Duplucky>> Ah! J'avais carrément lu (ou cru lire) que les persos du premier ne serais pas jouables.
Et puisqu'on est sur les RPG, je rajoute à ma liste Dragon Quest X qui est attendu depuis un petit moment. Bonne chose, d'autant que la saga est connue pour attirer les J-RPG sur ses plates-formes d'accueil... Et ça devrais quand même être autre-chose que le demi-jeu qu'était Sword.
D_Y >> Monster Hunter, ça reste quand-même relativement connus, ça l'était avant Tri.
NSMB Wii, c'est proche de l'opus DS, personne ne dira le contraire, pas même Nintendo, mais de là à parler de copier/coller... Les niveaux, c'est de l'inédit, quelques nouveaux bonus aussi, une évolution somme toute classique entre deux Mario 2D, là où les graphismes ne saurait pas vraiment évoluer, outre la résolution. Un jeu conçut pour du multi convivial, auquel, selon moi, le online ne conviendrait pas.
Autrement, on en sait encore bien peu sur le second Galaxy, qui même en reprenant le principe des planètes peut apporté son lot de nouveauté.
Dans tous les cas, si la Wii se réveil (à tenté qu'elle se réveil), elle aura mis son temps