Bon pour être clair, je ne suis pas anti Nintendo, loin de là
.
Je ne visais pas vraiment toi en réalité.
Mais là c'est du sport ludique, c'est disons encore mieux! Mais du fitness c'est un sport, mais hors du commun (on prend plaisir à faire du fitness, mais on ne s'amuse pas non plus). Et Wii Fit est dans l'intention de faire perdre du poids. Si c'est dans ce but, le vrai sport est d'un plus efficace, de deux peut être plus sain. Après, l'argument de Guiiil est très convaincant, mais ne touche qu'une minorité (peut être importante).
Sans vouloir te vexer, j'ai pas tout compris là. Y a beaucoup d'incoherence dans ton texte^^
Tu dis que l'objectif de Wiifit c'est de faire perdre du poids, tu as raison. Le sport, le vrai est plus efficace, tu as raison.
Mais pour PES? Le but c'est de s'amuser, non? Alors je vais utiliser le même argument que toi, en vrai, c'est beaucoup plus efficace (je sais, je pinaille^^)
Jay d'ail > tu compare PES qui est une simulation à Wii Fitness, qui est un logiciel destiné à faire du sport chez soit, un peu à l'image d'un vélo d'appart quoi. PES quand t'y joue, tu fais pas de sport, enfin je ne crois pas. A-t-on vraiment besoin de cette planche pour faire des pompes franchement ? C'est un coach perso pour les non-sportifs, plutot qu'un vrai jeu. Alors maintenant, à force de faire des "jeux ultra-grand public", même hors fan de jeu vidéo le public hein à ce point là, et bien ils risquent de perdre pas mal de vrai gamers chez N.
Oui mais là encore je peux vous retourner vos arguments. On a besoin de depenser 60€ dans un jeu pour jouer au foot? Non, pas plus qu'on a besoin d'acheter un tapis pour faire des pompes.
Et je vois pas pourquoi les Gamers devraient partir a cause de ce jeux. Y des hit en puissance qui arrivent, comme Mario galaxy, SSBB et tout ces jeux dont a parlé mille fois, et le publique va partir sous pretexte qu'il y a un jeu de fitness sur la console?