Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1104437 fois)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2325 le: vendredi 28 août 2009, 19:21:46 »
Citation de: "Plagueis"
Ah non pas de gameplay foireux pour Star Fox Wii. Vu le temps de latence entre le mouvement et la reaction dans le jeu, ca risque d'etre juste horrible...  :conf:
Ou alors on va encore avoir droit a un truc casual...  :p

J'ai testé l'hydravion de WiiSport Resort (Quoi? C'est pas un sport?) et je peux t'affirmer qu'avec le Wii Motion Plus, la maniabilité est parfaite, précision millimétrée, avec tonneaux (sans avoir à tournée la manette à 360° v.v, un coup sec suffit) et loopings, le tout en temps réel, que du bonheur (on débloque même les tirs assez rapidement, Star Fox en démo, à n'en pas douter  :)). Après, faut voir ce que ça donne en plus rapide, parce que la vitesse n'est pas vraiment adapté au futur opus.
Citation de: "D_Y"
Moi je m'en fous que le grand public joue de plus en plus, ce que je dénigre, c'est que les jeux prévus pour eux prennent une place beaucoup plus grande sur les consoles Nintendo, que ce soit Wii ou DS.

La DS a beau accueillir pas mal de jeu casual grand public, elle ne délaisse pas pour autant les vrai joueurs et est souvent considérée comme la meilleure portable.
Citation de: "D_Y"
Et attention ce que je dis il faut le prendre avec des nuances, oui la politique actuelle de Nintendo est bonne pour la société, mais elle ne l'est pas pour les vrais joueurs.

Oui, et c'est malheureux, mais il n'est pas dit que Nintendo aurait résisté longtemps autrement, la société n'ayant pas d'à côté comme un quasi-monopole informatique mondial ou une position forte dans l'électronique et l'audiovisuel. On ne peu qu'espérer que la réussite économique de Nintendo qui résulte actuellement du tout public à outrance sera bénéfique aux joueurs plus traditionnels à la prochaine génération... si Nintendo ne s'engouffre d'avantage dans ce marché lucratif. Une cohabitation plus égalitaire doit être possible.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2326 le: vendredi 28 août 2009, 21:59:25 »
Allez, pour détendre l'atmosphère, une vidéo qui m'a totalement fait changer d'avis sur Wii Music, et qui me donne complètement envie d'y jouer finalement :

http://www.youtube.com/watch?v=pk8zCd4i2CI&feature=related
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2327 le: samedi 29 août 2009, 12:48:30 »
mdr, effectivement, ca donne envie d'y jouer juste pour se taper des délires pareils. Tête qu'en occaze... :roll:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2328 le: samedi 29 août 2009, 12:50:05 »
Citation de: "Akishin"
La DS a beau accueillir pas mal de jeu casual grand public, elle ne délaisse pas pour autant les vrai joueurs et est souvent considérée comme la meilleure portable.

Sur DS, on a exactement le même marché que sur Wii, sur une plus grande échelle. En bref, sur DS une très très grande part du marché est destiné au grand public, pour une petite part pour les vrais joueurs.
Et il ne faut pas oublier non plus que la DS est la console ultime qui a attirer les filles aux JV, et tous les jeux qui s'en suivent.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2329 le: samedi 29 août 2009, 14:11:40 »
Selon moi, regarder les parts et autres pourcentages est assez absurde, si d'un côté le nombre de jeux conçus pour un public classique se maintient et d'un autre le nombre de jeu grand public augmente, le total augmente, les "parts" des premiers jeux cités diminuent.
Après, sur Wii, oui, les parts diminuent d'autant plus que le nombre diminue, mais je suis assez optimiste concernant l'avenir, j'ai même dressé une petite liste, même si celle-ci ne correspond sans doute pas à l'avis de chacun:
-Zelda Wii
-Red Steel 2
-Star Fox Wii
-Metroid Other M
-Monster Hunter Tri
-Tales of Symphonia 2
-Mario Galaxy 2
-Murasama: the Demon Blade
-Sin and Punishment 2
-New Super Mario Bros. Wii
-Final Fantasy Crystal Chronicle : The Crytal Bearers

Certain de ces jeux demande encore à faire leurs preuves, d'autre sont encore assez flou, seul l'avenir nous dira si la qualité est au rendez-vous.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #2330 le: samedi 29 août 2009, 14:39:00 »
D'ailleurs, je passe comme ça, mais Monster Hunter 3 à l'air assez énorme !

Par contre, New super mario bros wii... Mouais, faut voir, mais pour l'instant j'suis pas super emballé :/ . Le reste, je suis plus ou moins d'accord.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2331 le: samedi 29 août 2009, 15:07:04 »
Entièrement d'accord pour Monster Hunter, j'ai eu beaucoup de mal à croire que c'était un jeu Wii en regardant les vidéos, très bonne surprise.
Pour NSMB, c'est surtout pour les soirées jeux-vidéos entre potes, ça peut être sympa, mais évidemment, il est pas prioritaire, surtout qu'y faut géré le budget v.v.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2332 le: samedi 29 août 2009, 16:12:43 »
Citation de: "Akishin"
Selon moi, regarder les parts et autres pourcentages est assez absurde, si d'un côté le nombre de jeux conçus pour un public classique se maintient et d'un autre le nombre de jeu grand public augmente, le total augmente, les "parts" des premiers jeux cités diminuent.
Après, sur Wii, oui, les parts diminuent d'autant plus que le nombre diminue, mais je suis assez optimiste concernant l'avenir, j'ai même dressé une petite liste, même si celle-ci ne correspond sans doute pas à l'avis de chacun:
-Zelda Wii
-Red Steel 2
-Star Fox Wii
-Metroid Other M
-Monster Hunter Tri
-Tales of Symphonia 2
-Mario Galaxy 2
-Murasama: the Demon Blade
-Sin and Punishment 2
-New Super Mario Bros. Wii
-Final Fantasy Crystal Chronicle : The Crytal Bearers

Certain de ces jeux demande encore à faire leurs preuves, d'autre sont encore assez flou, seul l'avenir nous dira si la qualité est au rendez-vous.

Rajoute Arc Rise Fantasia dans ta liste qui a l'air bien plus prometteur que Tales of Symphonia 2 :roll:

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2333 le: samedi 29 août 2009, 22:02:27 »
Effectivement, ça à l'air bien sympa, j'en avais jamais entendu parler, merci de l'info :).
En fait, je sais pas trop à quoi m'attendre pour ToS2, même si j'ai beaucoup aimé le premier, il est vrai qu'il y a pas mal d'écho négatif pour le nouvel épisode. Le côté "Pokémon-like" notamment me fait une peu peur :/, sans compté que le nombre de persos jouables semble bien limité :conf:.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2334 le: samedi 29 août 2009, 23:26:20 »
Bah oui et non, c'est plus niveau durée de vie et scénario que ca gêne. Perso, le Pokemon-like m'a l'air intéressant et au niveau des persos,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2335 le: samedi 29 août 2009, 23:38:21 »
Ce qui me dérange avec Monster Hunter 3, c'est qu'avant personne ne connaissait, et aujourd'hui, tout le monde attend ça comme le messie sur Wii, alors je pense que beaucoup de gens seront déçus par ce RPG assez particulier.

ToS2 faut vraiment oublier, j'arrive vraiment pas à croire que autant de gens l'attende, le 1 se suffisait à lui même et il était déjà pas terrible, en plus Tales of Vesperia sort chez la concurrence et il est considéré comme le meilleur Tales depuis longtemps.

Fin bref, dans ta liste n'est pas terrible pour moi : Zelda ça fait longtemps que j'ai perdu foi en cette série, Star Fox rien n'est sur, Mario Galaxy 2 recyclé, New Super Mario bros cop/col de la version DS et en plus y'a pas de online.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #2336 le: dimanche 30 août 2009, 00:07:12 »
Ouais de toute façon a part les licences Microsoft y a tout qui pue...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #2337 le: dimanche 30 août 2009, 00:07:58 »
Disons que Nintendo ne fait plus guère rêver.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2338 le: dimanche 30 août 2009, 00:22:13 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puisqu'on est sur les RPG, je rajoute à ma liste Dragon Quest X qui est attendu depuis un petit moment. Bonne chose, d'autant que la saga est connue pour attirer les J-RPG sur ses plates-formes d'accueil... Et ça devrais quand même être autre-chose que le demi-jeu qu'était Sword.

D_Y >> Monster Hunter, ça reste quand-même relativement connus, ça l'était avant Tri.
NSMB Wii, c'est proche de l'opus DS, personne ne dira le contraire, pas même Nintendo, mais de là à parler de copier/coller... Les niveaux, c'est de l'inédit, quelques nouveaux bonus aussi, une évolution somme toute classique entre deux Mario 2D, là où les graphismes ne saurait pas vraiment évoluer, outre la résolution. Un jeu conçut pour du multi convivial, auquel, selon moi, le online ne conviendrait pas.
Autrement, on en sait encore bien peu sur le second Galaxy, qui même en reprenant le principe des planètes peut apporté son lot de nouveauté.

Dans tous les cas, si la Wii se réveil (à tenté qu'elle se réveil), elle aura mis son temps

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2339 le: dimanche 30 août 2009, 00:27:44 »
Elle se réveillera quand sortira la prochaine console de Nintendo, wiii \o/