Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1099193 fois)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2130 le: mercredi 27 mai 2009, 00:35:33 »
Citation de: "Duplucky"
The Conduit ? Un FPS sur Wii, mouais, si on aime ce style, c'est pas la wii qu'il faut acheter...

C'est ca que je trouve dommage et honteux. La wii est vraiment la meilleure console pour les fps. Les consoles utilisant les pads sont d'office hors-jeu, surclassé par les pcs et leurs souris et franchement entre le pc et la wii, c'est clairement la wii, la console la plus adaptée pour les fps :/

Par pitié, non, pas ça.
Le jour où tu auras un FPS Wii quelconque de la précision de Counter Strike sur Wii, tu m'appelleras...

Un FPS sur Wii tire sa force de son gameplay que je trouve plutôt addictif. Après le gros problème qu'il reste c'est le déplacement du joueur notamment au niveau des rotations. Tu seras jamais aussi précis pour faire par exemple une rotation de 45° suivie d'un headshot avec une Wiimote qu'avec une souris...

Sinon je plussoie Plag' pour les graphismes...
Je suis pas contre le choix technique de Nintendo, je suis juste contre l'abus qui en découle. Quand on voit un jeu énormissime comme No More Heroes plombé par son aliasing incessant, ça fait pleurer...
Les éditeurs ne se foulent même plus un peu pour les graphismes: on en arrive à un rendu Dreamcast/PSOne et tout le monde s'en fout...
Je généralise pas non plus mais 75% de la ludothèque Wii c'est ça...

@Emy-Lili

Malheureusement le choix de la simplicité de Nintendo est juste abusif... On en arrive soit à des jeux bons mais hyper facile(TP + Mario Galaxy qui à la base étaient amusants mais plombé par cet incroyable manque de difficulté... J'ai dû perdre 1 ou 2 vies dans tout le jeu Galaxy, et je suis pas mort une seule fois sur TP...), soit des jeux volontairement super simples donc complètement pourris(cf Mario Kart)...

@Floax

Attention, Rhythm Heaven c'est typiquement le jeu où il faut t'isoler, accessoirement avec des écouteurs, pour jouer ^^
D'ailleurs j'ai toujours pas fait Layton va falloir que je m'y mette...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2131 le: mercredi 27 mai 2009, 00:39:44 »
Un FPS sur Wii tire sa force de son gameplay que je trouve plutôt addictif. Après le gros problème qu'il reste c'est le déplacement du joueur notamment au niveau des rotations. Tu seras jamais aussi précis pour faire par exemple une rotation de 45° suivie d'un headshot avec une Wiimote qu'avec une souris...

Je te le fais sans problème sur Red Steel, je vois vraiment pas ou est le soucis v.v

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #2132 le: mercredi 27 mai 2009, 01:31:36 »

Je te le fais sans problème sur Red Steel, je vois vraiment pas ou est le soucis v.v

Red Steel c'est hyper mou, son rythme de jeu est à des bornes de ce que peuvent offrir des FPS récents sur PC, tels que Left 4 Dead ou bien Team Fortress 2.

La Wiimote est présentement bien trop imprécise et lente à réagir comparativement à une souris et un clavier, y'a pas photo. Peut-être que le WMP va changer les choses un peu, mais surement pas au moins d'approcher de la précision et la réactivité d'une souris.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre v.v

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2133 le: mercredi 27 mai 2009, 12:33:31 »
Citation de: "Shern"
Peut-être que le WMP va changer les choses un peu, mais surement pas au moins d'approcher de la précision et la réactivité d'une souris.

Et pourquoi pas ?
On sera tous fixés le jour de sa sortie, mais la Wii Motion Plus m'a l'air très précise. Idéal pour Red Steel 2.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2134 le: mercredi 27 mai 2009, 17:50:15 »
Je prends pas trop le débat en cours, juste pour dire que j'ai testé Punch out Wii à la fnac vite fait today =).

Et bien je dois dire que les graphismes sont pas géniaux, ils sont passables, bien que ça ne soit pas le but recherché par Nintendo concernant la Wii, et pour les commandes, c'est limite du Wii Sports quoi... :| Tu tapes en haut, au milieu, ou en bas, c'est quasiment le même système. Personnellement j'en ai assez vu pour savoir que 50€ pour ce jeu, c'est vraiment de l'arnaque :|

Après je l'ai pas testé en profondeur, juste assez pour dire que son prix est exagéré.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2135 le: mercredi 27 mai 2009, 18:32:05 »
Citation de: "Ysondre"

Après je l'ai pas testé en profondeur, juste assez pour dire que son prix est exagéré.

Lol, comme on dit chez les autres. Pour taper en haut, il faut pousser le stick (je crois). Ceci pour permettre à ceux qui ont jouer à la nes de se défouler avec la wiimote à l'horizontale (à l'ancienne quoi).
Les graphismes sont bons. Je l'ai vu tourner aujourd'hui, pas une faille dans l'animation, des réactions pertinentes de la part des adversaires. Bref du tout bon ^^, en adéquation avec tout les sites et journaux qui l'ont testé et apprécié.

En gros oui, on sent bien que tu ne l'as pas testé en profondeur ^_^. Enfin, pas plus que moi, mais d'après les très bons échos que l'on trouve sur le Net (qui ne critiquent pas le prix, la durée de vie semblant être bonne)... Je me ferai une opinion personnelle ce week end !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2136 le: jeudi 28 mai 2009, 22:45:21 »

Sauf que pour le faire avec la Wiimote tu prends facilement 3 fois le temps qu'un mec qui maîtrise le fait sur Counter Strike, Left 4 Dead ou autre FPS réactif PC quelconque

@Guiiil:

Je persiste à dire que Punch Out, sans être un jeu de merde, est clairement une grosse arnaque niveau prix. 20€ maxi c'est honnête, 50€... Ca me fait penser qu'il y a le Virtual-On Dreamcast sur XBLA + PSN à moins de 15€, ça c'est honnête comme prix ;)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #2137 le: jeudi 28 mai 2009, 23:01:33 »
Ça me fait aussi penser que Mirror Edge et d'autres jeux qui se termine en quatre heures sur Next-Gen sont vendu 70€...

Pour un jeu qui propose 17 boss * 2 (puisqu'il faut les rebattre avec une autre méthode), un mode 2 joueurs, des sortes de succès, quelques autres p'tit trucs... je trouve que 50€, en comparaison, ça passe.

(je blague plus ou moins, je suis d'accord avec toi, mais en ce qui concerne tous les jeux, que ce soit Wii, PS3 ou 360, ils ne devraient pas être à des prix aussi exorbitant, surtout avec aussi peu de contenu, même Goldeneye sur 64 avait plus de coffre que les FPS actuels (heureusement qu'on peut télécharger du contenu additionnel payant V_v...)).

Les jeux consoles devraient suivre l'exemple des jeux PC. Un prix pas trop exorbitant qui diminue rapidement !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2138 le: jeudi 28 mai 2009, 23:42:05 »
Juste pour préciser que même pas deux mois après sa sortie Mirror's Edge était a 15€ sur le site de la fnac, et en import n'en parlons pas.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2139 le: vendredi 29 mai 2009, 17:57:50 »
Oui bon clairement la durée de vie des jeux c'est la panique en ce moment
T'as les jeux qui ont un solo de 5h et point.
Ceux qui ont un solo de 20h dont 15h répétitives(Devil May Cry 4, t'as genre 6h aller, 9h retour, le retour étant le même chemin que l'aller...)

:/

PS: Mirror's Edge = GOTY 2008 :<3:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2140 le: mardi 02 juin 2009, 23:59:08 »
La Ninja Team va faire le nouveau metroid!!!

Melange de 2D, FPS, beat'em all bref c'est fou et les graphismes sont plutôt chouette.

http://www.jeuxvideo.fr/e3-metroid-2d-wii-actu-279822.html#commentaire
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2141 le: vendredi 05 juin 2009, 14:03:14 »
Ouiss, ouiss, z'ai vu ! :p
En fait, il y a trois équipes dessus : l'équipe Ninja pour la partie "action", l'équipe, euh, je sais plus laquelle, celle qui a fait Metroid Fusion, pour toute la phase exploration, et une dernière -dont le nom m'échappe aussi- pour les cinématiques, qui ont l'air de trop tout claquer sa mère.
En fait, l'équipe de Metroid Fusion n'est pas très bonne en 3D, parce qu'ils sont surtout 2Desques, alors ils ont fait appel à l'équipe Ninja !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2142 le: dimanche 07 juin 2009, 02:38:22 »
Ca peut être sympa comme Metroid, il faut voir ce qu'il va donner quoi, si c'est intelligemment exploité le jeu pourrait s'avérer très bon. J'attends des infos supplémentaires perso

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2143 le: lundi 15 juin 2009, 01:06:12 »
On the extraordinary success of its Nintendo Wii video game console, Nintendo says it's due, in part, to making games accessible to wide audiences.

And with an unannounced – but now confirmed – feature built into future Nintendo Wii titles, the Japanese gaming giant is taking this accessibility to the next level.

Beginning with the upcoming New Super Mario Bros. Wii (due this holiday season), players will be able to pause a game during a particularly difficult level and let the game take over to complete the level. Press a button at any time to resume playing. This will help reduce barriers of entry for new or younger players – without purchasing a strategy guide or resorting to websites that list cheat codes.

In an exclusive interview with Mario creator Shigeru Miyamoto, the legendary game designer confirmed this optional feature called "demo play" (tentative name) is something the development team has been working on.

"In New Super Mario Bros. Wii, if a player is experiencing an area of difficulty, this will allow them to clear troubled areas and take over when they're ready" confirmed Miyamoto, through his translator. "And yes, we're looking into this for future games, too" Miyamoto says.

OMG WTF

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2144 le: lundi 15 juin 2009, 07:55:47 »
Attend, attend, ça veut dire qu'on pourra mettre le jeu en pause pour qu'il se finisse tout seul?  O.O
Mais...
Mais...
C'est de la m**de!
Et j'y crois pas, l'excuse à deux ronds "pour aider les débutants". Mais ils ont qu'à apprendre à jouer les débutants! Savoir jouer à Mario c'est pas compliqué bowdel! >.<