Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1081623 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3615 le: mardi 31 mai 2011, 23:14:19 »
Et le système de te montrer comment finir le jeu en 5 minutes si tu perd au toujours au bout de 156 essais c'est abusé aussi.... Enfin en meme temps, j'ai pas tellement joué à SMG2... :ash:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3616 le: mardi 31 mai 2011, 23:16:47 »
Quand tu meurs plus de dix fois au même endroit, un perso apparait, si tu lui parles, il te propose de t'aider. Je ne l'ai même pas remarqué en fait, c'est surtout grâce aux sites d'actualité qui en avaient fait un scandale, mais in game, rien ...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3617 le: mardi 31 mai 2011, 23:17:53 »
Citation de: "Syndrome"
Et le système de te montrer comment finir le jeu en 5 minutes si tu perd au toujours au bout de 156 essais c'est abusé aussi.... Enfin en meme temps, j'ai pas tellement joué à SMG2... :ash:

T'es pas obligé de l'utiliser ça en même temps.

Autant je trouve que la facilité des jeux actuels est juste abusée, autant je trouve qu'avec ce système tu peux cibler les deux publics sans pour autant amputer le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3618 le: mardi 31 mai 2011, 23:43:05 »
Je plussoie Floax et D_Y, on sent quand même qu'un minimum d'effort a été fait sur Super Mario Galaxy 2 au niveau de la difficulté par rapport à son prédécesseur, mais c'est Retro Studios avec Donkey Kong Country Returns qui a actuellement démontré au mieux l'intérêt du Super Guide. Les ventes du jeu sont loin d'être dégueulasses, et la difficulté augmente de manière croissante tout en se mettant en place très rapidement (rien que le monde 2 offre un challenge notable, même en mode normal). De fait je dirais qu'on est proche du compromis idéal entre joueurs confirmés et occasionnelles, acharnés ou qui le font en ligne droit (dédicace à Floax :arrow:).

D'ailleurs j'attends de voir ce que va donner son application sur OoT 3D, si justement son utilisation reste toujours aussi facultative et peu suggérée au joueur, et de quelle façon elle s'applique (à quel niveau d'énigmes, etc...), vu que pour l'instant le Super Guide s'est plus illustré sur des jeux de plateformes purs (NSMB Wii, SMG2, DKCR principalement).

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3619 le: jeudi 09 juin 2011, 01:30:35 »
Un jeu qui est passé totalement inaperçu dans le flot de news C'est un Monopoly Mario en fait ? Ca a l'air plus compliqué, m'enfin, ça peut être une alternative sympa à Mario Party... Sympa aussi les persos Dragon Quest.  :)  Par contre niveau Mario, Nintendo abuse là. Mario Party 9, ce truc, Paper Mario 3D, Super Mario3D, Mario Kart 3D, Luigi's Mansion 2, ça fait beaucoup. =/

Fénomal

• Invité
« Réponse #3620 le: jeudi 09 juin 2011, 01:40:21 »
Citation de: "Floax"
Un jeu qui est passé totalement inaperçu dans le flot de news

Tiens, ça a l'air d'être développé par Square Enix. On voit le célèbre monstre de DQ, et ce jeu me fait penser à la chasse au commande dans Kingdom Hearts : Birth By Sleep. ^^

Enfin, après, faut voir. Si je veux m'éclater avec des potes, je penses que je préférais un Mario Party. v.v

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3621 le: jeudi 09 juin 2011, 02:30:03 »
Ouais ça a l'air bien plus poussé qu'un monopoly. L'aspect gestion / économie a l'air assez poussée.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3622 le: jeudi 09 juin 2011, 21:08:53 »
Je garde un oeil dessus. :niak:

Sinon, depuis que je refais des jeux Gamecube que je n'avais jamais fait/terminé, que ce soit Metroid Prime, Starfox Adventure ou Four Swords, je comprends ce qui me manque sur Wii. Ce ne sont pas des jeux, parce que la Gamecube avait des périodes de famine sévère, mais ce sont des jeux envoûtants, des invitations au voyage, de l'exploration. Plus généralement, ce genre de jeux, je ne le retrouve plus sur les consoles actuelles. Et si Nintendo fait des bons jeux, ils ne sont, à mon goût, plus assez diversifiés. Ouais j'en ai marre des jeux de plate forme 2D, c'est cool, mais quand un jeu Nintendo sur 2 en est un...  Fin j'sais pas, vous en pensez quoi?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3623 le: jeudi 09 juin 2011, 21:25:17 »
C'est vrai qu'il y a ce manque sur Wii... Super Mario Sunshine m'avait profondément marqué sur ce point là. A chaque fois que je jouait, j'me croyait dans les iles...

J'ai jamais vraiment eu connaissance de jeux dans la même optique sur Wii.... En même temps, sur Wii, y'a seulement 4 jeux qui se battent sur mon étagère... Le stricte minimum.... MarioKart, SSBB, TP et Animal Crossing... Et j'dois dire que dans ces jeux, l'immersion et le voyage ne se fait pas trop sentir... TP est trop vide (comme la plupart des Zelda à mon sens), on se sent trop seul et ça participe pas tellement au voyage à l'immersion. C'est le même problème que dans Métroid, j'ai lâche au niveau 2 tellement je me sentais seul. Bon, c'est pas vraiment valable puisque j'y avait joué 3H... Mais bon, à ma connaissance, on se sent seul du premier opus jusqu'au 3eme.

Sur Wii, j'vois pas trop ce qu'il y a comme jeux comme ça... Okami peut-être, mais j'y ai jamais vraiment joué...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3624 le: dimanche 26 juin 2011, 22:38:24 »
La Wii qui mérite enfin son nom de code "Revolution" : les joueurs Américains qui mettent la pression à NOA pour avoir Xenoblade, Last Story et Pandora Tower, et ils sont soutenus par Monolith Software (Xenoblade). Et pendant ce temps, Last Story serait confirmé en Europe. La Wii sera-t-elle la console de cette génération  niveau RPG ? ;-D

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3625 le: dimanche 26 juin 2011, 23:28:08 »
Bah peut-être que les développeurs de RPG ayant remarqué que le RPG est pas au meilleur de sa forme sur les consoles HD, ont pensé que la Wii était la seule plate forme qui leur reste s'ils veulent vendre un minimum,  et comptent justement sur les gamers ayant encore une Wii :niak:
Tu m'étonnes que Monolith soutienne les 'ricains  :ash:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3626 le: lundi 27 juin 2011, 03:02:12 »
Citation de: "Floax"
La Wii qui mérite enfin son nom de code "Revolution" : les joueurs Américains qui mettent la pression à NOA pour avoir Xenoblade, Last Story et Pandora Tower, et ils sont soutenus par Monolith Software (Xenoblade). Et pendant ce temps, Last Story serait confirmé en Europe. La Wii sera-t-elle la console de cette génération  niveau RPG ? ;-D

En même temps, je comprend vraiment pas le choix de Nintendo de sortir ces jeux en Europe et pas en Amérique. Surtout Xenoblade quoi, je need ce jeu. C'est honteux, je trouve  :mouais:

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3627 le: lundi 27 juin 2011, 12:59:13 »
Surtout qu'avec la sortie en Europe, Le jeu sera traduit en anglais. Ils auraient donc aucune ligne à traduire, juste à faire un DVD en NTSC.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3628 le: lundi 04 juillet 2011, 01:25:41 »
Bilan version Wii :

Xenoblade : très beau (pour de la Wii), semble très vaste, les combats ont l'air complexe, et en même temps faciles à prendre en main, et DAY ONE.

Kirby : surfe trop sur la vague New Mario Wii, quand Kirby meurt, tout le monde recommence le niveau, bien relou. Sinon, les différents persos ont tous leur gameplay propre, c'est cool, mais ça reste du très classique.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3629 le: lundi 04 juillet 2011, 03:34:03 »
J'suis deg, j'ai enfin pu connecter ma Wii à internet pour la première fois aujourd'hui, j'ai tout configuré et tout ça, puis j'ai cherché à voir comment marchait le parrainage, pour pouvoir me faire 500 points wii... pour découvrir que le système existe seulement en Europe, y'a pas de parrainage en Amérique :(