Auteur Sujet: Chronologie Zelda  (Lu 437133 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #75 le: mercredi 07 mars 2007, 11:02:51 »
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec Link's Awakening. Comment peut-il se trouver avant A Link to the Past, alors que le Ganon que l'on voit à la fin est le même que celui d'ALttP. Link doit forcément l'avoir déjà combattu pour pouvoir rêver de lui. En plus, d'après eux il s'agit de 2 Link différents.
Pour moi, Link's Awakening fait suite à ALttP et puis ça ne change pas grand-chose. Ensuite pour Minish Cap, rien ne vient confirmer avec certitude qu'il est le premier. On nous dit pas d'où vient la tenue verte de Gustav, alors que dans OoT, on sait d'où elle vient. La tradition du bonnet ? Avec le temps, ce genre de détail se perd et en plus ça ne doit pas être pratique de combattre avec ça sur la tête.
Concernat les histoires avec Vaati, on pourrait très bien placer Four Sword Adventure à la fin de la lignée Majora's Mask et Minish Cap à la fin de celle de Wind Waker, car dans la première Ganon revient et dans la seconde il est anéanti pour toujours après Wind Waker. Pour le reste, je suis d'accord avec leur théorie.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #76 le: mercredi 07 mars 2007, 14:29:20 »
En fait, peut-être qu'il n'y a même pas de chronologie. Peut-être que Nintendo a fait des jeux qui se ressemblent, mais qu'on ne peux pas aligner sur une ligne du temps. Ce qui est sûr, c'est que TP ne peut pas cotoyer WW, car à la fin de TP
(Cliquez pour afficher/cacher)
et que à la fin de WW
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #77 le: dimanche 11 mars 2007, 21:51:31 »
Aonuma vient de s'expliquer précisément sur la place de Twilight Princess dans la chronologie, et c'est bien ce que je pensais :)
En fait, TP se déroule 100 et quelques années après OOT, parallelement à The Wind Waker (à la fin d'Ocarina of Time, deux époques différentes se créent). Quand Link OOT est rétourné dans son époque, il revint parler à Zelda et ils réussirent à prouver que Ganondorf était un traitre (du moins c'est ce que j'ai compris de l'interview, ça serait bien qu'un anglophone le confirme), ce qui a mené à la scène d'éxécution qu'on voit dans Twilight Princess. Ganon a été envoyé dans le Royaume du Crépuscule, ce qui a entrainé les evenements qu'on connait...
The Wind Waker, lui, se passe dans l'epoque parallele, on ne peut donc pas faire de liens avec TP.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #78 le: dimanche 11 mars 2007, 21:54:31 »
Citation de: "PiccoloJr"
Aonuma vient de s'expliquer précisément sur la place de Twilight Princess dans la chronologie, et c'est bien ce que je pensais :)
En fait, TP se déroule 100 et quelques années après OOT, parallelement à The Wind Waker (à la fin d'Ocarina of Time, deux époques différentes se créent). Quand Link OOT est rétourné dans son époque, il revint parler à Zelda et ils réussirent à prouver que Ganondorf était un traitre (du moins c'est ce que j'ai compris de l'interview, ça serait bien qu'un anglophone le confirme), ce qui a mené à la scène d'éxécution qu'on voit dans Twilight Princess. Ganon a été envoyé dans le Royaume du Crépuscule, ce qui a entrainé les evenements qu'on connait...
The Wind Waker, lui, se passe dans l'epoque parallele, on ne peut donc pas faire de liens avec TP.

Ah oui et c'est qui le héros dont on parle dans TP? Vu qu'il n'a pas existé dans la dimension de Link enfant qui est retourné dans le passé
Ca colle pas

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #79 le: dimanche 11 mars 2007, 22:04:55 »
Dans les scenes finales d'OOT, Link enfant a la Triforce sur sa main, il me semble, il est donc déja reconnu par les Déesses. De plus, à ce moment il a déja accompli de nombreux actes héroïques dans sa quete des pierres ancestrales, sans compter que les Esprits ont surement eu vent de ce qu'il a accompli dans le futur.

Hors ligne killer-instinct

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #80 le: lundi 12 mars 2007, 04:17:11 »
bonjours/bonsoir ( vue l'heur,  ^^)

je trouvre se sujet de chronologie trés trés passionnant ( merci a toi lux d'avoir fait se topic ;))
j'ai comme beaucoup de monde ici une théorie sur la chronologie des zelda.( je tien a preciser quelle assez looonnnng)
déja pour commencer, commençons par le commencement. ( quelle belle phrase ) le titre. the legend of Zelda une chose peu nous interesser dedan, le mot légende.
définission: légende:
- histoire qui relève de la rumeur et qui n'a aucun fondement
- littératurerécit traditionnel mettant en scène des personnages fabuleux dans des situations exceptionnelles et merveilleuses.

le 2eme point est bien en rapport avec le jeu. ( personnages fabuleux...) mais le premiere point ( histoire qui reléve de la rumeur et qui na aucun fondement) lui est trés trés interessant.

donc voila ma théorie: ( je vais les intitulés phases 1, 2 et 3)
admettons, que le jeux OOT soit le début de la légende ( en supprimant quelques partie). nous avons un petit garçon link confiée à l'arbre mojo, élevé comme un koriki ( rien d'extraordinaire  link n'est qu'un simple petit garçon c'est tout )
zelda qui est une simple petite princesse rien de plus. Et ganondorf au service du roi ( mais qui cherche a s'emparer de la triforce  et je ne pense pa que le roi aurai mis a sa disposition une personne qui cherche a dominer le monde si il le savait ^^)

link, zelda et ganon ne se connaissent pas ( mais son lié sans le savoir ) puis voila que l'arbre mojo, malade,  fais apelle a link pour le sauvée et " sauvée le monde "( mais on en n'est pas encor la ) en même temps l'arbre mojo n'allais pas choisir un kokiri ( il ne grandissent jamais, on peur de sortir de la forêt, et vénère l'abre mojo sans lui il serais completement perdu, alors normale qu'il fasse apelle a cet enfant qui n'est pas un véritable kokiri.
puis link rencontre zelda ( c'est la premiere  fois qu'ils se voyent ) elle lui dit qu'un homme ( ganon )veut essayer de s'emparer de la trifoce. ( il faut dire aussi que dans se jeux il est beaucoup question de l'histoire sur la genese de la triforce )

voila nous avons déja un début logique simple a comprendre^^ ( phase1)

ensuite passon directement aux moment ou link arrive l'épée de legend et la retire.
link et zelda son jeune en faisant se qu'ils ont fait, ils pensaient qu'ils protegeraient la triforce. mais c'est tout le contraire. car ganon touche la triforce, celle-ci se séparent et vien se loger en link zelda et ganon ( et c'est depuis de moment la qu'ils été sont marqués de se fameux symbole sur le main.)

la nous avons la partie ou comment link zelda et ganon sont devenu les élus de la triforce. ( phase 2)

maitenant passons a la fin du jeux ganon enfermé dans le sceau sacrée mais il fit enfermer avec l'un des fragment de la triforce et dit: je reviendrais

la bon ben rien a dire ganon est enfermé (mais pas mort) (phase3)

voila voila bon alors la nous avons ( pour moi ) 3 phases importante de la légende. pourquoi? si vous deviez expliquer la légende que diriez-vous???
c'est l'histoire d'un petit garçon nommé link qui alla voir la princesse zelda ( oui je sais c'est trés simplifié ) qui lui disa q'un homme malsain ganon  voudrais s'emparer de la relic d'or, la trifoce. ils décirèrent donc de la protéger, mais etant jeune et insoucient.  ganon les suivis? et voulant s'emparer de la triforce la toucha. mais celle-ci se sépara et alla se poser sur ceux qu'elles considèrent comme leurs élus: link zelda et ganon. apres de rudes épreuvres link vaincu Ganon et l'enferma pour toujours... mais ganon avais encor en lui l'un des trois fragement de la triforce. link fut par la suite élévé au rang de héros de légende

maintenant que pourrait-il bien y avoir entre la phase 1-2 et 2-3. et bien c la que le mot légende intervient enfaite car on ne sais pas vraiment se qui c'est passé, je m'explique. voila ( et c la que c'est le plus dur a expliquer ^^)
imaginons que chaque jeux zelda que miyamoto crée, soit un fargement de la légende que plusieur personne lui raconte. ( vous voyez ou je veu en venir?? non !!^^)
pourquoi le royaume n'est'il jamais pareil ??? et bien on peu dire que c'est parceque une personne lui dit que le lac hylia se situait à l'ouest, une autre lui dit qu'il se situait à l'est etc...
ou encor " il y avais une vallée, avec une forteresse.... et un desert" une autre personne " il y avais un desert avec un batiment qu'on apellai la tour du jugement"
ainsi de suite et c'est pareil pour tous les autres jeux, comme si chaque personnes lui avais rapporter sa propre version de la légende.

vous comprenez mieux maintenant.

pour conclure je dirai que la légende est tellement flou que c'est normale que se soit incomprehensible, pas forcement dans le bonne ordre, que parfois il y est des similitude entre tout les jeux, c'est tout simplement un légende. il faut maintenant trouver se qui fait réellement partie de cette legende.
et j'aimerais bien que pour le dernier opus de zelda ( car il y en aura un. pas maintenant jespere en tout cas^^) soit un mix de tout les jeux zelda ( qu'il fasse 4 CD comme FFXI lol ) et qui nous explique la vrai légende de zelda voila.
http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188

venez découvrire ma fiction ! ^^ --> création de fan --->[fic] the legende of zelda: le soulevement des temples
[personne ne veu lire ma fic !!! snifffff :( ]

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #81 le: lundi 12 mars 2007, 08:19:12 »
Dans les scenes finales d'OOT, Link enfant a la Triforce sur sa main, il me semble, il est donc déja reconnu par les Déesses. De plus, à ce moment il a déja accompli de nombreux actes héroïques dans sa quete des pierres ancestrales, sans compter que les Esprits ont surement eu vent de ce qu'il a accompli dans le futur.

L'Arc dans TP est censé etre l'arc du Héros d'avant
Or, Link ne peut pas le porter étant enfant
Ensuite Link revient au moment qui se passe avant de trouver les pierres (quand il rencontre Zelda la premiere fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #82 le: lundi 12 mars 2007, 11:11:23 »
Citation de: "Bakemono"

L'Arc dans TP est censé etre l'arc du Héros d'avant
Or, Link ne peut pas le porter étant enfant
Ensuite Link revient au moment qui se passe avant de trouver les pierres (quand il rencontre Zelda la premiere fois)

Link enfant va ensuite à Termina dans Majora's Mask, où il récupère un arc. Donc cet arc peut très bien être celui qu'il a ramené de Termina en revenant à Hyrule. Mais comme Link enfant n'a pas accompli grand-chose à Hyrule, j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme un Héros. Le simple fait qu'il ait prévenu le Roi des intentions de Ganondorf, ça me parait peu de choses pour en faire un Héros.

killer-instinct> Ta théorie de la légende racontée par différentes personnes existe déjà, mais elle n'est pas valable pour la période Ocarina of Time jusqu'à Wind Waker, en passant par TP. Le monde d'Hyrule a évolué entre ces 2 périodes et dans TP et Wind Waker, on parle d'un "Héros d'avant".

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Chronologie Zelda
« Réponse #83 le: lundi 12 mars 2007, 12:04:01 »
En même temps, le link de M'sM aurait pu faire d'autres acts héroïques par la suite, dont on ne connait pas l'existence ^^
Mais après, faut pas non plus chercher l'impossible, Aonuma en a fait le bilan, on va pas le contredire, et je crois que même si c'était juste pour arrêter les débats sur cette chronologie, il s'en fous un peu ^^

Bref, on pourra toujours dire ce qu'on pense, mais bon, Myamoto et Aonuma le savent mieux que nous, on va pas chercher à faire des théories sens dessus dessous XD

Hors ligne killer-instinct

• Bébé Tikwi
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #84 le: lundi 12 mars 2007, 13:29:49 »
Citation de: "Wayne"

Bref, on pourra toujours dire ce qu'on pense, mais bon, Myamoto et Aonuma le savent mieux que nous, on va pas chercher à faire des théories sens dessus dessous XD

je suis d'accord même si j'ai ecrit une théorie de 3km^^( je la trouvai bien et comme je l'ai dit c'était trés difficile à expliquer surtout a l'ecrit et c'est pour sa que je ne me suis pas lancer dans les détails et sur TWW , j'aillai vous m'enbrouiller... enfin.) il faut juste en tirer l'essentiel. mais sinon je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas ( comme pratiquement tout se qui se dit ) fondé se ne sont que des supposition. on peu se contenté de se qu'on a, c'est tout ( mais c'est difficile )

PS: a chaque nouvelle opus de zelda qui sort les théorie sur les chronogies que l'on fait  sont faussé car de nouveau élément/révélation arrive

venez découvrire ma fiction ! ^^ --> création de fan --->[fic] the legende of zelda: le soulevement des temples
[personne ne veu lire ma fic !!! snifffff :( ]

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #85 le: lundi 12 mars 2007, 15:50:41 »
En tout cas, se serait bien possible que Phantom Hourglass suive wind Waker. Il y a encore un gros océan et des bateaux. Mais bon, il pourrait être aussi juste avant mais cela m'étonnerait.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Chronologie Zelda
« Réponse #86 le: lundi 12 mars 2007, 15:52:22 »
Royug :arrow: Sache que PH est officielement la suite de WW  ;)
Cela a été confirmé, et vu le début de l'histoire : Tetra qui disparaît dans une tempête, c'est assez évident ^^

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Chronologie Zelda
« Réponse #87 le: lundi 12 mars 2007, 16:45:46 »
Cela a été confirmé, et vu le début de l'histoire : Tetra qui disparaît dans une tempête, c'est assez évident ^^

Hey! Arrêtez le spoil! je savais pas que Tetra disparaissait dans une tempête moi! Bravo les modos...bel exemple, c'est l'averto!  :)

Message modéré par "Wayne"
Gnark! La loi du spoil pour PH est pas passée :p
Un averto pour toi oui XD

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
Chronologie Zelda
« Réponse #88 le: lundi 12 mars 2007, 17:03:12 »

C'est du Tetra's Trackers DS?  ô_o
Nan, c'pas assez originaaaaal! ><

PS : ce message n'est que partiellement du flood, merci de ne pas en tenir compte. \o/
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Chronologie Zelda
« Réponse #89 le: mardi 13 mars 2007, 00:08:37 »
ce qui est interresssant au final c'est que chacun peut avoir sa théorie et pourtant cela fonctionne. car comme il n'y a pas vraiment de chronologie on peut toujours se faconner sa propre legende;
la magie de zelda.... :)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique