Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1105912 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1920 le: samedi 13 septembre 2008, 12:41:13 »
Dracofan > Un type qui demande 15 jeux par mois aux firmes est ni plus ni moins qu'un hardcore gamer xP
En ce qui me concerne (je ne sais pô si tu as lu mon dernier post), je ne me considère absolument pas comme un hardcore gamer. Je suis un simple gamer.
Simplement, ayant vraiment été déçu par la Gamecube de ce point de vue, je n'avais absolument pas envie de réitérer l'expérience sur la Wii car je savais pertinemment que les "excellents jeux" (entend par là: les "hits", exclusifs ou pas) ne se bousculeraient pas... ^^
Cette idée peut paraître absolument très très très très conne de ma part, mais je ne me l'explique pas plus que ça =/
Disons simplement que je connais par coeur la politique de Nintendo et que je me doutais qu'ils projetaient de la resservir dans leurs consoles futures...

Bref, quand j'ai été voir vers la concurrence, je me suis dit qu'il était peut-être plus judicieux de ma part de faire pour la première fois de ma vie quelques infidélités à Nintendo (car oui, j'ai été fanboy de Big N anonyme ! v.v ).
Et le pire c'est que, moi qui ai toujours vu en Nintendo "la meilleure des firmes", j'ai trouvé mon compte en tant que gamer chez cette concurrence ! :niais:
Il ne fait aucun doute que la Wii ( et même la DS ) propose d'excellents jeux, je ne prétend absolument pas le contraire. Il y en a même qui m'intéressent vraiment, et rien que pour ça, j'achéterais une Wii et/ou une DS ! ^^
Mais ce serait à l'encontre total de mon statut de pur gamer. v.v
C'est une histoire de quantité, encore une fois...
Et d'ailleurs, concernant le fait d'acheter beaucoup de jeux et de ne jamais les finir, moi-même je ne conçois trop pas ceux qui fonctionnent comme ça ._.
Là c'est purement et simplement de l'argent foutu en l'air !
Moi quand j'achète un jeu ( et que ce soit un jeu d'aventure, de plate-formes, de courses de bagnoles ou autre, peu importe...) il faut que je le finisse ! Mais en général, quand j'achète un jeu, mais en fait c'est plutôt pour les jeux d'aventure/action ou horreur (qui ont une histoire, quoi), je ne pars pas direct dans l'idée de le finir à tout prix =D Tu te doutes bien que si j'ai acheté le jeu en question, c'est principalement parce qu'il m'intéresse et que je l'ai choisi. Et que de ce fait, j'aurais tellement envie d'y jouer, que je serais tellement dessus et que donc tôt ou tard, j'en viendrais à le finir sans que je m'en rende compte... =)
Après, je me connais assez bien pour dire que j'ai absolument pas besoin de 15 jeux par mois. Simplement, la Xbox 360 ( que j'ai choisie ), et peut-être par extension la PS3, proposent non seulement des jeux de qualité, mais aussi, et c'est plutôt important pour ma part, en quantité suffisante pour que je trouve mon compte !
Ce n'est nullement un mal s'il y a en beaucoup. Après tout, personne ne dit qu'il faut tous les acheter =)
Au contraire ! Je pense que plus il y en a, plus il y a le choix ! Voilà le terme qui convient à mes yeux.
Et je pense que le problème de la Wii vient de là ( le fait que beaucoup de monde soient déçus, j'entend! ).

Mais encore une fois, c'est une question de goûts.
Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais je le répète : il faut du Nintendo, comme il faut du Microsoft ou du Sony !
Il y a aussi plusieurs types et générations de joueurs. Il y a des casuals, il y a des hardcores, il y a des hommes, des femmes, des gamins de 5 ans, des pères de famille, des personnes âgées, etc... Bref, il y a de tout, et pour que tout le monde trouve son compte, il est en cela logique que chacun choisisse la firme qui pourra répondre à leur attente. =)
C'est aussi ça le jeu vidéo !

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1921 le: samedi 13 septembre 2008, 14:07:03 »
Effectivement, je comprend bien ton point de vue (j'avais lu ton post). Le phénomène Gamecube est le même, les jeux casuals en moins : manque de hits... Pour beaucoup, dont toi, il manque cette quantité (qui n'est pas poussée à 15 jeux par mois) sur Wii comme sur Gamecube... D'où la déception, additionnée à la petite fait par le manque de jeux avec une réelle expérience ludique qu'apporte (ou plutôt que peut apporter) la wiimote. Moi je ne suis pas trop déçu de cette Wii (même si je ressens cette famine, car je joue plus à des jeux GC en ce moment, SSBB ne comptant pas bien sur). En effet, peu de jeu me suffise, d'une part parce que je ne joue pas énormément (relativement parlant, j'ai beaucoup d'heures de consoles à mon actif xD mais comparé à un hardcore gamer...), d'autre part parce que je les fais et refais, en mode extrême, à 100%... Je prend même plaisir à jouer et finir AoL, pour te dire! xD

C'est réellement une question de goûts et donc de choix...
Le débat tourne réellement en rond. On aime ou pas, on joue beaucoup ou pas, on finit un jeu et on le revend ou pas... 'fin bref, je ne pense pas qu'on puisse dire que la Wii est pourrie ou qu'elle est moins bien qu'une autre console (vive le troll!) mais qu'elle est moins attractive et décevante pour certains joueurs, sympatiques pour d'autres, indispensables pour d'autres encore (sans parler des casuals, seulement de joueur qui joue à de vrais jeux).

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #1922 le: samedi 13 septembre 2008, 18:40:57 »
J'ai envie de rajouter un grain de sel ! Jpeux, jpeux jpeux ? :niais: Dites, jpeux ? ! :niais:

J'vous vois venir : "Damned, elle va encore faire la fangirl à crier sur tous le stoits qu'on descend Nintendo alors que c'est énoOorme pour elle"

Non, franchement, j'vais pas changer de discourt, mais j'ai surtotu bien lu vos posts et compris vos idées ^^ Et d'ailleurs, j'suis plutot d'accord avec la plupart du monde ( à part Taiki il est vrai, parce que je ne pense pas qu'on ai besoin d'Autant de jeux et qu'on ai besoin de Jouer autant... Que même si on aime les jeux vidéos énoOOormément, ce n'est pas aussi vital que ça, et que même si on a envie d'y jouer autant, ce n'est pas une raison valable pour etre aussi exigeant *oui, je te trouve exigeant Taiki, mais ça n'a rien de méchant, et j'espère que tu ne le prendras pas mal :) * )
J'suis particulièrement d'accord avec D_Y qui dit que les jeux casuals, c'est pas forçément mauvais, et que ça à même du bon ! Ouaip, c'est vrai, je toruve que Nintendo à toujours fait ça et qu'en fait, ils le font encore avec la Wii mais d'une manière peut-etre plus "importante" et que justement, c'est bien pour les gens qui veulent jouer aux jeux-vidéos sans vraiment s'y mettre à fond et s'y prendre au serieux. De plus, ça leur rapporte de l'argent, et pas forçément sur des jeux nuls ! Sur des jeux qui nous, ne nous interressent pas forçément plutot...
Sinon, j'suis d'accord avec Linky...euh...Jek, qui nous dit qu'en faite, c'est à chaque joueur de trouver son compte sur chaque console et ce qu'elle propose. Personnellement, j'suis pas amatrice de jeux qui sont exactement comme la réalité, enfin, qui n'ont pas un univers bien à part, et différent, et c'est pourquoi j'adoOore Nintendo, car ils ont un univers totalement différent que ceux que les autres firmes peuvent proposer...

Enfin, comme le dis Dracofan, j'dois pas trop faire avancer le débat. Mais j'veux tout de même rajouter pour la fin, que j'pense que ce que vous appellez "nostalgie" c'est comme pour tout... Prenons pour exemple le forum, les vieux sont tous nostalgique d'avant, alors qu'au final, j'pense qu'il n'y avait rien de bien plus, c'est juste que quand on arrive, qu'on a rien vu ni connu, on trouve les choses magnifiques, surement plus qu'elles ne le sont, et après, avec le temps, on est encore touché par ça, mais pas autant que la première fois, parce qu'au bout du compte, on commence à connaitre ce sentiment, alors on ne le trouve plus exceptionnel.

j'espère m'etre fait comprendre ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1923 le: samedi 13 septembre 2008, 19:07:20 »
Citation de: "Alien"
Non, franchement, j'vais pas changer de discourt, mais j'ai surtotu bien lu vos posts et compris vos idées ^^ Et d'ailleurs, j'suis plutot d'accord avec la plupart du monde ( à part Taiki il est vrai, parce que je ne pense pas qu'on ai besoin d'Autant de jeux et qu'on ai besoin de Jouer autant... Que même si on aime les jeux vidéos énoOOormément, ce n'est pas aussi vital que ça, et que même si on a envie d'y jouer autant, ce n'est pas une raison valable pour etre aussi exigeant *oui, je te trouve exigeant Taiki, mais ça n'a rien de méchant, et j'espère que tu ne le prendras pas mal :) * )

Ben tu penses qu'on a pas besoin d'autant de jeu, mais on est pas obligé de tous les acheter, moi je préfère largement avoir 15 hits par mois (mais aucune console ne propose ça, apart ptet' les mois de octobre/novembre 2008 chez Microsoft et Sony) que juste 1 ou 2 hit(s) dans le mois c'est logique non, zetes bizarre, au moins ya le choix quoi. ^^
Enfin, je pense pas que j'suis exigeant perso' (t'inquiète je le prend pas mal ^^)

Moi ce qui me fout les nerfs c'est quand même que les développeurs voient que les jeux "casuals" marchent quasi autant que des jeux "gamers", et que les jeux gamers ont un coût de développement et la durée du développement beaucoup plus élevé, au final ils voient que faire du casual ça se vend bien sans trop se fouler, c'est bien d'un sens oui, mais dans l'autre non... :/ xD

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #1924 le: samedi 13 septembre 2008, 22:07:09 »
D_Y non, non, je ne me sens pas agressé, je t'assure ! :s je suis désolé si je donnais cette image... c'est juste que... je trouvais ça bête, futile, ces plaintes continuelles. -_- Excuse-moi si je t'ai donné l'impression que je vous insultais et lm'apprêtais à déchirer votre mâchoire à coups de clés USB... Par contre, si, j'ai clairement le souvenir, dans vos posts -ou peut-être ai-je fait une erreur et les ai-je en fait lus ailleurs que sur ce topic ?... je suis assez glandu pour ça-, d'avoir lu des messages tels que "la Wii c'est trop nul, c'est que du casual", ou "y a pas de bons jeux sur Wii", etc. Vous présentiez de très bons arguments, mais pour un résultat assez dégradant... Mais je suis content d'avoir lu ton post : il m'apparaît comme assez éclairé et réfléchi, même si je ne suis pas d'accord avec tant de choses, après tout.
ROMM, non, j'assume totalement mon post, sinon je me serais contenté de l'effacer ! ;p Et les insultes, j'avais compris, justement, à l'égard des gens. C'est le "pas directement" qui m'a fait penser que tu me disais que j'injuriais les gens mais de façon "subtile", simplement. Et c'était "bordel de couille de cul en croûte", j'en suis fier, garde-le intact, merci. Mwahahaha Et non, je ne critiquais pas leurs critiques, je l'ai dit, elles sont souvent bien trouvées et construites; c'était leur acharnement, que je critiquais, surtout.
Dracofan, je suis très, très d'accord avec toi. Ta vision des choses coïncide avec la mienne. Même si les hits sur les autres consoles ne sont pas tous FPS... dead Rising, même s'il est dans un style un peu "pan-pan boum-boum", se distingue clairement... Conker ! Bon, c'était un jeu Nintendo, à l'origine, mais bon. Je sais pas, Kameo, Too Human, Viva Piñata... Sur la PS3, je suis trop peu pour savoir, mais... la PSP ! FFVII : Crisis Core, le prochain FF là je l'ai vu ç'a l'air de tout tuer... Silent Hill Origins, gasp !
Jek, j'étais fanboy aussi, à mes heures perdues, pour Nintendo -ou plutôt surtout pour Miyamoto-, mais même aujourd'hui que je ne le suis plus, je continue de considérer cette firme comme la meilleure. Parce que, à mes yeux, elle investit grandement et le mieux dans ce qui fait des jeux vivants et de qualité. Au niveau du ressenti, je veux dire. Half-Life, par exemple, tue tout, mais on n'y ressent que des choses présentes, uniques, pendant un instant seulement -hormis les scènes de peur, mais ça c'est autre chose, la peur n'est pas un sentiment mais un instinct ou une sensation-; Zelda, je continuerai toute ma vie de vibrer dessus...
Alien, je te trouvais déjà belle sur tes photos, maintenant je suis carrément fou de toi. Pitié, épouse-moi. Je peux t'écrire un poème, dis ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1925 le: samedi 13 septembre 2008, 22:25:59 »
Citation de: "John Craft"
D_Y non, non, je ne me sens pas agressé, je t'assure ! :s je suis désolé si je donnais cette image... c'est juste que... je trouvais ça bête, futile, ces plaintes continuelles. -_- Excuse-moi si je t'ai donné l'impression que je vous insultais et lm'apprêtais à déchirer votre mâchoire à coups de clés USB... Par contre, si, j'ai clairement le souvenir, dans vos posts -ou peut-être ai-je fait une erreur et les ai-je en fait lus ailleurs que sur ce topic ?... je suis assez glandu pour ça-, d'avoir lu des messages tels que "la Wii c'est trop nul, c'est que du casual", ou "y a pas de bons jeux sur Wii", etc. Vous présentiez de très bons arguments, mais pour un résultat assez dégradant... Mais je suis content d'avoir lu ton post : il m'apparaît comme assez éclairé et réfléchi, même si je ne suis pas d'accord avec tant de choses, après tout.

Mais à ton avis, si il y a autant de plaintes, c'est qu'il y a une part de vérité non ? :'p
Pour les exemples que tu cites il faut les interprétés comme ce qui a été dit plus haut, qu'il y a beaucoup de jeux axés grand public sur Wii et moins d'intéréssant. Mais je peux te garantir que tout le monde ici qui critique la Wii sait qu'il y a des jeux intéréssants sur Wii.
Après les extrèmes à existe de tous les côtés et c'est des gens qui ne savent pas réfléchir tout simplement.

Merci pour m'avoir complimenté sur mon post qui est bourré de fautes mais tant que j'arrive à faire passer mon message, ça me va :'p Pour les points ou tu es en désaccord, tu pense auxquels en particulier ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1926 le: dimanche 14 septembre 2008, 00:19:07 »
@John Craft:

Là sérieusement, je peux VRAIMENT PAS m'en empêcher, tu m'excuseras:
j'aime Nintendo

A mon goût, ça suffit  à dire qu'on est fanboy. Si tu raisonnes en "J'aime X donc j'aime ses produits", c'est forcément que tu es fan de X. X étant remplaçable par Nintendo, Sony, Microsoft, Adidas,Hachette, Nokia et plein d'autres...
Si ta façon de raisonner est "Nintendo sort quelque chose donc je l'achète", il m'est impossible de ne pas dire que tu es fan de Nintendo.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1927 le: dimanche 14 septembre 2008, 01:45:11 »
Bah en meme temps, c'est vraiment la déception pour moi, la Wii, tu m'excuseras John, mais jusqu'à l'annonce des futurs jeux comme Tomb Raider Underworld et The Conduit, je me suis vraiment senti arnaqué comme un bleu: une console révolutionnaire avec une nouvelle méthode pour jouer (wiimote), particulièrement idéale pour les FPS (niveau immersion, je pense même que ca dépasse le clavier+souris) et tout ce qu'on avait à se mettre sous la dent dans ce domaine, c'était Red Steel (mais bon, on comprend qu'il était pas terrible: c'était le début de la console, on maitrisait pas encore le truc) et Call of Duty 3 qui, contrairement aux autres versions du jeu, avait un énorme soucis de jouabilité: paralysie du personnage qu'on controle, entrainant la mort directe du joueur v.v Obligé de jouer en facile pour espérer avoir une chance de finir le jeu, chose que je trouve honteuse).

Mais bon, ca c'était encore les débuts de la wii, on pardonne encore. Ensuite c'était au tour de Nintendo himself d'enfoncer le clou avec des jeux moins bons que d'habitude (enfin, excepté Mario Galaxy) oui à tendance plus énervante que divertissante (je pense notamment à Mario Kart wii avec ses combos d'attaques dans la gueule super méga-frustrant ou encore à SSBB ou, en combat par équipe, ton allié (piloté par l'ordinateur) ne trouve rien de plus intelligent de que de balancer son final smash sur toi-meme avec le coups allié activé X_x)

Et à part ca, rien d'autre que des jeux pour les casuals. Bon ok, ils peuvent bien se permettre d'en sortir quelques-uns mais quand t'as 100 fois le meme jeu qui sort, avec juste les personnages qui changent, là, je trouve ca vraiment scandaleux! Petit exemple: le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques remis au gout du jour, les personnages étant remplacés par des cochons! Et quand tu vois la liste des jeux et que tu constates que 90% de cette liste, ce sont des trucs comme ca, ben désolé, t'as bien l'impression d'avoir claqué 300€ juste pour décorer ta maison >_<

Enfin bref, le véritable problème de Nintendo, c'est qu'il ne faut plus compter sur eux mais se tourner vers les éditeurs tiers qui eux, ont décidés d'exploiter à fond la wii (grâce aux annonces faites par les développeurs de The Conduit, soit dit, en passant v.v et même si le jeu est moyen, je pense qu'on devrait les encourager à continuer sur cette voie car sans eux, les éditeurs-tiers n'auraient pas bouger leurs culs non plus v.v )

Conclusion: la Nintendo Wii est une console très intéressante (peut-être même la plus intéressante des 3 grâce à son concept) mais à cause de l'appât du gain, elle n'est (n'était?) pas du tout exploitée. J'espère juste que Nintendo va suivre le chemin des éditeurs-tiers et recommencer à développer des jeux potables pour les fans des séries Zelda, Mario, Kirby et toussa. (Et ce serait encore mieux si ils tiennent pas leurs promesses de rabaisser la difficulté des jeux mais, bien au contraire de l'augmenter v.v )

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #1928 le: dimanche 14 septembre 2008, 10:41:55 »
Taiki~> Ouaip, bien sur, avec 15 hits, t'as plus le choix, mais j'ai l'impression que tu es plus du genre à acheter les 15 hits que de trier ^^"
*exagération, il est vrai lol*

Citation de: "Taiki"
Moi ce qui me fout les nerfs c'est quand même que les développeurs voient que les jeux "casuals" marchent quasi autant que des jeux "gamers", et que les jeux gamers ont un coût de développement et la durée du développement beaucoup plus élevé, au final ils voient que faire du casual ça se vend bien sans trop se fouler, c'est bien d'un sens oui, mais dans l'autre non... :/ xD

Ouaip, ou alors, c'est qu'ils prennent le temps de faire des "vrais" jeux pour gamers, et pas ressortir les mêmes 36 000 fois... Enfin, avec un titre différent et un héros différent, mais en ayant rien d'innovant.
Attends, je te vois venir ( :ash: ) : "Quoi, parce que Nintendo Innove avec ses mario et ses zelda ?! "
Non, c'est vrai, c'est peut-etre pas forcément de l"'innovation" à part entière, mais c'est une évolution tout de même... J'veux dire par là, que même si ça reste le même genre de jeu, c'est pas du copier/coller sur les autres, contrairement à tous ces jeux de voitures qui sont tous exactement pareils, ou ces jeux de combats qui n'ont pas une énoOorme innovation en fin de compte.

Enfin, j'pense mal me faire comprendre sur ce point.

Citation de: "John"
Alien, je te trouvais déjà belle sur tes photos, maintenant je suis carrément fou de toi. Pitié, épouse-moi. Je peux t'écrire un poème, dis ?

Ecris moi le poeme, et on verra après pour le mariage v.v
:arrow:

Damascus~> Non, mais John Craft n'a jamais dis que parce qu'il aimait Nintendo il allait acheter tous les jeux qu'ils vont sortir >.< C'est quoi cette interprétation à deux balles que tu nous fais là ?
Enfin, fallait bien qu'il'y'en ai un qui lui saute dessus avec l'argument : T'es un fanboy... C'était sûr et certains.

Dup (et les autres d'ailleurs aussi ^^")~> Mais même si Nintendo reste une déception, il n'en reste, comme vous le dites, que Nintendo innove en trouvant en gros l'"évolution" du jeux vidéo. lls ont quand même une idée excellente pour cette console, certes peut-etre mal exploitée, mais elle reste extrèmement bien trouvé ; et cette mal exploitation n'en ai pas au point de la Dreamcast qui est carrément morte elle alors qu'elle avait une superbe idée de nouveau. Donc on peut esperer qu'en faite, la wii n'est juste une étape pour nous sortir quelque chose de vraiment exceptionnel et encore plus innovant la prochaine fois :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1929 le: dimanche 14 septembre 2008, 12:19:34 »
Ah ca, je n'ai pas dit le contraire, loin de là. Je l'ai même dit: cette console est géniale, mais ce sont les jeux qui ne suivent pas. Heureusement que les éditeurs-tiers ont commencer à bosser sur de vrais jeux pour sauver ce petit bijou.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1930 le: dimanche 14 septembre 2008, 12:50:02 »
Dup' => Ah donc avec Tomb Raider Underworld et The Conduit tu te sens plus arnaqué, alors qu'avant avec SSBB, SMG, RE4 etc.. tu te sentais arnaqué... chaud :nerd:
Contrairement à toi pour les FPS je préfère 100x le gameplay souris+clavier/pad que wiimote, enfin j'ai joué a beaucoup de FPS et le gameplay wiimote c'est pas terrible terrible pour FPS je trouve, m'enfin c'est pas mal non plus ^^, ça dépend des goûts aussi.
Aussi, c'est bien de faire des Zelda, des Mario, des Kirby toussa mais au lieu de nous faire manger la même chose ils devraient inventer de nouvelles licenses (mais pour Nintendo vaut mieux se reposer sur des licenses sûr qui font vendre c'est vrai v.v)

Taiki~> Ouaip, bien sur, avec 15 hits, t'as plus le choix, mais j'ai l'impression que tu es plus du genre à acheter les 15 hits que de trier ^^"

Malheureusement je ne suis pas aussi riche que ça 15x70 = 1050€ faut pas abusé non plus >_> (EDIT : okay d_y m'as démasqué, il est vrai que je les aurais tous un jour ou l'autre *rire*)

Des jeux de voitures et de combats innovent aussi faut pas croire, ils se différencient très bien ^^

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1931 le: dimanche 14 septembre 2008, 12:53:58 »

Lui il vend tous ces jeux une fois qu'il les as finis, donc les 15 hits il les testent sans problème.

Ouaip, ou alors, c'est qu'ils prennent le temps de faire des "vrais" jeux pour gamers, et pas ressortir les mêmes 36 000 fois... Enfin, avec un titre différent et un héros différent, mais en ayant rien d'innovant.
Attends, je te vois venir ( :ash: ) : "Quoi, parce que Nintendo Innove avec ses mario et ses zelda ?! "
Non, c'est vrai, c'est peut-etre pas forcément de l"'innovation" à part entière, mais c'est une évolution tout de même... J'veux dire par là, que même si ça reste le même genre de jeu, c'est pas du copier/coller sur les autres, contrairement à tous ces jeux de voitures qui sont tous exactement pareils, ou ces jeux de combats qui n'ont pas une énoOorme innovation en fin de compte.

Enfin, j'pense mal me faire comprendre sur ce point.

Eh ben si le but c'est de que tu te fasse mal comprendre je suis tombé dans le panneau.
Pourquoi tu défend Nintendo sur l'innovation ? En plus tu l'as dit toi même, c'est eux qui innovent le moins en sortant les même titres depuis 20 ans, et si c'est du copier/coller, t'as qu'a voir le Twilight Princess pour t'en rendre compte.
Ou alors tu parle du gameplay tout simplement ? Oui c'est vrai Nintendo innove dans un sens en nous offrant de nouvelles sensations de jeux alors que la concurrence reste sur les vieux pads.
Eh ben moi je suis pas d'accord, la Wii est une idée géniale mais sous exploités à en crever, ce qui fait qu'au final ça rend le jeu pas plus intéréssant qu'un jeu au pad. Nintendo à voulu jouer gros mais ils se sont brûlés les ailes à essayer d'innover à tout prix.

Mais même si Nintendo reste une déception, il n'en reste, comme vous le dites, que Nintendo innove en trouvant en gros l'"évolution" du jeux vidéo. lls ont quand même une idée excellente pour cette console, certes peut-etre mal exploitée, mais elle reste extrèmement bien trouvé ; et cette mal exploitation n'en ai pas au point de la Dreamcast qui est carrément morte elle alors qu'elle avait une superbe idée de nouveau. Donc on peut esperer qu'en faite, la wii n'est juste une étape pour nous sortir quelque chose de vraiment exceptionnel et encore plus innovant la prochaine fois :)

Bien sûr que l'idée est ingénieuse et bien trouvée, c'est pour cela qu'elle s'est aussi bien vendue, parce que les sensations de jeux étaients prometteuses.
Par contre parler d'une "étape de l'évolution", désolé mais c'est nimporte quoi. Nintendo a chier dans la colle en sous exploitant sa manette à fond, en faisaint payer 250 ronds une console dont le hardware est au niveau GC (et en plus on a vu encore pire), et j'en passe et des meilleurs.
Alors oui la Wii a trouvé un nouveau filon que pourront exploités la concurrence dans l'avenir, mais il est hors de question de les défendre pour cela alors que la Wii est condamnable sur pas mal de points.

Sinon pourquoi tu parle de la Dreamcast ? Elle a eu quelque chose d'innovant à part le online sur console ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1932 le: dimanche 14 septembre 2008, 16:49:38 »
Citation de: "Dup'"
Enfin bref, le véritable problème de Nintendo, c'est qu'il ne faut plus compter sur eux mais se tourner vers les éditeurs tiers qui eux, ont décidés d'exploiter à fond la wii

OMG! Excuse-moi Dup', j'ai failli m'étrangler! CE sont les éditeurs tier qui nous proposent des jeux casuals à gogo! Pas Nintendo (même si ils en sortent, mais eux ils sont plutôt sympa)! Tous les jeux bons (et on les comptes sur les doigts d'une main) sur Wii sont Made in Nintendo (avec d'autres rares exceptions) ou du moins avec ne licence Nintendo. Ce sont plutôt les éditeurs tiers à blâmer. Je prend l'exemple de l'échec total d'un Soul Calibur Legend! On peut franchement avoir des perles sur Wii, mais les éditeurs tiers gagnent du fric en faisant des jeux inutiles, donc ils s'en contentent.

Après, je suis d'accord, le FPS peut vraiment trouver un nouvel essor avec la Wii. L'expérience Red Steel m'a franchement plu, même si le jeu est linéaire à souhait et présente de gros défaut. Si on peut mettre au point un système de visée fluide et efficace, allié avec un bon scénario et une bonne ambiance, on peut avoir le FPS de l'année!

Citation de: "Taiki"
Dup' => Ah donc avec Tomb Raider Underworld et The Conduit tu te sens plus arnaqué, alors qu'avant avec SSBB, SMG, RE4 etc.. tu te sentais arnaqué... chaud :nerd:

+1

Citation de: "Dup'"
SSBB ou, en combat par équipe, ton allié (piloté par l'ordinateur) ne trouve rien de plus intelligent de que de balancer son final smash sur toi-meme avec le coups allié activé X_x)

Waoh! Si ce seul petit truc (que tu peux régler en passant) rend le jeu mauvais, je vais me cacher! xD

D_Y résume bien la situation, la Wii a de grandes possibilités (sauf graphique, et encore...) mais elle est sous exploité car les développeurs se contentent du minimum à faire parce que ça marche. Et Nintendo n'arrange pas le tout en sortant vieille licence sur vieille licence.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1933 le: dimanche 14 septembre 2008, 22:46:35 »
J'ai quand même envie de dire que la Wii aurait été intéressante si elle réagissait mieux aux commandes(Peut être arrangé par le WiiMotion plus? Vivent les consoles en kit) et si les développeurs s'y seraient plus attardés avant tout, mais surtout sur le plan graphique. Sérieusement, depuis que j'ai une Xbox 360, les jeux wii ont un sale arrière goût, mis à part Mario Galaxy qui est vraiment le seul à être doux aux yeux, par exemple, j'ai vraiment trimé pour terminer Okami, dont tout le monde salue le style mais personne ne souligne les immondes graphismes :/

En fait, une Wii, avec des beaux graphismes, une vraie manette(parce qu'à mon goût, la Wiimote et ses deux boutons, c'est vraiment pas assez pour pouvoir faire un bon jeu) et des vrais éditeurs, ce serait énorme. Mais finalement, j'ai un goût d'arnaque, moi qui étais littéralement subjugué par le premier trailer de Red Steel par exemple...

Et pareil, même si on voit des jeux éditeurs tiers annoncés, je n'ai pas envie de dire qu'ils se bougent vraiment les fesses. On verra The Conduit sur son gameplay(et pas sur ses graphismes) ce qu'il donnera par exemple pour pouvoir en juger...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #1934 le: lundi 15 septembre 2008, 12:24:46 »
Damascus, je n'ai réagi que d'une seule façon à ton post sur mon soi-disant fanboyisme :  O.O ...
Nan, je comprends toujours pas... je comprends toujours pas... argh, j'ai mal à la tête, dur de réfléchir en essayant d'imiter la logique d'un imbécile, ouille  >.<
Alien, je m'y mets tout de suite ! \o/ Enfin, dès que j'ai fini mon travail... T_T
Dup, D_Y (oui, j'associe vos deux posts, huhu :p), je suis entièrement d'accord pour dire que la Wii déçoit ! Autant elle a mille arguments positifs, autant elle en a dix mille assez peu mélioratifs... Je sais, et je l'ai dit dans mon "coup de gueule de 4h du mat'", muhuhu...
Dracofan, exact : les éditeurs tiers qui se dirigent vers Nintendo le font en grande partie surtout pour la facilité et donc la pas-chéritude de la création d'un jeu, d'où des résultats bâclés, peu travaillés ou pas poussés à fond...
Taiki, c'est vrai que tu vends tes jeux dès que tu les as finis ?... t'es malade ou quoi ?  ._. 'faut pas faire ça ! 'faut recommencer ses jeux, encore et encore ! De plus, c'est sérieusement assez malsain de ne fonctionner que sur de la nouveauté, de ne faire qu'avancer sans se retourner... Non, vraiment, humainement parlant, agir de cette façon est une mauvaise idée ! :o

EDIT : Alien, ça y est, j'ai mis ! \o/ Ici
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann