Art > Jeux Vidéo
Guild Wars
Great Magician Samyël:
Bon, pour le moment je suis plutôt enthousiaste sur ce Guild Wars 2. Cela dit je reste assez dubitatif sur le gameplay. Je joue guerrier, et quelque soit ma configuration d'armes, les combats se résument à rollface mon clavier puisque de toute façon tous les coups touchent toutes les cibles en face et que les altérations d'état sont pour le moment useless puisque les seuls mobs contre qui je pourrais en avoir une réelle utilité sont soit immune, soit me two shot donc au final osef. Surtout qu'il y a certaines choses qui laissent perplexe, par exemple le fusil qui, à palier de puissance égal, fait au final trois fois moins de DPS qu'une arme de mêlée, alors que le fusil ne touche qu'une cible à la fois, a un firerate lent et inflige peu d'altération, là où, par exemple, une hache à une main a un dps de goret, touche toutes les cibles et spam les altérations d'état.
Et aussi, mais ça j'avais déjà du mal dans le premier, les capitales trop grandes et ultra mal indiquées, avec la carte qui au final est plus confusante qu'utile. Sinon le reste j'aime, j'attends juste de voir les premiers donjons pour me forger un avis définitif. J'oublie aussi que tout coûte trop cher et qu'on gagne pas assez de tune (10 pa pour débloquer les arbres de talent wtf?), mais c'était déjà comme ça dans wow, j'imagine que les reroll auront pas ce souci.
Bref, plutôt positif en ce qui me concerne, avec quelques réserves. Sinon mon perso s'appelle Wulfmar Grimjaw, guerrier Charr de son état, mais j'hésite à reroll nécromant, vu comment je me fais défoncer en guerrier, puisque ya un boss d'event aléatoire qui me pop au visage tous les 10m c'est un peu pénible. Ha et puis, faire courir les Charrs à quatre patte quand on a la vitesse de déplacement d'une moule asthmatique, c'est assez wtf. Cette impression de se déplacer sur la lune en permanence, priceless.
Taiki:
J’hésite à me l'acheter demain, j'ai toujours attendu ce jeu depuis des années. Les avis que je lis me donnent envie quand même.
Tout coûte trop cher GMS j'ai envie de dire c'est pareil dans tout lancement de MMO non ? C'est normal je pense.
Sinon sur CanYourRunIt ils me disent que mon pc pourrait pas le supporter a cause de ma CG, sauf que j'ai toutes les caractéristiques de ma CG ok d'après eux, donc je comprend pas trop, je le fais tourner ou pas. :-| J'aurais vraiment les nerfs si je l'achete et que je peux pas le faire tourner. :/
Great Magician Samyël:
Honnêtement, à moins que ton pc date de 2002, je pense que tu peux le faire tourner. Les spec pour le rendu bas/moyen sont largement abordables et même moi avec ma CG pourrie j'ai quasiment tout en moyen avec un framerate potable. C'est clair que ça sera pas le jeu le plus beau du monde, mais ça restera du niveau de GW 1, ce qui est largement suffisant en ce qui me concerne.
Bon sinon j'ai continué un peu, je suis à présent level 18 avec mon guerrier. J'ai buildé l'intégralité de mon stuff en vitalité et robustesse, et ça va déjà largement mieux. Par contre je persiste à dire que l'équilibrage entre les types d'armes est juste inexistant (en guerrier du moins). Le DPS des haches à une main, en guerrier, est juste complètement cheaté par rapport à toutes les autres armes, que ce soit en main ou en off-hand. Il n'y a que l'espadon qui a des skill qui font plus de dégâts, mais l'attaque auto fait des dégâts quasiment équivalents à chaque frappe, mais elle tape 2x moins vite.
Autrement j'aime vraiment bien le jeu, les combat sont assez dynamiques bien que complètement brouillons et confus dès qu'il commence à y avoir quelques protagonistes (ce qui me fait redouter le MvM), ya toujours quelque chose à faire, que ce soit de la récolte, un event aléatoire, un puzzle jump ou autre.
Malgré tout j'ai encore des réserves :
-Le système de quête, très ergonomique, qui malheureusement tue l'immersion en ce qui me concerne. On ne sait pas pourquoi on fait ce qu'on fait, on le fait c'est tout. Certes on peut aller parler au mec qui "donne" la quête, mais souvent il est loin et donc t'as pas envie, surtout qu'on se déplace à 2 à l'heure.
-Le système de craft, quinze fois plus relou que celui de WoW dans le sens où il va falloir passer des centaines d'heure de farm omg c'est juste wtfesque le nombre de compo qu'il faut. Je suis à peu près 40 en forge d'armes et d'armure, sachant que je ne laisse de côté aucun filon de minerai (quitte à faire des détours), et je suis déjà dans une zone qui drop du fer alors que je suis toujours au cuivre et qu'il m'en faut encore un paquet. Et bien sûr, les compo pour crafter du stuff tank (robustesse ou vitalité) sont les plus rares en drop de monstre, sinon c'est pas drôle :cry: Et le système de découverte de recette au final est assez mécanique : je veux une hache puissance, disons, je crafte la tête de hache, la hampe, le machin puissance => boom hache puissance => repeat avec tous les autres machins qui donnent des carac. C'est peut-être parce que je suis encore qu'au début mais pour le coup je trouve ça assez bof.
Voilà, j'ai cependant beaucoup de plaisir à y jouer, et j'ai hâte de découvrir le PvE, même si l'aspect "tout le monde peut tout faire" me fait peur. Et il faudrait aussi qu'ils embauchent des modélisateurs 3D pour créer un peu de stuff, parce que bon, un skin de hache, un skin d'épée etc en 18 niveaux, heu perso je trouve ça assez léger. Même WoW Vanilla faisait mieux de ce côté là.
Sinon je suis chaud pour rejoindre la guilde PZ, mais d'après ce que j'ai compris faut une invitation d'officier, donc bah, heu, j'attends. :astro:
Taiki:
Il date de 2008 donc je verrai, je l'ai acheté de toute façon je suis en train de l’installer. T'es sur quel serveur ?
Great Magician Samyël:
Salles de Vihzuna, un truc comme ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile