Bonjour, j'ai vu une question de normalité sur la 3DS sur le sujet 3DS, alors ça m'a fait pensé d'en poser une à propos de ma Wii:
Un jour, tout content, je met joyeusement mon Mario Kart Wii dans ma Wii, j'attend, puis ça me dit: "PLOUK" Veuillez réinsérez le disque. Alors j'essais dans l'autre sens, en doutant que ce soit le bon, et le même son suivis du même message m'apparaît. Je commence à paniquer, mon beau Mario Kart Wii, décédé

? Alors je réessaye avec pleins de mes jeux, et ça me fait tous ça. Je prend quelques jeux, je me dirige dans la chambre de ma soeur, j'en met un dans sa Wii, PAF, ça marche.
... Je réessaye un autre jeu dans sa Wii, PAF, ça marche. Alors, je retourne vers ma Wii, je met un jeu, PAF, ça marche. Bon, ok... Étrange. Puis, je me suis pas plus questionné.
Puis 2-3 semaines plus tard, je veux jouer à un jeu, et elle me refait le coup du "PLOUK" Veuillez réinsérez le disque, pendant quelques fois, puis au dernier moment, en la traitant de toutes les insultes possibles, elle a décidée de marcher.
Bref, je vois bien que c'est ma Wii le problème et non mes jeux. Je me demandais c'est quoi le problème au juste? Pourquoi a-t'elle de la difficulté à voir qu'il y a un jeu, puis après un temps, elle se remet à fonctionner? Est-elle sur le point de mourir? Y-a-t'il un truc à l'intérieur qui fonctionne mal ou qui doit être nettoyé?
Merci de votre aide.