Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 397009 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #435 le: dimanche 25 mars 2007, 20:27:24 »
Citation de: "Wayne"
Pour ma part, j'ai souvent été en T, mais le F est mieux pour moi, si ce n'est que tu ne pourras plus faire l'ataque unisson combinée "Prisme d'étoile" avec Génis =/
Mais le préfère "Lance Sacrée" à "Faisceaux" pour ma part ^^
Génis est aussi pour moi mieux en F, les ataques sont plus diverses, et plus esthétiques ("Atlas" :niais:)

Pour la majord'homme, bisarement, je l'ai rencontré dès mon premier combat sur Alatamira  :conf:
Et je suis dégouté, me manque deux mosntres, qui sont dans la tour du salut, là où Zélos nous trahi, vais devoir attendre ma 3ème partie >.>

J'ai eu la meme chose pour le golem de maison: je l'ai chopé du premier coup x-D

Par contre, le ver des neiges m'a fait suer, cui-la: me rappelle avoir harceler des gens sur JV.com pour m'indiquer ou le trouver XD (3 jours pour le deterrer, cui-la)

Et le phacochar, je l'ai eu par extreme hasard, tout comme le plantiglotte (par contre, l'amanite, j'ai eu du mal a le choper (le grand champignon avec des petits champignons sur lui)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #436 le: dimanche 25 mars 2007, 20:45:32 »
Pour les modes T et F, je suis toujours resté très conservateur, sauf pour Lloyd :
Il est maintenant en mode T, pour les combos de dingues en dégats que ça occasionne...
Pis bon on a toujours la pluie de lame de tigre, donc c'est cool! =D

Génis, j'ai essayé le mode F à ma première partie, c'est bof... Mais quand j'ai découvert le T, waw ça a trop roxé!
Quelle puissance! C'est vraiment un des persos les plus busay! XD
Avec concentration, et son adrénaline, il déchire tout.

Raine, c'est T forever : elle possède des soins de dingue, et ses attaques sont rapides.
Ce perso est d'ailleurs le seul à pouvoir être invincible...

Les autres, j'ai jamais bougé! ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #437 le: dimanche 25 mars 2007, 20:52:27 »
GLucky, je te suis! V__v

En fait, je cherche toujours le vers des neige mouwah^^ Mais il est pas là!...
Puis il me manque Zelos (c'est normal), et les objets de Zelos et Kratos qu'ils nous donne à Flanoir, pour le compendium.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #438 le: dimanche 25 mars 2007, 20:55:59 »
Il me manque plus que les armes de Colette, Raine et Genis au colisée + celle de Génis au jeu du minouz sur le pont de Tesseha'Lla + l'objet que donne Zelos a Flanoir: je compte le faire lors de ma prochaine partie, mais le hic, c'est que flemme de la continuer (apres 11-12 fois, ca commence a lasser)

Hors ligne linkexelo

• Espion Garo
  • *
« Réponse #439 le: dimanche 25 mars 2007, 21:08:14 »
ok,merci a tous pour m'avoir répondu je pense que je vais rester en type T pour Raine c'est le mieux je trouve ;)
Quand a Génis je fait la technique glitch  ;)

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #440 le: dimanche 25 mars 2007, 23:04:04 »
Le ver des neiges je le toruve quand je veux moi o_O Il vient 1 fois sur 10 environ...

Par contre je crois que le golem dont vous parlez là, je l'ai pas non plus ^^ Ca doit être 3 alors...

Pour les armes du Colisée, j'ai pas celles de Colette ni celle de Génis, mais pour Raine il existe une technique qui marche bien (utilisable pour Zélos/Kratos et Régal aussi contre le Chevalier Dragon). En fait le combat le plus dur c'est le premier, et je conseille d'utiliser Photon. Faut se débarrasser du Vélocidragon en premier, ce qui peut être très dur. C'est beaucoup de hasard. Ensuite, tu peux faire Premiers Soins sans crainte : le Dragonnier te fera toujours moins de dégâts que ce que tu récupèreras.
Les 3 autres sont pas vraiment durs.
Pour le Chevalier Dragon, faut bien regarder où il est placé sur le champ de bataille à chaque fois qu'il attaque. Des fois, si tu te colles au "mur", il ne t'atteindras ni avec sa hallebarde, ni avec ses boules de feu. Ca arrive quand même assez souvent, donc il faut le faire à chaque fois, et direct lancer Photon/Lance sacrée/Faisceaux (Photon si vous voulez la sécurité d'être rapide) ou Premiers Soins si vous êtes mal en point. Attention avec Premiers Soins, ce n'est pas la même chose que pour la Dragonnier, il peut vous faire plus de dommages que vous ne récupérerez.
La deuxième technique, c'est de se placer juste en dessous de lui lorsqu'il vole : il atterrira sur vous, et ne pourras pas vous toucher autrement qu'en donnant un coup d'estoc avec sa hallebarde. faut bien calculer sa position aussi, vous pouvez être décalé un tout petit peu, ce qui suffit à vous envoyer au tapis parfois. Bref, quand vous vous retrouvez dans cette position, régénérez-vous au maximum, et reprenez la bataille normalement.
Bien sûr, Concentration (Cap. Ex) est nécessaire. Sinon ya la Cap. Ex Sort Instantané (je crois), mais c'est très aléatoire, donc dangereux (disponible pour Génis aussi). Ya aussi une Cap. Ex qui lui permet de se régénérer automatiquement. A vous de choisir !

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #441 le: dimanche 25 mars 2007, 23:21:31 »
Youp, je profite du fait que ce topic concerne à présent tous les Tales of... :3
Je craque, il faut que je vous donne mon avis.

Est-ce que vous avez déjà joué, ou même acquis, Tales of Eternia sur PSP ? Je me souviens que la nouvelle de la sortie de ce jeu m'avait fortement influencée pour l'achat de cette console, mais que finalement, en apprenant qu'il ne serait pas traduit en français, et en voyant son prix, je ne l'avais pas acheté... Et puis finalement, lorsque j'ais remarqué il y a quelques semaines qu'il était descendu aux alentours de 15€, je me suis décidée.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise... Malgré le fait que je sois amoureuse des dessins de Kosuke Fujishima et que je ne continue d'acheter le manga Ah ! My goddess rien que pour ça, finalement, je n'ai pas été déçue comme je croyais que je le serais par les graphismes de cet opus. D'ailleurs, mis à part peut-être l'animation des personnages dans les combats, l'apparence même du jeu est vraiment magnifique. Que ce soit sur la carte, dans le graphisme des villes, ou l'animation des sorts, qui m'a franchement surprise pour une console portable. Et tout ceci est aussi très bien pensé, lorsque l'on se déplace sur l'océan par exemple, on peut voir les bateaux qui naviguent entre les grands ports de la carte... :3
Pour le reste, c'est du Tales of tout craché ^^ Mis à part qu'il n'y ait que quatres personnages vraiment jouables, ce qui est peut-être un peu dérangeant (quoique dans la toute première version de TOP, il me semble qu'il n'y en avait également que quatre ^^; ). Au niveau de l'histoire, je trouve que l'on sent d'où est venue l'inspiration de TOS... Et que l'on retrouve les bons ingrédients habituels, et qui font toujours autant plaisir. ^^
Finalement, malgré le fait que je sois une buse en anglais, je me rend compte que ce n'est absolument pas gênant que le jeu ne soit pas traduit, et qu'avec un effort minime, voire un dico sous les yeux, tout devient rapidement extrêmement clair. J'ai même apris des nouveaux mots. X3
( Euh... Bon, y a toujours quelques petites subtilités qui m'échappent... Pis comme je lis très vite, j'ai souvent le réflexe d'appuyer sur le bouton sans vraiment prendre la peine de lire attentivement, et je saute quelques fois des passages. Mais je ne me suis pas encore retrouvée une seule fois sans savoir quoi faire... )
Bref. Ce jeu a vraiment été pour moi une très bonne, et très grosse surprise. M'enfin, j'aimerais bien savoir si d'autres partagent mon avis, ou si je suis juste aveuglée par mon Keele adoré que j'aime mon goût pour les Tales of... ?

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #442 le: dimanche 25 mars 2007, 23:50:01 »
Citation de: "Furiouze"
Youp, je profite du fait que ce topic concerne à présent tous les Tales of... :3
Je craque, il faut que je vous donne mon avis.

Est-ce que vous avez déjà joué, ou même acquis, Tales of Eternia sur PSP ? Je me souviens que la nouvelle de la sortie de ce jeu m'avait fortement influencée pour l'achat de cette console, mais que finalement, en apprenant qu'il ne serait pas traduit en français, et en voyant son prix, je ne l'avais pas acheté... Et puis finalement, lorsque j'ais remarqué il y a quelques semaines qu'il était descendu aux alentours de 15€, je me suis décidée.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise... Malgré le fait que je sois amoureuse des dessins de Kosuke Fujishima et que je ne continue d'acheter le manga Ah ! My goddess rien que pour ça, finalement, je n'ai pas été déçue comme je croyais que je le serais par les graphismes de cet opus. D'ailleurs, mis à part peut-être l'animation des personnages dans les combats, l'apparence même du jeu est vraiment magnifique. Que ce soit sur la carte, dans le graphisme des villes, ou l'animation des sorts, qui m'a franchement surprise pour une console portable. Et tout ceci est aussi très bien pensé, lorsque l'on se déplace sur l'océan par exemple, on peut voir les bateaux qui naviguent entre les grands ports de la carte... :3
Pour le reste, c'est du Tales of tout craché ^^ Mis à part qu'il n'y ait que quatres personnages vraiment jouables, ce qui est peut-être un peu dérangeant (quoique dans la toute première version de TOP, il me semble qu'il n'y en avait également que quatre ^^; ). Au niveau de l'histoire, je trouve que l'on sent d'où est venue l'inspiration de TOS... Et que l'on retrouve les bons ingrédients habituels, et qui font toujours autant plaisir. ^^
Finalement, malgré le fait que je sois une buse en anglais, je me rend compte que ce n'est absolument pas gênant que le jeu ne soit pas traduit, et qu'avec un effort minime, voire un dico sous les yeux, tout devient rapidement extrêmement clair. J'ai même apris des nouveaux mots. X3
( Euh... Bon, y a toujours quelques petites subtilités qui m'échappent... Pis comme je lis très vite, j'ai souvent le réflexe d'appuyer sur le bouton sans vraiment prendre la peine de lire attentivement, et je saute quelques fois des passages. Mais je ne me suis pas encore retrouvée une seule fois sans savoir quoi faire... )
Bref. Ce jeu a vraiment été pour moi une très bonne, et très grosse surprise. M'enfin, j'aimerais bien savoir si d'autres partagent mon avis, ou si je suis juste aveuglée par mon Keele adoré que j'aime mon goût pour les Tales of... ?

Je n'ai hélas pas la psp, donc je peux pas profiter de cette petite bon, dommage...
Par contre, j'ai remarqué plein de trucs bien dans ton mess :
- Toi aussi tu es fan de Fujishima au point d'acheter Ah! My Goddess!
- ToP contient cinq persos jouables dans sa première version, mais Chester dedans ne possède aucun pouvoir spécial (il est devenu abusé depuis ^^)

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
« Réponse #443 le: lundi 26 mars 2007, 21:43:03 »
Citation de: "Gluck"
Je n'ai hélas pas la psp, donc je peux pas profiter de cette petite bon, dommage...
Par contre, j'ai remarqué plein de trucs bien dans ton mess :
- Toi aussi tu es fan de Fujishima au point d'acheter Ah! My Goddess!
- ToP contient cinq persos jouables dans sa première version, mais Chester dedans ne possède aucun pouvoir spécial (il est devenu abusé depuis ^^)

En fait, pour moi, je crois que si la console était moins chère, ce jeu justifirais presque à lui tout seul l'achat du PSP... X3
Mais apparemment, comme il était à la base sorti sur ps1, il serait peut-être possible de le trouver en émulation sur le net, je ne suis pas allée vérifier... ^^;

Oui, je suis fan de Fujishima :3 Je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup de ressemblance au niveau du graphisme des personnages entre Ah! My goddess et TOS... Et c'est joli X3

Merci de me signaler l'info sur Chester ^^ En fait, c'était à cause de lui que j'avais un doute. Il me semblait qu'on ne pouvais pas l'obtenir dans la version de base. *contente d'avoir acheté celle sur GBA, maintenant, tiens*
N'empêche que c'est quand même un peu frustrant de n'avoir qu'un petit nombre de personnage dans TOE, surtout en comparaison de TOS et ces neufs persos jouables. C'est d'ailleurs l'une des seules choses que je repproche au jeu... ^^;
Quoique les quatres personnages présents sont très intéressants, et changent un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. ( L'héroïne principale porte une robe, mais a fait des études dans un dojo, et se bat à coup de poing et de pied... X3 Et le héro ne pense qu'à la bouffe qu'avec son estomac. )

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne linkexelo

• Espion Garo
  • *
« Réponse #444 le: samedi 31 mars 2007, 18:42:26 »
euh j'ai un petit problème quand je parle au garde de palmacosta il n'y a pas l'entrainement avec Kratos je ne comprend pas comment dois je faire? :hum:

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #445 le: samedi 31 mars 2007, 18:51:41 »
Tout dépend à quel moment tu lui parles.
Pour que cela marche, il faut le faire à la première venue à Palmacosta, quand on vient par la mer. ^^

Hors ligne Muruho

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #446 le: mardi 03 avril 2007, 16:14:00 »
je viens de commencer un nouvelle partie de ToS, et au lieu d'aller a Izoold apres la montagne, je suis allé vers Hima.

Et en fait c'est vachement intéressant de faire l'Histoire comme ca
(j'adore ne pas faire les chose dans le sens conventionel (un peu comme les électron XD ))
par contre il faut vraiment tour faire dans cette parite de la carte (ferme, mosaulée, tour du mana ...) avant de pouvoir revenir prendre le bateau a Izoold.
Par contre je vous conseil de faire comme ca avec exp x2 ou plus parce que sinon ca doit etre assez difficicle de battre le sceau du vent ....
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne linkexelo

• Espion Garo
  • *
« Réponse #447 le: samedi 14 avril 2007, 17:15:26 »
Je voudrais savoir quand est ce que le magasin secret de Palmacosta ouvre celui qui est sur le marché il dit que je l'ai trouvé mais qu'il n'est pas ouvert et de revenir plus tard mais quand exactement sachant que par la suite cette ville sera détruite? ;)

Hors ligne Roxas_N°XIII

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
« Réponse #448 le: lundi 07 mai 2007, 17:53:15 »
salut tout el monde, bon je vais bientôt m'acheter ce jeu sur Ebay mais avant j'aimerais vous posez quelques Question sur Tales of Symphonia

1. Ce jeu est-il bon?
2. C'est quoi l'histoir en gros , sans Spoiler et sans le nom du méchant?
3. C'est quoi comme style de jeu?
4. Serai-t-il possible de mettre des schreenshot , wallpaper ou image de jeux(ou un lien avec ce que je demande , c'est la même chose)?

Voila merci de bien vouloir répondre a toute ces question , qui peuvent paraitre idiote, oui je sais....

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #449 le: lundi 07 mai 2007, 18:13:16 »
Roxas: 1  oui c'es un bon jeu , il est fantastique , un de mes ROG préféré  :niais:

2 en resumé le monde menace de ce détruire car l'arbre du mana est en danger et une fille (l'elu) va donner sa vie pour sauver ce monde (la fille n'est pas l'heroïne)

3  c'es un RPG mais quand tu entres en facede combat tes perso bougent comme si t'étais sur la carte et tu attques le monstres (c'est pas au toutr a tour )
c'est un peu comme en temps réel sauf qu'il y a un chargement avant de rentrer en combat (si on peut appeller ça un chargement )

4    http://www.talesofsymphonia.canalblog.com/

vala ;)