Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 91759 fois)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #60 le: samedi 27 janvier 2007, 23:47:23 »
Citation de: "Bakemono"
Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir

Comment dois-je me sentir suite à cette remarque ? Humilié ? Cassé ? Dois-je rire ou pleurer ?

On parle de Twilight Princess et Ocarina of Time et tu nous parle de Ocarina of Time qui a pompé sur A Link to the past. Tu ne fais là que rabaisser d'avantage Twilight Princess qui a donc repris de vielles choses datant d'environ 15 ans.

Puis bon, quand je dis complètement, ne joue pas sur les mots s'il te plait, tu a très bien compris que je parlais des grandes lignes...qui seraient les choses qui auraient le plus d'intêret à être changées. Puis bon, tu m'excusera mais, les phases en loup, c'est plus une bonne balgue qu'autre chose. J'ai pas vraiment senti de différence entre le gameplay en humain et celui en loup : il ne sert que dans le premier tiers du jeu,mais pour refaire sans arrêt la même chose...après ça, il n'est plus ou presque utilisé. J'aurais aimé qu'il soit plus utile et surtout que ses phases soient plus nombreuses et variées. Pareil pour le Crépuscule. C'est quand même sencé être un des point central du jeu, mais on ne le voit que dans le premier tiers du jeu pour ne plus en entendre parler par la suite (si juste pour le Palais du Crépuscule, mais vu comme celui ci est court ...). De plus, je m'attendais à un monde différent d'Hyrule, à une seconde map...mais non...ce n'est qu'Hyrule en "fin d'après-midi". C'est franchement dommage, parce que l'ambiance est très réussie. Je me sens mieux quand je suis dans le Crépuscule que quand je suis dans le monde de lumière.

Twilight Princess est un sacré gachis. Il avait tout pour plaire, mais malheureusement, les dévellopeurs semblent avoir passés plus de temps à vanter ses mérites qu'à y travailler dessus. J'ai vraiment vu un travail qu'à moitié fait, et plutôt négligé par moments...et c'est fort regrettable.

J'espère sincèrement que pour le prochain, Nintendo passera plus de temps à bosser SERIEUSEMENT sur le jeu au lieu de raconter des bobards aux fans et à la presse.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #61 le: samedi 27 janvier 2007, 23:56:01 »
Moi je trouvai la version Béta de TP beaucoup plus classe !
Le crépuscule en noir et blanc ! Le cimetière avec des écriture hylienne sur les tombe ....Et surtout ce que j'adorai...la première vidéo. Celle ou on voi link sur épona et on le voit dans un paysage magnifique et au loin le chateau d'hyrule plus il va loin plus le chateau était moins visible c'était magnifique et le ciel cuisant avec l'armée de moblin !! :)
Mais bon..et surtout dans la 2ème vidéo on voit link plongé avec sa tunique verte et oui !!  ._. Mais pourquoi l'ont ils suprimés  -_-
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #62 le: dimanche 28 janvier 2007, 00:05:00 »
Pupi moi aussi j'adorais les anciens paysages mais Nintendo a préférée un plaine plus remplie moins vide moins vaste (attention vaste pas égal à grande)
Je pense que l'ambiance que dégage a été bien travaillée et bien choisie,
ça n'a pas dut être fait au hasard tout ça mais c'est vrai que je n'apprécie en tous cas je pas beacoup.

Je trouve que dans la plaine d'hyrule, à part dans La partie d' Ordin c'est pas du paysage de plaine.
Comme même la plaine de OOT était beaocup moins travillé mais avait plus un charme de grande étendue épique qui sépar bien proprement les différents monde.
Parceque mettez vous dans le desert Gerudo de TP et regardez le Lac Hylia, ça fait vraiment Zarb  ô_o
Un desert à côté d'un lac, c'est trop contrasté et inaturelle.
D'ailleurs je trouve que les couleurs et les effets de lumières de TP sont magnifiques mais vraiment trop inaturels,
ça donne comme même une impression pas très rassurante, quand on est à contre jour avec Epona c'est agréable car on voit plus ses effets,
C'est en faisant ça que j'ai tirée cette conclusion d'ailleurs.
Je me disais que c'était un mieux tout d'un coup, plus agréable et en revenant dans sens soleil j'ai compris pourquoi!

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #63 le: dimanche 28 janvier 2007, 00:19:27 »
Et en plus il n'y a a jamais eu l'arbre ( voir vidéo 2 TP ) on voyait une créature jaune un peu et géante même que en dessous il y avait des chats !!
Mais on dirait que ça a tout changer. Je préféré le coter Foret avec la nature et tout les chiens dans la forêt !  :) A part le début dans Toal, je vois pas beaucoup de rapport entre la nature alors qu'il avait dit que il y aurait un grand rapport pendant presque tout le jeu !

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #64 le: dimanche 28 janvier 2007, 00:27:07 »
Ils disaient surtout que le thème de ce Zelda serait essentiellement axé sur les animaux. On peut leur parler, mais ils ne servent absolument à rien. Le thème est tellement bien mis en avant qu'on l'oublie complètement, c'est fou ça -__-.

Mes vidéos

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #65 le: dimanche 28 janvier 2007, 00:28:53 »
La preuve que non moi je l'avais pas oublier  :) J'aime bien les animaux moi !  :roll:

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #66 le: dimanche 28 janvier 2007, 00:42:32 »
Moi je l'avais oublié après le premier temple. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas du tout exploités. L'écureuil au début du jeu qui nous dit qu'il nous aiderait tout au long du jeu est bien gentil mais...les animaux, ils ne m'ont pas aidés dans l'aventure. Que ce soit pour la quête principale ou les quêtes annexes, ils ne servent à rien (ya que le coq du village oublié mais c'est pour un simple cinquième de coeur). J'aime aussi les animaux, et j'étais bien content quand j'ai appris qu'ilsen étaient le thème...ou du moins, qu'ils étaient SENCES en être le thème.

Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #67 le: dimanche 28 janvier 2007, 00:50:02 »
Citation de: "Darklink1"
Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir

Comment dois-je me sentir suite à cette remarque ? Humilié ? Cassé ? Dois-je rire ou pleurer ?

On parle de Twilight Princess et Ocarina of Time et tu nous parle de Ocarina of Time qui a pompé sur A Link to the past. Tu ne fais là que rabaisser d'avantage Twilight Princess qui a donc repris de vielles choses datant d'environ 15 ans.

Puis bon, quand je dis complètement, ne joue pas sur les mots s'il te plait, tu a très bien compris que je parlais des grandes lignes...qui seraient les choses qui auraient le plus d'intêret à être changées. Puis bon, tu m'excusera mais, les phases en loup, c'est plus une bonne balgue qu'autre chose. J'ai pas vraiment senti de différence entre le gameplay en humain et celui en loup : il ne sert que dans le premier tiers du jeu,mais pour refaire sans arrêt la même chose...après ça, il n'est plus ou presque utilisé. J'aurais aimé qu'il soit plus utile et surtout que ses phases soient plus nombreuses et variées. Pareil pour le Crépuscule. C'est quand même sencé être un des point central du jeu, mais on ne le voit que dans le premier tiers du jeu pour ne plus en entendre parler par la suite (si juste pour le Palais du Crépuscule, mais vu comme celui ci est court ...). De plus, je m'attendais à un monde différent d'Hyrule, à une seconde map...mais non...ce n'est qu'Hyrule en "fin d'après-midi". C'est franchement dommage, parce que l'ambiance est très réussie. Je me sens mieux quand je suis dans le Crépuscule que quand je suis dans le monde de lumière.

Twilight Princess est un sacré gachis. Il avait tout pour plaire, mais malheureusement, les dévellopeurs semblent avoir passés plus de temps à vanter ses mérites qu'à y travailler dessus. J'ai vraiment vu un travail qu'à moitié fait, et plutôt négligé par moments...et c'est fort regrettable.

J'espère sincèrement que pour le prochain, Nintendo passera plus de temps à bosser SERIEUSEMENT sur le jeu au lieu de raconter des bobards aux fans et à la presse.

lol arrete de dire de la daube s'il te plait, tu seras gentil
Deja Twilight Princess n'est pas un gachis, comme tu peux le voir il fait l'unanimité aupres de la communauté Zelda (matte le sondage ok?)
Donc c'est ton avis c'est cool
Ca se voit que l'équipe Nintendo a plus que bossé vu la qualité de ce Zelda.
Ensuite pour la phase loup laisse moi rire, dans OOT il n'y a pratiquement aucune différence entre Link petit et Link grand --> tu peux juste porter certains objets, certains non et passer dans les trous
En forme de loup Link se sert de ses sens, sa vision change ainsi, ne peut se servir d'aucun objet, a une vitesse accrue, peut sauter à partir de plusieurs endroit pour se déplacer plus vite qu'en forme humaine, peut creuser, fait peur aux gens (marrant), a le cercle d'ombre qui est ma foi original, peut courir dans la neige sans s'enfoncer, ne peut pas nager sous l'eau, doit faire attention en attaquant certains ennemis car ils restent dans sa gueule (ça lui fait perdre du temps pour en attaquer un autre), et peut parler aux animaux hehe.
Et en plus tu as droit à une phase spécialement pour lui, et originale qui plus est!
Le Loup est utilisé jusqu'à la fin, dans chaque donjon et meme jusqu'à Ganon.

En ce qui concerne le crépuscule inutile de le comparer à la partie "sombre" d'OOT lorsque tout est censé etre détruit, car cette partie d'OOT est completement risible et baclée

Sinon oui, TP reprend OOT qui a repris ALTTP
Cool non?
TP > OOT

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #68 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:09:01 »
Les Fan Boys OOT (moi) critique TP,
Les Fan Boys Alttp critique OOT,
Et les Fan Boys Aol critique Alttp.

OOT est intouchable dans tous les cas et Alttp l'est autant.

Niveau ambiance et Alttp OOT rien ne se ressemble, OOT a pris le scénar et termes de OOT, les lieux et tout mais niveau émotion et ambiance c'est pas le même ressentit que Alttp.

TP pareil il m'a fait penser à aucun autre Zelda.

Mais franchement Bakemono, tu veux qu'on prenne le partis majoritaire de tous les sondages francophones.
Bein non, il faut bien être constructif un peu, DarkLink t'explique super bien ses raisons pour lesquelles il a pas aimé TP et toi tu dit:

lol arrete de dire de la daube s'il te plait, tu seras gentil

Il dit pas de la daube mais ce qu'il pense, t'es pas d'accord avec lui ok mais il s'est comme même fait chiez a à écrire un gros post,
ça doit super dur de voir tu dis de la merde en récompense.

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #69 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:13:09 »
Oui ! Il faut qu'on ailles voirent myamoto et anouma et on demande qu'il nous aides a faire un zelda génial !  :) Mais bon c'est impossible moi je ferias sur la nature, des émotion sur link...Et surtout je ferai une fin monumentale ! Et non pas oh tout le monde est content la la La vie est rose ih ih !! mo ije veut une fin dans un combat sans merci dans la plaine avec une armée d'hylien controlé par link et zelda et une armée des ténèbre controler par Ganondorf et ... ils se fonce deussus et une bataille final commence et tout ahh se serai génial  :)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #70 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:14:06 »
Bon bon bon, inutile de rire de tes arguments sur la phase loup. Tu en cite beaucoup, mais quand à l'utilité de la plupart >_>. M'enfin bon, visiblement, rien ne fera avancer les choses : je ne pourrais visiblement pas te faire admettre que Twilight Princess n'a été qu'à moitié travaillé, et dans le même registre, tu ne pourra pas me faire gober que ce Zelda est le meilleur. Tu l'as aimé, tant mieux pour toi, mais pour ma part, il me faut plus qu'un "demi-Zelda" pour être satisfait. Inutile donc de continuer à débattre, ça ne mènera nulle part.

Une dernière chose, soit dit en passant :

et peut parler aux animaux hehe.

Si tu évitais les "hehe" à la fin de tes phrases, peut-être serait-tu...plus crédible et l'image que tu donne de toi serait sans doute plus valorisante que celle d'un pré-pubère fier de ses "cassages". Tu ne crois pas ? (Ne prends pas ça comme de la provocation, même si ça en a tout l'air. C'est juste une remarque)

comme tu peux le voir il fait l'unanimité aupres de la communauté Zelda

Moui enfin bon, il a fait l'unanimité si on ne me compte pas...ah oui et si on ne compte pas non plus tout ceux qui comme moi en ont été déçu (plus nombreux que tu ne le crois). Comme exemple de personne qui comme moi a été déçue, je ne citerai que ce cher Plagueis619. M'enfin c'est vrai que sans compter tout ceux là, il a fait l'unanimité c'est sûr (nan mais sans déconner, est-ce que tu a veillé à chercher la définition de ce mot avant de l'utiliser ? J'vous jure, y en a, ils feraient n'importe quoi pour valoriser ce qui leur est cher  :/ )

Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #71 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:17:04 »
Citation de: "Lux"
Il dit pas de la daube mais ce qu'il pense, t'es pas d'accord avec lui ok mais il s'est comme même fait chiez a à écrire un gros post,
ça doit super dur de voir tu dis de la merde en récompense.

Ok l'expression est un peu crue mais quand tu vois qu'il dit par exemple que le loup n'est presque plus , voire plus utilisé que veux tu répondre à ça? C'est simplement faux, et ça n'a rien à voir avec une opinion
Descendre un jeu avec des arguments comme ça (c'est à dire des FAKE) et mettre un truc genre ce qu'il a dans sa signature ça énerve le monde

Et tiens pour te faire plaisir

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #72 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:24:49 »
Calmez le jeu, je vous prie... ^^
J'ai l'impression que le ton monte, et c'est bien dommage (p'tain, qu'est ce que j'aimerais faire une conférence msn avec vous tous, là, ce serait génial... *-*)
Je ne qualifie pas TP de demi-zelda. Aucun ne peut l'être.
La cause de la déception de ce zelda, c'est nintendo, mais pas les développeurs, uniquement l'équipe de la promotion.
Vous seriez déçu si on vous avait pas montré une plaine infinie, avec un ruisseau surmonté d'un p'tit pont? =x
Pleins de moments m'ont déçu, j'avoue, mais je retiens aussi des (surtout un en fait) moments magiques.
Maintenant, il va falloir que Nintendo change sa politique visant à écouter la nostalgie (là je vais employer un terme critique, mais que je trouve justifié) à la con de pleins de fans. Ils voulaient un OoT 2, ils l'ont, mais faut pas pleurer...
Faut qu'Aonuma réapprenne à oser faire des Zelda polémiques : car si pour les fans, Majora's Mask est une bouse pour pleins de gens, les experts en jeux vidéos le qualifient d'un des meilleurs de la série. Et c'est pareil pour TWW.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #73 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:35:59 »
Bon, Link loup :

- Temple Sylvestre : Pas utilisé.

- Mines Gorons : Pas utilisé.

- Temple Abyssal : Pas utilisé.

- Tour du Jugement : Chercher 4 spectres, faire apparaitre le mini boss et se débarasser des rats fantômes.

- Ruines des Pics Blancs : Déterrer 2, 3 coffres.

- Temple du Temps : Pas utilisé.

- Célestia : Marcher sur 2, 3 cordes.

- Palais du Crépuscule : Pas utilisé (transformation forcée inutile).

- Château d'Hyrule : Acceder au cimetierre.

En dehors de ça, le seul truc utile qu'il fait est de flairer des pistes, et creuser 1 ou 2 trous.

Bon, il est vrai qu'au bout du compte, il est utilisé quelque fois, je reconnais que j'ai exagéré la mise...mais bon, celà n'empêche qu'à mon gout, il n'est pas assez utile. J'aurai aimé qu'il soit bien plus impliqué dans les énigmes. Parce que j'aimais bien cette idée de Link en loup. Il n'est pas assez exploité pour moi.

Mes vidéos

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #74 le: dimanche 28 janvier 2007, 01:41:44 »
Oui je trouve aussi qu'il est pas trés important arrivé au 4ème temple. J'aimez bien quand on allez a Toal en loup pour prendre le bouclier et l'épée.. :)