Terminé ce Zelda en une dizaine de jours.
Je n'y retournerai pas mais j'ai aimé le temps passé.
Un fan-service omniprésent, des allusions à beaucoup de jeux, un melting-pot assumé.
Un scénario basique mais pas trop envahissant (bien que j'ai appris la lecture rapide spontanément).
De la sidequest et des collectables en quantité, de l'appel à l'exploration, du plaisir Zeldaesque pur et simple.
Un gameplay original qui promet de l'émergence à la BotW, et qui permet effectivement pas mal de choses. Il y a moyen de try hard sévère, mais aussi trois problèmes.
Le premier, le lit à chaque dégât reçu. Routine Écho bourreau dodo.
Le second, tous les Échos ne se valent pas. En fin de jeu, une demi-douzaine éclipse tout le reste.
Et le dernier, le level design.
Dans un vieux Zelda, pour un item, on a douze obstacles pour l'exploiter.
Dans un néo Zelda, pour un obstacle, on a douze façons de le passer.
Le plus souvent, Cube d'eau et Dalle volante cassent tout le challenge.
Mais c'est un choix. On peut aussi jouer le jeu comme on est censé le faire.
L'un des jeux "qui ont voulu plaire à tout le monde" les plus réussis que j'ai connu. C'est pas une barre placée bien haut, mais ça reste un résultat positif.