Ca change rien au fait que ça reste pareil qu'aller regarder une video sur Youtube pour voir comment faire ou aller chercher des cheats code. Juste que c'moins chiant à aller chercher. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec cela, mais je ne comprends absolument pas les réactions extrêmes de certains qui y voient une honte, voire la fin du jeu video (ai je pu lire sur certains forums v_v)
On pourrait juste reprocher que la nouvelle génération de joueurs sera bien moins douée en jeux video, puisque habituée à tricher, mais pour les joueurs actuels, je ne vois pas ce que ça change.
Edit : comme y'a pas de topic DS (on devrait renommer ce topic Le topic consoles Nintendo), je vous fais part de mon avis sur Suikoden Tierkreis sur Ds, étant à la fin.
D'abord, première chose qui frappe, la réalisation très soignée, des ennemis bien modélisés, des décors en 2D magnifiques, et des musiques d'ambiance vraiment sympas. Ca apporte une véritable plus au jeu, car c'est l'un des rares jeux DS que j'ai trouvé immersif. Les combats, c'est du simple tour par tour, où l'on contrôle 4 persos, que l'on peut disposer selon la formation que l'on souhaite. Ils disposent chacun d'une attaque basique avec leur arme, et de 4 attaques magiques. Si les persos s'entendent bien entre eux, on peut faire une attaque à l'unisson à la Chrono Trigger, et c'est tout pour les attaques. Assez simpliste donc. Et l'on pourrait craindre que les combats soient lassants, mais il n'en est rien, car avec ses 108 persos jouables, Suikoden permet de varier les possibilités, et même si vous êtes attachés à une équipe particulière, le jeu impose de jouer avec plein de personnages différents, ce qui permet de varier les plaisirs donc.
Au niveau du scénario, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire, mais je le trouve très intéressant, avec une histoire de mondes parallèles, abordant un thème un peu différent des classiques scénarios manichéens. (du genre, est-il utile de vivre si tout est prédéterminé ?)De plus, il cntient pas mal de moments émouvants et épiques, et je pense que c'est surtout le scénario qui rend le jeu hyper plaisant à jouer, car même si les combats sont moyens, on a toujours envie de découvrir la suite, d'en apprendre plus sur l'histoire.
J'aborde toutefois deux énormes défauts. Premièrement, les combats sont aléatoires, on ne voit pas les monstres sur la carte, probablement dû aux capacités de la DS, mais bon, très chiant. Deuxièmement, j'ai rarement vu des donjons aussi chiants, aucune énigmes, juste avancer dans des couloirs qui se ressemblent tous, avec plein de cul-de-sac sans intérêt (rares sont les fois où l'on y trouve des coffres). Heureusement, les donjons de ce genre sont plutôt rares, ( 5-6 dans tout le jeu) mais cela n'excuse pas l'ennui qu'on ressent en les faisant.
Enfin, le jeu est plutôt long pour un jeu DS, je suis à 30h et approche du combat final, et j'ai trouvé 60 persos sur les 108, et comme, contrairement à un Pokemon, chaque personnage a sa propre histoire, c'est assez intéressant de les trouver, donc je pense qu'on peut compter sur 50h pour les 100%
Voilà pour mon avis, en espérant avoir intéressé quelqu'un. ^^
J'ai aussi "fini" récemment Rhythm Paradise, merci à Damascus de me l'avoir conseillé, excellent jeu, bien fun, et avec des musiques entrainantes. Le seul gros défaut, c'est la difficulté parfois abusive du jeu, avec des mini jeux ou il faut suivre un tempo trop précis. Heureusement (Nintendo oblige ?), on peut passer un mini jeu trop difficile après trois essais infructueux. Enfin, je conseille à tous ceux qui aiment les jeux de rythme et qui ne seraient pas repoussé par un jeu un peu difficile, à petit prix en plus ( 30€). (et le jeu fonctionne beaucoup sur le principe de records à battre, sympa)