Dites, finalement j'hésite à prendre TLS, les retours de joueurs que j'ai lu donnent pas trop envie : persos inintéressants, combats brouillons, scénar osef et musiques pas top. Ceux qui l'ont, vous en pensez quoi ?
Je ne peux que confirmer ce que dit plus haut landeroy. Je doit être à 5h de jeu et c'est toujours aussi prenant.
Le problème de Xenoblade c'est que ça me donnait l'impression que c'était un grand n'importe quoi dans les combats. Les persos arrêtaient pas de hurler sans aucune raison et couraient partout, dans tous les sens dans un bordel pas possible. Exactement le genre de truc qui me rebute dans les jeux. Le seul point commun entre le système de combat de Xenoblade et celui de The Last Story c'est le fait qu'il n'y a pas de bouton pour attaquer point barre ça s'arrete la. Le reste n'a plus rien à voir .
Le système de combats, parlons en: Gérer son équipe, dissiper les sorts ennemis, se planquer pour balancer un assaut au moment adéquat, éliminer un ennemi en particulier avant les autres ou encore sortir son arbalète pour dérouiller des snipers , non de ce coté la il y a de quoi faire!
Ce qui me plait dans Last Story Floax c'est, 1er constat: on se fait pas chier. Les combats sont simples à terminer sans pour autant être inutiles.
Ca m'a toujours dérangé d'avoir des combats durs à outrance qui n'apporte aucun plaisir de jeu, il n'y a rien de pire pour moi que d'être bloqué par un minable ennemi qui t'enlève 80% de notre vie en un seul coup.
Après l'histoire du jeu est assez simple mais trés sympa et la relation entre les différents mercenaires évolue constamment . Ce que je redoutais en commencant le jeu, c'etait de se sentir obligés de faire 50 aller/retours pour ouvrir une porte ou pour réveiller un perso qui nous donne le laisser passer pour rentrer dans le chateau pour assister au bal. Mais dans The last story c'est simple: si tu veux fouiller, il y a pas 50 endroits à fouiller ( 1 grande ville seulement, plutot cool) et si je veux pas, et bien j'avance quand même dans l'histoire .
Pour le moment Le jeu est assez rythmé, et comme c'est pas trés compliqué, on a la sensation de vivre une Aventure dynamique, vivante. Pour l'instant il n'y a pas de grosse ficelle chiante à démêler et moi quand j'ai la sensation d'avancer dans un jeu sans se me faire chier, ça me plait.
Après, la qualité graphique du titre est trés inégale, la Wii rame vraiment quand il y a plus de 10 PNJ en même temps,
vraiment misérable cette console. Reste une ambiance réussis, des persos avec une réel profondeur et une réalisation artistique à tomber (La pluie de météorites :
: déja culte) sans oublier des dialogues vraiment drôles.
La je me suis arrété quand on est dans le bateau, cette ambiance quoi B)