les defaults de ce Zelda sont qu'il est court (T___T 10h en plus de durée de vie et ca aurait été parfait >.<) et que les graphismes durant les cinématiques si on y prête attention ne sont pas trés beau (mais bon c'est sur DS donc je compatis un peu xP)

Pour le mot de la fin je ne regrette absolument pas d'avoir déboursé 40€ pour ce jeu magnifique a mes yeux *_* (trop court.. T_T)

Je lui mettrai un bon 18/20.

Sinon, je suis pas trop quête secondaire pour me taper la recherche de toute les gouttes donc bon XD, quête principal pawa.

Hors ligne Gibson LP

• Bébé Tikwi
  • *
Pack NDS Phantom Hourglass US : peut-on mettre le jeu en FR?
« Réponse #797 le: lundi 24 décembre 2007, 17:57:44 »
Salut à tous et joyeuses fêtes!!

Voilà, je pense à m'offrir le pack NDS + Zelda PH version US, et je voulais savoir si malgré le fait que le jeu soit en version US, le mettre en FR est faisable dans les options.
Non, je suis pas un pov' type qui parle pas un mot d'anglais, je me débrouille même plutôt bien en anglais, mais si mon petit frère de 12 ans veut y jouer sur sa DS, vaut mieux que le jeu soit en FR...

J'attends impatiemment vos réponses et Joyeux Noël!!

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Re: Pack NDS Phantom Hourglass US : peut-on mettre le jeu en
« Réponse #798 le: lundi 24 décembre 2007, 18:32:03 »
Citation de: "Gibson LP"

Voilà, je pense à m'offrir le pack NDS + Zelda PH version US, et je voulais savoir si malgré le fait que le jeu soit en version US, le mettre en FR est faisable dans les options.
Non, je suis pas un pov' type qui parle pas un mot d'anglais, je me débrouille même plutôt bien en anglais, mais si mon petit frère de 12 ans veut y jouer sur sa DS, vaut mieux que le jeu soit en FR...

Salut ^^

Alors non si le jeu est à la base en Anglais, tu ne pourras pas le mettre en français désolé ^^

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Re: Pack NDS Phantom Hourglass US : peut-on mettre le jeu en
« Réponse #799 le: lundi 24 décembre 2007, 18:39:44 »
Citation de: "Taiki The Kamekichi"
Citation de: "Gibson LP"

Salut ^^

Alors non si le jeu est à la base en Anglais, tu ne pourras pas le mettre en français désolé ^^

Je crois que si tu changes la langue de la DS, tu l'auras sans doute en québecquois.  Mais j'suis aps sur de ce que j'avance. >>
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

St-Renan

• Invité
« Réponse #800 le: lundi 24 décembre 2007, 18:42:38 »
Si on peut mettre en Quebecquois... Sinon, en effet, la langue de la DS change celle des jeux aussi. Et le Quebecquoi est très compréhensible, il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #801 le: lundi 24 décembre 2007, 20:33:50 »
Citation de: "St-Renan"
Si on peut mettre en Quebecquois... Sinon, en effet, la langue de la DS change celle des jeux aussi. Et le Quebecquoi est très compréhensible, il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.

Très compréhensible... J'trouve que la traduction fait pitié un peu...

Pour le jeu en Français, je ne sais pas si les jeux achetés aux États-Unis le permettent, mais ceux au Québec, normalement, oui tu devrais pouvoir jouer en français ^^

Hors ligne Ephis

• Bébé Tikwi
  • *
PH...
« Réponse #802 le: mercredi 26 décembre 2007, 10:37:48 »
Le jeu est bien. C'est assez inovant sauf que l'on a pas trop l'impression que c'est la suite de TWW :

- le bateau, tu ne fais que TRACER le chemin.
 -le scénario n'est pas génial ( ce n'est que mon avis ) : ils auraient pu faire une resurection de Gannon, cimme dans "the adventure of Link".
 -les villages ne sont pas aasez complexes : pas assez de mini-quêtes
 -petite carte donc peu d'îles
 -j'aime bien le roi des mers mais...
(Cliquez pour afficher/cacher)

- le cel-shading n'est plus corect par rapport à TWW.

Voilà mon avis...
Bah... A dans quelques temps, TWW...

J'ai un belle ville, veuillez la vister.
http://ivalice-land.miniville.fr
http://ivalice-land.miniville.fr/ind

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #803 le: mercredi 26 décembre 2007, 12:52:53 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Ephis, sur deux points.

Pour le scénario, on est d'accord que c'est assez prévisible, mais bon, faire une énième résurrection de Ganon, ça aurait méchamment senti le réchauffé et le scénario aurait été bien pire. De plus, là, le jeu n'est pas axé vraiment sur l'histoire, mais pour utiliser les fonctions de la DS.

Pour le cell shading qui est moins beau, c'est juste la limite de la console; ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #804 le: mercredi 26 décembre 2007, 20:42:32 »
Citation de: "Nic0"
Pour le cell shading qui est moins beau, c'est juste la limite de la console; ^^

Oui, c'est clair.
D'ailleurs, y'a même pas vraiment à comparer, Ephis... :roll:
Ce type de jeu est entièrement pensé pour la DS. Et de ce côté-là, c'est clairement réussi ! \o/
Mais s'il n'exploite pas totalement les capacités de la console, ce Zelda n'en est pas moins trés beau. A l'instar de ce qu'était Wind Waker pour la GC... v.v

Côté scénar', cet opus me fait un peu penser à Majora's Mask.
Non pas que le contenu en est le même, mais que c'est surtout ce petit côté "suite logique", donc comme l'était MM pour OoT.
On y retrouve en effet les mêmes élèments :
Le graphisme (cell-shading), le gameplay, et la structure de éléments de la suite de l'histoire, qui est la même que ce qu'était Majora pour Ocarina ; un Link qui, aprés avoir vaincu le mal dans sa contrée natale, part à l'aventure vers d'autres horizons et vient en aide à un nouveau peuple.

Une sorte de nouvelle grande "quête secondaire" en gros. :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #805 le: lundi 31 décembre 2007, 17:41:24 »
Bon, j'ai refini le jeu, mais avec trois coeurs, bah, il n'est pas des masses plus difficile comme ça...

Bon, sinon, j'ai bien étudié le jeu, et quelques astuces (surtout pour ceux qui n'ont pas fini le jeu) :

Vous avez réfléchi un minimum ?
Et bien, passez à la suite :

Dernier détail :

Fénomal

• Invité
« Réponse #806 le: mardi 01 janvier 2008, 01:09:22 »
J'ai commencé le jeu, bon, j'suis pas très loin mais j'suis un peu déçu, je pensais qu'on pouvait se déplacer avec ce bon vieux croix directionnel, qu'on pouvait donner des coup d'épée avec le bon vieux bouton B, mais non, il faut utilisé l'écran tactile, et j'ai pas l'habitude.

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #807 le: jeudi 03 janvier 2008, 19:52:46 »
Ce jeu est beaucoup trop cour. Mais il est très amusant et surtout rigolo.

Message modéré par "ROMM"
Argumente un peu plus stp. ;)
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #808 le: jeudi 03 janvier 2008, 20:45:40 »
J'ai commencé le jeu hier, je suis au temple du courage et je voulais savoir à quoi servent les gouttes? Parce que j'ai pas compris :ash:

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #809 le: jeudi 03 janvier 2008, 20:48:48 »
Citation de: "Sim's"
J'ai commencé le jeu hier, je suis au temple du courage et je voulais savoir à quoi servent les gouttes? Parce que j'ai pas compris :ash: