Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 64757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #135 le: jeudi 01 février 2007, 00:21:24 »
Non mais serieux, faut avoir une sacrée case en moins pour dire que le scenario inexistant d'OOT est mieux que celui de TP qui est 10x plus original et étoffé
Celui d'OOT c'est du niveau de Dora l'Exploratrice
Le SEUL truc oringinal c'est le voyage dans le temps à un moment donné
Le reste c'est go tuer le méchant Ganon et sauver Zelda comme d'habitude, sans la moindre variation avec megapompage sur celui d'ALTTP
C'est plat et c'est de LOIN le pire scenario pour un Zelda, il fait honte à la saga.
Bon faut que j'arrete de lire ce forum de kevins nobrainers parce que ça m'enerve de lire autant d'inepties
On dirait des mecs qui t'affirment des trucs genre "la terre est plate", "le ciel est vert", "les oiseaux font du ski". Des débilités totales
A quand "TP est un jeu de course", "TP ressemble à Tomb Raider", "TP a pompé son scenario sur Bambi2", "Epona ressemble à une moto" ? C'est dans la continuité de ce post   :mad:
TP>OOT et tout le monde le sait.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #136 le: jeudi 01 février 2007, 03:18:42 »
Je voudrais formuler une autre remarque dans le sujet.
J'ai eu l'occasion de rejouer à TP et Majora's Mask pour la rédaction des fiches.
Merde, j'ai quand même été sur le cul, rien que la quantité de masques est plus importante que le nombres d'items de Twilight Princess. Il y a  objet dans ce dernier, dont 3 sacs de bombes... La richesse du Gameplay est sérieusement limité, on obtient pas énormément d'objets hors donjon, c'est dommage, pasque vu la taille et le potentiel du jeu, ça aurait pu donner quelque chose d'absolument énorme.

Sinon, j'ai une remarque, pour Plagueis619, et Darklink1.
Je viens de refaire TP, en parcourant le jeu, et j'ai rejoué à OoT. Il se détache de ce dernier un sentiment unique, tout comme Majora's Mask : un sentiment d'achevé. Car à nos yeux ces jeux, à leur époque ont prix le maximum de ce que la console avait dans les tripes, et on sait au fond de nous que ça n'aurait pas pu être mieux. Dur de trouver à redire sur ces deux légendes de la N64 en fait...
TP, en revanche, c'est l'inverse... A cause de cette putain d'adaptation wii, on sait à la base que le jeu n'exploite pas du tout à fond les capacités de jeu... Et c'est là où dans notre tête trotte cette fameuse idée : Merde, mais ça aurait pu être tellement mieux!
Car si le scénar d'OoT est classique au possible, il ne dispose d'aucune faille scénaristique : tout est détaillé, il n'y a aucun point d'ombre. Car c'est le début.
TP en revanche survole des éléments CENTRAUX du jeu, et ça choque véritablement. Le plus flagrant étant un triangle sur la main de link, et ce triangle n'est expliqué que par un titre : élu des déesses.
Sur ce coup, Nintendo se fout des joueurs qui ne connaissent pas Zelda. Ils auraient du s'attarder sur la mythologie Hylienne, sur les liens qui unissent Zelda Ganondorf et un héros depuis des decénnies. Mais au lieu de ça, ils ont préféré se dire que tout le monde connaissait.
Je suis sur que tout aurait été différent si les 6 sages nous expliquait l'origine de ce personnage! Qui est Ganondorf? Sans dec', quelqu'un qui joue à ce jeu sans rien connaitre de la série, il pige que dalle! Il se dit que Ganondorf est juste un méchant cliché, alors que OoT et TWW ont fait de lui le plus charismatique des méchants fictifs...

Je me souviens de mon immense joie quand pour la première fois j'ai vu Ganondorf dans le jeu.
Je me souviens de mon immense déception tout au long du reste du jeu, en attendant un hommage à ce personnage mythique qui reste dans l'ombre.

Voila ce qui me semble inachevé dans Twilight Princess, et absolument achevé dans Ocarina of Time.

Donc Bakemono : le scénario de OoT est peut être moins riche, mais il est absolument sans failles. C'est du béton, y'a vraiment rien à redire, comme celui de TWW et M'sM.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #137 le: jeudi 01 février 2007, 03:35:06 »
Citation de: "Gluck"
Donc Bakemono : le scénario de OoT est peut être moins riche, mais il est absolument sans failles. C'est du béton, y'a vraiment rien à redire, comme celui de TWW et M'sM.


Je vois mal comment un scenario aussi basique pourrait avoir une faille
Ah si en fait, la fin est assez ambigue et baclée à mon gout. Si Link est renvoyé dans le passé il y aura forcément aussi Ganondorf car il fait partie du passé de Link et il a été tué dans le futur, je ne vois pas ce que ça change ni le but de cette "action". D'ailleurs on ne nous explique rien à ce propos
Il y a aussi le hibou, on ne nous explique pas qui il est en réalité
Et le fait que Ganondorf se transforme subitement en cochon? Pas expliqué
Et si faire joujou avec des masques inutiles t'appelles ça le gameplay j'ai pas besoin de débattre ici

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #138 le: jeudi 01 février 2007, 04:04:33 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "Gluck"
Donc Bakemono : le scénario de OoT est peut être moins riche, mais il est absolument sans failles. C'est du béton, y'a vraiment rien à redire, comme celui de TWW et M'sM.


Je vois mal comment un scenario aussi basique pourrait avoir une faille
Ah si en fait, la fin est assez ambigue et baclée à mon gout. Si Link est renvoyé dans le passé il y aura forcément aussi Ganondorf car il fait partie du passé de Link et il a été tué dans le futur, je ne vois pas ce que ça change ni le but de cette "action". D'ailleurs on ne nous explique rien à ce propos
Il y a aussi le hibou, on ne nous explique pas qui il est en réalité
Et le fait que Ganondorf se transforme subitement en cochon? Pas expliqué
Et si faire joujou avec des masques inutiles t'appelles ça le gameplay j'ai pas besoin de débattre ici


Cette action était forcée. Tu penses que ni Link ni les sages ne se doutaient que le héros dormirait pendant 7 ans.
De plus, le sceau dans lequel Ganondorf est emprisonné est intemporel, c'est précisé. Aussi, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Le hibou qui ne nous donne pas son nom, j'aprécie, car ça nous laisse libre court à notre imagination. D'autant que ce n'est pas un personnage central.
Masques inutiles? Ahah, te transformer en Mojo, Goron, Zora, Demi-Dieu, Géant, pouvoir courir hyper vite (masque du lapin), tu n'apelles pas cela du Gameplay? Mais c'est quoi alors? ^^ Je ne nie pas les avancées de TP, j'apprécie énormément les ajouts dans ce jeu. Je dis juste que l'inventaire est un peu p'tit.

T'enerves pas pour si peu, hein... ^^"
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #139 le: jeudi 01 février 2007, 05:33:02 »
Citation de: "Gluck"
Cette action était forcée. Tu penses que ni Link ni les sages ne se doutaient que le héros dormirait pendant 7 ans.
De plus, le sceau dans lequel Ganondorf est emprisonné est intemporel, c'est précisé. Aussi, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Le hibou qui ne nous donne pas son nom, j'aprécie, car ça nous laisse libre court à notre imagination. D'autant que ce n'est pas un personnage central.
Masques inutiles? Ahah, te transformer en Mojo, Goron, Zora, Demi-Dieu, Géant, pouvoir courir hyper vite (masque du lapin), tu n'apelles pas cela du Gameplay? Mais c'est quoi alors? ^^ Je ne nie pas les avancées de TP, j'apprécie énormément les ajouts dans ce jeu. Je dis juste que l'inventaire est un peu p'tit.

T'enerves pas pour si peu, hein... ^^"


Mouai il est plus facile de faire un bloc de beton plat sans faille (scenario d'OOT) qu'une statue sans faille avec ce meme beton (scenario de TP)
C'est de la logique, OOT n'a aucun mérite son scenario est plat
Le scenario de TP est tout autant en beton et sans faille, comme tu le dis ce qu'on ne nous explique pas laisse place à l'imagination
Le probleme est que certains joueurs essaient de placer les Zelda sur un axe chronologique alors que ça n'a pas lieu d'etre. C'est stupide, les références aux autres Zelda sont la en tant que clins d'oeil
Et ce qui est encore plus drole c'est que quand un fan ne comprend pas un élément du scenario, celui ci est forcément incomplet, vive l'ego  :roll:
Mais je dois bien avouer que ce qui m'a fait le plus rire c'est de voir certains s'exciter parce que des détails ne concordent pas avec leur super OOT. Je crois qu'ils n'ont finalement pas compris ce qu'était un Zelda.

Sinon je parlais des masques d'OOT, la quete annexe tellement bien que j'ai meme pas eu envie de la faire (d'ailleurs comme la majeure partie des super quetes annexes d'OOT qu'on dit si nombreuse lol...)
J'ai pas joué à Majora's Mask, c'est pas un Zelda pour moi mais plutot une sorte de Zelda sorti apres le succes d'OOT pour faire du fric (comme FFX->FFX-2)
Avec le moteur OOT tout moche bien sur (yeurk)

Hors ligne Charon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #140 le: jeudi 01 février 2007, 08:50:13 »
Bakemono > Faut pas éxagérer quand même, M'sM a biensur était fait pour le fric (ainsi que tous les Zelda).

Mais si tu le fini tu va comprendre pourquoi tout le monde l'adule ici (y comprit moi). Mais je pense que avec Wind Waker, se sont des épisodes à part qui se valent à peu près. Ils n'ont prsque rien à voir avec TP et OoT et leur charme se situe allieurs.

Moi je pense qu'il y a aussi une magie à TP, mais vous êtes moins receptits  :)

En ce qui concerne les donjons, et la j'ai l'experience, se sont les plus géniaux de Zelda. Mais je dévelloperais cette idée plus tard

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #141 le: jeudi 01 février 2007, 11:14:13 »
Bakemono >Tu critique M'sM sans y avoir joué? Et bien fini-le et tu changeras sûrement d'avis parce le scénario est bien plus travaillé que celui d'OoT et TP réunis. Il est coloré et le jeu n'a rien perdu de son charme graphiquement contrairement à OoT. Le premier boss est quasiment plus dur à battre que Ganondorf à la fin de TP, c'est dire. Avec une vingtaine de masques tous utilisables, il est d'une richesse inégalée et bien qu'un peu court, il compense ce défaut par un nombre incalculable de quêtes annexes. Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre et l'un des meilleurs Zelda jamais créé. Zelda y apparait mais elle y est parfaitement à sa place et pas de Ganondorf, parce qu'il n'a rien à y faire. Alors si Nintendo a sorti M'sM juste pour faire du fric, j'espère qu'ils feront pareil avec le prochain, parce que le fric leurs donne des idées de fou apparemment.
Quelque chose m'est venu à l'esprit concernant TP, il est en développement depuis 4 ans, mais il ont dû prendre au moins 2 ans pour l'adapter à la Wii en laissant en plan ce qu'ils avaient commencé sur GC. Voilà d'où doit venir ce sentiment d'inachevé et pourquoi il parait si fade pour nombre d'entre nous.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #142 le: jeudi 01 février 2007, 11:20:44 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "Gluck"
Cette action était forcée. Tu penses que ni Link ni les sages ne se doutaient que le héros dormirait pendant 7 ans.
De plus, le sceau dans lequel Ganondorf est emprisonné est intemporel, c'est précisé. Aussi, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Le hibou qui ne nous donne pas son nom, j'aprécie, car ça nous laisse libre court à notre imagination. D'autant que ce n'est pas un personnage central.
Masques inutiles? Ahah, te transformer en Mojo, Goron, Zora, Demi-Dieu, Géant, pouvoir courir hyper vite (masque du lapin), tu n'apelles pas cela du Gameplay? Mais c'est quoi alors? ^^ Je ne nie pas les avancées de TP, j'apprécie énormément les ajouts dans ce jeu. Je dis juste que l'inventaire est un peu p'tit.

T'enerves pas pour si peu, hein... ^^"


Mouai il est plus facile de faire un bloc de beton plat sans faille (scenario d'OOT) qu'une statue sans faille avec ce meme beton (scenario de TP)
C'est de la logique, OOT n'a aucun mérite son scenario est plat
Le scenario de TP est tout autant en beton et sans faille, comme tu le dis ce qu'on ne nous explique pas laisse place à l'imagination
Le probleme est que certains joueurs essaient de placer les Zelda sur un axe chronologique alors que ça n'a pas lieu d'etre. C'est stupide, les références aux autres Zelda sont la en tant que clins d'oeil
Et ce qui est encore plus drole c'est que quand un fan ne comprend pas un élément du scenario, celui ci est forcément incomplet, vive l'ego  :roll:
Mais je dois bien avouer que ce qui m'a fait le plus rire c'est de voir certains s'exciter parce que des détails ne concordent pas avec leur super OOT. Je crois qu'ils n'ont finalement pas compris ce qu'était un Zelda.

Sinon je parlais des masques d'OOT, la quete annexe tellement bien que j'ai meme pas eu envie de la faire (d'ailleurs comme la majeure partie des super quetes annexes d'OOT qu'on dit si nombreuse lol...)
J'ai pas joué à Majora's Mask, c'est pas un Zelda pour moi mais plutot une sorte de Zelda sorti apres le succes d'OOT pour faire du fric (comme FFX->FFX-2)
Avec le moteur OOT tout moche bien sur (yeurk)


Non il n'est pas sans failles. Bien sur pour un fan, ce sera facile de comprendre le sens de l'histoire, mais de l'aprécier en tout point, c'est pas aisé.
Tu crois qu'un inculte zeldaique comprendrait quoi la première fois que Link a son triangle sur la main dans le Crépuscule? Pendant tout le jeu il va attendre l'explication qu'il n'aura pas. Y'a pas de place dans l'imagination sans un minimum d'indice. Les développeurs ont laissé la triforce comme acquise, je trouve ce choix très maladroit.
Pour la chronologie, elle a été avérée par Nintendo pour cet opus, alors il est légitime qu'on attende beaucoup de l'histoire. Et là, à part deux trois clins d'oeils, y'a rien. Rien que la fin de TWW, il y en avait plus que dans tout TP réuni.
Pourquoi les fans cherchent toujours une chronologie? Pour que cette saga ait un sens, au lieu de raconter la même histoire dans des histoires parallèles.

Majora's Mask, je te le conseille. Le Gameplay de ce jeu est tout à fait unique, c'est le Zelda le plus poussé au niveau des quètes annexes. (OoT, c'est un peu la même chose que pour Alttp. ^^ Comme chaque épisode, faut pas se voiler la face.)

J'ai adoré TP, mais ça ne m'empeche pas d'avoir des regrets. Mieux qu'OoT, c'est sur, mais OoT a quand même des choses que je préfère à ce nouveau Zelda.

Edit : Plagueis619 > +1 ;P
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Charon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #143 le: jeudi 01 février 2007, 11:40:14 »
C'est sur qu'il y a chronologie entre les Zelda. Mais laquelle.
Prenon par exemple, OoT. A la fin, après avoir scellé Ganon, link retoune dans le passé tout en étant enfant.

Ce qui nous laisse 2 mondes paralèles :
- Le monde de link adulte ou Ganondorf est enfermé et ou link est absent (puisque retourné dans le passé) je pense que c'est Winkwaker qui suit.
- Le monde de link enfant ou ils déjouent le plan de Ganondorf et où link est présent. Ensuite link décide "de prendre des vacances" à termina (M'sM)

Voila un exemple de chrologie.

C'est vrai que TP laisse un sentiment d'inachvé mais ne me dites pas que les donjon ne sont pas réussit ! C'est les plus géniaux de tous les Zelda. Ils allient anciennes et nouvelles idées, il sont nis trop durs ni trop faciles, la progression est vraiment valorisante, on recupère pas toujours l'objet dans un coffre.

Et ceux qui disent que dans TP y deux phases (avec/sans l'objet) eh ben je leur dit que c'est pariel dans tous les Zelda !

Je voudrais faire un chapeau au dévellopers pour la ruine des pics blancs qui est vraiment réussie (mais qui rapelle beaucoup le manoir de Final Fantasy Cristal Chronicles).

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #144 le: jeudi 01 février 2007, 12:29:09 »
Citation de: "Gluck"
Non il n'est pas sans failles. Bien sur pour un fan, ce sera facile de comprendre le sens de l'histoire, mais de l'aprécier en tout point, c'est pas aisé.
Tu crois qu'un inculte zeldaique comprendrait quoi la première fois que Link a son triangle sur la main dans le Crépuscule? Pendant tout le jeu il va attendre l'explication qu'il n'aura pas. Y'a pas de place dans l'imagination sans un minimum d'indice. Les développeurs ont laissé la triforce comme acquise, je trouve ce choix très maladroit.
Pour la chronologie, elle a été avérée par Nintendo pour cet opus, alors il est légitime qu'on attende beaucoup de l'histoire. Et là, à part deux trois clins d'oeils, y'a rien. Rien que la fin de TWW, il y en avait plus que dans tout TP réuni.
Pourquoi les fans cherchent toujours une chronologie? Pour que cette saga ait un sens, au lieu de raconter la même histoire dans des histoires parallèles.

Majora's Mask, je te le conseille. Le Gameplay de ce jeu est tout à fait unique, c'est le Zelda le plus poussé au niveau des quètes annexes. (OoT, c'est un peu la même chose que pour Alttp. ^^ Comme chaque épisode, faut pas se voiler la face.)

J'ai adoré TP, mais ça ne m'empeche pas d'avoir des regrets. Mieux qu'OoT, c'est sur, mais OoT a quand même des choses que je préfère à ce nouveau Zelda.

Edit : Plagueis619 > +1 ;P


Ben tu peux dire que n'importe quel Zelda est mieux que TP je m'en fiche, j'ai juste une dent contre les fans d'OOT qui m'exasperent avec leurs arguments aussi objectifs que ceux d'une vieille qui nous rabache que sa vieille chaise à bascule est mieux qu'un fauteuil tout confort. J'aime autant ALTTP que TP d'ailleurs

Sinon non je ne pense pas qu'il y ait une chronologie Zelda. Les 3 premiers par exemple n'ont aucun lien temporel à la base ça se voit, ils n'ont pas été prévu pour ça. Et la comme par magie apres que Nintendo ait déclaré qu'OOT était le commencement on voit fleurir des rumeurs et des pseudos classements de tous les Zelda dans le temps avec autant de speculations qu'il y a de fans
Pour moi chaque Zelda est à part et ne suit pas un autre, peut etre à part certaines exceptions flagrantes comme TWW.. mais sinon j'en ai pas l'impression. Nintendo veut faire travailler l'imagination des fans, je suis plutot de cet avis car ils ne sont vraiment pas tres clairs, comme si eux meme ne le savaient pas ---> traduction ils n'ont pas été prévu pour

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #145 le: jeudi 01 février 2007, 12:57:09 »
En gros ce Zelda qui se voulait de corriger le défaut de The Wind Waker (celui d'avoir divisé les fans) semble avoir seulement inversé la tendence. Ceux qui ont été déçu de The Wind Waker ont été satisfait par Twilight Princess (je les comprends pas ces gens), et ceux ayant été comblés par The Wind Waker ont été déçu par ce Twilight Princess (et il y a de quoi).

Du moins, c'est l'impression que ça me donne.

Après faut voir les exigences des différents joueurs. Certains ne voudront pas de quêtes annexes ou peu et préfèrerons se concentrer sur la quête principale et sur les graphismes (ceux là seront plus ou moins comblés par Twilight Princess), d'autres en revanche voudront une multitude de quêtes annexes en plus d'un bon scénario bien foutu et des bons graphismes (ceux là ne pourront qu'être déçu par Twilight Princess), tandis que d'autres encore ne seront intéressé que par les graphismes et pouvoir appuyer sur des boutons (ceux là ne pourront qu'être satisfait par Twilight Princess (si, si, ça existe, j'en connais. Un pote à moi qui a fini le jeu avant moi, je lui avais demandé si Ganondorf était bel et bien plus présent que jamais..."oooh oui" qu'il m'a répondu -_-. Mon cul. Il est même pas foutu de remarquer que Ganondorf est un défaut à lui tout seul. Pas étonnant qu'il considère ce Zelda comme le meilleur, s'il ne sait pas c'est qu'est un Zelda -_-.

Malheureusement, Nintendo semble avoir écouté les fans préférant un jeu au scénario en béton sans quêtes ou presque. Très mauvais choix : parce que, c'est bien beau un jeu avec un scénario en "béton" (les guillemets sont de mise), mais que faites vous de ces fans qui demandent un monde utile avec plein de quêtes annexes, messieurs de chez Nintendo ? Les quêtes annexes, si certains n'aiment pas les quêtes annexes, ben qu'ils ne les fassent pas, c'est pas plus compliqué. Plutôt que de faire un jeu spécialement pour eux. Avec un jeu comme The Wind Waker ou Majora's Mask, contenant scénario en béton, plus une multitude de quêtes annexes, et des graphismes à la Twilight Princess (même si perso je préfère ceux le Cell Shading) tout le monde serait content...mais non, il a fallu qu'ils écoutent ces raleurs -_-.

EDITAGE : Bakemono >

"Les trois premiers ne se suivent pas".
"A part The Wind Waker qui est flagrant"

Oui, sans compter que Nintendo a affirmé que Zelda 2 faisait suite au premier...et que Majora's Mask fait suite directe à Ocarina of Time.

Il y a même une chronologie officielle, venant de leur part (même si ça a été fait juste pour faire plaisir à ceux qui en voulaient une).


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #146 le: jeudi 01 février 2007, 13:42:48 »
Citation de: "Darklink1"

EDITAGE : Bakemono >

"Les trois premiers ne se suivent pas".
"A part The Wind Waker qui est flagrant"

Oui, sans compter que Nintendo a affirmé que Zelda 2 faisait suite au premier...et que Majora's Mask fait suite directe à Ocarina of Time.

Il y a même une chronologie officielle, venant de leur part (même si ça a été fait juste pour faire plaisir à ceux qui en voulaient une).


lol c'est des bobards, il n'y a aucun détail qui montre que les 2 premiers Zelda se suivent
Et j'ai franchement jamais eu l'impression de jouer à une suite en jouant à un Zelda, à part pour The Wind Waker
C'est bien Miyamoto qui a dit qu'il y avait un secret que personne n'avait trouvé dans OOT et qu'il le dévoilerait en Mars de je sais plus quelle année il me semble  :mad:
Sinon comme tu le dis, ils ont fait une chronologie à l'arrache pour contenter les fans, mais ça se voit qu'en fait il n'y en a pas vu les nombreuses incohérences dans les divers Zelda
Je ne vois pas comment tu peux placer Zelda 1 2 3 et TP à part en inventant des trucs completements imaginaires et loufoques (ce que Nintendo veut apparemment... vive l'imagination des fans)

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #147 le: jeudi 01 février 2007, 13:50:08 »
Citation de: "Bakemono"
Je ne vois pas comment tu peux placer Zelda 1 2 3 et TP à part en inventant des trucs completements imaginaires et loufoques


Nié ? Oo Tu peux m'expliquer cette phrase ? J'ai pas compris. Quand est-ce que j'ai mis les trois premiers Zelda et TP à part ?


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #148 le: jeudi 01 février 2007, 14:08:04 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Bakemono"
Je ne vois pas comment tu peux placer Zelda 1 2 3 et TP à part en inventant des trucs completements imaginaires et loufoques


Nié ? Oo Tu peux m'expliquer cette phrase ? J'ai pas compris. Quand est-ce que j'ai mis les trois premiers Zelda et TP à part ?


Non je disais en fait qu'on ne peut pas placer Zelda 1 2 3 et TP dans le temps sauf en inventant des trucs imaginaires, pas du concret quoi.

Hors ligne shadow29

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #149 le: jeudi 01 février 2007, 17:10:35 »
Citer
Non mais serieux, faut avoir une sacrée case en moins pour dire que le scenario inexistant d'OOT est mieux que celui de TP qui est 10x plus original et étoffé

c'est une blague  xD
le scénario est parfait et l'ambiance génial
Pour tp, heureusement qu'il y a l'enlevement des enfants et midona

Citer
Le reste c'est go tuer le méchant Ganon et sauver Zelda comme d'habitude, sans la moindre variation avec megapompage sur celui d'ALTTP

si OOT c'est méga pompage sur ALTTP, c'est quoi TP??
lac hylia à sec, zone zora congelé, montagne des gorons en éruption...
en plus il y a les memes zones: toal = village kokiri, bois perdu, cocoricco, lac hylia, montagne des gorons, désert...
dans tp il y a juste le pic des neiges et celestia (quel gachis) d'original

Citer
Quand on voit ce qu'il ont fait de The Wind Waker en 2 ans : un monde magique et accrocheur

c'est clair, c'est lui qui aurait dù etre repousser d'un an, pour améliorer la quête de la triforce et les 4 autres sages restant

Citer
Quand on voit ce qu'il ont fait de The Wind Waker en 2 ans : un monde magique et accrocheur, une ambiance Zelda bien présente tout en étant différente

tout à fait d'accord, quelle bouffé d'air frais ce WW  <3 il a tous les ingredients d'un bon zelda:
Link, Tetra/Zelda, ganondorf, la triforce et pour une fois le roi d'hyrule en personne  <3
et pour MM se qui m'a épaté c'est qu'il est excélent même avec l'absence des bases d'un zelda.
Citer
Et le fait que Ganondorf se transforme subitement en cochon? Pas expliqué

idem pour tp...
pourquoi ganon se transforme t-il?