Yo :yeah: Pour ma part j'ai adoré Twilight Princess, et j'ai envie d'en débattre donc me voila

Je viens de refaire TP, en parcourant le jeu, et j'ai rejoué à OoT. Il se détache de ce dernier un sentiment unique, tout comme Majora's Mask : un sentiment d'achevé.Car à nos yeux ces jeux, à leur époque ont prix le maximum de ce que la console avait dans les tripes, et on sait au fond de nous que ça n'aurait pas pu être mieux. Dur de trouver à redire sur ces deux légendes de la N64 en fait...
(je n'ai pas fini Majora's Mask donc j'éviterai d'en parler)
Hum... j'ai pas eu ce sentiment d'achevé en revenant au Domaine Zora apres avoir fait le Temple de l'Eau... :ash:
Non sérieusement... Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? As-tu participé au développement de la N64 ou la Gamecube ? Connais-tu exactement quelles sont leurs limites ? :hum:
A mon avis il était inévitable que TP allait décevoir pas mal de monde. Tout simplement parce que jamais un Zelda n'a été aussi attendu. Vous allez pas me dire qu'avant de jouer à OOT vous cherchiez toutes les petites news sur internet, que vous vous repassiez en boucle tous les trailers et que vous baviez devant le moindre screenshot. Pour nombre d'entre nous, OOT est d'ailleurs notre premier Zelda. Donc forcément, avec le choc qu'a représenté ce jeu, certains ont perdu tout esprit critique et l'idolatrent sans se poser de questions....
Pour TP c'est différent, les fans avaient tellement imaginé tout et n'importe quoi, ils avaient de telles attentes qu'à l'arrivée forcément ils sont déçus. Franchement, comment certains ont pu croire que TP allait etre une révolution comme l'a été OOT ? IL faut arreter, c'est un jeu Gamecube, de la meme genération que TWW...
Juger un jeu à son attente, c'est un peu n'importe quoi... OOT est sorti 6 ans apres ALTTP, vous le prenez en compte, ça ? Et pour le premier Zelda, vous faites comment ?
C'est comme pour Star Wars : les fans ont soit-disant attendu 15 ans pour la nouvelle trilogie, ils se croyaient donc en droit d'attendre les meilleurs films de tous les temps... Au final , objectivement c'est juste de tres bons films. Mais ça a pas répondu a leurs attentes, donc pour eux ce sont des daubes :baille: (enfin, c'est pas tous les fans, juste une partie, mais ce sont ceux qui se font le plus entendre...)
Bon ça c'était le point le plus important que je voulais exprimer. J'ai encore plein de choses a dire mais le temps me manque, j'y reviendrai demain