Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108704 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3000 le: mardi 24 août 2010, 20:50:30 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Content de voir ces impressions d'un Skyward Sword qui ne me paraît pas trop casual, contrairement à la première impression à l'E3   :D  

Pareil, et merci Floax pour tes impressions. J'ai été assez déstabilisé à la présentation du jeu, mais maintenant, je crois que SS pourrait bien amener un nouveau vent de fraîcheur sur la série, comme il n'y en a pas eu depuis WW.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #3001 le: mardi 24 août 2010, 21:07:43 »
Citation de: "Pat touch"
Je crois que HamsterNoeliste parle juste de l'impression qui ressort de ton compte rendu de la Gamescom par rapport aux impressions dégagé par l'E3.

Exactly !

Quant à Other M, si le scénario est assez poussé je pourrais avoir une raison, la solitude dans un jeu ne me dérangeant pas trop ;)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3002 le: mercredi 25 août 2010, 02:11:30 »
Citation de: "Floax"
Je ne pense pas que le gameplay traditionnel Kirby (s'entend pas celui d'Epic Yarn ou de Power Paintbrush) ne collerait pas à un jeu 3D.

Bein en y réfléchissant, un système de visée à la Wiimote pour les absorptions/éjections d'ennemis pourrait être vraiment intéressant. Il faudrait évidemment limité grandement les vols, cause principale de la facilitée dans Kirby à mon sens d'ailleurs. Je pense qu'un Kirby 3D pourrait trouver tout son sens, notamment de par la transposition tridimensionnelle (Oo) de la variété de gameplay liée aux transformations, à condition peut-être de rendre l'univers plus vivant, éventuellement via un monde ouvert.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3003 le: mercredi 25 août 2010, 10:31:37 »
Ouais enfin, les transformations, on connait maintenant, et visiblement, Hal a du mal à beaucoup se renouveler de ce côté là. Sinon, j'ai du mal à voir un concept Kirby intelligent en 3D, qui ne serait pas ridicule à côté d'un Galaxy par exemple.

Par contre, point à souligner, Kirby ne sait plus voler, il se limite maintenant à un saut. ( ou alors j'ai pas trouvé comment faire un double saut :niak:)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3004 le: mercredi 25 août 2010, 18:47:29 »
Ce que je voulais dire, c'est que les transformations pourrait se réinventé grâce à la 3D. Un côté action en mode épéiste, un côté TPS en mode flamme, des ennemis inabsorbables nécessitant certain pouvoirs particuliers et je pense vraiment qu'il y a là beaucoup de potentiel.
Citation de: "Floax"
Par contre, point à souligner, Kirby ne sait plus voler, il se limite maintenant à un saut. ( ou alors j'ai pas trouvé comment faire un double saut :niak:)

Dans Epic Yarn? Effectivement, il n'y a pas grand chose de l'ancien gameplay d'ailleurs il me semble.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #3005 le: lundi 04 octobre 2010, 00:27:24 »
Nintendo devrait sortir une wiimote avec le wii motion plus "en natif"
Aucun prix ni date annoncés par contre on a ça :

Qu'en pensez vous?

Perso je trouve que l'idée n'est pas mauvaise mais faut voir le prix...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3006 le: lundi 04 octobre 2010, 03:03:43 »
Quand j'ai vu ça il y a quelques jours, je me suis dit que Nintendo ne prend vraiment pas à la légère le god de Sony et les klinex de Microsoft...

Mais c'est chiant d'avoir toujours à payer plus pour jouer plus...

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #3007 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:21:50 »
wiimote plus annoncée en Europe pour le 5 (ou le 7, j'avoue ne plus être très sûr) novembre.
Peut-on penser que cela signifie que les jeux qui sortiront après nécessiteront le wii motion plus (ou la wiimote plus) ?

autre info donkey kong country returns annoncé pour début décembre (avec une jouabilité en co-op assez sympa apparemment et l'apparition des cacahuètes et du jetpack présents dans SSBB)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3008 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:30:11 »
Citation de: "coolben"
wiimote plus annoncée en Europe pour le 5 (ou le 7, j'avoue ne plus être très sûr) novembre.
Peut-on penser que cela signifie que les jeux qui sortiront après nécessiteront le wii motion plus (ou la wiimote plus) ?

Ce sera le 5 ^^

Par contre, je ne crois pas que les prochains nécessiteront tous le wii motion plus. Évidemment, il y aura plus, mais je crois qu'il y aura quand même encore plusieurs jeux qui se limiteront aux capacités premières de la Wii. (Les jeux qui sortent sur plusieurs consoles, par exemple).

Citation de: "coolben"
autre info donkey kong country returns annoncé pour début décembre (avec une jouabilité en co-op assez sympa apparemment et l'apparition des cacahuètes et du jetpack présents dans SSBB)

Pour info, les cacahuètes et le jetpack de Diddy sont apparus bien avant SSBB, dans DK64  ;)

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #3009 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:47:54 »
bon alors on ne notera pas l'apparition de ces deux objets mais la présence ^^
et merci pour la date de la wiimote plus

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3010 le: samedi 23 octobre 2010, 00:03:49 »
Bon vus que j'ai acheté Metroid Other M et finis j'ai fait un avis sur blog d'un site de JV et je voulais le mettre ici. On sait jamais ça pourra décidé certaine personne à le prendre ou pas ^^.

Ah Metroid Other M, qu’est-ce que j’ai pu l’attendre celui là et la joie que j’ai eu a son annonce a l’E3. Enfin un Metroid ou Samus est une vraie combattent bien dynamique. Puis quelque jours avant la sortit, il y a eu les avis des fans et la bah j’ai eu peur. Certaines chose que j’ai lu ne m’ont pas trop plus et je commençais a pensé que le jeu serais une déception.

Une fois le jeu en mains, ce qui frappe c’est Samus, elle est dynamique, rapide, tous est fluide et le gameplay va bien avec ce coté beaucoup plus action des combats. Gameplay simple la manette Horizontale, bouton de tire, de saut, mode boule,…Et la possibilité de pointer la wiimote sur l’écran  (mode vue 1er personne) pour scanner (mais seulement certain élément précis ou dans certains « scènes » et de tiré des missiles (faisable uniquement sur cette forme). Bref c’est assez basique et simple, mais l’ajout des esquives qui sont très simple à faire, plus l’ajout des Finish (et ceux sur certains boss sont vraiment super), donne du punch au jeu et les combat gagnent en intensité. Au final le gameplay est très bon, on regrette juste de ne pas pourvoir bouger en vue FP (même si la transition ce fait très simplement et de manière très fluide), alors peut-être que dans ce cas l’utilisation du nunchuck aurait été préférable. Après on a quelque ajouts sur le gameplay comme la recharge de vie, qui ne peut ce faire qu’en mettant la wiimote a l’horizontale et en appuyant pendant plusieurs seconde sur un bouton. MAIS seulement quand on a plus qu’une barre de vie…Autant dire que contre un Boss ça aide pas ^^, en faite cette idée de recharge permet d’augmenter la difficulté du titre ce qui est une bonne chose. De la même façon on peut recharger ces missiles, mais quand on veut…Un peu con, même si dans les Metroid j’ai l’habitude d’être rarement en panne de missiles.
Maintenant ce coté action excellent a un gros défaut c’est l’absence d’exploration ! Et oui on suit des couloirs ou de grande salle étroite (avec un style de vue Metroid 2D, j’adore d’ailleurs le jeu s’inspire beaucoup des opus 2D), mais sans ou avec peu d’embranchement différent. Au final c’est très linéaire et c’est vraiment là le principal défaut du jeu. En plus à cela se rajouté le syndrome Metroid Fusion, les objets sont indiqués sur la carte. MF les indiquait avec un point sur la carte sans précision du fait que c’était un univers 2D de salle et de couloir, mais vus que dans MOM c’est en 3D, ici c’est indiqué avec beaucoup plus de précision. Mais heureusement pour « corriger » ce d défauts, on a beaucoup de power-up (et je avoue qu’ils ne sont pas tous simple à avoir, dans l’ensemble plus dur que dans MF) et des power-up varier. Exemple : Augmentation du maximum de récup de vie, diminution du temps de charge du rayon, power de vie fractionné (style quarts de cœur) et les power-up basique. Bref y a de quoi faire.

Niveau scénario, c’est sûr que c’est bien mieux que dans les Metroid habituel même si ça fait série B. Mais grâce aux nombreuses cinématiques, a une Samus avec plus d’épaisseur psychologique (son passé, ces relations avec certains perso...)  et grâces à des scènes assez émouvante et bien foutu. Bref une bonne narration et un bon scénario (lent au démarrage toute fois)  dans l’ensemble et un scénario qui fait pensé à MF mais qui finalement s’en distingue bien.
L’ambiance pour moi reste également du Metroid, le nombre élevé de cinématique et le fait d’être plusieurs membre dans une station ne nui pas beaucoup a la solitude (même si forcément on ce sent moins seul que dans Super Metroid ^^) et le bestiaire ainsi que plusieurs clin d’œil sont là pour nous rappeler qu’on est bien dans un Metroid. Seul les musiques change du ton habituelle des Metroids, elles sont dans l’ensemble pas mal, mais j’avoue que j’ai jamais était fan des musique de Metroid et ici c’est aussi le cas.

Le level-design quant à lui est bon, même si c’est moins détaille et plus simple que les MP on retrouve quand plusieurs secteur bien Metroïdiens et beau (3..enfin 4 je crois), l’un de lave, l’autre de glace, l’autre jungle/savane,…Bref ça reste du Metroid et graphiquement c’est très beau, mais sur certains aspect technique c’est pas top comme les texture du secteur 1, le manque de détaille parfois. Globalement c’est quand même bien beau.
Enfin la durée de vie est convenable 9-10h sans me pressé pour une première fois, puis 12H pour le finir a 100% (plus la surprise de fin ^^). Donc c’est au dessus des Metroid 2D, mais en dessous des Primes.

Donc voila le test et je dois dire que j’ai hésité entre mettre un 8 et un 9, car oui le jeu est vraiment excellent pour moi ! Je ne me suis pas ennuyer du tous, les combats et certains boss sont extra, l’histoire ce laisse suivre, c’est du vrai Metroid ! Et surtout j’ai beaucoup aimé cette prise de risque et cette orientation choisi, il n’est pas sans défaut et on espère un MOM 2 qui corrigera tous ça (partis exploration), mais franchement je l’ai adoré et je le classe facilement dans mon TOP 3 des Metroids. Donc finalement je donne un 9, Merci la Team Ninja et Nintendo.

Bon d'avance je m'excuse pour les fautes, il est tard (plus envie de tous corriger maintenant je le ferais plus tard ^^) et je l'ai fait à l'arrache surtout.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3011 le: samedi 23 octobre 2010, 00:29:49 »
... mes excuses mais s'il y a bien UN défaut dans Metroid : Other M c'est son scénario... Il est juste à chier... Les monologues de Samus sont lourds, prévisibles et bateaux "buh j'suis une pauvre oh comme j'étais vile toute jeune tihihi regardez cette enfante si naïve heureusement j'ai grandi je suis une vraie femme maintenant ooooh"
Les personnages sont plats, l'histoire n'a limite rien à tirer du titre du jeu -OU SONT LES METROIDS ?-, la "chute" est sans intérêt, les "rebondissements" pèsent lourd...
Sérieux, Metroid Prime premier du nom avait "presque pas" de scénario, et IL ETAIT UN MILLIARD DE FOIS PLUS NOURRI.

Non, ce jeu ne vaut le coup que dans son caractère d'onanisme : c'est de la branlette complète. Sérieux, "BOUM hahahahahaha" "WAAAAAAAAAAAH" "LA PUTAIN DE CLASSE" "OH comment j'lui ai NIQUE SA MEEEEERE" "BOUUUUUUUUUM"
C'est juste jubilatoire et exultant, mais... c'comme independance day (en moins scénarisé encore), en gros, ce jeu : c'est vraiment génial à regarder, quand ils font tout péter les aliens (spoiler) à la fin c'est juste "wahahahahahaha prenez ça dans ta gueule", on prend son pied du début à la fin à assister à tout ça, mais... on continue de se demander où est parti le scénariste.
Mais on ne joue pas à ce jeu pour le scénario. Les graphismes sont yarglaesques, les combats bouleversants de classiosité, les retrouvailles avec un certain monstre dragonnesque jubilatoires...
Donc c't'un jeu 'faut aimer se caresser l'entrejambe pour aimer y jouer; si on déteste ça et qu'on veut ne faire QUE se caresser le front et la cervelle, bah passez vot' chemin.

EDIT : oh et autre chose : 'faut aussi être capable d'accepter que l'approche de ce jeu est LITTERALEMENT différente des précédents Metroids. Le style ici est beaucoup plus BOUMESQUE que les prime, qui étaient grandement axés sur l'exploration -même si le 3 a tenté de s'créer aussi un scénario... j'dis bien "tenté"... et la scène de fin de Samus dans Prime 2 qui se casse après avoir sauvé l'monde sans regarder derrière elle, tout l'monde qui s'agenouille, et elle elle rentre dans la lumière, ralentit, et, toujours sans s'retourner, lève la main d'un "... c'est rien les mecs... c'normal pour moi..."...
Donc voilà, ce qui prévalait dans les Prime c'était leur caractère d'exploration mais INCROYABLE mais sérieux ça existait pas... ils ont enlevé ça dans Other M et tenté de l'échanger avec du gros sourire bien testostéronémique. Ca marche à fond, mais... 'faut aimer, et ACCEPTER cette différence...
... oh, si, UN gros truc que sérieux je leur pardonne pas... dans les Prime y avait des musiques mais j'ai eu mes plus gros orgasmes auditifs dessus... la musique du générique de fin de Prime 1... la musique des combats finaux, dans les trois... Phendrana...
... ici... RIEN. Même si c'est fait pour "coller au style" du jeu, ben c'est décevant mais au possible.
Charognes.

EDIT2 : sérieux 'faudrait qu'j'me fasse payer pour écrire des critiques de jeux. J'aurais un succès monstre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3012 le: samedi 23 octobre 2010, 11:44:48 »
J'ai pas trouvé le scénario si pourris que ça comparé au autre Metroid, comme je le dis ça fait série B, mais ça reste sympathique et au moins Samus a une vrai personnalité et on apprend plus sur son passé. Donc j'ai bien aimé.

Pour les Metroids, il y en a, il y en a même plus que dans Metroid Fusion (enfin...) et c'est logique de pas en voir beaucoup même quasiment pas, vus ce qu'il se passe dans Super Metroid.

Les Primes avait un scénario nul, mais un gros background (putain la tonne d'info que les scanneurs te donnaient sur l'univers ! ) bien supérieur à aucun autre Metroid j'ai pas dis le contraire. Mais dans les Primes ta pas l'impression que Samus a une armure de combattante, c'est plus rigide que les opus 2D ou que MOM.

faut aussi être capable d'accepter que l'approche de ce jeu est LITTERALEMENT différente des précédents Metroids.

Faux, des Primes oui, des opus 2D pas tant que ça. Les Primes c'est des zones bien plus vaste, même les couleurs le sont. Les opus 2D c'est plus étroit petit (logique), MOM dans sa vue adopter et son style old-school avec les couloirs style Metroid 2D, + le Bestiaire (pas mal de monstre tiré des opus 2D) + les clin d'oeil + Le coté plateforme qui est je trouve plus présent que dans les Primes (du moins on le ressent plus). Tous ça fait qu'il n'est pas littéralement différent, même s'il est orienté beaucoup action. Sur certains point il se rapproche plus des anciens Metroid que les Primes et inversement.

Après faut aimer c'est sûr et j'ai beaucoup aimé le gameplay qui permet des combats comme jamais vus dans la série et ça c'est juste excellent. Enfin on a l'impression que c'est une armure de combat qu'elle possède et pas juste une combinaison de survie.
Le scénario et la mise en scène reste classique, mais j'ai bien aimé enfin bref c'est une critique totalement subjectif c'est sur.

Donc c't'un jeu 'faut aimer se caresser l'entrejambe pour aimer y jouer; si on déteste ça et qu'on veut ne faire QUE se caresser le front et la cervelle, bah passez vot' chemin.

Comprend pas trop mais ça sent la généralité a plein nez...

Edit: D'ailleurs le scénario a beau être pas super (enfin j'ai trouve quelque scène très bien), ils ont bien préparé avec cette Opus et MF une suite très très intéressant pour MF. Vus ce qu'il se passe avec la Fédération Galactique en l'espace de 2 épisode. Et bien je sens qu'il va y avoir beaucoup de tension si une suite de MF a lieu.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3013 le: samedi 23 octobre 2010, 12:10:03 »
Pour le coup de "différent des précédents metroid", en effet, mea culpa, j'entendais purement "des prime". Pardon. T'sais, j'ai découvert Samus pour la première fois avec Super Smash Bros premier du nom ^^" alors...

Pour le coup du scénario... bah ouais, série B, complètement... "bouh, des armes de destruction massive biologiques", quoi... y a pas UN SEUL Metroid dans le jeu -enfin, si, mais... disons que j'ai pas ressenti ça comme une prouesse, à ce moment... on les aurait attendus davantage, les Metroid : c'est le TITRE DU JEU
Samus a pas du tout de profondeur dans sa personnalité. C't'une tsundere de base, quoi, limite... Ses monologues sont lourdauds, 'font EXTREMEMENT écrits, les autres persos sont cliché... Melinda -nan mais sérieux, Melinda, il veut dire quoi ce perso ? Il avait un potentiel énorme, en plus, hein, je dis pas ! Toute cette histoire, cette relation quasi-mère-fille, carrément... Mais non. Aucun véritable développement. "buh l'histoire c'est ça c'était triste ouh là là BOUM c'est fini"...

Par contre, ne nous méprenons pas : ce jeu est super agréable, hein. Tant qu'on oublie les cinématiques très (souvent même trop) longues, et qu'on accepte de passer plus loin qu'un Prime -ce qui est carrément super dommage je trouve, dans l'sens qu'il y aurait eu moyen de créer des datas immenses, quoi-, ben ça reste, de nouveau, comme je l'ai dit, de l'ordre de l'onanisme : putain ça fait du bien, mais c'est hélas pas quelque chose de mémorable. C'est super sympa, carrément y a des fois c'est COSMIQUE, mais... mwarpf, y a mieux, hélas -ce qui est dommage : il est facile de rendre ça tellement plus intéressant. De nouveau, avec des MUSIQUES, avec le retour des infos sur la faune/flore...
Malgré tout, ça reste très, très sympa.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #3014 le: samedi 23 octobre 2010, 12:25:17 »
Pour le coup de "différent des précédents metroid", en effet, mea culpa, j'entendais purement "des prime". Pardon. T'sais, j'ai découvert Samus pour la première fois avec Super Smash Bros premier du nom ^^" alors...

lol pareille pour moi j'étais même choqué d'apprendre que c'était une femme, pendant longtemps j'ai crus que cétait un homme. Jusqu'au moment ou j'ai fait pause quand un Pika ma électrocuté et qu'on voyait sa silhouette XD.

Pour les Metroids encore une fois, il ne pouvait pas trop en mettre, dans Super Metroid il meurt tous et dans MF Samus en revoit, donc si ta une avalanche de Metroid a combattre ça va être dur de l'inséré. Surtout que tu te demandera comment il y en a eu si peut dans MF, alors que là il y en avait une avalanche. Enfin faite je pensais sérieusement ne voir aucun Metroid dedans, en faite c'est presque incohérent vus sa réaction dans MF ou elle dit ou donne l'impression de plus en avoir vus depuis Zébes. D'ailleurs ça va être très dur de remettre les Pirates de L'espace et les Metroids dans une suite a Fusion.

Pour moi Samus a une personnalité, peut-être un peut trop cliché, mais je trouve que c'est déjà ça et que tous de même finalement c'est pas si cliché que ça. On apprend pourquoi elle quitte la Fédé, pour Adam lui fait la gueule, le traumatisme de Ridley. Bref c'est sympa sans plus mais je trouve pas que c'est un défauts.

Et pour les musiques alors là...Honnêtement je les ai toujours trouvé très très discrète et pas non plus extra. Alors j'ai même pas fait attention au musique des Primes et de MOM ^^. On me fous un Blind Test sur Metroid j'en reconnaitrais même pas la moitié.

Enfin bon pour moi c'est tous de même le Metroid qui se rapproche le plus des anciens et c'est ce que je cherchais, enfin si on le compare au Primes c'est le Metroid qui s'en éloigne le plus, mais si on compare au anciens c'est l'inverse. Donc tous dépend des attentes sur le titre. C'est pour ça que c'est pas un jeu que je conseillerais à tous les Fans, ils faudraient savoir à quoi s'attendre (tous comme à l'époque des Primes).