Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108360 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2850 le: dimanche 23 mai 2010, 18:24:04 »
En même temps il n'a fait que les deux premiers mondes !

Mais bon, une suite ressemble toujours fortement  à son prédecesseur, c'est pas nouveau !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2851 le: dimanche 23 mai 2010, 21:09:45 »
Jyvékas: Oui, je crois que c'est Harmonie qui fait office de super guide, mais je ne sais pas exactement comment ça marche...mais il est bien présent.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2852 le: lundi 24 mai 2010, 00:34:30 »
Citation de: "Guiiil"
En même temps il n'a fait que les deux premiers mondes !

Mais bon, une suite ressemble toujours fortement  à son prédecesseur, c'est pas nouveau !

Ressemble, oui. Mais identique, non. Je sais faire la différence entre OOT et MM, par exemple. Damacus, lui, parle que le jeu lui donne vraiment l'impression d'être en train de jouer à SMG1, ce qui me déçoit.

Link35, tu es sûr :( ? Donc le super-guide sera présent dans tous les nouveaux jeux de Nintendo ? Arf :S
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2853 le: lundi 24 mai 2010, 01:17:20 »
Etant donné que le super guide a permis de rendre SMBWii bien plus difficile, je vote pour !

Surtout que tous les jeux d'aujourd'hui sont d'une facilité déconcertante...

Et pour la suite identique, personnellement, dans les premiers niveaux de Tomb Raider 2, j'ai eu l'impression de rejouer au 1 (le manoir en plus). Idem avec Resistance, les Final Fight et d'autre jeux du genre (et ne parlons pas des simulations sportives, ce serait un des cent).

Damascus n'a fait que les deux premier niveau, faut faire un peu la part des choses ! Si le jeu était vraiment identique au premier, tous les tests l'auraient incendié sur ce point.

Après, oui, Nintendo a choisi la voie de la facilité en refaisant un Galaxy, mais étant donné que je n'ai pas un souvenir magique du premier, j'espère que le deux pourra m'offrir ce qu'il manquait chez son prédécesseur !

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2854 le: lundi 24 mai 2010, 03:28:16 »
Pour le super-guide, cela m'empêche de finir un jeu à 100% puisque même si je ne l'utilise pas, aussitôt qu'il s'affiche, c'est fini pour le 100% (et il s'affichera, c'est sûr, car je suis nul dans les jeux).

Et deuxièmement, je ne ré-étalerai pas ici mon aversion pour le super-guide, je l'ai toute expliquer auparavant, donc le fait de voir qu'il est à nouveau instauré me choque pour les raisons que j'ai argumenter dans le temps.

Quant à la difficulté, elle semble pas très élevé, selon Damacus. Il dit qu'il y a des panneaux lui montrant exactement quoi faire. Même s'il n'a fait que 2 mondes, cela n'empêche pas que la présence de ces panneaux partout indique que Nintendo revient à ses jeux "accessible pour tous" avec leur difficulté ridicule.

C'est comme un 2 ième super-guide, mais qui est obligatoirement activé. En plus, le jeu semble facile dans ses actions simple aussi. Je cite: Difficulté Zéro, de Damacus.

Même s'il n'a pas fini le jeu, il en a fait 2 monde sur 8, ce qui est 1/4 du jeu. Il peut tout de même nous donner ses impressions.

Quant à son côté identique, j'ai lu les tests et d'après ce que je lis, c'est super mario galaxy 1 pareil pareil, avec 1 yoshi en plus et quelques costumes supplémentaire. Donc c'est décevant qu'il y ait si peu de renouveau. C'est plus une sorte de remake avec des ajouts et des modifications de niveaux.

Quant aux tests qui ne l'incendie pas, personnellement, je ne me fis pas au test. Il ne représente pas l'absolu, loin de là. Certains jeux classé nul dans un test peuvent être excellent, et les jeux excellent peuvent être nul. Il suffit de regarder ce qu'ils disent sur les jeux et les notes qu'ils peuvent donner à tel ou tel jeu pour voir que des fois, ils sont dans le champs.

Pour ce qui est des jeux que tu nommes, je ne les connais pas, mais le jeu en entier doit être suffisament différent pour être une suite, plutôt qu'un remodelage du premier jeu. Sauf en ce qui concerne les simulations sportives (que je ne connais pas non plus, car je n'aime pas ces jeux), mais il est évident que ces jeux sont assez identique l'un de l'autre (C'est certainement pas moi qui va pouvoir dire quels sont les différences entre NHL2007 et NHL2008, mais il est logique qu'en gros, c'est la même affaire). Ce type de jeu n'est pas une série de suite, mais plus une série de différente version du même jeu. Bref, c'est un autre cas.

Bref, je m'attend d'un jeu une différence assez grande pour qu'il soit considérer comme une suite. Mario Galaxy 2 semble réellement être un Mario Galaxy 1 avec des bonus.

J'aimerais savoir, est-ce que le super guide sera dans Zelda Wii, Metroid Other M, Pokemon black n white, et est-ce qu'il est dans Monster Hunter 3?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2855 le: lundi 24 mai 2010, 10:00:46 »
Euh ... SMG2, un remake du 1 avec des bonus ? Tu sais ce que c'est un remake ? Tous les niveaux sont inédits là, y'a des nouvelles idées de gameplay. Les seules choses identiques, ce sont l'univers et la maniabilité du jeu. (enfin, je suppose que Mario se joue de la même manière) La soundtrack est entièrement nouvelle, les niveaux aussi, et ce qu'on a pu voir dans les videos, bah ces niveaux présentent pas mal de nouveautés de gameplay.

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait le super guide dans Monster Hunter, puisque c'est un jeu Capcom.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2856 le: lundi 24 mai 2010, 11:47:07 »
Ce que je voulais dire par premiers mondes, c'est que c'est normals qu'ils soient facile ! Les premiers mondes d'un Mario se sont toujours fini en deux-deux, même dans SMB 3 !

Quand au Super Guide, je n'ai pas lu ton aversion pour ce système, mais personnellement, il ne me concerne pas puisque je n'en ai pas besoin ! Il apparait dans SMG2 si tu perds trop souvent, et tu peux dire non à Mélodie si l'envie t'en chante lorsqu'elle trop popose d'utiliser le guide. Donc le Super Guide ce n'est vraiment que pour la ménagère qui n'a pas encore la dextérité suffisante et le kikoo call of Duty qui est incapable de jouer à un jeu où la barre de vie ne se remonte pas toute seule.

Pour Tomb Raider, c'est le jeu où apparait Lara Croft.
Et pour MH3, non il n'y a pas de SG (étrangement, certains tests le trouve trop dur (ce n'est pas le cas)...

Et pour les tests, je veux bien ne pas m'y fier, mais s'ils disent tous sans exception la même chose, je pense qu'il y a moyen d'attendre ce jeu !

De toute manière, lorsque l'on critique et que l'on a pas un bonne image d'un truc, même si ce truc ext plus que bon, on se dira toujours que c'est mauvais et juste bon à être téléchargé (parce que je ne l'aurais jamais acheté, non non monsieur)

Et effectivement, Floax, un remake, c'est exactement le même jeu (souvent en plus facile) avec de nouveaux graphismes. Là on a un jeu avec les mêmes graphismes, pas du tout les mêmes décors ou musiques, et plus difficile, donc ce n'est pas un remake ^^.

Ce n'est pas comme si on parlait de Monster Hunter HF 2 ou de SSF4 (longue vie à Capcom).

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2857 le: lundi 24 mai 2010, 14:56:12 »
Je sais ce qu'est un remake. Je voulais faire une comparaison pour montrer que ce jeu ne semble pas avoir beaucoup de différence avec SMG1, et qu'il semble trop cloner, même si ces niveaux sont différents.

Pour le super-guide, même si on ne l'utilise pas, le seul fait qu'il s'affiche t'empêche de finir le jeu à 100% MÊME si tu dis toujours non à Rosalia. Je ne l'utiliserai jamais, mais je sais qu'il s'affichera puisque je meurs souvent.

Donc même en le l'utilisant pas, il vient me nuire.

Deuxièmement, je trouve que cette invention est la pire création des jeux vidéos. Mais là, je ne vais pas ré-argumenter 15 pages de temps, je l'ai déjà fait. Le seul truc important à savoir et que je suis contre ce super-guide à la base pour des tas de raison.

Donc je suis contre et en plus, il vient me nuire en m'empêchant de voir la fin du jeu à 100% à cause que si l'on meurt 8 fois et qu'il s'affiche, tu as beau le refuser, c'est fini pour toi.

Pour les tests, même s'ils disent tous la même chose, le mieux est toujours de se faire sa propre opinion.

Pour Tomb raider, je sais c'est quoi. J'ai juste pas les jeux.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2858 le: lundi 24 mai 2010, 17:37:58 »
Citation de: "Jyvékas"
Pour le super-guide, même si on ne l'utilise pas, le seul fait qu'il s'affiche t'empêche de finir le jeu à 100% MÊME si tu dis toujours non à Rosalia. Je ne l'utiliserai jamais, mais je sais qu'il s'affichera puisque je meurs souvent.

Euh... C'était pour NSMB Wii nan? Je crois pas qu'on est ça dans SMG2. Et puis, pour un petit changement sur l'écran titre, c'est pas la mort. La satisfaction d'avoir réussit seul suffit je pense.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2859 le: lundi 24 mai 2010, 18:17:29 »
Je sais ce qu'est un remake. Je voulais faire une comparaison pour montrer que ce jeu ne semble pas avoir beaucoup de différence avec SMG1, et qu'il semble trop cloner, même si ces niveaux sont différents.

Donc même en le l'utilisant pas, il vient me nuire.

Deuxièmement, je trouve que cette invention est la pire création des jeux vidéos. Mais là, je ne vais pas ré-argumenter 15 pages de temps, je l'ai déjà fait. Le seul truc important à savoir et que je suis contre ce super-guide à la base pour des tas de raison.

Donc je suis contre et en plus, il vient me nuire en m'empêchant de voir la fin du jeu à 100% à cause que si l'on meurt 8 fois et qu'il s'affiche, tu as beau le refuser, c'est fini pour toi.

Pour les tests, même s'ils disent tous la même chose, le mieux est toujours de se faire sa propre opinion.

Pour Tomb raider, je sais c'est quoi. J'ai juste pas les jeux.

Nan, mais tu veux pas au moins donner au moins tes arguments, même sans les développer ? Parce que bon, les débats où les gens disent " je sais que j'ai raison, mais j'ai déjà dit pourquoi avant et je ne me répéterai pas", bof quoi.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2860 le: lundi 24 mai 2010, 18:26:07 »
Citation de: "LinK35"
Harmonie

Citation de: "Guiiil"
Mélodie

Rosalia

Euh c'est quoi son vrai nom? x-D
La chronologie Zelda:
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2861 le: lundi 24 mai 2010, 18:30:16 »
Citation de: "Floax"

Nan, mais tu veux pas au moins donner au moins tes arguments, même sans les développer ? Parce que bon, les débats où les gens disent " je sais que j'ai raison, mais j'ai déjà dit pourquoi avant et je ne me répéterai pas", bof quoi.

Ah merci ^^, j'ai cru que j'avais totalement loupé un débat sur ce topic.

LinK35=> Vous avez tous les deux raisons (selon le continent (ou alors selon la version téléchargé)). C'est juste moi qui ai fait un lapsus (dans une harmonie, on joue des mélodies).

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2862 le: lundi 24 mai 2010, 18:40:10 »
Ah ça y est je m'en rappelle, en anglais c'est pas Rosalia mais Rosalina il me semble. Et en français c'est Harmonie.
La chronologie Zelda:

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2863 le: mardi 25 mai 2010, 00:20:59 »
Link35  :arrow:  Je me suis trompé moi aussi, c'est bien Rosalina au lieu de Rosalia.

Par contre, c'est en français moi aussi, mais c'est la version du Québec.

La version de france, c'est Harmonie.

Akishin  :arrow: Bah, moi, ça me frustre.

Et oui, le super-guide est dans SMG2 et pas seulement dans NSMW, si on se fit à Link35.

Floax et Guiiil  :arrow: Je ne souhaite pas lancer un débat sur le super-guide, il a déjà eu lieu. Je ne veux pas prouver que j'ai raison ou que j'ai tord, je suis simplement venu chercher un renseignement sur le jeu et je l'ai obtenu. Il n'y a pas de débat, je ne souhaite pas prouver quoi que ce soit, alors voilà pourquoi je ne réétale pas tout le paquet. Mon seul but était de me renseigner.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2864 le: mardi 25 mai 2010, 00:24:35 »
Tiens, vu sur un autre forum que je fréquente

Citation de: "Fabi"
Super Mario Galaxy 2 est de plus en plus génial. J'en suis à 115 étoiles. Les dernières vont être bien tordues. Et visiblement, la récompense pour toutes les avoir est fabuleusement géniale.

Je précise, je n'ai pas changé une virgule ^^.