Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1084582 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #1335 le: vendredi 13 juillet 2007, 23:40:01 »
Citation de: "Jay d'ail"
Jay d'ail > tu compare PES qui est une simulation à Wii Fitness, qui est un logiciel destiné à faire du sport chez soit, un peu à l'image d'un vélo d'appart quoi. PES quand t'y joue, tu fais pas de sport, enfin je ne crois pas. A-t-on vraiment besoin de cette planche pour faire des pompes franchement ? C'est un coach perso pour les non-sportifs, plutot qu'un vrai jeu. Alors maintenant, à force de faire des "jeux ultra-grand public", même hors fan de jeu vidéo le public hein à ce point là, et bien ils risquent de perdre pas mal de vrai gamers chez N.

Oui mais là encore je peux vous retourner vos arguments. On a besoin de depenser 60€ dans un jeu pour jouer au foot? Non, pas plus qu'on a besoin d'acheter un tapis pour faire des pompes.
Et je vois pas pourquoi les Gamers devraient partir a cause de ce jeux. Y des hit en puissance qui arrivent, comme Mario galaxy, SSBB et tout ces jeux dont a parlé mille fois, et le publique va partir sous pretexte qu'il y a un jeu de fitness sur la console?

Si tu veux rejouer la coupe du monde ou faire un mode story avec une pauvre équipe PES te le permet (enfin je crois, moi et le ballon, ça fait 2) :)
Pour ce qui est de Wii Fit > un vrai gamer s'en fichera et un sportif aussi, enfin à mon avis. Un gamer ça joue à des simu techniques comme PES et un sportif ça fait du sport ailleurs que devant sa téloche.
C'est pas à cause de ce jeu que les gamers vont se barrer, c'est à cause du fait qu'il n'y a pade jeux pour gamers justement, RPG par exemple (même si je suis pas spécialement fan de ce style, pour moi la Wii vaut que dalle pour l'instant avec son pauvre line-up). Si on compare avec la Gamecube qui avait au moins Rogue leader et Resident Evil Rebirth quasi à sa sortie, la Wii fait pitié à coté. :/

SF > le modo qui foire ses quotes... O:-)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1336 le: vendredi 13 juillet 2007, 23:53:55 »
Citation de: "Superfan"
PES c'est différent dans la mesure où il n'y a rien à la clé (peut être se muscler les doigts ou encore réfléchir! XD)

Tu veux joue au jeux sans but? 99% des jeux on pour but de nous divertir, et ce de differente façon.
Et donc ce que je disais, c'est que l'objectif de ce WiiFit est de faire maigrir, et comme tu dis le vrai sport est plus efficace. Pour PES c'est la même chose, le but est de divertir, mais en vrai tu t'amusera plus (si tu me dis ça depend des gouts, je te repond que c'est pareil pour WiiFit ;) )
Un gamer ça joue à des simu techniques comme PES

Tiens c'est nouveaux ça. je veux pas vexer les adeptes de ce genre de jeux, mais j'ai jamais vu aucun vrai gamer jouer a PES, j'ai vu que des "ouesh zyva, Nintendo c'est trop de la daube, Mario c'est pour les bébés, PES c'est tro bieeeennnn" :roll:

C'est pas à cause de ce jeu que les gamers vont se barrer, c'est à cause du fait qu'il n'y a pade jeux pour gamers justement, RPG par exemple

C'est un peu la misère aussi sur PS3 et XBox 360 niveau RPG :roll:

Si on compare avec la Gamecube qui avait au moins Rogue leader et Resident Evil Rebirth quasi à sa sortie, la Wii fait pitié à coté.

C'est clair que RE Rebirth est fabuleux, mais je préfère TP.
Pour Star Wars, y a deja plein de jeux qui sont aussi sympa même si c'est pas le même registre.
Mais laisse encore un peu de temps a la Wii, ça va de mieux en mieux, et les mois qui arrivent s'annoncent chargés en bon jeux (que j'ai cité des dizaines de fois dejà).

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1337 le: samedi 14 juillet 2007, 00:00:08 »
PES c'est différent dans la mesure où il n'y a rien à la clé (peut être se muscler les doigts ou encore réfléchir! XD)

Tu veux joue au jeux sans but? 99% des jeux on pour but de nous divertir, et ce de differente façon.
Et donc ce que je disais, c'est que l'objectif de ce WiiFit est de faire maigrir, et comme tu dis le vrai sport est plus efficace. Pour PES c'est la même chose, le but est de divertir, mais en vrai tu t'amusera plus (si tu me dis ça depend des gouts, je te repond que c'est pareil pour WiiFit ;) )

Tu as pas trente six façon de maigrir, tu as trnte six façon de t'amuser.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #1338 le: samedi 14 juillet 2007, 00:07:37 »
C'est pas à cause de ce jeu que les gamers vont se barrer, c'est à cause du fait qu'il n'y a pade jeux pour gamers justement, RPG par exemple

C'est un peu la misère aussi sur PS3 et XBox 360 niveau RPG :roll:

Si on compare avec la Gamecube qui avait au moins Rogue leader et Resident Evil Rebirth quasi à sa sortie, la Wii fait pitié à coté.

C'est clair que RE Rebirth est fabuleux, mais je préfère TP.
Pour Star Wars, y a deja plein de jeux qui sont aussi sympa même si c'est pas le même registre.
Mais laisse encore un peu de temps a la Wii, ça va de mieux en mieux, et les mois qui arrivent s'annoncent chargés en bon jeux (que j'ai cité des dizaines de fois dejà).

Pour ce qui est de PES, j'en sais rien, mais j'ai entendu dire que la prise en main était assez ardu au début, comparé à un Fifa, qui est plus arcade. Enfin bref osef un peu de tout ça, vu que Wi Fit est destiné à tous, mais il est clair que je ne l'achèterais pas, car ce n'est pas un jeu vidéo pour moi, c'est autre chose. Je vais pas acheter une Wii pour faire des pompes devant ma tv.
C'est aussi la misère sur XBOX 360 et PS3, ben justement c'est l'occaz ou jamais de ramener des gamer sur Wii en sortant de gros jeux pendant que les autres essayent de se surpasser avec leurs jeux bourrins et leurs FPS à foison.
Perso, je préfère RE Rebirth à TP et de loin, mais ce n'est que mon avis. En plus TP est un jeu GC, donc c'est pas un argument pour moi qu'il sorte sur Wii comme un grand titre. Y a des jeux star Wars sur Wii ? J'en ai pas vu encore...
Oui, faut laisser le temps à la Wii, mais bon quand on sort une console, on prévoit au moins un line-up un peu valable quoi. Ca fait déjà un bon moment qu'elle est sortie et toujours aucun grand jeu n'est sorti, juste des trucs pour s'exiter devant l'écran. Une fois l'effet de surprise passé, on attend autre chose maintenant.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1339 le: samedi 14 juillet 2007, 00:07:42 »

Et?
Quand je parle d'amusement, c'est par rapport au Foot. Et là y a pas 36 façons de s'amuser, soit tu regarde, soit tu pratiques, soit tu joues a PES ou autre bousasse intergalactique de simulation.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #1340 le: samedi 14 juillet 2007, 00:14:48 »

Et?
Quand je parle d'amusement, c'est par rapport au Foot. Et là y a pas 36 façons de s'amuser, soit tu regarde, soit tu pratiques, soit tu joues a PES ou autre bousasse intergalactique de simulation.

Comme tu dis, après c'est selon les gouts et le temps.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #1341 le: samedi 14 juillet 2007, 03:16:31 »

Justement, et une partie conséquente des joueurs à le goùt et le temps, comme pour la DS.

Ils jouent très finements., et se font ainsi de plus en plus de vente Mais vous reprochez trop de truc à Nintendo... C'est pas leur faute si personne ne fait de RPG dessus... Mais je pense que ça va venir, un RPG ne met pas six mois à se faire, et vu le succé de la consoles, je pense que plusieurs sociétés se sont penché dessus! Je suis sur que le prochain E3 sera bien mieux fourni!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1342 le: samedi 14 juillet 2007, 13:43:50 »
Ben disons que Nintendo a des tas de licenses qu'ils n'exploitent pas pour faire des compilations de mini-jeux faits par des stagiaires roumains à la place et qu'ils ne font pas appel aux éditeurs tiers comme le fait Microsoft par exemple qui finance de nombreux jeux sur sa console. Et puis, je comprends les editeurs tiers, pourquoi se faire chier à développer des jeux ambitieux quand un jeu flash se vend mieux ?  :roll:

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1343 le: samedi 14 juillet 2007, 14:36:10 »
Les amis, bientôt, WiiFit au téléshopping ^_^

Moi je ne m'intéresse pas à WiiFit, mais au concept lui-même: je pense que beaucoup d'adaptations sont possibles pour cette balance vu les capacités qu'elle a... Un jeu de ski avec planté de bâtons? :P

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1344 le: samedi 14 juillet 2007, 14:42:23 »
Citation de: "plagueis619"
Perso, je préfère RE Rebirth à TP et de loin, mais ce n'est que mon avis. En plus TP est un jeu GC, donc c'est pas un argument pour moi qu'il sorte sur Wii comme un grand titre.

Dans ce cas on peut aussi dire que RE n'est qu'un jeu Playstation. :roll:

Y a des jeux star Wars sur Wii ? J'en ai pas vu encore...

Je disais qu'il y avait des jeux aussi bon dans un autre genre, et pas qu'il y avait des Star Wars aussi bon.

Oui, faut laisser le temps à la Wii, mais bon quand on sort une console, on prévoit au moins un line-up un peu valable quoi. Ca fait déjà un bon moment qu'elle est sortie et toujours aucun grand jeu n'est sorti, juste des trucs pour s'exiter devant l'écran. Une fois l'effet de surprise passé, on attend autre chose maintenant.

Ca doit faire 8 mois que la Wii est sortie.
Franchement, la première année du Cube violet n'etait pas extraordinaire non plus. D'ailleurs si je devais faire un top 10 Game Cube, je suis sûr que la plupart des titres seraient sortis aprés les 8 mois suivant l'arrivée de la console.
So, wait & see ;)

Citation de: "Sup'"

Exactement.
Tout ça pour dire que, oui WiiFit a l'air minable, mais les reactions de certain étaient excessives. Chaque console a des jeux qu'on n'aime pas, la Wii ne degorge pas a cette règle.
Tu te rend compte qu'ici on a plus parler de WiiFit, que de Mario Galaxy, Mario Kart Wii et Dragon Quest reunis?

Moi je ne m'intéresse pas à WiiFit, mais au concept lui-même: je pense que beaucoup d'adaptations sont possibles pour cette balance vu les capacités qu'elle a... Un jeu de ski avec planté de bâtons? :P

Il est clair que le tapis peut offrir de multiples possibilités qui peuvent s'averer trés interessantes si c'est bien exploité.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #1345 le: samedi 14 juillet 2007, 15:45:02 »
Perso, je préfère RE Rebirth à TP et de loin, mais ce n'est que mon avis. En plus TP est un jeu GC, donc c'est pas un argument pour moi qu'il sorte sur Wii comme un grand titre.

Dans ce cas on peut aussi dire que RE n'est qu'un jeu Playstation. :roll:  

Oui, enfin à ce que je sache Resident Evil Playstation et rebirth sur GC ne sont pas sortis en même temps et celui de la GC a été entièrement refait, avec pas mal de trucs en plus par rapport à l'original. On ne peut pas dire la même chose de TP qui est identique à celui GC avec une maniabilité différente. C'est comme si OoT était resorti au lancement GC quasi tel quel.

Y a des jeux star Wars sur Wii ? J'en ai pas vu encore...

Je disais qu'il y avait des jeux aussi bon dans un autre genre, et pas qu'il y avait des Star Wars aussi bon.

C'est sûr qu'il y a des jeux bien mieux que les jeux Star Wars, mais pour l'instant on attend toujours...

Franchement, la première année du Cube violet n'etait pas extraordinaire non plus. D'ailleurs si je devais faire un top 10 Game Cube, je suis sûr que la plupart des titres seraient sortis aprés les 8 mois suivant l'arrivée de la console.
So, wait & see ;)

Ben il y a eu Rogue Leader, Resident Evil Rebirth, Super Mario Sunshine, Eternal Darkness et quasi un an après sa sortie européenne Wind Waker arrivait. Là on est à plus de 8 mois d'existance et il y a toujours que dalle, tout va arriver à Noël (enfin, le peu d'annoncé).

Il est clair que le tapis peut offrir de multiples possibilités qui peuvent s'averer trés interessantes si c'est bien exploité.

C'est clair que le concept, on nous a fait baver avec ça, quand on nous en parlait de cette Wii, du style vous allez pouvoir dégainer votre épée et faire les mouvements qui seront reproduits à l'écran en temps réel. Et on se retrouve avec quoi ? Des jeux ou tu bouges à peine le truc et ça te fais des mouvements tout seul. Il serait peut-être temps de tenir ses promesses maintenant.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #1346 le: samedi 14 juillet 2007, 15:46:54 »
Le tapis me fait peur. Je en sais pas, mais déjà que le tennis il fallait parfois oser (si on n'est pas à fond dedans, on joue généralement calmement). Du ski pourquoi pas, mais il faut voir avec les sensations...A tester!

Pour la Wii, je trouve ton jugement sévère! Car la Cube a connu ses grands succès (Baten Kaitos, TWW, Tales of Symphonia, SSBM,  RE4 et encore bien d'autre que je n'ai pas en tête) bien après sa sortie et là à mon avis la sortie de la Wii était prématurée pour la lancer avant la PS3 et juste avant Noël, ce qui explique cela.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1347 le: dimanche 15 juillet 2007, 21:40:36 »
C'est clair que le concept, on nous a fait baver avec ça, quand on nous en parlait de cette Wii, du style vous allez pouvoir dégainer votre épée et faire les mouvements qui seront reproduits à l'écran en temps réel. Et on se retrouve avec quoi ? Des jeux ou tu bouges à peine le truc et ça te fais des mouvements tout seul. Il serait peut-être temps de tenir ses promesses maintenant.

Je suis tout à fait d'accord. Je suis conscient, étudiant dans l'informatique, de la difficulté de programmation de ce genre de jeux, mais à quand le jeu de boxe ou le personnage décoche sa droite au moment même et au même timing que le joueur? A quand le jeu type Red Steel où le Katana bouge vraiment comme on le bouge?
Reste à voir...

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.tsubasa-destiny.com
« Réponse #1348 le: dimanche 15 juillet 2007, 22:43:56 »

Ne serait-ce pas une mauvaise interprétation de ta part des publicités qu'on nous montrait ?  :)
En tout cas je me souviens pas avoir lu ça.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #1349 le: dimanche 15 juillet 2007, 23:35:58 »
Citation de: "Dark Angel"

Ne serait-ce pas une mauvaise interprétation de ta part des publicités qu'on nous montrait ?  :)
En tout cas je me souviens pas avoir lu ça.

Peut-être que j'ai mal interprété, peut-être qu'ils nous ont menti ou peut-être aussi qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et que la Wii ne peut pas nous offrir des jeux, dont la maniabilité serait instinctive et ultra précise. Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de ce système qui s'annonçait révolutionnaire et qui finalement risque de faire l'effet d'un pétard mouillé, si les jeux qui sortent et qui utilisent la Wiimote, ne se résume qu'à tirer sur l'écran. En effet, ce concept existe depuis la NES et on avait pas besoin de bouffer des piles pour jouer à l'époque... :roll: