Archives > Zelda

Zelda en film

<< < (8/26) > >>

Koutall:
Ca peut être bien mais je tu -_-  le réalisateur qui gache le perso de sheik!

STARBORSCH:
mais il faut pas des vois pour un film moi jen ai vu un , les triplettes de belleville, ou il ne disent pas un seul mot, jusqua la fin ou il dit quelque chose

JeK:
N'empêche, quand on voit l'essor et l'engouement qu'il y a à travers le monde pour les adaptations de jeux vidéo, les films de ce genre fleurissent comme des petits pains... =p
Il faut bien évidement citer Peter Jackson, qui pour moi, est celui qui a redonné corps et vie à l'héroïc-fantasy au ciné ! ^^

Mais saviez que Zelda le film existe déjà ?? ='D
Et oui ! Heuu enfin ce n'est que jouer sur les mots...

Lorsque Miyamoto a créé Zelda, il s'est en fait en grande partie inspiré du film Legend de Ridley Scott avec Tom Cruise dans le rôle principal !! ^^
Même si des sites considèrent ceci comme une rumeur, cette info a bel et bien été dévoilée par Miyamoto lui-même, mais également par le numéro de l'été 2005 du magazine officiel de Nintendo ! =)
On en a même parlé sur PZ ! :ash:  

cyberlink:
Un film zelda !Ce serait pas mal.
Par contre un link qui parler,ca ferait bizar.
Se qui serait bien c'est que sa fasse comme dans les jeux:
il y a du texte à la place des voix

Izzy Nodova:

--- Citation de: "Darklink1" ---Un film de Zelda...ca a souvent été pensé, mais Miyamoto ne veut pas. Déjà pour une raison évidente. Y a le risque que ce soit une daube aussi, comme toutes les adptations de jeu.

Pour faire un film de Zelda, déjà, hors de question d'utiliser de vrais acteurs, ca foutrait tout en l'air d'office. Un film d'animation ca peut se faire. Seulement, là où les difficultés apparaissent, c'est d'adapter justement. Comme déjà dit, Zelda, c'est combat, donjon, combat, donjon. La trame scénaristique des Zelda n'est pas le point fort de la série. Car celui ci se résume, dans quasiment tous les épisodes, à : "Trouve 3 médaillons/pierres  pour pouvoir aquérir l'épée magique qui pourfend le mal, puis va délivrer la princesse du grand méchant (ah et en passant, n'oublie pas de réveiller les 6 esprits des sages). Un film qui reprendrait ça serait tout simplement impossible, parce que ce qui est palpitant en jeu serait ennuyeux en film. Donc si vous voulez un film Zelda, il faudra pas raler parce que ça ne respectera pas l'esprit de la série, chose tout à fait impossible. Il vous faudra accepter le fait qu'il y ait un scénario en béton, sans temple et autres pierres à récupérer. Mais autre problème, un scénario en béton donnerait forcément un truc style Seigneur des Anneaux, et inévitablement, certains crieraient au plagiat. Donc pour un film, il faudrait passer outre ces détails pour pouvoir l'apprécier pleinement, et c'est pas une mince affaire.

Pour les dialogues dans le film, je ne vois pas où est le problème. Regardez dans Twilight Princess, il y a pas mal de scènes de dialogues, et pourtant, ça passe à merveille.

Moi ce que j'en pense...le meilleur moyen de faire un bon film sans faire parler Link, ce serait une narration. Une voix off raconte comme un conte, les pensées de Link, sans pour autant ETRE Link, et ses sentiments se feraient retranscrire le plus simplement du monde, grace aux expressions.

Si quelqu'un connait "Spirit", il devrait comprendre mon point de vue.

De plus, le fait que le film soit narré, ajouterais un aspect légende, poétique...c'est ce que je pense...un Zelda en film d'animation de cette trempe serait faisable...

mais encore faudrait-il trouver un réalisateur compétant, et surtout avoir l'accord de Miyamoto...ce qui, en soit, n'est pas une mince affaire visiblement.
--- Fin de citation ---

Cette citation résume très bien ma pensée, c'est vrai qu'en comblant les lacunes on arriverait à faire un bon film en images de synthèses ! Seulement, comme tu dis, il faudrait un scénario dans le genre Seigneur des Anneaux, ce qui ferait crier au plagiat ! Mais on pourrait très bien mettre en scène de très courts donjons et aussi porter l'action sur d'autres personnages, situés à des kilomètres de Link. Et aussi, il faudrait mettre des scènes de romantisme, pas trop barbantes mais quelques unes !

Mais je reste contre car ce serait tout simplement hors de l'esprit zeldaesque !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile