Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1107565 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3600 le: mardi 17 mai 2011, 20:04:39 »
La Café est censée être une console HD, alors je ne vois pas ce qu'un jeu Wii pourrait avoir de vendeur dessus franchement. Je parle de l'aspect technique. SwS sur la nouvelle console, j'y crois pas du tout, ou alors un remake HD mais plus tard. Enfin, ça dépendra beaucoup du succès du jeu au départ.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3601 le: mardi 17 mai 2011, 20:08:46 »
Citation de: "Floax"
Mais, que la console leader du marché soit bradée aussi vite, c'est clairement mauvais pour l'image de Nintendo...

Ouais, mais bon, souvenons nous, même si elle n'était pas leader, de la Game Cube à 90€.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3602 le: mardi 17 mai 2011, 23:43:04 »
Tiens, Plag, bonne remarque
Pour Ocarina of Time, on a OoT; Majora's Mask -> M'sM; A Link to the Past -> ALttP; Link's Awakening -> L'sA; etc, etc
Mais en effet, Skyward Sword, ce serait SS ou SwS ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3603 le: mercredi 18 mai 2011, 00:21:34 »
De mémoire, la majorité de l'équipe du site avait opté pour SwS à la présentation du soft l'an dernier. Enfin de façon personnelle j'évoque plutôt SS, ce qui me semble le plus logique. (Si Nintendo avait trouvé un titre plus accrocheur aussi, on en serait pas là ->)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #3604 le: mercredi 18 mai 2011, 11:26:07 »
Perso j'avais opté rapidement pour SS mais après faut pas croire qu'on est un forum de nazis. :niak:
Mais je trouve tout de même SS plus logique que SwS, après tout Skyward n'est qu'un seul mot.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #3605 le: mercredi 18 mai 2011, 16:21:14 »
Royug : encore une fois on ne sait strictement rien sur le PC donc ça sert à rien de débattre avant l'E3 vu que tout est possible.
Qui empêcherait par exemple qu'ils annoncent officiellement le PC pour le sortir à peine 2-3 mois après ? (Je me souviens que la GBA SP était sortie extrêmement peu de temps après son annonce, même si c'était pas une nouvelle génération, c'est concevable pour garder une longueur d'avance sur la concurrence).
J'estimais juste que c'est une hypothèse, sincèrement tant mieux si je me trompe, mais vu qu'on ne sait rien de concret sur le PC (tu dis que ça a été confirmé par Nintendo mais c'est pas ce qui m'a semblé comprendre, moi j'ai juste compris, oui on développe une machine révolutionnaire qui pourra évoluer ou un truc du genre mais on en sait rien) tout est possible derrière.

Et puis les portages d'un an ou plus sur la console d'après, excuse moi mais c'est très courant (rien que pour la Wii, citons RE4, Pikmin 1et2 et d'ailleurs toute la saga des new controls). Alors oui je veux bien croire que c'était parceque les contrôles de la Wii apportait du plus que ça se justifiait plus ou moins suivant les jeux mais là tu suppute déjà que toutes les rumeurs sont fondées et qu'il n'y a rien à attendre de plus du PC et que c'est une régression de porter un jeu Wii sur PC.
Attendons c'est tout ce que j'ai à dire, il y a combien de semaines à attendre pour l'E3 ?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #3606 le: mercredi 18 mai 2011, 16:23:42 »
Svp, arrêtez d'appeler Project Café par ses initiales, on en vient à confondre avec le vrai PC, le support ultime pour tous jeux vidéos v.v Confondre les deux est une insulte au PC v.v

GMS : Epic +1

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #3607 le: mercredi 18 mai 2011, 16:29:11 »
Oui mais c'est drôle justement  :D (en tout cas moi je le fais exprès tant qu'il s'appelle encore comme ça XD).
Et puis je considère pas le pc comme la plateforme ultime des JVs perso (enfin plus maintenant, avant oui mais depuis que les éditeurs ont compris qu'ils gagnaient plus à sortir leur jeux sur console ...).

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3608 le: mardi 31 mai 2011, 20:55:15 »
Fast Racing, le WiiWare plus beau que 90% des jeux vendus en boite ...

Bon par contre ça ne semble pas très original. Quelqu'un a testé?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3609 le: mardi 31 mai 2011, 22:05:39 »
J'avoue que c'est pas dégueu... Ta deuxième image est lock v.v
Mais s'ils pouvaient faire des jeux comme ça sans faire un F-zero like...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3610 le: mardi 31 mai 2011, 22:27:40 »
Tu veux faire comment un jeu de course futuriste sans que ça ressemble à WipEout ou F Zero?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3611 le: mardi 31 mai 2011, 22:39:49 »
Ils sont pas obliger de faire des maps sur plateformes comme celles de F-Zero. T'as mille façons de créer des maps de courses. C'est vrai que ce genre de map est idéale pour un F-0 like, mais après faut faire preuve de créativité et inventer un truc nouveau qui donne envie de jouer à un f-0 like sans avoir l'impression d'avoir un F-Zero entre les main.

Fin bon, si on pouvait avoir des jeux aussi beaux que ça... La Wii serait enfin valorisée comme elle devrait l'être.... :niak:

A quel moment les développeurs ont eu la bonne idée de faire ce genre de jeu ? Comment ils arrivent à se retrouver d'accord pour sortir un truc pareil ? Et ça, c'est juste un échantillon sur les centaines de jeux sortis sur Wii...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3612 le: mardi 31 mai 2011, 23:03:17 »
Ils veulent toucher toutes les tranches d'âge, c'est pourtant basique...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3613 le: mardi 31 mai 2011, 23:07:53 »
Le problème c'est qu'ils vont chercher trop loin. Et que ça se ressent dans des jeux destinés aux "Gamers[/i"]. Y'a qu'à voir l'espèce de Tuto de SMG2, la facilité et la visée du dernier Kirby...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3614 le: mardi 31 mai 2011, 23:08:56 »
J'vois pas en quoi le tuto de SMG2 dérange. Il est fourni dans un CD à part, on ne nous l'impose à aucun moment, on ne nous propose même pas de le visionner quand on lance le jeu...