Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1105177 fois)

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Hors ligne Ventino

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2145 le: lundi 15 juin 2009, 08:36:48 »
Bah oui, puis un Zelda où quand tu appuies sur start le donjon se finit tout seul pendant qu'on y est ! Là ça commence de plus en plus à devenir du grand n'importe quoi !

Citation de: "Miyamoto"
"And yes, we're looking into this for future games, too"


Dois-je sauter par le fenêtre maintenant...

Hors ligne Damascus

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2146 le: lundi 15 juin 2009, 10:02:22 »
Certains défendent l'idée par le caractère optionnel du truc, mais personnellement je trouve ça juste débile.
En toute logique un jeu type Mario va crescendo en difficulté. Donc si t'arrives pas un stage t'es presque sûr que tu vas au moins autant galérer aux suivants...

Bientôt la disparition des soluces? Le prochain Zelda trouverait-il les fragments de coeur par lui seul?

Casual gaming: next step...

Hors ligne Guiiil

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2147 le: lundi 15 juin 2009, 10:24:23 »
Ca peut être une très très bonne chose... à une condition : Que le jeu soit (enfin) très difficile !
Personnellement, j'ai été déçu de la difficulté de New Super Mario Bros (et de la baisse générale de cette même difficulté, heuresement que Punch Out a relevé le niveau)... Alors, si le jeu devient plus dur, sous couvert que les noobs puissent utiliser cette option pour se sortir d'une situation délicate (et ainsi permettre à tous d'utiliser le jeu), je n'en suis que pour à 100% ^_^.


Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que le jeu sera facile tout court...

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Hors ligne Stardam

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2148 le: lundi 15 juin 2009, 10:58:37 »
personnelement je pense que se systheme permettera a nintendo de faire des jeux + difficile tout en laissant un acess au joueur casual

ce qui est une bonne chose plutot qu'une mauvaise

et comme c'est une option il sufira de le desactiver

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Ventino

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2149 le: lundi 15 juin 2009, 10:59:50 »
Je l'espère mais à mon niveau on peut toujours courir...

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2150 le: lundi 15 juin 2009, 11:28:27 »
Apparemment c'est ça le fameux système dont on avait entendu parler il y a quelques temps...
Mouais pas convaincu, pourquoi tenir par la main les joueurs, s'ils sont incapables de se débrouiller qu'est ce qu'ils viennent faire dans un jeu-vidéo ? xD
Comme on l'a dit plus haut, on peut espérer un retour de la difficulté... Peut  être qu'ils auront moins peur de faire des trucs bien durs puisque le joueur pourra appuyer sur un bouton pour se débloquer. Faut voir.
Tant que ça reste optionnel ça passe encore mais bon...

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2151 le: lundi 15 juin 2009, 21:24:02 »
Citation de: "Damascus"
Certains défendent l'idée par le caractère optionnel du truc, mais personnellement je trouve ça juste débile.
En toute logique un jeu type Mario va crescendo en difficulté. Donc si t'arrives pas un stage t'es presque sûr que tu vas au moins autant galérer aux suivants...

Bientôt la disparition des soluces? Le prochain Zelda trouverait-il les fragments de coeur par lui seul?

Casual gaming: next step...


Comme dit, ca permettra (peut-être) à Nintendo de prendre plus de risque en haussant la difficulté du jeu pour faire plaisir aux gamers tout en permettant aux casuals de ne pas bloquer trop longtemps. Mais c'est vrai qu'on aura pas beaucoup de topics d'aides sur les forums de jv avec ce système (quoique chuis sur que les 3/4 des personnes jouant à un jeu utilisant ce système ne sauront pas comment l'activer, j'ai bien eu des cas ou des gens ne savaient pas appuyer sur A pour ouvrir une porte, donc bon v.v )

Mais bon, c'est vrai que ce système, c'est un peu prendre les gens pour des cons. Chais pas, tant que la difficulté ne dépasse pas celle de OOT ou de MM, y aucune raison pour que personne ne réussisse pas à au moins terminer le jeu :hum: J'avoue que c'est une mentalité de merde que j'arrive toujours pas à comprendre :hum:

BlackJack

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2152 le: mardi 16 juin 2009, 17:32:17 »
Vous savez, c'est pas nouveau les cheats-mode dans les jv, au lieu de devoir faire une petite manipulation pour finir un niveau, on doit seulement allez dans le menu et cocher un truc

Hors ligne Ventino

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2153 le: mardi 16 juin 2009, 17:34:44 »
J'ai quand même du mal à comprendre que des gens puissent apprécier l'utilisiation d'un tel système...

Horreur et putréfaction la fin est proche...

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2154 le: mardi 16 juin 2009, 17:35:20 »
Ouais mais ce qui était bien, avec les cheats codes, c'est qu'il fallait les trouver, avant de pouvoir les usiter et ce même si généralement, ils apparaissaient assez rapidement sur des sites spécialisés comme jv.com

Ici, t'as tout servi sur un plateau d'or :roll:

Hors ligne Rodrigo

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2155 le: mardi 16 juin 2009, 18:12:32 »
Ca change rien au fait que ça reste pareil qu'aller regarder une video sur Youtube pour voir comment faire ou aller chercher des cheats code. Juste que c'moins chiant à aller chercher. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec cela, mais je ne comprends absolument pas les réactions extrêmes de certains qui y voient une honte, voire la fin du jeu video (ai je pu lire sur certains forums v_v)

On pourrait juste reprocher que la nouvelle génération de joueurs sera bien moins douée en jeux video, puisque habituée à tricher, mais pour les joueurs actuels, je ne vois pas ce que ça change.


Edit : comme y'a pas de topic DS (on devrait renommer ce topic Le topic consoles Nintendo), je vous fais part de mon avis sur Suikoden Tierkreis sur Ds, étant à la fin.

D'abord, première chose qui frappe, la réalisation très soignée, des ennemis bien modélisés, des décors en 2D magnifiques, et des musiques d'ambiance vraiment sympas. Ca apporte une véritable plus au jeu, car c'est l'un des rares jeux DS que j'ai trouvé immersif. Les combats, c'est du simple tour par tour, où l'on contrôle 4 persos, que l'on peut disposer selon la formation que l'on souhaite. Ils disposent chacun d'une attaque basique avec leur arme, et de 4 attaques magiques. Si les persos s'entendent bien entre eux, on peut faire une attaque à l'unisson à la Chrono Trigger, et c'est tout pour les attaques. Assez simpliste donc. Et l'on pourrait craindre que les combats soient lassants, mais il n'en est rien, car avec ses 108 persos jouables, Suikoden permet de varier les possibilités, et même si vous êtes attachés à une équipe particulière, le jeu impose de jouer avec plein de personnages différents, ce qui permet de varier les plaisirs donc.

 Au niveau du scénario, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire, mais je le trouve très intéressant, avec une histoire de mondes parallèles,  abordant un thème un peu différent des classiques scénarios manichéens. (du genre, est-il utile de vivre si tout est prédéterminé ?)De plus, il cntient pas mal de moments émouvants et épiques, et je pense que c'est surtout le scénario qui rend le jeu hyper plaisant à jouer, car même si les combats sont moyens, on a toujours envie de découvrir la suite, d'en apprendre plus sur l'histoire.

J'aborde toutefois deux énormes défauts. Premièrement, les combats sont aléatoires, on ne voit pas les monstres sur la carte, probablement dû aux capacités de la DS, mais bon, très chiant. Deuxièmement, j'ai rarement vu des donjons aussi chiants, aucune énigmes, juste avancer dans des couloirs qui se ressemblent tous, avec plein de cul-de-sac sans intérêt (rares sont les fois où l'on y trouve des coffres). Heureusement, les donjons de ce genre sont plutôt rares, ( 5-6 dans tout le jeu) mais cela n'excuse pas l'ennui qu'on ressent en les faisant.

Enfin, le jeu est plutôt long pour un jeu DS, je suis à 30h et approche du combat final, et j'ai trouvé 60 persos sur les 108, et comme, contrairement à un Pokemon, chaque personnage a sa propre histoire, c'est assez intéressant de les trouver, donc je pense qu'on peut compter sur 50h pour les 100%

Voilà pour mon avis, en espérant avoir intéressé quelqu'un. ^^

J'ai aussi "fini" récemment Rhythm Paradise, merci à Damascus de me l'avoir conseillé, excellent jeu, bien fun, et avec des musiques entrainantes. Le seul gros défaut, c'est la difficulté parfois abusive du jeu, avec des mini jeux ou il faut suivre un tempo trop précis. Heureusement (Nintendo oblige ?), on peut passer un mini jeu trop difficile après trois essais infructueux. Enfin, je conseille à tous ceux qui aiment les jeux de rythme et qui ne seraient pas repoussé par un jeu un peu difficile, à petit prix en plus ( 30€). (et le jeu fonctionne beaucoup sur le principe de records à battre, sympa)

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2156 le: mardi 16 juin 2009, 18:31:58 »
J'imagine déjà les petits kevins qui vont finir des jeux longs en max 10h et s'en vanter grâce à ce système d'aide... De ce point de vue là, la communauté des gamers risque de vivre des jours sombres v.v

Sinon oui, pour le reste, tant que ca reste optionnel, no soucis. Fin en espérant qu'ils pensent à désactiver leurs systèmes de caméra pourri qui zoome sur la solution de l'énigme v.v

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« Réponse #2157 le: mardi 16 juin 2009, 19:14:15 »
Petite explication pour Floax : quand je dis que la fin est proche, c'est bien évidemment dans un ton humoristique. ;)

C'est pour dire qu'avec l'apparition d'un outil de la sorte, on se demande ce qu'il en sera dans quelques temps. Je veux dire quoi de plus stupide dans un jeu vidéo que d'avoir seulement à appuyer sur un simple bouton pour terminer un niveau ? ! Ca me fait penser aux MMORPG où il suffit d'entrer un code pour décrocher la victoire : quel intêret et surtout quel plaisir peut-il y avoir à gagner ainsi, sans avoir à développer ses constructions et ses unités ! Là c'est de le même principe appliqué à un Super Mario Bros sauf que ce qui est considéré comme de la triche dans un MMORPG est ici nommé comme une innovation ou une simple aide.

Hors ligne Rodrigo

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2158 le: mardi 16 juin 2009, 19:31:11 »
Je ne parlais pas de toi, mais de pas mal de cas sur d'autres forums.  ;)

Et, oui, c'est de la triche, mais, ça, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Même si ça reste une simple aide optionnelle.

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2159 le: mercredi 17 juin 2009, 00:56:49 »
@Floax:

Ca a plus d'intérêt à mon goût de chercher comment faire, et le faire par soi-même, que de laisser la console faire le truc... A la limite un système d'aide pourrait être juste un indice ou quoi, ce serait moins violent...

Image trollesque mais qui m'a bien fait marrer:

(Cliquez pour afficher/cacher)


^^