Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1104903 fois)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3810 le: vendredi 02 décembre 2011, 08:34:18 »
Tant mieux pour toi si elle refonctionne car sache que les "vieux" modèle de Wii (année 2007) présentent de plus en plus des problèmes de lentilles et celles ci nécessitent un retour au sav.
J'en sais quelque chose, j'ai emmené la mienne il y a 2-3 mois (et je ne l'aurais surement pas fait s'il n'y avait pas eu Xenoblade et Zelda SS devant  :ash:).

Pour le tarif du kit de nettoyage, ça doit être aux alentour des 5 euros de tête.

Pour le sav, sans garantie (ce qui était mon cas vu que ma console datait de 2007 mais je voulais pas perdre mes données donc ..) :
- Petite panne : 40 euros
- Grosse panne : 70 euros
- Console foutue, remplacement à 110 euros (je dis ça de tête encore une fois).

Sachant qu'il te font un devis dès qu'il reçoivent ta console, libre à toi de l'accepter ou non, sache juste que si tu refuse au choix tu leur paye 10 euros pour le devis et ils te renvoie la console, soit tu ne souhaite pas la payer et ils te détruisent ta console.
Les frais de port sont néanmoins à leur frais (aller et retour) et ça va globalement vite.

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3811 le: vendredi 02 décembre 2011, 14:51:43 »
Bon, je vois une autre raison de ne pas acheter ses consoles trop tôt XD. La Wii et sa lentille pour les vieilles versions, la Xbox360 et je sais pu quel problème de départ, etc.

Bon, le kit de nettoyage, ça a l'air pas trop mal. J'irai voir s'il en vende en magasin, j'en ai jamais vu, mais j'ai jamais vraiment porté une attention particulière à chercher un tel article non plus.

C'est quoi ce fameux sav? Ça a l'air chère tout ça. Je suis du Québec, est-ce qu'il y a un sav ici aussi ou c'est un truc Européen?

Et c'est quoi ce devis qu'ils te font? Je m'y connais vraiment pas. Je préfère quand tout fonctionne normalement :(. Moi, je veux pas que ma Wii meurt, son utilité la plus précieuse étant tous ses vieux jeux en leur version originale (la même que leur première version) que j'ai pu me procurer ou re-procurer (car trop vieux pour bien fonctionner aujourd'hui sur leur console d'origine). Bref, je veux pas perdre tout ça. :S

Merci pour toutes ces infos.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3812 le: vendredi 02 décembre 2011, 15:41:03 »
Un devis c'est un truc qu'ils te font signer où ils précisent le montant de ta panne (allant de la petite panne jusqu'au remplacement), si tu signes ce devis c'est comme si t'avais signé un contrat, et donc Nintendo est obligé de réparer ta console. Et bien entendu ils répareront ta Wii si tu met la main au portefeuille.
A mon avis vu ton problème c'est peu probable qu'ils remplacent ta Wii, ça doit juste être une petite réparation (à tous les coups tu pourrais peut être même le faire toi même avec le kit de nettoyage, essaye d'abord).

Pour le SAV c'est un truc que les constructeurs gèrent au niveau mondial, c'est pas seulement européen, tu dois pouvoir trouver un numéro au Quebec (ou au Canada/USA je sais pas) assez facilement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3813 le: vendredi 02 décembre 2011, 15:45:42 »
Pour le sav, c'est le service après-vente. Tu devrai en avoir un aussi.

Par contre pour le paiement, c'est déjà différent en France et en Belgique: chez nous, on payait dés réception de notre console réparée.

Le kit nettoyage, je l'avais trouvé à 10€ à l'époque et oui, c'est de Nintendo :ash: Pour la poussière, vaut mieux nettoyer régulièrement, en particulier lorsque tu n'y joues plus pendant un temps. Car si jamais t'as le malheur de lancer un jeu alors qu'il y a de la poussière, tu risques de bousiller ta lentille et un coup suffit v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3814 le: vendredi 02 décembre 2011, 15:50:25 »
Et Dieu sait que de la poussière il y en a beaucoup dans cette console B)

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3815 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:51:26 »
M'ouais, si ma console serait foutu, à un prix comme 110 euros, autant en acheter une neuve fourni avec un jeu -_- XD.

J'espère pas avoir à faire au sav, trop cher pour quelque chose que j'avais pas prévu et que je comptais pas prévoir un jour. Je m'attendais à ce qu'elle ait juste pas de problème.

Le kit nettoyage, je l'avais trouvé à 10€ à l'époque et oui, c'est de Nintendo

XD Ça explique l'absence de petite porte pour protéger la fente de la poussière. XD

P.S: J'ai toujours un jeu dans ma Wii. Est-ce que ça aide à protégé la lentille de la poussière? Parce que présentement, tant que je change pas de jeu, j'ai aucun problème. C'est lorsque je veux mettre un autre jeu qu'elle fait sa capricieuse.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #3816 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:13:45 »
De ce que j'ai cru comprendre, quand ta lentille commence à avoir besoin d'un nettoyage, c'est surtout à la lecture des jeux en double couche que ça pose souci.

Et la poussière extérieure sans jouer importe peu. J'ai une wii de la première heure, ben j'ai pu jouer à xenoblade et zelda sans souci, mais bon, faut dire que la console avait dû tourner 10-15h max les deux années précédentes, donc j'ai pas vraiment usé la lentille  :ash:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3817 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:23:38 »
Oh, bah il y en a qui dise que la poussière extérieure et le fait de pas jouer, bah, ça s'accumule et ça se salit. :S

Pour les jeux, en ce qui me concerne, ça le fait avec tous mes jeux. Je ne sais pas lesquels sont double couche et lesquels le sont pas, mais quand une crise lui prend, elle ne discrimine aucun jeu: Ils ont tous droit à ne pas être lu par la Wii. XD

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #3818 le: vendredi 09 décembre 2011, 11:43:02 »
Séance Nostalgique ... ou pas.

Ça fait donc 5 ans maintenant que la Wii est sortit avec Zelda Twilight Princess. Un dés lancement console qui ma le plus marqué. Pourquoi?
Un Buzz monstrueux autour de la console, la sortie de TP au lancement et surtout la découverte de Wii Sports qui je dois le dire m'avait choqué à l'époque. Une ère nouvelle...

Mine de rien, on peut lui reprocher ce qu'on veut mais aujourd'hui la console propose une ludothèque qui roxx. Outre le faite que la console reste une GC déguisée, on peux dire que la console a eu son lot de très bons jeux, entre les différents creux niveau sorties il est vrai.

Je vous propose donc aujourd'hui de postez vos meilleurs souvenirs passé sur WII.

Mes meilleurs souvenirs?

- La découverte de la Wii avec Zelda Twilight Princess. Un Zelda de salon au lancement d'une console reste un évènement. J'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu.
- Super Mario Galaxy 1 et 2. Une démonstration du savoir faire Nintendo tout simplement. Le 1 m'a particulièrement marqué.
- Zack and Wiki et son petit coté Zelda-like totalement assumé.

- Sinon en vrac je dirais Red steel 2, Xenoblade, Punch Out, Donkey Kong Country, Okami, Super Paper Mario, Mario Kart Wii, Super Smash Brothers Brawl, Fire Emblem : Radiant Dawn, Metroid Prime 3, Muramasa, Other M, Silent Hill SM, Epic Mickey :<3:, Excite Trucks, et enfin Skyward Sword ...

Et il y en a probablement quelques uns que j'ai oublié de citer.

« Modifié: vendredi 09 décembre 2011, 23:40:03 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3819 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:19:32 »
Bonne idée !

Mes meilleurs souvenirs :

- Twilight Princess, rien que le gameplay avec le pointeur de la wiimote, je trouvais ça énorme, et j'ai dévoré le jeu.
- Super Mario Galaxy : quelle claque, un jeu qui m'a vraiment surpris alors que j'attendais un truc très convenu.
- Fire Emblem : Radiant Dawn : j'avais apprécié Path of Radiance, mais RD est vraiment un ton au dessus. Long, prenant, ardu, une de mes meilleures expériences de jeu.
- Red Steel 2 : un jeu vraiment ennuyant, mais quelle claque, quelle démonstration du Wiimotion +. J'étais vraiment bluffé par la précision de mes attaques,et c'était vraiment jouissif de les sortir. Dommage que le jeu soit chiant.
- Punch Out ! :un jeu dont je n'attendais rien, acheté pas cher sans trop d'attente,s et une vraie surprise ! J'ai fait la moitié du jeu avec wiimtoe + nunchuk (il faut alors simuler les gauches et droites) et c'est vraiment super immersif et grisant. Et même après quand on revient au gameplay classique, le jeu reste énorme, très difficile, mais très gratifiant.
- Skyward Sword : le Wiimotion + dans un bon jeu, enfin !

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3820 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:27:36 »
Mes meilleurs souvenirs, alors...

...

Les jeux Game Cube ça compte ?

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #3821 le: vendredi 09 décembre 2011, 23:35:21 »
"Outre le faite que la console reste une GC déguisée..."

Je répond à ta question? :niak:   

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3822 le: samedi 10 décembre 2011, 01:30:44 »
Mon bilan aprés 5 ans ? C'est la pire console Nintendo qu'on ait vu (à part le Virtual Boy) et l'un des pire étron que le média nous ait jamais offert.

:<3: :<3: :<3:

Sinon le seul jeu qui m'ait fait tripper sur ce bouzin, c'est Mario Galaxy et pis c'est tout.

Fénomal

• Invité
« Réponse #3823 le: samedi 10 décembre 2011, 08:23:21 »
Hmm, j'ai quand même eux de bon souvenir. Notamment avec fire emblem... :niais: Bon, les autres, c'est des souvenir sympatoche. Comme ToS2, les truc mario comme MKwii, SMG, NSMBW. J'ai aimé SSBB. J'ai kiffé un moment Re darkside chronicle's, et... C'est tout.. je crois...

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3824 le: samedi 10 décembre 2011, 10:28:43 »
Pour moi la Wii reste une bonne console. Pas une console pour gamer c'est clair, mais une bonne console tout de même.

Mes meilleurs souvenirs?

-Un championnat de Mario Kart avec des potes. Les 32 circuits, de minuit à 5h du mat, avec de gros fou rire et de plus en plus de mal à joué.

-Un Noël à joué aux lapins crétins en famille. Pour moi c'est la première console qu'est capable de rassembler de cette manière. Et pouvoir montrer à sa famille que son média favori n'est finalement pas si inutile que ça, bah c'est cool.

-Les parties de tennis sur Wii sport puis de ping-pong sur Wii sport resort que j'ai adoré. Que ce soit en famille ou avec des potes encore une fois.

Après y'a des souvenirs de "gamer" mais ce sont sensiblement les mêmes que ceux cités au dessus. J'rajouterais juste No More Heroes qui n'a pas été cité je crois, qui est un jeu totalement jouissif grâce à ses boss.