Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1098463 fois)

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2235 le: samedi 08 août 2009, 11:31:02 »
Citation de: "Floax"

Sinon, je m'étais acheter Wii Sports Resort au vu des critiques plutôt bonnes (oui j'ai trop de thunes =/). C'est assez bluffant de précision, et sympa avec des potes, mais je trouve la moitié des sports totalement inintéressants ( fais du cyclisme en agitant les bras, immersion garantie, lance un freesbee, le "sport" que personne ne fait, même en vrai). Après, je dois avouer que Nintendo a fait des efforts pour proposer plus de modes, et y'a moyen de débloquer pas mal de petits trucs, assez sympa. Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'IA cheatée dans pas mal de jeux pour augmenter la difficulté, genre au katana, l'IA qui nous envoie dans le décor avec deux coups de sabre, alors qu'il faut qu'elle en encaisse dix pour avoir le même effet. Lourd. Le plus chiant, ça reste les graphismes honteux, y'a des moments ou on se croirait dans un jeu début Gamecube/fin 64, surtout quand on fait le mini jeu avec l'avion. L'eau, les textures du sol, les ombres, les arbres, tout est atrocement modélisé. Heureusement, ça reste moins visible dans certains mini jeux. Encore un autre défaut, pas mal de mini jeux montrent vite leur limites. Genre le sabre, ou l'on a que trois coups en fait. Attaque par la gauche, la droite, et par le haut. Le jeu aurait gagné à ajouter des coups, comme des estocades ou des esquives par exemple. ( en tout cas ce mini jeu promet un bon gameplay pour le futur Zelda)

Je ne le conseillerais pas à un joueur solo, mais pour des soirées entre potes, faute de Brawl/Rock Band/Mario Kart, ça peut être sympa.

J'ai trouvé le jeu très sympa, en particulier le tir à l'arc, le sabre et le basket. Pour moi, c'est clairement le jeu de l'été.
Et pour le sabre, c'est normal qu'il n'y ait ni esquive ni coup d'estoc, puisqu'il s'agit de kendo, et je crois pas que les esquives et estocades fassent partie du sport. Cette épreuve a en fait les mêmes limites que le vrai sport je pense (hormis pour le placement, mais là encore, en kendo on ne se place pas n'importe comment).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2236 le: samedi 08 août 2009, 13:27:01 »
Autres licences Nintendo ... comme jeux sympas, parait-il, parce que je n'ai pas joué aux jeux qui suivent, il y a Super Paper Mario, Disaster

Disaster a été créé par Monolith Soft qui, je crois a aussi fait Baten Kaitos ;)

Hors ligne Aya²

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2237 le: samedi 08 août 2009, 16:32:06 »
Citation de: "Plagueis"
La Wii est sortie depuis quelques temps déjà et les bon titres de N se comptent sur les doigts d'une demi-main... v.v
Même si N sortait peu de jeux par le passé, sur la même période, on avait déjà pas mal de titre sur N64 et GC. Et de vraies grands jeux.
Mario Galaxy l'idée du siècle ? Mouais du siècle dernier alors... 1996, Yoshi's Island, Monde 5-8: Chateau du Mainate Géant. Concept réutilisé à son maximum dans SMG, mais inventé à la base en 1996.

Bah j'ai pas dit non plus qu'ils avaient inventé un truc, d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo, je voulais juste souligner le fait que Nintendo était loin d'être mort et qu'ils pouvaient encore aujourd'hui sortir de grande chose. Qu'on l'aime ou pas, Mario Galaxy est la référence en terme de jeu de plateforme (bon moi personnellement j'avais préféré l'épisode 64 mais bon).  

Mais quand je vois Galaxy 1.5, qui va arriver d'ici peu... Je vois très vite où N veut en venir... Quand c'est pas du casual c'est du recyclage abusif... On a jamais vu ça par le passé. Bon, si sur NES avec SMB 1 suivi de près par le 2, qui étaient très proches...

Combien de fois on a eu 2 Mario sur une même console ? Jamais. C'est la 1ère fois que ça arrive, alors bon un 2ème Mario Galaxy 1.5 c'est toujours mieux qu'un seul Mario  :)
Et puis traiter de recycleurs Nintendo c'est rigolo, c'est la seule compagnie qui prend de vrais risques dans la suite de ses exclusivités (même si à côté elle recycle beaucoup c'est vrai mais autant que ses concurrentes), vous imaginez vous un Gears of War en cell shading ou alors une Lara Croft avec une pompe à eau dans le dos (histoire de modifier tout le gameplay) ? Je ne parle même pas de Starfox qui est passé d'un jeu de tir à un jeu d'aventure ^^"

Mais à part Galaxy, concrètement y'a quoi comme gros titre de N sur Wii ? Metroid, Mario Kart, voilà on a fait le tour.
Et puis même sans créer de nouvelles licences, Nintendo a de quoi faire avec ses licences encore inexploitées sur Wii: F-Zero, Starfox, Pikmin, Donkey Kong...Ah oui et Zelda aussi, même si ça arrive... Pourquoi pas utiliser Tingle ou des mix tiens. Tingle and Wario Adventure... Enfin bon voilà, avec un peu d'imagination, on fait ce qu'on veut... v.v

A part Galaxy y'a pratiquement que dalle oui  :/
J'approuve à 200% ce que tu dis, les autres licences Nintendo manquent cruellement, à croire qu'elles n'existent plus. Enfin faut dire quand à côté un simple jeu développé en une soirée fait un carton et rapporte des milliards, ils doivent se dire que ça vaut pas le coup de bosser pour des franchises qui rapporteront forcément moins.
Enfin je suis d'accord avec toi, la Wii est une grosse déception  :mad:

Citation de: "D_Y"
Et faut arrêter d'essayer de nous faire avaler que Mario Galaxy est révolutionnaire, c'est du jeu de plateforme classique comme on en faisait il y a 20 ans, la seule différence c'est qu'au lieu de marcher sur du plat, on marche sur des boules (et comme dit Plag, ça existait déjà depuis longtemps cette idée).

Et faut arrêter la mauvaise foi aussi, on a pas dû jouer au même jeu. Faut vraiment être aigri pour trouver le level design de Galaxy "classique", et puis toutes les petites idées à côtés, genre le patinage sur feu/eau, le sol qui se construit quand on se jette dans le vide, la bulle d'eau, les séquences en 2D dans les tunnels, les décors invisibles chez les fantômes, les passages avec les étoiles bleues, la boule piquée à Monkey Ball, la gravité, et j'en passe sinon on en fini pas. Moi personnellement j'ai jamais vu autant de phases de jeu aussi variées et astucieuses dans un jeu de plateforme, rien de classique même si oui c'est pas révolutionnaire (quoique je pense très sincèrement que le système de gravité l'est même si on l'a déjà entr'aperçu sur d'ancien jeu, jamais il n'avait été poussé aussi loin, là ce sont pas seulement des planètes de 5 cm mais des décors, des design et des concepts complet qui n'ont ni endroit ni envers).

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2238 le: samedi 08 août 2009, 23:20:32 »
Bah j'ai pas dit non plus qu'ils avaient inventé un truc, d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo

Pourtant c'est aujourd'hui qu'on retrouve beaucoup de jeux originaux et innovants, je te conseil de t'intéresser au marché des jeux indé à la World of Goo ou Braid.

Et puis traiter de recycleurs Nintendo c'est rigolo, c'est la seule compagnie qui prend de vrais risques dans la suite de ses exclusivités (même si à côté elle recycle beaucoup c'est vrai mais autant que ses concurrentes), vous imaginez vous un Gears of War en cell shading ou alors une Lara Croft avec une pompe à eau dans le dos (histoire de modifier tout le gameplay) ? Je ne parle même pas de Starfox qui est passé d'un jeu de tir à un jeu d'aventure ^^"

Il faut quand même le faire pour dire que Nintendo prend des risques, alors quoi, TWW est une prise de risque parce que c'est en cel shading ? Sunshine c'est une prise de risque parce que y'a une pompe à eau ? (que j'ai toujours trouvé bidon moi mais c'est pas la question...).
Et ouais ça fait des décénnies que Nintendo nous pond exactement les même choses, tous les Zelda et les Mario 3d sont identiques, ils ont quelques petites choses en plus mais ça n'en fait pas des jeux variés (et encore moins à prises de risque).
Je précise aussi que ça veut pas dire que je les trouve mauvais.

Et faut arrêter la mauvaise foi aussi ... des design et des concepts complet qui n'ont ni endroit ni envers).

Il me semble pas que j'ai cité le level design dans mon post, et pour ton info personnelle je considère Galaxy comme le meilleur jeu de plateforme depuis des années, eh ouais 8-)
Non, moi je réagis seulement sur "l'idée du siècle", alors que Galaxy n'a rien de vraiment révolutionnaire, l'élement le plus important, la gravité, a beau être assez poussé (et encore ça dépend...), il n'empêche que c'est loin d'être le premier jeu à y avoir pensé.
Aprés toutes les idées que tu cite sont vraies mais les Mario 3d sont réputés pour être variés, de même que tous les jeux de plateforme 3d (les Banjo Kazooie par ex suivent cette idée, même le dernier sur 360). J'ai bien aimé aussi que tu cite Monkey Ball alors que, rappelons le, ça date de plus de 10 ans.
Enfin bref, tout ça pour dire, non, Mario n'est pas le jeu du siècle, mais tu me dira, le siècle a commencé depuis seulement 9 ans.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2239 le: samedi 08 août 2009, 23:31:45 »
Je ne parle même pas de Starfox qui est passé d'un jeu de tir à un jeu d'aventure ^^"

Quand on sait que Nintendo a obligé Rare d'intégrer les persos de Starfox dans le jeu original, à savoir Dinosaur Planet, pour au final un jeu bacler, ca fait vachement mal (mais d'un autre coté, faut reconnaitre qu'à l'époque, Rare, c'était du haut-niveau: qui peut se vanter d'avoir bacler un jeu à fond et de le rendre aussi bon par la meme occasion, si on oublie la fin totalement pourrie :roll: )

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2240 le: samedi 08 août 2009, 23:39:14 »
Citation de: "Duplucky"
Autres licences Nintendo ... comme jeux sympas, parait-il, parce que je n'ai pas joué aux jeux qui suivent, il y a Super Paper Mario, Disaster

Disaster a été créé par Monolith Soft qui, je crois a aussi fait Baten Kaitos ;)

Tu ne m'apprends rien, mais merci. C'est juste que Monolith a été racheté par Nintendo si je ne m'abuse. Donc, en tant que 2nd party, ça reste un jeu Nintendo ( sinon Starfox n'en serait pas)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2241 le: dimanche 09 août 2009, 00:33:36 »
Je n'étais pas au courant du rachat, mea culpa v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2242 le: dimanche 09 août 2009, 03:06:47 »
... "John Craft dans les cordes" ?... Gneuh ?
... visiblement, vous ne comprenez pas ce qu'on appelle l'art de la nuance...  :hum:  Disons qu'un homme achète une BMW depuis toujours, comme voiture. Dès qu'il rachète une neuve, c'est une BM. mais pas par "fanboyisme", simplement par attachement. Il fait confiance à cette marque, il en connaît les qualités, les travers, il est parfaitement capable de conduire une autre voiture mais les BM, ça demeure son habitude et son affection, sans virer à un matérialisme imposant.
... ben en gros, je suis dans la même position. j'aime Nintendo parce que j'ai grandi avec et que je suis resté attaché à ce qu'ils faisaient. Je sais reconnaître les merdes dessus, et même si je défends la société je suis capable d'aller voir sur d'autres plates-formes, et de reconnaître les talents de tels ou tels jeux.
Plag, tu disais justement qu'aujourd'hui, dès que tu revendiquais ton attachement à Nintendo, tu passais immédiatement pour un fanboy... visiblement vous faites l'amalgame également. \o/ La prochaine fois accusez Dup d'être un fanboy lui aussi.
... en même temps je parle au mur, là, j'imagine.

Toujours est-il, pour tenter de discuter quand même, après ces p'tites vacances de deux s'maines, quelqu'un a-t-il essayé My life as a darklord ? J'avais beaucoup aimé My life as a king, une p'tite comparaison rapide pliz ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2243 le: dimanche 09 août 2009, 04:07:15 »
Citation de: "John Craft"
La prochaine fois accusez Dup d'être un fanboy lui aussi.

Ben en fait je veux pas dire, mais Dup c'est l'un des plus gros fanboy Nintendo de ce site[/cherche la merde]
Et puis c'te comparaison, quand t'achète du Nintendo t'achète plus une Twingo qu'une BM quand même :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2244 le: dimanche 09 août 2009, 04:38:39 »
Ahaha, là ça demeure une histoire de goût.
Hélas. Car oui, il est possible d'aimer de la merde.
... en même temps, vu que Nintendo ne fait pas que de la daube, ce n'est pas de la merde, en soi... j'imagine. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2245 le: dimanche 09 août 2009, 10:23:44 »
Imagine que d'un seul coup, la qualité de tes BMW baisse, et que tu remarques que les voitures concurrentes, pour un prix parfois moins élevé, soient meilleures. C'est mieux e continuer à se dire que la marque qui t'a vu grandir bla bla est encore digne de confiance  ?

Sinon, j'ai pas joué à FF Mylifetruc, mais j'ai joué à Little King's Story, qui est assez proche parait-il. Graphismes genre Animal Crossing, musiques d'opéra, gameplay à la Pikmin, histoire effacée, ne servant de prétexte qu'à une conquête du monde. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du jeu, ainsi que la liberté, on est obligé pas d'aller conquérir tel territoire avant tel autre.Ça demeure un jeu très plaisant, même si pas un hit.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2246 le: dimanche 09 août 2009, 12:53:24 »
Citation de: "John Craft"
La prochaine fois accusez Dup d'être un fanboy lui aussi.

Ben en fait je veux pas dire, mais Dup c'est l'un des plus gros fanboy Nintendo de ce site[/cherche la merde]

Ouais, j'ai apprécié The Conduit et je l'assume: tête pas le hit annoncé, mais loin d'être une bouze non plus 8-)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2247 le: dimanche 09 août 2009, 14:25:42 »
Brawl, à moins de n'aimer que les jeux de combat ou les attaques se font avec des demi-cercles ( je ne vise personne  O:-)  ), est un excellent jeu en multi, bien délirant,et qui propose un solo bien plus consistant que celui de Melee.

Bizarre, jme sens visé tout de même là... v.v
Mais bon les demi-cercles, c'est pour les noob ça, rien ne vaut un perso à coup chargé dans un vrai jeu de baston ou un quart de cercle avant/demi-cercle arrière pour vraiment s'éclater quoi...  8-)
On croirait qu'on a pas le droit de voir des jeux un peu plus techniques sur Wii au risque de choquer les joueurs.
Jadis la SNES était la reine des jeux de baston techniques et c'était la plupart du temps des cartons commerciaux. v.v
Aujourd'hui, on a SSBB dont on a eu des pubs tous les quarts d'heure pendant des semaines et à coté de ça, t'as des jeux comme Guilty Gears, qui sortent sur Wii, mais dans la plus grande discrétion. Limite les gars ont honte de sortir leurs jeux techniques dessus, quoi. A croire que SSB est devenu la référence de la baston sur les consoles Nintendo... Ironique, quand on sait que la licence fut créée pour palier l'absence total de jeu de combat de qualité sur N64...
Enfin quand on voit les pads Wii, on comprend pourquoi aussi. Impossible de jouer à un jeu de baston avec le nunchuck/wiimote, le pad GC, n'en parlons pas et pour ce qui est du pad classique, faut voir, mais apparemment incompatible avec les jeux GC...
Après j'ai rien contre SSBB, hein, sauf que j'aime pas du tout mais bon... Un peu de variété dans les titres serait la bienvenue.

Sinon, je m'étais acheter Wii Sports Resort au vu des critiques plutôt bonnes (oui j'ai trop de thunes =/).

Je ne le conseillerais pas à un joueur solo, mais pour des soirées entre potes, faute de Brawl/Rock Band/Mario Kart, ça peut être sympa.

Ouais apparemment t'as vraiment trop de thunes... :siffle:
Si je comprend bien, faut avoir plein de potes, pas Brawl, ni Rock Band, ni Mario Kart pour apprécier ce jeu ?  ^x^
C'est encore pire que ce que je pensais...

Citation de: "Lounar"
J'ai trouvé le jeu très sympa, en particulier le tir à l'arc, le sabre et le basket. Pour moi, c'est clairement le jeu de l'été.

Le jeu de l'été, carrément!
Une compil' de mini jeux, ça fera jamais un jeu complet. Y'a un truc de vraiment lourd avec les jeux Wii, c'est qu'on leur pardonne tous leurs défauts sous prétexte que c'est fun en multi. Graphismes de N64, ouais mais pas grave c'est fun en multi. la moitié du jeu vaut rien, mais l'autre moitié est fun tout de même en multi... v.v
Jme rappelle d'une époque pas si lointaine où les jeux dit "multijoueurs" avait un mode solo conséquent et des graphismes aussi travaillés qu'un jeu solo...
Faut arrêter de cautionner ce genre de titre, sinon, un jour on n'aura plus que ça.

Citation de: "Aya²"
Bah j'ai pas dit non plus qu'ils avaient inventé un truc, d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo, je voulais juste souligner le fait que Nintendo était loin d'être mort et qu'ils pouvaient encore aujourd'hui sortir de grande chose. Qu'on l'aime ou pas, Mario Galaxy est la référence en terme de jeu de plateforme (bon moi personnellement j'avais préféré l'épisode 64 mais bon).

La référence, ça c'est subjectif. D'ailleurs même toi tu avoues que tu as préféré l'épisode 64, donc Galaxy n'est pas ta référence... ^^
Ptêtre la référence sur Wii, mais il faut avouer le la concurrence ne se bouscule pas devant la porte... :niak:

Citation de: "Aya²"
Combien de fois on a eu 2 Mario sur une même console ? Jamais. C'est la 1ère fois que ça arrive, alors bon un 2ème Mario Galaxy 1.5 c'est toujours mieux qu'un seul Mario  :)

Ben on a eu Super Mario Bros 1, 2 et 3 sur NES et Super Mario World 1 et 2 sur SNES... Mais en 3D c'est vrai que c'est la première fois. Perso j'aurais quand même préféré un Mario Wii 2, qu'un Mario Galaxy 1.5. Le coup des 120 étoiles à récupérer, où les niveaux à refaire plusieurs fois, je commence à saturer.

Citation de: "Duplucky"
Quand on sait que Nintendo a obligé Rare d'intégrer les persos de Starfox dans le jeu original, à savoir Dinosaur Planet, pour au final un jeu bacler, ca fait vachement mal (mais d'un autre coté, faut reconnaitre qu'à l'époque, Rare, c'était du haut-niveau: qui peut se vanter d'avoir bacler un jeu à fond et de le rendre aussi bon par la meme occasion, si on oublie la fin totalement pourrie :roll: )

Euh Star Fox Adventures, jl'ai trouvé d'un chiant ce jeu... Comme tous les jeux Rare que j'ai fait. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fini et c'était rare que ça m'arrive à l'époque... Passer d'un shoot super original et fun comme Star Fox à un jeu d'aventure classique à l'intérêt limité, ce n'est pas bien exploiter une licence. Surtout que quand Nintendo délègue, les jeux n'ont plus la même saveur... Il manque cette patte si particulière que tous les jeux Nintendo avaient par le passé.

Tu ne m'apprends rien, mais merci. C'est juste que Monolith a été racheté par Nintendo si je ne m'abuse. Donc, en tant que 2nd party, ça reste un jeu Nintendo ( sinon Starfox n'en serait pas)

Ouais sauf qu'à la base, Star Fox/Starwing a été une licence créée par Nintendo...

Et puis c'te comparaison, quand t'achète du Nintendo t'achète plus une Twingo qu'une BM quand même :niak:

Moi j'aurais dit une Lada... :niak:

Hors ligne Aya²

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2248 le: dimanche 09 août 2009, 14:25:45 »
Pourtant c'est aujourd'hui qu'on retrouve beaucoup de jeux originaux et innovants, je te conseil de t'intéresser au marché des jeux indé à la World of Goo ou Braid.

Ah bah forcément si tu tapes dans les jeux à télécharger, produit par des petites compagnies indépendantes, c'est autre chose ^^"
Mais bon là c'est pas le même budget, pas les même pressions, pas les même investisseurs, il est plus facile d'innover pour eux sans prendre de gros risques.
C'est ce que je voulais dire par "d'ailleurs ça devient quasi impossible aujourd'hui d'innover réellement dans le jeu vidéo", les grosses boites n'aiment pas du tout prendre des risques et l'originalité en est un gros.
C'est un peu comme les J-RPG qui ont beaucoup de mal à sortir des jeux qui dépassent tous leurs codes sociaux ou culturels, le public japonais n'apprécierait pas, c'est beaucoup trop risqué ><

Il faut quand même le faire pour dire que Nintendo prend des risques, alors quoi, TWW est une prise de risque parce que c'est en cel shading ? Sunshine c'est une prise de risque parce que y'a une pompe à eau ? (que j'ai toujours trouvé bidon moi mais c'est pas la question...).
Et ouais ça fait des décénnies que Nintendo nous pond exactement les même choses, tous les Zelda et les Mario 3d sont identiques, ils ont quelques petites choses en plus mais ça n'en fait pas des jeux variés (et encore moins à prises de risque).

Bah ok, t'as le droit de considérer que Nintendo ne prend aucun risque avec ces licences. Juste un exemple :
Zelda 1 => Vue au dessus
Zelda 2 => Vue de profil, éléments RPG, pas de rubis à collecter
Je passe Alttp à cause de OOT
OOT => Un carton parmi les fans, OMG Nintendo n'a plus qu'a reprendre la même recette et faire la même chose mais avec des graphismes améliorés !!! Et bien non ...
MsM => Link qui ne grandit pas, sans Hyrule, sans Zelda, obligation de revenir dans le temps constamment (un Zelda sans Hyrule ni Zelda c'est un Masterchief sans la planète Halo ni Cortanna, une hérésie ^^")
TWW => Link sans cheval mais avec un bateau, plein d'eau, cel shading
TP => Le moins innovant, ils se contente de rajouter des détails genre Link qui se transforme en loup, là je te l'accorde ce n'est qu'une petite chose en plus ^^'
Futur Zelda Wii ==> Pas d'épée ?

Clair que la concurrence fait mieux niveau renouveau des licences, aucun Tomb Raider, Gears of War, Halo ou autre Call of Duty ne se ressemble 8-)
Ouuuuh Nintendo les sales recycleurs   8-)

Enfin au passage moi aussi j'ai pas aimé la pompe à eau du Mario Sunshine ^^"

Non, moi je réagis seulement sur "l'idée du siècle", alors que Galaxy n'a rien de vraiment révolutionnaire, l'élement le plus important, la gravité, a beau être assez poussé (et encore ça dépend...), il n'empêche que c'est loin d'être le premier jeu à y avoir pensé.
Enfin bref, tout ça pour dire, non, Mario n'est pas le jeu du siècle, mais tu me dira, le siècle a commencé depuis seulement 9 ans.

Ah non clairement Galaxy n'est pas le jeu du siècle, enfin peut être pour certain mais bon, comme tu dis ça reste le meilleur jeu de plateforme, point.
Enfin oui j'avoue que ce n'est peut être pas l'idée du siècle ce truc de la gravité, ça existait avant (même avant Yoshi's Island, dans Megaman 5 déjà il y avait ce concept de la gravité (les passages en 2D de Galaxy dans les tunnels sont même des plagiats de ça pratiquement  8-) )).

EDIT :

Citation de: ""
Le jeu de l'été, carrément!
Une compil' de mini jeux, ça fera jamais un jeu complet.

Ce Wii Sport Resort n'est pas seulement une compil de mini jeux, j'y ait joué rapidos chez un pote et je peux t'assurer que le mode solo comporte des challenges assez ardu, ce jeu n'est clairement pas fait que pour les casual.
Tu devrais l'essayer avant de le critiquer, moi même qui m'attendais à un énième mini-jeu pourri j'ai été surprise ^^

La référence, ça c'est subjectif. D'ailleurs même toi tu avoues que tu as préféré l'épisode 64, donc Galaxy n'est pas ta référence... ^^

Non justement, la référence c'est objectif ;p
Subjectivement je préfère le Mario 64, carrément moins linéaire que le Galaxy, mais c'est le seul défaut que je reconnais à Galaxy alors que sur tous les autres plans je trouve le Mario 64 complètement à la ramasse comparé à lui.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2249 le: dimanche 09 août 2009, 20:05:40 »
Ben Floax, si, même si la qualité des BM venait à baisser, le monsieur qui en a toujours acheté depuis ses "débuts" continuerait de les acheter... Il l'utiliserait peut-être moins, ou je ne sais quoi, mais une affection matérielle demeurerait.
Merci pour la réponse à propos de My life as a darklord, même si elle répond qu'à moitié... :3

Et puis Starfox Adventures il a tout tué, ce jeu ! Bon, la fin est VRAIMENT bâclée -ça me rappelle Beyond good and evil, qui est gigantesque, comme jeu, mais avec une fin de dix minutes et des informations qui arrivent tout au bout, et qui paraissent donc totalement inutiles et improbables...

EDIT : au fait, j'oubliais... vous dites souvent que l'idée, le principe de Mario galaxy n'a rien de vraiment innovant.
... certes, et ?
On prend toujours son pied en y jouant, non ?
... c'est pas ça, le vrai principe d'un jeu ? Permettre de prendre plaisir en JOUANT ?
... ah ben tiens, si. :3
Donc que l'idée vienne de Yoshi's Island ou pas -d'ailleurs Plag je pense que l'idée de jouer avec la gravité d'une planète est arrivée bien avant 96, hum-, la manière de TRAITER cette idée est excellente et fameuse.
Prenez n'importe quel film. Je vous prends Gran Torino, par exemple. Un vieillard que ses gosses emmerdent vit tout seul depuis la mort de sa femme; mais il va se faire des copains, aimer la vie, tussa. Inventif, ça ? MON CUL. Et bah c'est une pourriture de film bien génial tellement il est énorme. Pourquoi ? Parce que le film est traité avec majesté -mwahaha ce que j'aime les hyperboles.
Ce que je veux dire, c'est que je prends toujours mon pied avec DK Country, alors que c'était juste un bête jeu de plate-forme.
Feuilles en vie