Youp, je profite du fait que ce topic concerne à présent tous les Tales of... :3
Je craque, il faut que je vous donne mon avis.
Est-ce que vous avez déjà joué, ou même acquis, Tales of Eternia sur PSP ? Je me souviens que la nouvelle de la sortie de ce jeu m'avait fortement influencée pour l'achat de cette console, mais que finalement, en apprenant qu'il ne serait pas traduit en français, et en voyant son prix, je ne l'avais pas acheté... Et puis finalement, lorsque j'ais remarqué il y a quelques semaines qu'il était descendu aux alentours de 15€, je me suis décidée.
Et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise... Malgré le fait que je sois amoureuse des dessins de Kosuke Fujishima et que je ne continue d'acheter le manga Ah ! My goddess rien que pour ça, finalement, je n'ai pas été déçue comme je croyais que je le serais par les graphismes de cet opus. D'ailleurs, mis à part peut-être l'animation des personnages dans les combats, l'apparence même du jeu est vraiment magnifique. Que ce soit sur la carte, dans le graphisme des villes, ou l'animation des sorts, qui m'a franchement surprise pour une console portable. Et tout ceci est aussi très bien pensé, lorsque l'on se déplace sur l'océan par exemple, on peut voir les bateaux qui naviguent entre les grands ports de la carte... :3
Pour le reste, c'est du Tales of tout craché ^^ Mis à part qu'il n'y ait que quatres personnages vraiment jouables, ce qui est peut-être un peu dérangeant (quoique dans la toute première version de TOP, il me semble qu'il n'y en avait également que quatre ^^; ). Au niveau de l'histoire, je trouve que l'on sent d'où est venue l'inspiration de TOS... Et que l'on retrouve les bons ingrédients habituels, et qui font toujours autant plaisir. ^^
Finalement, malgré le fait que je sois une buse en anglais, je me rend compte que ce n'est absolument pas gênant que le jeu ne soit pas traduit, et qu'avec un effort minime, voire un dico sous les yeux, tout devient rapidement extrêmement clair. J'ai même apris des nouveaux mots. X3
( Euh... Bon, y a toujours quelques petites subtilités qui m'échappent... Pis comme je lis très vite, j'ai souvent le réflexe d'appuyer sur le bouton sans vraiment prendre la peine de lire attentivement, et je saute quelques fois des passages. Mais je ne me suis pas encore retrouvée une seule fois sans savoir quoi faire... )
Bref. Ce jeu a vraiment été pour moi une très bonne, et très grosse surprise. M'enfin, j'aimerais bien savoir si d'autres partagent mon avis, ou si je suis juste aveuglée par mon Keele adoré que j'aime mon goût pour les Tales of... ?