Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1105915 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1905 le: vendredi 12 septembre 2008, 22:17:21 »
Taiki, bien évidemment que je suis subjectif, je n'impose pas mon avis comme une vérité.
J'ajouterais, et ce que je vais dire répondra un peu à D_Y, qu'il faut savoir que maintenant j'ai 16 ans passés. Quand j'ai commencé à jouer aux JV j'en avais 4. Vous vous doutez bien qu' en grandissant nos goûts changent, et forcément on garde des souvenirs des vieux jeux assez positifs parce qu'on était plus jeunes et parce qu'on est nostalgiques, et on a un regard plus sévère sur l'actualité.
Après Taiki, dans la liste de tes "espoirs" j'ai remarqué qu'y a pas mal de jeux types Action ou FPS, et comme t'as du le lire c'est pas du tout ma tasse de thé, tu comprends donc que je suis pas forcément autant emballé que toi.

Ensuite, D_Y, mon impression est valable pour les 3 consoles.
Je les trouve pas mauvaises, et je ne voulais pas dire qu'il n'y a plus du tout de magie, mais juste qu'il y en a moins qu'avant, moins de jeux m'interessent, et plus objectivement je trouve aussi qu'il y a moins d'innovations.
Après comme tu le souligne, je ne suis pas très calé et je dois manquer de crédibilité (je ne l'ai pas pris du tout comme une critique pas de problèmes).

Après je ne dis pas que le jeu vidéo est mort, j'ai été un peu extrême dans mes propos peut être, je dis juste qu'à mon sens il y a moins d'innovations, moins de progrès, et qu'il y a une baisse d'intérêt, mais ça ne concerne que moi.

Après chacun son avis, vous avez le votre, j'ai le mien, et même si je suis plus un gros gamer je suis encore un peu à la page.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1906 le: vendredi 12 septembre 2008, 23:35:27 »
Citation de: "Jay d'ail"
J'ajouterais, et ce que je vais dire répondra un peu à D_Y, qu'il faut savoir que maintenant j'ai 16 ans passés. Quand j'ai commencé à jouer aux JV j'en avais 4. Vous vous doutez bien qu' en grandissant nos goûts changent, et forcément on garde des souvenirs des vieux jeux assez positifs parce qu'on était plus jeunes et parce qu'on est nostalgiques, et on a un regard plus sévère sur l'actualité.

Ce que tu dis est plutôt intéréssant puisque que beaucoup ont déjà sorti cet argument pour se justifier. Et ben franchement je suis moi aussi du genre nostalgique qui prends beaucoup de plaisir à jouer à de vieux jeux, pourtant pourquoi tu ne dis pas "je suis nostalgique" plutôt que "les jeux ont perdus leur magie" ?
Non seulement c'est faux mais on peux prendre du plaisir sur les deux. Je vais un petit peu raconter ma vie mais moi je me suis promis de voir un jeu par ses qualités parce que je pense que c'est ça l'esprit du jeu vidéo tout simplement, nous distraire, et si on commence à avoir un regard sévère (c'est toi qui a employé ce terme) parce qu'on regrette nos jeux d'antan je suis plutôt tenter de penser qu'on tue le jeu vidéo à petit feu.

Ensuite, D_Y, mon impression est valable pour les 3 consoles.
Je les trouve pas mauvaises, et je ne voulais pas dire qu'il n'y a plus du tout de magie, mais juste qu'il y en a moins qu'avant, moins de jeux m'interessent, et plus objectivement je trouve aussi qu'il y a moins d'innovations.
Après comme tu le souligne, je ne suis pas très calé et je dois manquer de crédibilité (je ne l'ai pas pris du tout comme une critique pas de problèmes).

Pour les jeux intéréssant je peux comprendre, chacun ses goûts et ses centres d'intérêt, toi par exemple je sais que tu trouve la musique beaucoup plus importante donc ça joue un petit peu je pense.
Pour l'innovation je ne suis évidement pas d'accord puisque qu'il y a eu peu, voir pas du tout d'innovation depuis des années.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1907 le: samedi 13 septembre 2008, 00:38:10 »
Citation de: "D_Y"
Ce que tu dis est plutôt intéréssant puisque que beaucoup ont déjà sorti cet argument pour se justifier. Et ben franchement je suis moi aussi du genre nostalgique qui prends beaucoup de plaisir à jouer à de vieux jeux, pourtant pourquoi tu ne dis pas "je suis nostalgique" plutôt que "les jeux ont perdus leur magie" ?
Non seulement c'est faux mais on peux prendre du plaisir sur les deux. Je vais un petit peu raconter ma vie mais moi je me suis promis de voir un jeu par ses qualités parce que je pense que c'est ça l'esprit du jeu vidéo tout simplement, nous distraire, et si on commence à avoir un regard sévère (c'est toi qui a employé ce terme) parce qu'on regrette nos jeux d'antan je suis plutôt tenter de penser qu'on tue le jeu vidéo à petit feu.

Non, je n'ai pas dit que j'avais un regard sévère sur l'actualité parce que je suis nostalgique.
J'explique juste que mon jugement doit être faussé de par mon âge.
Forcément, quand tu es plus jeune, tu es plus indulgent, tu es emballé plus facilement par un jeu. En vieillissant, avec un point de vue plus adulte, ton jugement est plus sévère. Et la bonne impression d'antan persiste grâce à la nostalgie... Mais ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas quelque chose de contrôlé, de voulu, mes impressions sont ainsi malgré moi.
Enfin, ma nostalgie ne m'empêche pas de juger normalement les jeux d'aujourd'hui, pas du tout même, elle m'empêche plus de juger de façon plus objective certains vieux titres, si tu vois ce que je veux dire... Et encore j'arrive à passer outre, c'est quelque chose qui joue assez peu dans mon cas.
Je faisais part de mes impressions, beaucoup moins de jeux m'intéressent aujourd'hui, mais j'arrive encore à m'éclater sur des titres nouvelles génération, la preuve ces derniers mois parmi les titres où j'ai le plus pris mon pied il y avait Mario Galaxy (que je trouve objectivement au moins autant réussi que Mario 64, malgré la nostalgie), Super Smash Bros Brawl, Rayman contre les lapins encore plus crétins, et Fire Emblem Radiant Dawn, qui est le meilleur épisode de la série à mon sens.
Et sur les autres consoles j'ai très envie de jouer à Lost Odyssey, Metal Gear Solid 4, et les futurs RE4 et FFXIII, essentiellement.

Ah aussi, faut savoir que je suis un très grand adepte de RPGs, et j'en ai pas trouvé énormément sur la nouvelle génération de consoles. Quand je repense au nombre énorme d'excellents RPGs sur PS2...
Egalement, mes jeux préférés étaient, en général, ceux de Nintendo et de Square (Et Enix donc). Etant donné que la qualité des productions de ces deux sociétés me semblent en déclin depuis ces dernières année, mon impression se comprend.

Pour les jeux intéréssant je peux comprendre, chacun ses goûts et ses centres d'intérêt, toi par exemple je sais que tu trouve la musique beaucoup plus importante donc ça joue un petit peu je pense.
Pour l'innovation je ne suis évidement pas d'accord puisque qu'il y a eu peu, voir pas du tout d'innovation depuis des années.

Oui, ça rejoint ce que je dis plus haut un peu. Forcément, à différentes périodes de notre vie, notre jugement est différent.
Il y a 5 ans les jeux vidéos c'était ma plus grande passion, et mon plus grand rêve c'était de jouer à Twilight Princess.
Maintenant, j'ai d'autres priorités, d'autres passions assez envahissantes qui ont pris le pas, et donc mon intérêt moindre vient aussi forcément de mon changement de personnalité.
Cela dit je maintiens que j'ai l'impression que cette génération est en déclin par rapport à la précédente.

Quant aux innovations je pensais aux jeux réellement originaux, il me semble qu'il y en a moins. Cela dit ça je suis moins sûr, c'est possible que je dise une connerie.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #1908 le: samedi 13 septembre 2008, 01:07:54 »
Je ne veux pô rajouter mon p'ti grain de sel dans l'histoire mais le post de Jay d'ail m'a pour ainsi "ouvert les yeux" sur un point.
En fait, Jay parlait des trois consoles. Mais moi je parle bien de Nintendo ! ( on es bien sur le topic Wii ici, rassurez-moi !?? ='D )
Nintendo déçoit pas mal de gens ! Ce n'est pas une affirmation de ma part (ce serait plutôt un sentiment personnel) mais dans le cas présent, c'est un fait.
Bon nombre de joueurs qui peuvent se vanter de jouir d'une expérience vidéoludique plutôt remplie ( y compris les hardcores, et non les casuals ! ) et qui ont jeté leur dévolu sur la Wii, sont aujourd'hui déçus !
Pourquoi ? C'est très simple (et là attention, je me base sur mon sentiment personnel!) : la Wii n'est à mes yeux rien de plus qu'un simple " gadjet ".
Désolé si j'en énerve plus d'un en disant ça , c'est un peu méchant de ma part mais c'est vraiment involontaire. Je n'ai simplement pas trouvé d'autre mot pour dire ce que je pense...
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je vais simplement exposer ce qui m'a profondément déçu dans la Wii (et par conséquent les raisons qui m'ont amené à refuser de l'acheter et à me tourner plutôt du côté de la concurrence) :

Le plus drôle dans tout ça (et c'est justement dans le "petit" discours de Jay d'ail dont je me réfère), c'est que, en terme de software, je me suis toujours dit que la Wii décevrait. Au début, du moins à la sortie de la console, non bien sûr ! La curiosité l'emporte largement sur tout le reste... J'ai même été pris d'un vif sentiment d'excitation à l'idée de pouvoir jouer à des jeux vidéo avec cette toute nouvelle et originale manière de pratiquer. Comme tout le monde d'ailleurs, je pense...
Non, c'est plutôt une fois que la Wii s'est bien implantée sur tous les continents du monde et que les jeux ont suivi.
Sur ce dernier point, Big N (et par la même occasion, tous les éditeurs tiers qui ont oeuvré pour la console) m'ont déçu.
Bon, on est tout d'accord sur le fait que la majorité des jeux Wii sont du casual. xP Ca encore, bien entendu je suis déçu sur ce point, mais bon... on peut pô trop en vouloir à Nintendo sur la direction de leur politique actuelle visant à proposer surtout des jeux "accessibles à tous" et à un plus grand nombre...
Nan, c'est surtout en terme de quantité que je parle. ( la qualité, je fais confiance à Big N, c'est pô le problème... ) Mais merde ! Rendez-vous compte : ça fait exactement comme la Game Cube. Et encore ! Je trouve qu'à l'époque de celle-ci, il y avait beaucoup plus de jeux que ça ! Et je parle du temps où on était exactement dans la même période au niveau de la durée de vie de la console !
Je me rappelle quand j'avais acheté la Game Cube, c'était pratiquement pareil que pour la Wii (bon, la jouabilité en moins) : le sentiment d'excitation à l'idée de jouer à des jeux estampillés du savoir-faire "Big N", l'ergonomie de la console et de la manette, les mini-DVD's de 8cm, le prix... j'étais vraiment emballé. Je me suis acheté absolument tous les jeux exclusifs à la console. Zelda, Metroid, Resident Evil, Star Wars Rogue Leader et Rebel Strike, Starfox, Mario Sunshine, et tous les autres gammes de jeux Mario... j'étais super heureux de retrouver toutes ces franchises que j'adorais quand j'étais gamin !
Mais passé l'excitation, j'ai vite déchanté. Je me suis rendu compte que finalement... les exclus ne se bousculaient pas au portillon et qu'il en arrivait quasiment une tous les ans...
Quand je voyais à côté de ça, chez la concurrence, tous les excellents jeux qui sortaient tous les mois, je me disais, "c'est pô possible, y'a quelque chose qui cloche"... v.v

Bon, j'vais pô vous racontez toute mon enfance mais vers la fin de vie de la console, j'ai pensé que, globalement, j'ai vraiment été déçu.
Et c'est justement ce sentiment qui a fait que je n'ai pô voulu refaire la même erreur quand la Wii est sortie. Car Wii ! Je projetais de me la prendre. v.v
De manière générale, je savais que l'engouement pour cette console allait être grande, mais que ça ne durerai pas... Bon après j'suis pô devin xD Mais le fait est qu'au jour d'aujourd"hui, de plus en plus de joueurs s'en désintéressent et en viennent même à s'en séparer au profit de la concurrence. Là, il y a de quoi se poser quelques questions... :roll:
Comme je vous disais : ce n'est qu'un simple gadjet, pour moi. Rien de plus que "le jeu à la mode". En témoigne les Wii Fit, Wii Music, et autres petits " gadjets " visant simplement à rendre ce côté attractif et accessible à toute la famille si cher à Nintendo.

Ca marche, certes ! On ne peut pas dire le contraire. Mais pour combien de temps ? xP

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #1909 le: samedi 13 septembre 2008, 03:51:33 »
Mwahaha
Dixit plein de gens qui détestent la Wii.
Ecoutez, c'est bon, merci, vous aimez pas, on a compris, mais non seulement votre débat est parsemé de sophismes et d'aphorismes autosuffisants absolument imbéciles, mais bon, hein, c'est gentil, on est justement censé conserver -juste sur ce topic, hein- une vision... un minimum "positive" de cette console...
Eeeeet allez partez m'insulter de fanboyisme... j'aime Nintendo, donc j'aime la Wii. Mais je sais faire la part des choses. La Wii est une bonne console. Elle a de très bons jeux -plusieurs très bons jeux. Beaucoup plus que vous ne l'imaginez. Moins que sur les autres -beaucoup moins, certes, il faut être réaliste-, mais il en existe quand même. Et oui, je prends mon pied sur le Resident Evil sur Wii, alors que, bon, il est pas si génial que ça. Oui, j'aime des jeux qui ne sont pas des chefs-d'oeuvres. Ecoutez...
Raaah, j'en ai marre, je me demande même pourquoi j'ouvre ma gueule. Ce que je veux dire -et je le REPETE, bordel de couille de cul en croûte (vivent les allitérations), je n'agis pas par fanboyisme !!!-, c'est qu'un jeu, le PREMIER but d'un jeu... ben c'est de jouer, hein... non ? Y a un sens ludique, avant tout, non ?... donc Nintendo continue de nous faire jouer et de nous amuser... ? Non ? D'une manière moins inventive et créative, ça, c'est absolument certain avec de plus en plus de jeux chez Nintendo, je vous l'accorde... Mais merde, quoi... mario Kart, on pleure tellement c'est sympa, et c'est pas DU TOUT un super jeu de course... Twilight Princess, merde, c'est l'un des Zeldas qui m'a le plus déçu après Adventure of Link -et peut-être Legend of Zelda, mais c'est parce que je n'arrive pas à me faire à ses graphismes et son style...-, et on prend notre pied quand même, quoi ! Je sais pas... Tiens, resident Evil, quoi ! Il est pas bon, sur Wii, clairement... et pourtant on se pisse dessus tellement on rigole ! "Ah, là, t'as appuyé sur le mauvais bouton, t'es nul ! Ah, coup critique, mwahahahaaaa !"
... 'taaaaaaaain, je continue de me demander quel sens je donne à tout ce que je vous dis, vu que vous allez sûrement agir de façon étriquée...  :grmbl:  Non, la Wii n'est pas une console de gamers; elle est surtout casual. Oui. Oui. Oui. Oui, bordel de merde, vous l'avez dit et redit, c'est bon, fermez-la, quoi ! Ca fait du bien de se plaindre, mais quand ça devient gratuit et futile, non, quoi ! Je suis déçu par cette console aussi, mais je suis capable d'admettre qu'elle m'enchante également ! Putain, je vais aller cracher sur votre Bobox pendant trois heures aussi -parce que je peux trouver trois heures de critiques, si je fouille, comme toutes les consoles ! C'est super, la XBox, Dead Rising je me souviens le pied que j'ai pris à y jouer, et je parle pas d'autres tueries !... mais elle aussi elle a des chiures qui méritent des claques ! Pourquoi vous vous évertuez à conspuer des gens SANS ARRET ? De nouveau, je ne critique pas vos reproches, ils sont souvent justes, raisonnés et réfléchis. Ce que je vomis, c'est votre guerre CONTINUELLE envers la Wii, quoi... d'accord, on a compris ! Elle est surtout casual ! Et alors ? Dans deux ans, Zelda revient, Mario revient, vous vous traînerez à ses pieds et engueulerez tous les gens qui la critiqueront comme des glands... raaah, non, je retire l'insulte, excusez-moi...  :|
Tout ce que je veux, c'est que vous compreniez le sens de tout ce que je vous raconte, et pas que vous alliez (encore, bordel de merde, pourquoi a-t-il fallu que l'être humain comprenne nécessairement "noir de corbeau" quand on dit "gris clair" ?!?!) vous imaginer que je défends Nintendo, que je suis un p'tit con de fanboy -merde, j'ai passé l'âge, je suis plus vieux que vous, 'fais chier ! Vous pissiez dans vos couches que je tapais sur ma Gameboy, arrêtez, quoi, je suis assez mûr pour réfléchir sur la qualité d'un jeu ou d'une console sans nécessairement devoir y rattacher un passé, un souvenir, une image, un cliché... Voilà, c'est ça que je veux vous dire : essayez, justement, de vous détacher de ces choses avant de parler. Pitié. Pitié. La Wii fonctionne sur le casual parce que ça fait vendre, putain... Ben oui ! Sony aurait découvert le casual avant Nintendo, ils l'auraient développé tout autant, vous croyez quoi ?! 'tain, on croirait des gamins de CE2 qui se battent sur le vieux conflit "Mario VS Sonic", quoi !
... bon, je m'emporte, et j'utilise les mauvais mots.  :/  Sérieusement, pitié, calmez-vous. Vous aimez pas les jeux casuals ? Vous aimez pas la Wii ? Super ! Dites-moi pourquoi, ça m'intéresse. Voilà, tu m'as dit, c'était bien dit, je suis d'accord sur ces points; je ne suis pas convaincu parce que moi j'ai tel/tel/tel argument, mais c'était pertinent tout ce que t'as dit, bien joué. Hein ? Non, va-t-en, je t'ai entendu, c'est bon.
Vous savez ce qui est bien, avec ces jeux que vous vomissez (et moi aussi, un peu, je dois bien le concéder...) tant ? MAGIE : VOUS ETES PAS OBLIGES D'Y JOUER ! Miracle de la vie, qui vous autorise à ne pas vous servir de ce dont vous ne voulez pas vous servir !
Dites-le, dites-le, que vous voulez pas vous en servir, et dites pourquoi ! C'est important, voire nécessaire !... mais le répétez pas, pitié...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #1910 le: samedi 13 septembre 2008, 07:55:40 »
John => ça aurait été fun que tu nous pondes ce pavé sans toutes les insultes qui en découlent, même si elles ne visent pas les membres directement. =/
De plus c'est pas parce qu'on est sur le topic Wii qu'on doit forcement trouver un point positif sur la console. Ils sont déçus, ils expliquent pourquoi, après si tu ne trouves pas que ces arguments sont valables, bah c'est la vie. De plus ils n'ont jamais dit qu'ils la détestaient, mais qu'ils étaient déçus. >__>
Et parce que c'est Nintendo on ne doit pas être déçu ? C'est interdit ? Pas à ce que je sache.

J'ai pas envie de pondre de paver, mais le dernier point m'interesse.
Tu dis qu'il suffit de ne pas y jouer pour ne pas être déçu de constater que la magie a disparu, mais tu fais comment pour savoir si le jeu va te conquérir ou te rebuter au final sans y avoir jouer ?
A moins d'être médium (et encore) tu es obligé d'y jouer pour pouvoir le constater.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #1911 le: samedi 13 septembre 2008, 08:44:05 »
Raaah, je me disais bien qu'à 4h du mat', je faisais une connerie en postant ça... T_T Déjà parce que ça ne servirait à rien, mais en plus parce que vous trouveriez le moyen de transformer mes propos, et ce assez radicalement...
les insultes ? Une seule : "gland", que j'ai retirée après des excuses.
Le coup du "c'est le topic Wii donc forcément woupi la Wii", ça, j'avoue, c'était débile de ma part.
Ensuite, je l'ai dit, putain, qu'ils avaient le droit de préciser leur déception ! >_< Et j'ai jamais dit que PARCE QUE c'était Nintendo, on n'avait pas le droit -raaah, t'as vraiment lu mon post ?!
Et pour le dernier point... merde, pourquoi je te réponds, au fait ? Quel intérêt ? Vous allez encore chercher à me voir croupir six-pieds sous terre sans même vous demander si j'avais la moindre raison -autre que le fanboyisme, forcément, hein, c'est sûr que John Craft n'a jamais dit du mal de Nintendo, ni du bien des autres consoles, hein, bien sûr, son cerveau n'est pas capable de faire la part des choses OH MON DIEU UN COCHON QUI VOLE !- de vous faire remarquer tout ça.
Alors deux choix : ROMM, mais aussi ceux qui vont m'en vouloir, lisez vraiment mon post, et tentez de le faire en entier et de façon à comprendre réellement ce que je voulais vous dire... et, également, oubliez ce que j'ai dit. C'étaient les tribulations d'un type crevé à 4h du mat', on va dire que c'était juste ça, d'accord ? Merci.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #1912 le: samedi 13 septembre 2008, 09:26:09 »
Pour les insultes, j'ai dit "même si elle ne vise pas les membres directement" donc les "putin", "bordel de jesaisplusquoi" et le reste. Lis aussi mon post jusqu'au bout. ;)
Pour la fanboynisme, cite moi un seul endroit ou j'en ai fait référence. On en revient à ce que j'ai dit au début.

Ca fait du bien de se plaindre, mais quand ça devient gratuit et futile, non, quoi ! Je suis déçu par cette console aussi, mais je suis capable d'admettre qu'elle m'enchante également ! Putain, je vais aller cracher sur votre Bobox pendant trois heures aussi -parce que je peux trouver trois heures de critiques, si je fouille, comme toutes les consoles !

Je fesais référence à ça. Tu dis que c'est futile et gratuit, je nesuisp as d'accord avec toi. Ils exposent leur point de vue et plutôt bien.
La seconde partie de cette quote montre bien que tu n'as pas accepté leur critique.

C'étaient les tribulations d'un type crevé à 4h du mat', on va dire que c'était juste ça, d'accord ? Merci.

Esquive pour ne pas assumer le post ? Je ne l'espère pas. :mike:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1913 le: samedi 13 septembre 2008, 11:00:24 »
Jay d'Ail = Ok pas de problème, j'avais pas vraiment compris ou tu voulais en venir.
Donc quand tu dis que ton jugement est plus sévère parce que tu est plus mature, c'est vrai mais pas toujours, moi par exemple je suis toujours animé par la même passion (et j'espère qu'elle s'éteindra pas comme toi x'p) du jeu vidéo et je prends beaucoup de plaisir à jouer aux jeux d'aujourd'hui, donc certes c'est possible qu'on fasse plus d'histoires parce qu'on est capable de voir les défauts du jeu, mais justement moi j'essaye de ne voir que les points positifs, et des fois ça marche puisqu'il m'arrive de voir des jeux bons alors que tout le monde les descend :'p

Pour les RPG je comprends que tu cite les vieux monstres de Square tellement ils sont mythiques et font parti des meilleurs de leur genre. Et pour cette génération je suis aussi d'accord pour dire que ça court pas les rues, mis à part quelques jeux que j'attends beaucoup tels Star Ocean 4 ou même Final Fantasy XIII, en éspérant qu'ils soient traduits quand même parce que Square Enix est un peu fainéant ces derniers temps.

Pour le reste je trouve au contraire qu'il y a plus de jeux originaux mais ça c'est un avis purement subjectif.

Jek = En effet la Wii est une console gadget mais le problème c'est que Nintendo pouvait en faire une console énorme, avec des jeux avec un gameplay nouveau, mais malheureusement non, la Wiimote n'as pas été assez développée et/ou mal exploitée, alors forcément ça se ressent sur les bons jeux qui n'exploitent pas vraiment la Wiimote et c'est vraiment dommage. C'est ça le centre du problème vraiment, cette sous exploitation abusive que ce soit au niveau software mais surtout au niveau de la Wiimote, qui est tellement sous exploitée que je préfère me tourner vers les bons vieux pads, même pour les FPS.

Au niveau software moi au contraire je m'attendais à un truc énorme, et c'était justifié avec ce qu'on nous montrais et avec l'originalité du gameplay. Ce qui est étrange c'est que les deux manettes qui ont utilisées la détection de mouvement c'est la Wiimote et la Sixaxis qui finalement se retrouvent bien en deça du pad Xbox (à mon goût).
Signe qu'il faut pas tenter d'être en avance sur son temps ? :'p

Pour la Gamecube ce qui me gêne vraiment c'est qu'au contraire de la Wii, elle avait pas une génération de retard techniquement, et c'est honteux de nous sortir des jeux sur Wii qui peuvent tourner sur la grande soeur, limite foutage de gueule de la part des développeurs. Mais bon après je regarde pas que les graphismes et heureusement, néanmoins je trouve ça pas du tout correct.

Si les joueurs se tournent vers la concurrence, c'est bien à cause de la politique casual de Nintendo d'aujourd'hui, c'est un fait on trouve une multitude de jeux casuals que de jeux gamers, mais ce qui dérange encore plus c'est que le genre casual éxiste également sur les autres plateformes, et qu'ils sont plus réussis encore !

John Craft = Eh oui c'est encore moi =D Déjà pour commencer j'ai un seul souhait à te communiquer, arrête de te sentir agréssé à chaque fois que tu n'es pas d'accord, crois le ou non mais tous ceux qui détestent la Wii ne sont pas cons et savent parler de manière civilisé. Petit coup de gueule rapide qui n'as pas l'intention de t'agresser mais de te faire comprendre que tu peux parler d'une manière correcte tout simplement, ça te donnera une image plus mature crois moi !

Bon alors maintenant je pense qu'on peux passer au problème, à savoir la Wii. Alors déjà j'ai acheté la Wii à sa sortie, donc on peux pas trop me dire que je connais pas mon sujet.
Le problème c'est que dénonce la déformation de propos mais tu déforme à 100% les nôtres ! Et pourquoi tu me demande ? Tout simplement parce que jamais il n'a été dit que les jeux sur Wii étaient mauvais, c'est même ça qui fait que je garde la Wii et que je la vends pas. Non je vais te dire ce que tout le monde reproche à la Wii, tout simplement le manque de jeux attendus par la communauté, pour une surexploitation massive de jeux casuals genre Kawashima et Wii Fit. Et ça les vrais joueurs disent non, parce que c'est un foutage de gueule de cracher sur ceux qui ont sortis Nintendo de la mouise, et de nous sortir le minimum syndical !
En revanche dans la concurrence, les jeux casuals sont en minorité et nimporte quel joueur prendra son pied puisqu'il y a beaucoup plus de jeux intéréssants (et me sort pas l'argument de l'implentation par pitié).
Pour ajouter un petit détail, je ne pense pas que la Wii soit une console de casuals, c'est plutôt la politique software qui est casual ou ne l'est pas, je dirais même que la Wii est plus gamer que la Gamecube au niveau Hardware, avec le online et la possibilité de se connecter sur Internet.
Pour le casual je l'ai déjà dit, ça fait au moins 25 ans que Nintendo exploite ce filon et aujourd'hui ils l'utilisent de manière plus judicieuse, voila tout.

Pour la maturité du joueur je dis non non et non, c'est stupide de juger les gens comme ça avec des "je jouais quand vous étiez bébé", et j'ai vraiment pas apprécier cette remarque d'ailleurs.
Pareil pour le "gamin" de CE2, pas la peine de nous prendre pour des cons, ça n'amene à rien ! Alors stop les conneries.

Bref j'ai fini puisque que tout ton post ne se résume qu'à la question fondamentale de cette géneration : pourquoi autant de joueurs n'aiment pas la Wii ?
Et bien j'éstime que je t'ai largement répondu, et par pitié ne prends pas ce post pour une agression envers toi, personne ne te veux du mal (en tout cas pas moi), calmos en gros, c'est désagréable de se faire engueuler comme ça.

Ensuite pour ton post de la page précédente, ce que je ne comprends pas, c'est que tu as ton avis, tu le mets en valeur vers la fin du post, à cela une seule question : pourquoi tu ne peux pas respecter le nôtre ?

Sur ceux, ne crois pas que ce post à un but agressif vu que ce que je veux c'est que tu ne parte pas en live :mouais:

PS : Désolé pour toutes les fautes flemme de me relire c'trop long v.v

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1914 le: samedi 13 septembre 2008, 11:30:00 »
J'ai juste envi de dire que sur Wii, il y a peut être 10 jeux très bons au maximum, mais c'est suffisant (en tout cas pour moi). Je dépense peu de fric dans les jeux vidéo (Ebay et Price Minister marche à fond pour moi), donc je n'ai pas besoin de voir 2 bombes par moi pur chacune de mes plateformes de jeu. Pour chaque jeu que j'ai, je l'ai fini minimum deux fois, beaucoup plus pour d'autres, et je m'amuse (et m'oblige) à les finir à 100%. J'aime pas beaucoup les joueurs qui achètent quinze jeux par moi pour en faire que la moitié de chaque (un gars avait acheté ToS, disait que c'était trop bien, mais il n'est pas allé plus loin que le temple de l'eau : c'est franchement gâcher un bon jeu...). Donc une Wii peut être suffisante pour un joueur de mon type, qui aime les bons jeux (je dirais SMG, SSBB, Okami, TP, MP3...) et d'autres moins bons mais très funs (MK Wii, RE:UC, MSCF, ou encore DBZBT2...). Quitte à repartir sur des jeux Gamecube (RE rebirth, RE0, RECVX, ToS, SoA, SMS...).

En résumé, la Wii propose de bons jeux (en très petit nombre) pour un prix correct.

Mais il est vrai qu'à côté de ce nombre très restreints, on a une foule de jeux plus casuals les uns que les autres ; j'emploierai même le terme "inutile". Et là, peut être une part de la faute est à Big N (quoique Wii Fit est franchement quelques chose de bien je trouve), mais aussi aux éditeurs tiers... Les gros hits de la Wii (si rares soient-ils), sont tous (ou presque) signés Nintendo. Les éditeurs tiers, eux, profitent de l'implantation gigantesque de la Wii et de son public très large pour pondre des jeux qui ne leur demandent surement pas trop d'effort et qui se vendront... Pour moi, le principal vide de jeu sur Wii vient de là : on ne se foule pas en pondant du Beach volley party, du "caresse ton chien à la wiimote"... Franchement, les grands studios pourraient oser et faire des trucs monstre sur la console, aussi faible soit-elle (je pense notamment à The Conduit, qui semble peut être moyen avec les seules vidéo que l'on a, mais qui au moins prend le risque de redresser la barre).

Concernant les autres consoles, il est vrai que le catalogue présente des hits en masse, mais voilà, un gros défaut que je lui trouve, c'est le manque crucial de diversité (il y en a hein!) : on a du FPS à gogo, et on s'en lasserait presque...

Après, j'attends du hit sur Wii, et pour patienter, je ressort des très bons jeux GC (en fait, ma ludothèque est toute petite, mais il n'y a que des jeux qui ont un réel intérêt à faire... (il en manque évidemment)). Je pense notamment aux deux Tales of prévus, et d'autres encore.

PS: je reste sur Wii peut être parce que les graphismes d'un jeu ne sont pas un point essentiel pour moi...

Bref voilà mon grain de sel, en espèrant avoir fait avancer un minimum le débat. Chacun ses goûts, chacun sa console. Ne blâmons pas non plus les casuals.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1915 le: samedi 13 septembre 2008, 11:37:31 »
Attention hein je ne blâme pas les casuals. Je défend même les jeux casuals qui ont une bonne note c'est pour dire, tout simplement parce que c'est des jeux excellents pour les nouveaux joueurs et qu'ils ne méritent pas d'être descendus.

Enfin bref ce que je blâme c'est pas les casuals eux même mais la politique de Nintendo qui les avanatage, il y a peu de jeux vraiment intéréssants pour les vrais joueurs.

Pour le fait que les hits te suffisent c'est ton avis à toi, tu peux admettre qu'il y en a qui ne se lassent pas de jouer et qui trouvent que c'est la famine sur Wii.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #1916 le: samedi 13 septembre 2008, 11:41:45 »
Pour le fait que les hits te suffisent c'est ton avis à toi, tu peux admettre qu'il y en a qui ne se lassent pas de jouer et qui trouvent que c'est la famine sur Wii.

Et je le comprend tout à fait^^ D'ailleurs, je ressent la famine sur Wii vu que je joue beaucoup à des jeux GC en ce moment (RE Rebirth, SoA, ToS)... Mais j'arrive à m'en accommodé. Encore une fois, c'est mon avis. Par contre, je ne conçois pas qu'on puisse acheter plein de jeux par moi pour ne même pas finir l'histoire principale.

Et puis je n'ai pas dit que vous bl^miez les casuals^^ JE suis comme toi, je trouve que certains de ces jeux sont extra. Je défend beaucoup le jeu de cuisine sur DS d'ailleurs, qui est une perle... si on en a besoin.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1917 le: samedi 13 septembre 2008, 11:48:48 »
Dracofan => On peut acheter pleins de jeux et les finir, c'est pas parce-qu'on achète beaucoup de jeux qu'on ne les finit pas, ceux qui font ça ils sont riches ou ne connaissent pas la valeur de l'argent v.v (ou alors ils ont pas accroché au jeu, possible aussi c.c)

Perso' je m'en fou des jeux casuals, mais quand il y en a trop, et que ça se fait super bien vendre, et que les jeux gamers sont de moins en moins fréquents sur wii, là je blâme les jeux casuals v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1918 le: samedi 13 septembre 2008, 11:49:02 »
Ben tu as dit "ne blâmons pas les casuals" à la fin de ton post, ça veut tout dire non ? v.v

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #1919 le: samedi 13 septembre 2008, 11:55:56 »
Ben tu as dit "ne blâmons pas les casuals" à la fin de ton post, ça veut tout dire non ? v.v

Ouai, mais je l'ai dit en général, je ne vous visais pas c'est tout!^^ Tu t'es senti visé? :niais:

Taiki> Comme je dis, chacun a sa façon de concevoir les hcoses. JE trouve juste un peu idiot de demander aux firmes quinze hits par mois. Encore une fois je ne vise personne, et j'exagère...