Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Phantom Hourglass

<< < (147/179) > >>

the legend:
Bonjour ! dites moi ya pas quelqun pour un multicarte tout de suite ? :D
Message modéré par "Clochette" C'est pas trop le sujet du topic...

Rodrigo:
Ayant fini le jeu, je refais un petit commentaire global .
(Cliquez pour afficher/cacher)
Alors, contrairement à certains, je n'ai pas été déçu par la difficulté . Nous avions été prévus que le jeu serait plus accessible donc il fallait s'y attendre . J'ai quand même trouvé quelques énigmes plus corsées et particulièrement bien trouvées telles que celle de l'ile inconnue ou celle de l'ile de la Mort . Certaines énigmes faisaient vraiment très "pirates partant à la chasse au trésor" et ça donne une certaine ambiance au jeu . Ca donne aussi au jeu un côté "différent" des autres . Je suis assez satisfait de changer un peu de monde . Plus de Ganon, de triforce (c'est ici juste un symbole) ou de temple de l'eau . =o Et le jeu ose prendre quelques libertés par rapport aux autres en faisant très peu de mentions à d'anciens personnages ou en créant quelques nouveaux peuples qui sont les bienvenus . C'est juste un peu dommage de ne pouvoir voir la civilisation Kaya encore vivante . Aussi, je trouve que le jeu a quelques références extérieures qui ont le mérite d'amuser . Telles que Poulpatine, le boss du deuxième temple ou l'étrange ressemblance entre la civilisation Kaya et celle des Egyptiens . ^^ J'ai aussi bien aimé le côté " esprit à upgrader" . Très sympa de choisir un pouvoir pour nous rendre plus fort, même si je trouve celui du courage bien supérieur aux autres . ^^ Enfin, les boss sont assez cools à vaincre, bien que trop facile . Celui du temple du courage partait d'une bonne idée, mais la difficulté n'y était pas .

Par contre, quelques défauts. Déjà, le temple du roi des mers, bien que partant d'une excellente idée et recelant d'une excellente ambiance, est un peu répétitif . Se retaper trois fois le même chemin, même en empruntant des raccourcis, c'est lourd . Aussi, les musiques ne sont pas marquantes, le boss de fin est trop simple à battre et il y a peu de quêtes annexes . =/

Voilà, en gros j'ai apprécié le jeu surtout pour son ambiance difficilement égalable qui m'a d'une certaine façon fait penser à One Piece . ^^

Plagueis:
Tiens vu que z'ai aussi fini le jeu et déjà recommencé depuis, je donne mon avis. :)

(Cliquez pour afficher/cacher)Après la déception que fut TP, PH se révèle être une excellente surprise, même si il n'est pas exempt de défauts. Premièrement la maniabilité est exemplaire, tout au stylet, aucun besoin de temps d'adaptation ou alors très court. La nouvelle utilisation des objets est aussi excellente. On a enfin droit à un nouveau monde et l'aventure qui se déroule immédiatement après WW est plutot sympa, on retrouve les personnages qu'on a aimé dans le précédent. Autre point fort, l'humour omniprésent dans les dialogues et les situations: les joutes verbales entre Linebeck et Ciela sont assez drôles. Linebeck est d'ailleurs une grande réussite, un des meilleurs compagnons de Link, bien qu'il soit énervant au départ, on fini par s'y attacher.
Les donjons sont plaisants à faire et à refaire. Les boss plus originaux les uns que les autres, mais bon ça c'est dans tous les Zelda. En gros c'est la nouvelle maniabilité et l'utilisation au stylet qui les rends différents. Le combat final est réussi avec son déroulement en plusieurs étapes très différentes. La fin qui ressemble à celle de LA est magnifique. Il y a aussi la customisation du bateau qui est une très bonne idée.
Les points négatifs maintenant: la difficulté, mais tous le monde s'y attendait, donc on passe. Il est loin le temps ou on cherchait desespérémment un coeur dans les pots avant d'ouvrir la porte du boss comme dans LA. Le monde est minuscule, les îles microscopiques, très peu d'interactions avec les nouveaux peuples, ils font un peu décoration pour la plupart et ne servent que pour l'aventure. Une fois leur rôle joués, plus la peine de retourner les voir, ça ne sert à rien. Le temple du Roi des mers est chiants quand on doit le refaire plusieurs fois. Les quêtes annexes sont inexistantes, les mini-jeux sympa sans plus. Le scénario, même si différent du Ganondorf-Hyrule-Triforce habituel reste dans le classique: une créature maléfique veut détruire le monde, Link t'es notre seul espoir... Concernant le boss final, il ne me fera pas oublier Ganondorf, car c'est un ennemi "passif", il ne fait rien et attend qu'on vienne le démolir à la fin, à l'image de Dark Link dans AoL ou Maleficio dans LA. Le combat est bon, mais le boss en lui même est bof, une pieuvre géante, on croirait un kalamar de WW géant.
Pour conclure, ce Zelda est très bon, innovant et fun, juste un peu trop court et trop facile.

Jay El Pi:
(Cliquez pour afficher/cacher)En parlant de Maleficio, c'est trop Bellum sur sa dernière forme xD, après est ce que la dernière forme de maleficio serait bellum, donc LA se situe après PH, ou bien Bellum est Maleficio revisité, ou sinon, aucun rapport.
Perso j'ai trouvé ça sympa, okay il sort pas, mais on sait qu'il nous surveille avec ses spectres, j'les trouves flippants.

Vincerp:

--- Citation de: "Jay El Pi" --- (Cliquez pour afficher/cacher)En parlant de Maleficio, c'est trop Bellum sur sa dernière forme xD, après est ce que la dernière forme de maleficio serait bellum, donc LA se situe après PH, ou bien Bellum est Maleficio revisité, ou sinon, aucun rapport.
Perso j'ai trouvé ça sympa, okay il sort pas, mais on sait qu'il nous surveille avec ses spectres, j'les trouves flippants.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: "moi-même précédemment" --- (Cliquez pour afficher/cacher)La vraie forme du roi des mers ne vous rapelle pas quelqu'un ?
En plus blanc et plus vieux (sourcils en plus)... :hum:

Et Bellum, il ressemble un peu a Vaati, d'accord, mais je doute que ce soit lui, par contre, tout comme Vaati, il ressemble un peu à... la vraie forme de Maléficio ?

Et le fait que le tout se passe en mer (l'éclair sur la bateau ne vous rapelle rien d'ailleurs ?), que cela dure 10mn comme un cauchemar...

Bon, vous l'avez compris, je fais le lien avec le rêve de Link dans LA.
Vous allez me dire : oui, mais Linebeck est réel, le sablier fantôme aussi, on le voit à la fin, et des personnes peuvent se trouver simultanément dans le "monde du roi des mers", pas comme dans un rêve...
Et bien voici mon hypothèse :
Les rêves du poisson rêve créent des dimension parallèles, qui peuvent interragit avec celle "normale".
Le "cauchemard" (ici, Bellum) cherche à aspirer les vies, même de la dimension "normale", et Tetra s'est vue enlevée par le bateau fantôme.
Linebeck s'est sûrment retrouvé dans le rêve car Shiwan l'y a attiré, pour fournir une embarcation à Link.
Et comme dans LA, l'on voit que les personnes présentes influent sur le rêve (Marine et Tarkin : Talon et Malon que Link connaît ; Maléficio prenant la forme d'ennemis de Link, etc...), ceci explique ce qui m'étonnais : le thème de Ganon pour le bateau fantôme, les références à des éléments de TWW (peuple des ho-ho, plumes du roi cuirasse), laTriforce dans le TdRdM...
--- Fin de citation ---
Ben justement, j'ai une hypothèse (rien de sûr) :
(Cliquez pour afficher/cacher)En admettant que la théorie de la "séparation en deux branches temporelles" soit exacte, si LA se déroule dans la branche où le Link d'OoT est toujours là, vu que PH est forcément dans celle de TWW, et si PH était le parallèle de LA ?
Le cauchemar investissant le rêve dans les deux branches ?
Ce qui aiderait à placer LA : après TP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile