Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108019 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3015 le: samedi 06 novembre 2010, 09:35:01 »
Goldeneye vient de sortir, et chose impressionnant, il est très bien noté partout !

Qui compte se le prendre ici ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3016 le: samedi 06 novembre 2010, 12:38:02 »
Moi je vais me le prendre obligé. Pas tout de suite, parceque j'ai suffisament dépensé d'argent dans le jeu vidéo récemment. Mais je le prendrais.

J'ai très très peur d'être déçu du résultat, vu les heures que j'ai passé sur Goldeneye64. Mais comme je n'ai plus de 64 aujourd'hui, j'espère pouvoir retrouver l'ambiance de jeu de l'époque.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #3017 le: samedi 06 novembre 2010, 14:31:29 »
Je l'ai depuis hier... Concernant le jeu je ne suis pas décus. Je ne m'attendais pas à un soft de cette qualité la.
Les différentes videos de gameplay et autres ne sont pas du tout représentatives du jeu, en réalité le jeu est bien plus beau et fluide que ce que l'on a pu voir...
La difficulté et l'IA des des ennemies est pas mal fichu. Le mode solo quant à lui est intéressant .
Seul bémol, la durée de vie du mode solo j'en suis à 3 heures de jeu et jai terminer les 2 premier chapitres.

Un bon jeu en résumé.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3018 le: samedi 06 novembre 2010, 17:33:42 »
J'attends mais "GoldenEye", il sera mien... *mode mouton*

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3019 le: dimanche 07 novembre 2010, 23:26:04 »
C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par Goldeneye... L'ambiance est pas mal, je dirais même excellente...

Par contre j'ai vu que certains le considères comme un remake mais je ne suis pas d'accord, je dirais qu'il se rapproche plus du film que du jeu mais en gardant quelques clins d'œil du jeu^^
Je ne donnerais pas plus d'avis sur ce jeu car il risque d'être diffèrent pour la plupart car je prendrais en considération le film (que j'ai grandement apprécié), mais si vous y tenez vraiment je dirais en une phrase que la license james bond a rencontré Call of Duty

Deux scènes m'ont fait littéralement fondre dans le jeu, d'abord la première mission, le moment ou on arrive sur le barrage:
Laissez moi vous décrire ce que j'ai ressenti... le barrage en pleine tempête, et a chaque coup d'éclair on entrevoit les silhouettes des trois mirador, j'avais l'impression de revenir 13 ans en arrière^^
L'autre moment c'est bien évidement le générique avec la musique de tina turner^^

N'empêche je reste déçu sur le fait qu'il n'est pas repris les vrais visages, ca m'aurais fait plaisir de revoir la bouille de Ourumov^^

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3020 le: dimanche 07 novembre 2010, 23:32:48 »
Citation de: "Limnear"

N'empeche je reste décu sur le fait qu'il n'est pas repris les vrais visages, ca m'aurais fait plaisir de revoir la bouille de Ourumov^^

Regarde "Asterix contre Ceasar" !

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3021 le: dimanche 07 novembre 2010, 23:38:41 »
Deja vu... J'avais meme crié au cinéma quand j'ai vu sa tete: "Utilise les parechocs, c'est fait pour ça"^^

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3022 le: dimanche 07 novembre 2010, 23:54:14 »
Belle référence ;-p. Pour ma part, j'ai vu Goldeneye après, donc je n'ai pu réagir ainsi...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3023 le: lundi 08 novembre 2010, 22:52:16 »
Citation de: "Limnear"
L'autre moment c'est bien évidement le générique avec la musique de tina turner^^

Qui est interprété par Nicole Scherzinger ( http://people.premiere.fr/Videos-Embed/Nicole-Scherzinger-Goldeneye-007 ). Je n'aime pas Pussycat Dolls du tout mais je trouve qu'Elle a une voix grandiose ( ).

Je ne sais pas quels problèmes de droit ils ont eu ( si il y en a eu ) mais je suis heureux que ce soit Elle qui interprète le morceau made in 2010.

Autrement j'ai acheté le jeu ce soir et j'espère le recevoir dans la semaine.

Après avoir vu l'intégralité du 1er niveau, je me dis que c'est vraiment par nostalgie que je le prends car sinon ça n'aurait pas du tout été le cas !

Ça a l'air d'être du tout hollywood et de coller plus au film mais diable, il y a des trucs tout pourris quand même !

Genre l'eau dans le premier niveau mais oh my god o_o' l'interactivité avec le décors semble bien moins grande que dans l'opus d'origine et surtout, ce qui est pour moi une très grande erreur; les Checkpoints et la barre de vie à la Call of...

Je dis grande erreur mais je devrais dire que ce n'est pas à mon goût et dans l'absolue c'est presque une évolution mais pas pour moi...

Les Checkpoints pour moi ça gâche le plaisir... C'est à dire que tu peux faire le jeu en bourrin car au pire tu crèves mais finalement tu t'en fou puisque tu as ton checkpoint et sinon bah tu as juste fini ton level quoi...

Désolé mais je préfère avoir des crises de nerf, crever plein de fois mais être bien plus prudent dans mon jeu, "pro" et surtout soulagé et fier d'avoir réussis un niveau !! Genre qui n'a pas été fier d'avoir fini le niveau "Control" de GoldenEye N64 en mode 00 Agent ?! Après je ne sais pas ce que ça donne au niveau de difficulté maximum dans ce nouveau cru. Je vais contre-balancer aussi en me disant que vu la longueur des niveaux (trop bien), c'est peut-être mieux de les avoir, ces checkpoints...

L'autre point est la barre de santé. Avant, dans l'opus N64 tu avais certes des gilets pare-balles mais quand on te shootait de la vie, tu savais que celle-ci tu allais pas la récupérer (pas de médikit quoi, juste les gilets). En gros, tu tenais grave à ta vie !

Ceci couplé à l'absence de checkpoint faisant que tu avais une véritable fierté d'avoir fini les niveaux dans l'opus d'origine alors que là j'ai l'impression que bon, tu les fini mais tu ne fais que ça... Je ne pense pas que je vais, comme dans l'opus 64, être en sueur, avoir les mains moites et tout parce que je stress de me faire buter, que je galère et tout...

Niveau maniabilité, c'est vraiment cool qu'on puisse jouer à la manette classique/gamecube ou à la wiimote/nunchuk !

Ah oui, un truc qui m'a frappé dans ce premier niveau... Il y a certes de l'ambiance mais c'est mollasson ! C'est pour cela qu'il aurait été plus judicieux de, comme l'opus d'origine, mettre un fond musical !
Quant à la polémique sur le fait que ce soit David Craig le James Bond, que le jeu soit plus moderne tout ça... C'est bon quoi faut pas en chier une pendule non plus! C'est sûr, ça fait bizarre mais c'est pas un drame ! Mais j'avoue que... moi aussi j'aurai vraiment aimé avoir Brosnan et surtout le "vrai" Ouroumov...

Je suis cependant ultra impatient de recevoir le jeu.

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3024 le: mardi 09 novembre 2010, 00:42:43 »
les Checkpoints et la barre de vie à la Call of...

Rassure-toi pour ça, ils ont été malin de mettre un mode de difficulté qui se nomme "classic 007" en gros c'est la difficulté maximale et en pris ti as la barre de vie de la version 64, donc au revoir la vie qui remonte et place aux gilets pare-balles. Dans cette difficulté il est nullement conseillé de la jouer Rambo, car des que t'es repéré par l'ennemi c'est l'arrivé de soldat blindé, façon metal gear solid, d'ailleurs si tu regardes attentivement tu veras que le jeu peut se faire uniquement en furtif, meme si quelques scènes de shoot sont obligatoire

Sinon oui le jeu est très axé hollywoodien, il se rapproche plus du film que du jeu 64, c'est pour ca que je dis que c'est une erreur de le voir comme un remake

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3025 le: mardi 09 novembre 2010, 01:44:27 »
Ah ok ça me rassure, il va y avoir du challenge !!  x-D

Merci pour cette précieuse information.

Fénomal

• Invité
« Réponse #3026 le: mercredi 10 novembre 2010, 15:08:27 »
Ha, Goldeneyes sur WII.

Il ne faut pas le voir comme un Goldeneyes 64 qui est un jeu assez unique, un FPS fait par Rareware. Probablement rien à voir avec ce total remaniement fait par Activision.

Ce jeu m'intéresse parce que j'ai aimé le jeu et le film. Il serait donc intéressant de jouer à ce "remake" sur wii. ça doit être bien fun. :)

Mais bon, goldeneyes 64 me manque, et je ne crois pas que la version wii comblera ce manque.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3027 le: jeudi 11 novembre 2010, 10:58:00 »
Bon, maintenant que gogo (gadget au chapeau) à la Wii, ce pourrait être fun de faire un récapitulatif quelque peu détaillé des jeux qui nous ont accroché sur cette console (qui ne contient que des daubes, c'est bien connu).

Voici mes choix des jeux qu'on trouve pour pas cher maintenant :

Excite Truck : C'est un jeu de courses sur Wii dans lequel vous pilotez des 4x4 qui sont aussi souvent sur terre qu'en l'air. En effet, pour gagner la victoire il faut avoir un max d'étoiles que l'on obtient de deux manières différentes : la première plutôt classique consiste à arriver premier de la course, la seconde vous demande de faire des figures acrobatiques afin de gagner des points de style. 10 véhicules différents sont jouables sur les 20 circuits que compte le jeu.

Ce fut mon avant-motorstorm ! Ce jeu est fun, bien prenant, bien foutu, mais malheureusement plombé par un multi foireux. La suite est encore meilleure, parait-il, mais pas simple à trouver (je ne l'ai jamais vu en magasin) !

BWii : Battalion Wars 2 est un jeu d'action/tactique. Au design très cartoon, le titre vous propose six campagnes pour une vingtaine de missions au total. A la tête d'un bataillon armé, détruisez vos adversaires à coups de lance-flammes, de bazooka ou de sulfateuse. Dirigez également des unités mobiles, aériennes ou navales pour mener à bien vos objectifs.

Cette suite au premier sur Game Cube est bien meilleure, et on trouve encore du monde sur le mode online (j'ai testé récemment). Ce jeu, c'est juste... Bah, on se laisse guider par un scénario bateau mais présentant des personnages excellents (et caricaturaux à mort) qui nous demande d'accomplir des missions offrants pas mal de sensations ! Il est plutôt beau (voir même très dans le cas des missions angloises), bien plus stratégique qu'il n'y parait et fortement sous évalué, dommage...

Punch Out : Punch-Out!! est une "suite/remake" du jeu originalement sorti sur Nes. Il propose au jouer d'affronter une série de boxeurs (représentant chacun un pays, souvent pour le pire). Ce jeu n'est pas vraiment un jeu de boxe dans le sens où l'on ne peut faire mouvoir son personnage à sa guise sur le ring, mais où l'on doit réagir avec justesses aux attaques du vil adversaire !

Ce jeu est bon, et pis c'est tout !

Voilà,y a sans doute mieux sur Wii, mais ces trois là m'ont bien occupé, et je pense que personne ne les aurait cité !

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3028 le: jeudi 11 novembre 2010, 11:46:33 »
Parler des bons jeux Wii sans faire mention de Ssbb, la honte! =P
Super Smash Bros. Brawl:
Tu incarnes une des mascottes made in Nintendo (Link, Mario, Samus, Dk...) parmi les 37 disponibles dans un jeu de combat, le principe est de s'en mettre le plus possible sur la tronche pour donner le plus de % de dommages et ainsi éjecter ses adversaires. En plus des coups des personnages, il existe des tonnes d'objets pour atteindre ce but (de la pokéball, qui invoque une des dizaines de bestioles disponibles au hasard, à la Smash ball, qui déclenche une furie unique pour chaque personnage, en passant par les peaux de bananes, qui te laissent dans des situations meurtrières!). Le jeu est rempli de mille clins d'œil aux jeux auxquels il emprunte des éléments (notamment dans les stages, 36 au total,  toujours en rapport avec les jeux d'où sont tirés les persos). Enfin le multi, le cœur du jeu: c'est juste démentiel et toujours un peu le dawa. Sans aucun doute Le jeu où j'ai eu le plus de fous rires.
[align=center][/align]

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3029 le: jeudi 11 novembre 2010, 17:24:33 »
Heu... Je viens d'essayer Golden Eye.

Comment dire?

J'ai du mal à comprendre comment on peut encore embobiner des milliers de joueurs avec un soft d'une qualité aussi médiocre. Les premiers FPS PS2 étaient bien au-dessus, que ce soit graphiquement, ou au niveau de l'ambiance. Ok, on lui donne un plus, la mise en scène plutôt hollywoodienne. Mais quand je vois les tests crier au génie "OMG WTF LA MISE EN SCENE HOLLYWOODIENNE", je me demande si les testeurs ne sot pas juste passés de la N64 à la Wii sans détour.

Honnêtement, c'est mou. C'est fade. C'est pauvre. Aucune précision dans le jeu. Les modélisations craignent grave. Les personnages marchent de manière aussi convaincante que les joueurs courent dans PES 2008. La musique dure 30 secondes puis tourne en boucle, bonjour les maux de tête.

Sérieux, malgré tout mon fanboyisme de l'extrême concernant GoldenEye, là il faut s'arrêter. Sur le Xbox Live Arcade ils ont eu la bonne idée de sortir Perfect Dark pour une dizaine d'euros. Là j'ai trouvé ça sympa. Même si,en y jouant aujourd'hui, on se dir directement "ah ouais c'est fade en fait". Mais là, ce jeu, c'est... à la limite de l'indécence.

Ah et aussi, super, un mode online! Test... Maps en bois. Précision en carton. L'ambiance a déserté. Les bruitages des armes sont calamiteux. Et la musique de 30 secondes qui tourne en boucle. Horrible.

Sérieux, vous voulez du FPS sur Wii, vous avez Metroid Prime 3 qui déchire sa race, ou niveau plus réaliste Medal Of Honor Heroes 2. Mais pas GoldenEye quoi.

Vivement Donkey Kong Country(et Zelda pour mon côté zeldasexuel) pour enfin avoir un jeu qui déchire sur la console.