Dracofan > Un type qui demande 15 jeux par mois aux firmes est ni plus ni moins qu'un hardcore gamer xP
En ce qui me concerne (je ne sais pô si tu as lu mon dernier post), je ne me considère absolument pas comme un hardcore gamer. Je suis un simple gamer.
Simplement, ayant vraiment été déçu par la Gamecube de ce point de vue, je n'avais absolument pas envie de réitérer l'expérience sur la Wii car je savais pertinemment que les "excellents jeux" (entend par là: les "hits", exclusifs ou pas) ne se bousculeraient pas... ^^
Cette idée peut paraître absolument très très très très conne de ma part, mais je ne me l'explique pas plus que ça =/
Disons simplement que je connais par coeur la politique de Nintendo et que je me doutais qu'ils projetaient de la resservir dans leurs consoles futures...
Bref, quand j'ai été voir vers la concurrence, je me suis dit qu'il était peut-être plus judicieux de ma part de faire pour la première fois de ma vie quelques infidélités à Nintendo (car oui, j'ai été fanboy de Big N anonyme !

).
Et le pire c'est que, moi qui ai toujours vu en Nintendo "la meilleure des firmes", j'ai trouvé mon compte en tant que gamer chez cette concurrence ! :niais:
Il ne fait aucun doute que la Wii ( et même la DS ) propose d'excellents jeux, je ne prétend absolument pas le contraire. Il y en a même qui m'intéressent vraiment, et rien que pour ça, j'achéterais une Wii et/ou une DS ! ^^
Mais ce serait à l'encontre total de mon statut de pur gamer.

C'est une histoire de quantité, encore une fois...
Et d'ailleurs, concernant le fait d'acheter beaucoup de jeux et de ne jamais les finir, moi-même je ne conçois trop pas ceux qui fonctionnent comme ça ._.
Là c'est purement et simplement de l'argent foutu en l'air !
Moi quand j'achète un jeu ( et que ce soit un jeu d'aventure, de plate-formes, de courses de bagnoles ou autre, peu importe...) il faut que je le finisse ! Mais en général, quand j'achète un jeu, mais en fait c'est plutôt pour les jeux d'aventure/action ou horreur (qui ont une histoire, quoi), je ne pars pas direct dans l'idée de le finir à tout prix =D Tu te doutes bien que si j'ai acheté le jeu en question, c'est principalement parce qu'il m'intéresse et que je l'ai choisi. Et que de ce fait, j'aurais tellement envie d'y jouer, que je serais tellement dessus et que donc tôt ou tard, j'en viendrais à le finir sans que je m'en rende compte... =)
Après, je me connais assez bien pour dire que j'ai absolument pas besoin de 15 jeux par mois. Simplement, la Xbox 360 ( que j'ai choisie ), et peut-être par extension la PS3, proposent non seulement des jeux de qualité, mais aussi, et c'est plutôt important pour ma part, en
quantité suffisante pour que je trouve mon compte !
Ce n'est nullement un mal s'il y a en beaucoup. Après tout, personne ne dit qu'il faut tous les acheter =)
Au contraire ! Je pense que plus il y en a, plus il y a le
choix ! Voilà le terme qui convient à mes yeux.
Et je pense que le problème de la Wii vient de là ( le fait que beaucoup de monde soient déçus, j'entend! ).
Mais encore une fois, c'est une question de goûts.
Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais je le répète : il faut du Nintendo, comme il faut du Microsoft ou du Sony !
Il y a aussi plusieurs types et générations de joueurs. Il y a des casuals, il y a des hardcores, il y a des hommes, des femmes, des gamins de 5 ans, des pères de famille, des personnes âgées, etc... Bref, il y a de tout, et pour que tout le monde trouve son compte, il est en cela logique que chacun choisisse la firme qui pourra répondre à leur attente. =)
C'est aussi ça le jeu vidéo !